Mon retour d'experience chez golf N swing

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par GolfRyder »

Salut à tous,

Je vais vous parler de mon expérience chez Golf N swing car ça peut intéresser pas mal de monde.

J'ai contacté GNS car j'ai cassé mon fer 6 (la tête c'est détachée..), et que je me disais pourquoi pas changer toute ma série. Cependant je ne voulais pas mettre trop d'argent. J'ai contacté GNS pour me renseigner. J'ai demandé une série de fer adaptée le moins cher possible (je me moque totalement de la marque), alors Swingweight m'a proposé de mettre des têtes de club en fin de série (Tom Wishon). Le tout (tête, shaft, analyse..) pour 60€ le club, soit 420€ la série sur mesure du 4 au PW.

A quelque euros près, c'est le prix que j'ai payé pour ma série standard! Donc j'ai dit ok, puis j'ai rencontré swingweight pour l'analyse du swing etc..Me voilà donc en attente d'une série sur mesure.

Alors je n'ai pas le recul pour vous dire que c'est génial, j'ai gagné x points d'index etc..Mais quelque soit le résultat, au moins j'ai acheté une série qui prétend m'être adapté pour un prix équivalent à mes clubs standard que j'ai acheté un peu au hasard...!

Alors j'ai peut-être eu de la chance qu'il y ai des têtes de club en fin de série, mais si quelqu'un est un peu dans ma situation (club adapté pour pas trop cher), je lui conseillerai de trouver des têtes de club, ou de prendre ses têtes si elles vous conviennent et de les faire monter!

Par exemple, pour en avoir parlé avec Swingweight, si quelqu'un veut mes têtes de club (Cobra Amp Cell) pour se faire une série sur mesure avec, cela lui reviendrait à 320€ (analyse, shaft, main d'oeuvre chez GNS) + le prix de mes clubs à négocier avec moi (je mettrai une annonce dans la bonne rubrique :) ).
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par kokoro »

Un peu "light" le retour.
On doit comprendre quoi ?
Que GNS n'est pas cher ? Que tu as eu le bol que l'invendu te convenait ?
Que le fitter t'as orienté sur un stock invendable ? :mrgreen: (joke)

Quelle sont ces fameuses têtes ? Quel shaft ? Grip ?
Comment avez-vous fait le choix de ce matériel (en dehors du prix vu que visiblement c'était LE critère) ?
Comment s'est déroulé l'analyse ?
Combien de temps a-t-elle duré ?
Pourquoi n'avoir pas reshafté les Cobra AMP CELL chez GNS ?

Ce sont des informations qui pourraient intéresser un peu plus que le contenu de ton compte-rendu non ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par GolfRyder »

En fait j'ai volontairement pas été plus précis sur le déroulement du fitting car on lit un peu souvent la même chose. Mais puisque ça t’intéresse je peux écrire quelques mots:

L'analyse à duré entre 1h30 et 2h (j'ai pas spécialement fait attention).
J'ai tapé des balles avec mes fers, pour pouvoir analyser les distances, dispersions...Et surement autres choses, mais je ne m'en suis pas préoccupé. Je me suis contenté de swinguer et de faire confiance au professionnel.

Après analyse Swingweight me change de shaft qui selon lui me serait plus adapter (j'ai pas vraiment cherché le pourquoi du comment, ce n'est pas mon métier, mais il semblerait les shafts qui me fait tester soit plus adapter à ma vitesse). Donc shaft plus rigide.
Les têtes me conviennent, les sensations sont bonnes, et "miracle" beaucoup moins de dispersion! Mais c'est sur simulateur. Je n'ai pas le recul pour te dire qu'a long terme c'est vraiment plus efficace sur le parcours, que je joue vraiment mieux etc..Donc je ne dis rien!

En effet j'aurai pu garder mes têtes Cobra mais avec le démontage cela m'aurait côuté 5€ de plus par fer. Alors pour moins cher, j'ai des têtes neuves qui me conviennent très bien.
Les têtes sont des Tom Wishon 752. Des invendus? Peut-être. Mais les Cobra standard que j'ai acheté sur LBC que j'ai acheté neuf mais à bon prix, c'était quoi?

J'ai voulu donner une autre vision avec mon post. Lorsque j'étais débutant et que je devais prendre une série complète, je ne savais pas quoi acheter, quel shaft? Quel marque est la mieux? De plus, je n'ai pas forcément les moyens de mettre cher dans une série, donc pas envie non plus de me tromper! Alors oui le prix à une importance pour moi et je l'assume totalement. Je ne pense pas que je sois le seul dans cette situation (d'ou mon post).
Donc à refaire, je pense que je n'aurais pas acheter mes Cobra mais que j'aurais plutôt fait le fitting directement qui finalement me coûte le même prix (oui oui avec des têtes de club invendu..).
Après je peux comprendre qu'une personne qui veut absolument jouer du Titleist, du Mizuno ne rentre pas dans ma "logique". Moi je m'en fou. Si on me dit qu'après analyse "ça" c'est plus adapté pour moi, la marque m'importe peu.
Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par lucajeden »

Le 752 TC est un excellent fer .Je crois qu'il est resté plus de 8 ans en vente, preuve de ses qualités.Il faut combien de temps pour une tête Cobra pour être "discontinued " un peu moins de temps je pense....
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par Homard »

hi
ce que sera interessant c'est ton ressenti et ton évolution golfique en 2015
rdv en novembre 2015 ok?
homard

ps: jai pas encore de club fitté ...
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par Ricky06800 »

Un retour fitting intéressant. A suivre :wink:
GolfRyder a écrit : En effet j'aurai pu garder mes têtes Cobra mais avec le démontage cela m'aurait côuté 5€ de plus par fer. Alors pour moins cher, j'ai des têtes neuves qui me conviennent très bien.
Mais pourquoi dis tu que cela t'aurait couté plus cher en gardant les têtes Cobra ? Le démontage coute plus cher que les têtes Wishon ?
Tu proposes à quelqu'un qui serait interessé par tes têtes Cobra, que le shaft et le montage pourrait lui couter 320 € :?:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par GolfRyder »

Homard a écrit :hi
ce que sera interessant c'est ton ressenti et ton évolution golfique en 2015
rdv en novembre 2015 ok?
homard

ps: jai pas encore de club fitté ...
Pas de problème, je vous tiendrai informé! Après ça va être dur à dire si mes éventuels progrès seront dus au nouveaux clubs! Car honnêtement je comptais tout de même progresser avec mes clubs actuels! Bon en ce moment je stagne un peu, alors si je gagne d'un coup 5-10 points, je vais peut-être me dire que c'est grâce au clubs..
GolfRyder a écrit : En effet j'aurai pu garder mes têtes Cobra mais avec le démontage cela m'aurait côuté 5€ de plus par fer. Alors pour moins cher, j'ai des têtes neuves qui me conviennent très bien.


Mais pourquoi dis tu que cela t'aurait couté plus cher en gardant les têtes Cobra ? Le démontage coute plus cher que les têtes Wishon ?
Tu proposes à quelqu'un qui serait interessé par tes têtes Cobra, que ça pourrait lui couter 320 € :?:[/quote]


C'est ça. Moi aussi j'ai été surpris, et j'ai posé la même question. En effet le coût de la main d'oeuvre fait que ça me revenait plus cher! Bon pas grand chose mais quand même.

Donc oui (si j'ai bien retenu.. Mais si tu veux vraiment en savoir plus contact directement swingweight!) si tu viens avec tes têtes de clubs ça va te coûter beaucoup moins cher!
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par Ricky06800 »

GolfRyder a écrit : En effet j'aurai pu garder mes têtes Cobra mais avec le démontage cela m'aurait couté 5€ de plus par fer. Alors pour moins cher, j'ai des têtes neuves qui me conviennent très bien.
Ricky06800 a écrit : Mais pourquoi dis tu que cela t'aurait couté plus cher en gardant les têtes Cobra ? Le démontage coute plus cher que les têtes Wishon ?
Tu proposes à quelqu'un qui serait intéressé par tes têtes Cobra, que ça pourrait lui couter 320 € :?:
GolfRyder a écrit : C'est ça. Moi aussi j'ai été surpris, et j'ai posé la même question. En effet le coût de la main d’œuvre fait que ça me revenait plus cher! Bon pas grand chose mais quand même.
Surprenant en effet :shock:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par kokoro »

Ricky06800 a écrit :
GolfRyder a écrit : En effet j'aurai pu garder mes têtes Cobra mais avec le démontage cela m'aurait couté 5€ de plus par fer. Alors pour moins cher, j'ai des têtes neuves qui me conviennent très bien.
Ricky06800 a écrit : Mais pourquoi dis tu que cela t'aurait couté plus cher en gardant les têtes Cobra ? Le démontage coute plus cher que les têtes Wishon ?
Tu proposes à quelqu'un qui serait intéressé par tes têtes Cobra, que ça pourrait lui couter 320 € :?:
GolfRyder a écrit : C'est ça. Moi aussi j'ai été surpris, et j'ai posé la même question. En effet le coût de la main d’œuvre fait que ça me revenait plus cher! Bon pas grand chose mais quand même.
Surprenant en effet :shock:
Pas tant que ça finalement, deshafter les clubs, nettoyer correctement les têtes prend du temps. Sans compter que monter la nouvelle série prendra un peu plus de temps qu'avec les têtes Wishon qui sont plus facilement réglables pour le CM que les têtes Cobra.
Si on tient compte du différentiel de MO on arrive à un prix de montage moins onéreux qui compense l'écart sur la partie composants.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par GolfRyder »

kokoro a écrit :
Ricky06800 a écrit :
GolfRyder a écrit : En effet j'aurai pu garder mes têtes Cobra mais avec le démontage cela m'aurait couté 5€ de plus par fer. Alors pour moins cher, j'ai des têtes neuves qui me conviennent très bien.
Ricky06800 a écrit : Mais pourquoi dis tu que cela t'aurait couté plus cher en gardant les têtes Cobra ? Le démontage coute plus cher que les têtes Wishon ?
Tu proposes à quelqu'un qui serait intéressé par tes têtes Cobra, que ça pourrait lui couter 320 € :?:
GolfRyder a écrit : C'est ça. Moi aussi j'ai été surpris, et j'ai posé la même question. En effet le coût de la main d’œuvre fait que ça me revenait plus cher! Bon pas grand chose mais quand même.
Surprenant en effet :shock:
Pas tant que ça finalement, deshafter les clubs, nettoyer correctement les têtes prend du temps. Sans compter que monter la nouvelle série prendra un peu plus de temps qu'avec les têtes Wishon qui sont plus facilement réglables pour le CM que les têtes Cobra.
Si on tient compte du différentiel de MO on arrive à un prix de montage moins onéreux qui compense l'écart sur la partie composants.
De plus, je rappel que les têtes Wishon sont des fins de série (ou du stock invendable selon Kokoro (joke)) que swingweight m'a proposé. Donc avec des têtes Miura par exemple, ça n'aurait pas été le cas :)
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par kokoro »

GolfRyder a écrit :
De plus, je rappel que les têtes Wishon sont des fins de série (ou du stock invendable selon Kokoro (joke)) que swingweight m'a proposé. Donc avec des têtes Miura par exemple, ça n'aurait pas été le cas :)
:cry: Tu vas me faire avoir des ennuis avec SW...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par GolfRyder »

D'un coté tu as peut-être raison.

L'un de mes problèmes est que je fais confiance assez facilement quand je paye un pro pour son expertise (quelque soit le domaine).

SW me dit que tel shaft est mieux pour moi, que les têtes sont adaptés à mon niveau, que c'est tolérant etc... Je ne lui pose même pas plus de question, je dis ok, surtout quand j'ai de bonne sensation.
Il aurait pu me sortir des shafts dont il n'arrive pas à se débarrasser depuis des années, ainsi que les têtes de club, que je n'aurais rien vu.
Mais je ne pense pas que ça soit le genre de SW, et que ça soit dans son intérêt de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par bubbaguth »

Je pense que t as fait une putain de bonne affaire surtout :D
Tkt des têtes de fer ça ne se démode pas !

Et je ne pense pas comme tu l écris qu il soit dans l interet de SW de te refourguer n importe quel sahft.

Enjoy !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par kokoro »

GolfRyder a écrit :D'un coté tu as peut-être raison.

L'un de mes problèmes est que je fais confiance assez facilement quand je paye un pro pour son expertise (quelque soit le domaine).

SW me dit que tel shaft est mieux pour moi, que les têtes sont adaptés à mon niveau, que c'est tolérant etc... Je ne lui pose même pas plus de question, je dis ok, surtout quand j'ai de bonne sensation.
Il aurait pu me sortir des shafts dont il n'arrive pas à se débarrasser depuis des années, ainsi que les têtes de club, que je n'aurais rien vu.
Mais je ne pense pas que ça soit le genre de SW, et que ça soit dans son intérêt de toute façon.
L'important c'est que tu ais des clubs adaptés qui te conviennent, si c'est le cas à ce prix il n'y a rien à redire. :wink:

La première partie de mon commentaire d'origine était en rapport avec les commentaires de SW sur les fitters "magasins" et le fait qu'il prétend ne pas avoir de stock mais arrive à vendre des fins de série. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par kokoro »

bubbaguth a écrit :Je pense que t as fait une putain de bonne affaire surtout :D
Tkt des têtes de fer ça ne se démode pas !

Et je ne pense pas comme tu l écris qu il soit dans l interet de SW de te refourguer n importe quel sahft.

Enjoy !!
:lol: :lol: :lol: Bah si justement les clubs se démodent, il n'y a qu'à voir la fréquence de renouvellement de gammes chez Callaway, TaylorMade, Mizuno & consorts.
Par contre c'est vrai que TW ça ne se démode pas, ça n'a jamais été à la mode. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par bubbaguth »

:lol: :lol: :lol:

Exact Koko !!! En fait je voulais dire : " la technologie évolue peu " ;-) surtout pour la ferraille !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :
GolfRyder a écrit :D'un coté tu as peut-être raison.

L'un de mes problèmes est que je fais confiance assez facilement quand je paye un pro pour son expertise (quelque soit le domaine).

SW me dit que tel shaft est mieux pour moi, que les têtes sont adaptés à mon niveau, que c'est tolérant etc... Je ne lui pose même pas plus de question, je dis ok, surtout quand j'ai de bonne sensation.
Il aurait pu me sortir des shafts dont il n'arrive pas à se débarrasser depuis des années, ainsi que les têtes de club, que je n'aurais rien vu.
Mais je ne pense pas que ça soit le genre de SW, et que ça soit dans son intérêt de toute façon.
L'important c'est que tu ais des clubs adaptés qui te conviennent, si c'est le cas à ce prix il n'y a rien à redire. :wink:

La première partie de mon commentaire d'origine était en rapport avec les commentaires de SW sur les fitters "magasins" et le fait qu'il prétend ne pas avoir de stock mais arrive à vendre des fins de série. :wink:
Rien n'échappe à Kokoro.

Effectivement je n'ai que très peu de stock. En général une tête par modèle, pour les bois, et une série , du 6 au AW, pour les fers.

Il m'arrive cependant, lorsque Tom Wishon arrête un modèle que j'apprécie, de prendre ce que je peux. Cela me permet, en effet de disposer de composant d'excellente qualité que je peux proposer à des golfeurs au budget contraint. Et si ça part en deux ans, ça n'a aucune importance.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par Swingweight »

bubbaguth a écrit :Je pense que t as fait une putain de bonne affaire surtout :D
Tkt des têtes de fer ça ne se démode pas !

Et je ne pense pas comme tu l écris qu il soit dans l interet de SW de te refourguer n importe quel sahft.

Enjoy !!
Ni dans mon intérêt, ni dans mon éthique.

La magie, dans mon métier, c'est que les deux coïncident :D
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par BeeVet »

[quote="Swingweight

Ni dans mon intérêt, ni dans mon éthique.

La magie, dans mon métier, c'est que les deux coïncident :D[/quote]


Puissant et concis, de la belle ouvrage...
Comme tes clubs l'ami :D
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par PEEB »

Salut, content que tout te plaise et merci pour ton retour. J'ai moi aussi fait l'acquisition de vieilles têtes toutes pourries démodées 752TC (en gaucher).
Enfin quoi que moi c'était encore fabriqué à l'époque. J'adore ces têtes, hyper sympa, pas contre pas les plus faciles à jouer celui moi, c'est loin des pelles à tarte ping par exemple.
Je suis embêté car j'aurais aimer acquérir le F4 mais mon CM est parti à la retraite et je ne sais pas ce qu'il a fait de son stock. Résultat impossible de récupérer la tête de F4 gaucher qui lui restait.

En tout cas, si ça te plais ne t'occupe pas de ce qu'on te raconte. Le golf c'est aussi dans la tête et à partir du moment où ta série de permet de bien te sentir c'est déjà ça. On adhère avec le clubmaking ou pas, de toute façon, les sceptiques ne seront pas convaincu, et ceux qui sont déjà convaincus... ba rien de plus à faire. Chacun son choix !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
MBEX27

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par MBEX27 »

PEEB a écrit :... On adhère avec le clubmaking ou pas, de toute façon, les sceptiques ne seront pas convaincu, et ceux qui sont déjà convaincus... ba rien de plus à faire. Chacun son choix !
des sceptiques, sur GT? j'ai du louper certains sujets, alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par kokoro »

PEEB a écrit : On adhère avec le clubmaking ou pas, de toute façon, les sceptiques ne seront pas convaincu, et ceux qui sont déjà convaincus... ba rien de plus à faire. Chacun son choix !
Je ne pense pas que ce soit aussi binaire que ça. On peu passer de l'un à l'autre des circuits de distributions, dans n'importe quel sens et plusieurs fois.
Le clubmaking est une voie parmi d'autres, pas forcement meilleure qu'une autre.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par PEEB »

kokoro a écrit :
PEEB a écrit : On adhère avec le clubmaking ou pas, de toute façon, les sceptiques ne seront pas convaincu, et ceux qui sont déjà convaincus... ba rien de plus à faire. Chacun son choix !
Je ne pense pas que ce soit aussi binaire que ça. On peu passer de l'un à l'autre des circuits de distributions, dans n'importe quel sens et plusieurs fois.
Le clubmaking est une voie parmi d'autres, pas forcement meilleure qu'une autre.
Kokoro tu remarqueras que personne ne dit que l'un est meilleur que l'autre. Effectivement on peut passer de l'un à l'autre sans problème, pourquoi ça en serait un ? La seule limite est ce qui plait à l'un ou l'autre.

Ce que je trouve un peu dommage c'est les posts pour essayer d'expliquer à quelqu'un qui est manifestement très content de son achat qu'il s'est fait avoir. A la limite, si il est content, je ne vois pas ce que ça apporte de lui dire "tu t'es fait refourguer la camelote qui trainait".
Si il est content, soyons content qu'il ait trouvé ce qui lui plait, que ce soit chez un CM, dans un magasin ou sur le net.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par redzone »

PEEB a écrit :
kokoro a écrit :
PEEB a écrit : On adhère avec le clubmaking ou pas, de toute façon, les sceptiques ne seront pas convaincu, et ceux qui sont déjà convaincus... ba rien de plus à faire. Chacun son choix !
Je ne pense pas que ce soit aussi binaire que ça. On peu passer de l'un à l'autre des circuits de distributions, dans n'importe quel sens et plusieurs fois.
Le clubmaking est une voie parmi d'autres, pas forcement meilleure qu'une autre.
Kokoro tu remarqueras que personne ne dit que l'un est meilleur que l'autre. Effectivement on peut passer de l'un à l'autre sans problème, pourquoi ça en serait un ? La seule limite est ce qui plait à l'un ou l'autre.
Oui d'ailleurs Kokoro ne dit pas le contraire. C qui est gonflant, c'est le CM qui fait sa pub en disant que c'est ce qu'il y a de mieux. Et puis il y a Cm et Cm. Comprennes qui pourra
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par kokoro »

PEEB a écrit :
Ce que je trouve un peu dommage c'est les posts pour essayer d'expliquer à quelqu'un qui est manifestement très content de son achat qu'il s'est fait avoir. A la limite, si il est content, je ne vois pas ce que ça apporte de lui dire "tu t'es fait refourguer la camelote qui trainait".
Si il est content, soyons content qu'il ait trouvé ce qui lui plait, que ce soit chez un CM, dans un magasin ou sur le net.
Tout à fait. D'ailleurs il suffit de lire (avec attention) le post depuis le début pour comprendre qu'il n'a pas été écrit autre chose.

Le multi degré ça existe ainsi que les "private joke".

Accessoirement je trouve amusant que les partisans du clubmaking prennent la mouche à chaque fois que l'on émet un avis différent du leur (précision tu n'es pas ciblé par ce dernier commentaire).
D'autant que beaucoup des intervenants émettant des réserves sur le clubmaking sont passés dans les mains de clubmakers (ou ont dans leur sac des clubs "sur-mesure").
Après bien entendu chacun est libre de ses choix. Mais si un sujet est créé uniquement pour témoigner de sa satisfaction sans tolérer la moindre réserve ou question, je ne vois pas trop l'intérêt de le publier sur un forum....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
MBEX27

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par MBEX27 »

kokoro a écrit :...
Accessoirement je trouve amusant que les partisans du clubmaking prennent la mouche à chaque fois que l'on émet un avis différent du leur (précision tu n'es pas ciblé par ce dernier commentaire).
D'autant que beaucoup des intervenants émettant des réserves sur le clubmaking sont passés dans les mains de clubmakers (ou ont dans leur sac des clubs "sur-mesure").
Après bien entendu chacun est libre de ses choix. Mais si un sujet est créé uniquement pour témoigner de sa satisfaction sans tolérer la moindre réserve ou question, je ne vois pas trop l'intérêt de le publier sur un forum....
perso, ce que je trouve amusant, c'est les démangeaisons que semblent provoquer chez certains le simple fait qu'un adepte du CM puisse se dire content, et qui entraînent la diffusion quasi-immédiate de contre-mesures (dès fois que la maladie devienne trop contagieuse?). :roll:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par kokoro »

MBEX27 a écrit :
kokoro a écrit :...
Accessoirement je trouve amusant que les partisans du clubmaking prennent la mouche à chaque fois que l'on émet un avis différent du leur (précision tu n'es pas ciblé par ce dernier commentaire).
D'autant que beaucoup des intervenants émettant des réserves sur le clubmaking sont passés dans les mains de clubmakers (ou ont dans leur sac des clubs "sur-mesure").
Après bien entendu chacun est libre de ses choix. Mais si un sujet est créé uniquement pour témoigner de sa satisfaction sans tolérer la moindre réserve ou question, je ne vois pas trop l'intérêt de le publier sur un forum....
perso, ce que je trouve amusant, c'est les démangeaisons que semblent provoquer chez certains le simple fait qu'un adepte du CM puisse se dire content, et qui entraînent la diffusion quasi-immédiate de contre-mesures (dès fois que la maladie devienne trop contagieuse?). :roll:
:mrgreen: On a rarement un suivi dans le temps de la satisfaction de l'adepte et on a encore plus rarement une démonstration évidente de l'amélioration des performances de l'adepte.
Quand à la contagion, je ne vois pas de péril immédiat pour l'industrie du matériel de golf (enfin de péril du au sur-mesure).

Je crois simplement que certains ne retiennent que ce qui les arrangent (en matière de sur-mesure comme de matériel "lambdas") et veulent plus (se) convaincre que réellement apporter un témoignage.

A titre personnel, rien que le terme adepte dénote pour moi un sentiment de méfiance. :mrgreen:

A part ça je n'ai rien contre les fittings, clubs sur-mesures ou marques "grand public", j'ai testé pas mal de choses et avec ma maigre expérience, beaucoup de grandes déclarations me font plutôt sourire. :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par redzone »

Éviter la dissonance cognitive est essentielle
pour certains.
Il fait bon en terrasse. Un petit Mojito siouplait :D
Dernière modification par redzone le 21 avr. 2015, 20:20, modifié 1 fois.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par PEEB »

kokoro a écrit :Accessoirement je trouve amusant que les partisans du clubmaking prennent la mouche à chaque fois que l'on émet un avis différent du leur (précision tu n'es pas ciblé par ce dernier commentaire).
Je m'en doute bien car je ne prends pas la mouche. Moi je m'en fiche que tu sois convaincu ou pas, l'essentiel c'est que tu sois content dans le choix que tu fais :)

Il y a partout du bon et partout du mauvais, a chacun de faire son tri !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :
PEEB a écrit : On adhère avec le clubmaking ou pas, de toute façon, les sceptiques ne seront pas convaincu, et ceux qui sont déjà convaincus... ba rien de plus à faire. Chacun son choix !
Je ne pense pas que ce soit aussi binaire que ça. On peu passer de l'un à l'autre des circuits de distributions, dans n'importe quel sens et plusieurs fois.
Le clubmaking est une voie parmi d'autres, pas forcement meilleure qu'une autre.



Le clubfitting/ clubmaking professionel un circuit de distribution ? Original, ça. C'est la première fois que je l'entemps :)

Ce que les clubmakers facturent c'est avant tout un savoir faire, pas des produits.
Les produits ne sont que le support de ce savoir faire. Un peu comme un orthodondiste avec ses pivots, couronnes etc. On va le voir parce que l'on estime qu'il va faire du bon travail, pas pour la marque des implants qu'il utilise.
Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par lucajeden »

Swingweight a écrit :
kokoro a écrit :
PEEB a écrit : On adhère avec le clubmaking ou pas, de toute façon, les sceptiques ne seront pas convaincu, et ceux qui sont déjà convaincus... ba rien de plus à faire. Chacun son choix !
Je ne pense pas que ce soit aussi binaire que ça. On peu passer de l'un à l'autre des circuits de distributions, dans n'importe quel sens et plusieurs fois.
Le clubmaking est une voie parmi d'autres, pas forcement meilleure qu'une autre.




Ce que les clubmakers facturent c'est avant tout un savoir faire, pas des produits.
Les produits ne sont que le support de ce savoir faire. Un peu comme un orthodondiste avec ses pivots, couronnes etc. On va le voir parce que l'on estime qu'il va faire du bon travail, pas pour la marque des implants qu'il utilise.
Bah je me suis fait poser des Miura et j'ai quand même un plus beau sourire que si je mettais fait poser des "Dunlop".......
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par golfy50 »

redzone a écrit :Éviter la dissonance cognitive est essentielle
pour certains.
Il fait bon en terrasse. Un petit Mojito siouplait :D
il y a un truc pour éviter la bêtise ?
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par kokoro »

Swingweight a écrit :
kokoro a écrit :
PEEB a écrit : On adhère avec le clubmaking ou pas, de toute façon, les sceptiques ne seront pas convaincu, et ceux qui sont déjà convaincus... ba rien de plus à faire. Chacun son choix !
Je ne pense pas que ce soit aussi binaire que ça. On peu passer de l'un à l'autre des circuits de distributions, dans n'importe quel sens et plusieurs fois.
Le clubmaking est une voie parmi d'autres, pas forcement meilleure qu'une autre.



Le clubfitting/ clubmaking professionel un circuit de distribution ? Original, ça. C'est la première fois que je l'entemps :)

Ce que les clubmakers facturent c'est avant tout un savoir faire, pas des produits.
Les produits ne sont que le support de ce savoir faire. Un peu comme un orthodondiste avec ses pivots, couronnes etc. On va le voir parce que l'on estime qu'il va faire du bon travail, pas pour la marque des implants qu'il utilise.
Orthodontiste ! Rien que ça ! :lol: :lol: :lol:

Personnellement, s'il faut absolument faire une comparaison dans le monde l'artisanat et par rapport au modèle économique, je vous assimilerai plutôt à un plombier ou à un électricien (ce qui est loin d'être infamant et plus en rapport avec le cursus nécessaire).
Vous vendez un produit mixte (main d'œuvre plus composants) et vous vendez aussi des produits finis (balles, accessoires...)
Vous êtes bien un distributeur de matériel (Wishon, Miura et Mizuno entre autres).
D'ailleurs à une certaine époque vous vous targuiez d'être l'importateur exclusif de Miura sur la France (flemme de rechercher les posts s'y référent mais la fonction recherche est votre amie). :mrgreen:

Arrêtez de prendre les gens de haut avec vos certitudes, le fait que vous n'ayez jamais entendu quelque chose ne signifie pas que cette chose n'existe pas ou est fausse.
Il parait que le golf est un sport qui demande de l'humilité, visiblement le clubmaking est une activité qui ne demande pas cette qualité. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par Matt78 »

C'est quand même dingue ce que ça peut générer comme agressivité.

Moi j'aimerai bien tester les clubs sur mesure à l'occasion et particulièrement le putter avec putlab (pas sur du nom) qui est chez swingweight.
Peut être un jour quand j'aurai fini de faire le mariol avec mes lames mizuno et mon putter de mickelson :D

Surtout que swingweight est en bas de chez moi.

J'aimerai aussi bien tester le fitting G+ dans la cabane d'Hubert au PCC. Tester en batterie différents shafts de bois et de fer avec un vrai practice devant pour voir le vrai vol de balle. Même si je suis tellement in love avec le PX 5.0 que j'aurai du mal à changer. Encore un à priori...

Je serai aussi bien tenté par un essai de wedges avec différents bounces sur différentes surfaces... Je n'ai jamais trop vu ce genre de test proposé, par contre il y a beaucoup d'articles sur le sujet. Et du coup qu'on fit mes wedges à mon swing...

Je suis bien curieux de sentir ce que change le swingweight d'un club niveau ressenti, efficacité.

Mais bon, pour le moment je reste dans le schéma du débutant qui est de se dire que tant que mon swing bouge beaucoup je ne fais pas de fitting... Je me dis que tant que je fais des catas comme mon dernier parcours, ou des trucs de dingue comme mon dernier practice où j'ai aligné 25 top/slices puis 10 balles dans un rayon de 5m à 110m avec le "pshhh" je me dis que le problème c'est moi, pas les clubs. C'est mon rythme et la rotation de mes épaules que je voudrais faire fitter !

Je pense aussi qu'après un fitting on bénéficie en plus de matériel adapté, d'un effet placebo qui ne peut être que bénéfique.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par GolfRyder »

Quand j'ai ouvert ce post, j'ai fait exprès de pas trop rentrer dans les détails du fitting car je voulais éviter l'éternel débat du "utile/pas utile"..

J'ai surtout voulu montrer une vision différente, à savoir: des clubs sur mesures au même prix, voir moins cher qu'une série standard.
Sans rentrer dans le débat "utile/pas utile", je ne pense pas que ça soit de toute façon une grosse arnaque. Alors pour ma part, quitte à payer le même prix, ça me plait d'avoir des clubs qui ont été réglés spécialement pour moi.

Sinon après quelques mois d'utilisation, je peux faire un petit feedback:

Mon index n'a pas évoluer, mais je n'ai pas fait de compétition.
Mon niveau moyen à progressé. Même quand j'ai l'impression de très mal jouer, mon score ne dépasse jamais (ou vraiment très rarement) ma zone tampon.
Le fait que les clubs soient réglés pour avoir la même posture à l'adresse est très agréable.

Honnêtement je suis incapable de vous dire si c'est grâce au clubs, car j'allais de toute façon progresser. Puis à mon niveau, ce qui fait que je rend une bonne carte, ou une mauvaise carte, c'est surtout le niveau que j'aurais eu aux approches/putts. Si ce secteur de jeu est bon, ma carte ne sera jamais horrible. Car faut pas rêver, je ne choppe pas tous les greens en regul ;).

Je fais vraiment très peu de très grosse gratte, ou gros top. (là encore, j'en faisais de moins en moins avant aussi!)

Donc, pour l'instant je n'ai aucun regret d'avoir des clubs sur mesure. Puis avec le temps, j'oubli que ce sont des clubs sur mesure. si je joue mal je considère que c'est de ma faute, idem si je joue bien! :)
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :
kokoro a écrit :
Je ne pense pas que ce soit aussi binaire que ça. On peu passer de l'un à l'autre des circuits de distributions, dans n'importe quel sens et plusieurs fois.
Le clubmaking est une voie parmi d'autres, pas forcement meilleure qu'une autre.



Le clubfitting/ clubmaking professionel un circuit de distribution ? Original, ça. C'est la première fois que je l'entemps :)

Ce que les clubmakers facturent c'est avant tout un savoir faire, pas des produits.
Les produits ne sont que le support de ce savoir faire. Un peu comme un orthodondiste avec ses pivots, couronnes etc. On va le voir parce que l'on estime qu'il va faire du bon travail, pas pour la marque des implants qu'il utilise.
Orthodontiste ! Rien que ça ! :lol: :lol: :lol:

Personnellement, s'il faut absolument faire une comparaison dans le monde l'artisanat et par rapport au modèle économique, je vous assimilerai plutôt à un plombier ou à un électricien (ce qui est loin d'être infamant et plus en rapport avec le cursus nécessaire).
Vous vendez un produit mixte (main d'œuvre plus composants) et vous vendez aussi des produits finis (balles, accessoires...)
Vous êtes bien un distributeur de matériel (Wishon, Miura et Mizuno entre autres).
D'ailleurs à une certaine époque vous vous targuiez d'être l'importateur exclusif de Miura sur la France (flemme de rechercher les posts s'y référent mais la fonction recherche est votre amie). :mrgreen:

Arrêtez de prendre les gens de haut avec vos certitudes, le fait que vous n'ayez jamais entendu quelque chose ne signifie pas que cette chose n'existe pas ou est fausse.
Il parait que le golf est un sport qui demande de l'humilité, visiblement le clubmaking est une activité qui ne demande pas cette qualité. :mrgreen:
Désolé de vous contredire, mais à part, effectivement, quelques balles, sacs et tees et autres gants pour dépaner, sans oublier l'incomparble Swingrite, ce qui représente moins de 10 % de nos ventes, nous ne "distribuons" aucun autre matériel de golf et certainement aucun club. Quiconque est venu chez nous, ou chez tout autre clubmaker professionnel, s'en rend tout de suite compte

Quant à votre comparaison avec le métier de plombier ou d'électricien, surtout plombier, elle peut s'appliquer aux monteurs de clubs , réparateurs, monteurs de shafts, mais aucunement à celui que nous faisons.


Nous analysons les golfeurs, leurs swings, leurs trajectoires, leurs objectifs, et, à partir de là, nous établissons un cahier des charges et assemblons des clubs et des ensembles de clubs aussi bien adaptés et harmonisés que possible.

Cela fait bientôt dix ans que c'est ainsi et il est certain que nous sommes très fiers des résultats obtenus avec quelques milliers de golfeurs.

Effectivement, cela nous conforte dans la certitude absolue que des clubs adaptés et montés de façon professionnelle donneront toujours de meilleurs résultats que des clubs standard ou standard fittés.

Maintenant, nous n'avons aucune prétention à prendre une part de marché importante, ce qui serait d'ailleurs tout à fait incompatible tant avec la disproportion de nos moyens de marketing qu'avec le carctère artisanal de notre métier. il est vrai, aussi, par ailleurs, que le sur mesure professionnel est assez sensiblement plus coûteux que le standard ou le standard fitté, ce qui en limite également la diffusion.


Très accessoirement, pour ce qui est de Miura que vous évoquez, oui, nous avons, au début , été exclusifs, puis à la suite d'un changement de direction, Miura a modifié sa politique.
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par Matt78 »

Je confirme qu'il n'y a que que 2 ou 3 sacs, quelques boites de balles et autres bricoles dans l'échoppe de swingweight. Sinon il y a juste un trackman (dans la cheminée :) ) et un atelier...

Pas vu de séries de marque "classiques" en rack. On est clairement pas chez G+.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
MBEX27

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par MBEX27 »

Matt78 a écrit :Je confirme qu'il n'y a que que 2 ou 3 sacs, quelques boites de balles et autres bricoles dans l'échoppe de swingweight. Sinon il y a juste un trackman (dans la cheminée :) ) et un atelier...

Pas vu de séries de marque "classiques" en rack. On est clairement pas chez G+.
on y aperçoit aussi de temps-en-temps un golfeur (sorrry/pardon : un adepte en pleine méditation :mrgreen: ). Certains redressent les torts, d'autres les lofts, chacun son métier, quoi :lol:
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par golfy50 »

MBEX27 a écrit :
Matt78 a écrit :Je confirme qu'il n'y a que que 2 ou 3 sacs, quelques boites de balles et autres bricoles dans l'échoppe de swingweight. Sinon il y a juste un trackman (dans la cheminée :) ) et un atelier...

Pas vu de séries de marque "classiques" en rack. On est clairement pas chez G+.
on y aperçoit aussi de temps-en-temps un golfeur (sorrry/pardon : un adepte en pleine méditation :mrgreen: ). Certains redressent les torts, d'autres les lofts, chacun son métier, quoi :lol:

http://www.paroles.net/michel-berger/pa ... al-a-paris
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par redzone »

MBEX27 a écrit :
Matt78 a écrit :Je confirme qu'il n'y a que que 2 ou 3 sacs, quelques boites de balles et autres bricoles dans l'échoppe de swingweight. Sinon il y a juste un trackman (dans la cheminée :) ) et un atelier...

Pas vu de séries de marque "classiques" en rack. On est clairement pas chez G+.
on y aperçoit aussi de temps-en-temps un golfeur (sorrry/pardon : un adepte en pleine méditation :mrgreen: ). Certains redressent les torts, d'autres les lofts, chacun son métier, quoi :lol:
Tu travailles à La Poste ?
MBEX27

Re: Mon retour d'experience chez golf N swing

Message par MBEX27 »

allez, un petit déterrage de post, comme ça en passant. Après avoir fait les fers en début d'année, les bois y sont passés. Premières sorties ce wee-end (entraînement 9 le samedi et compétition 18T le dimanche) avec le nouveau FW driver (je vais dire B2 pour me faire plaisir :lol: ) et B7 (il manque encore le B9 mais bon... va arriver c'est promis c'esr sûr). Les résultats terrain sont "nominaux" par rapport aux simulations faites chez SW. Le FW driver me donne correctement tapé un bon 180-190m cohérent avec mes capacités de swing et le B7 bien touché, ça arrache (enfin, pour moi, je sais... :mrgreen: ) jusqu'à 170m tapé depuis le fairway siouplait (et j'ai les preuves en Gamegolf live :wink: ).
Je ne touche pas de royalties mais je tenais à dire que, sur la base de mon expérience perso qui n'engage que moi, le camarade SW connaît son boulot parce que j'avais un peu l'impression d'être un cas désespéré... :P
Bon sur ce, je file chercher mon casque lourd, la ration de survie et la trousse de premier secours avant le déclenchement de l'opération "tempête du fitting" :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »