Page 1 sur 1

angle du manche à l'impact

Publié : 12 janv. 2015, 17:44
par arazli13
Bonjour,

J'ai remarqué que l'angle du shaft de mon club n'est pas strictement identique entre l'adresse et l'impact (je suis néophite et donc pas vraiment sûr de me faire comprendre...). Il est un peu plus "vertical" à l'impact (donc position des mains plus hautes) qu'a l'adresse,...plus je monte en longueur de shaft, plus ça s'accentue.. Est-ce normal ? sachant que mon chemin de club est bien int-ext...peut être un problème de connection???

Merci d'avance pour vos réponses

Re: angle du manche à l'impact

Publié : 12 janv. 2015, 21:27
par Gastel
À moins d'avoir une position d'adresse spécialement construite pour ça, la position d'impact des mains et du manche n'est pas celle de l'adresse du fait que le bas du corps a bougé, les épaules sont ouvertes et l'épaule gauche plus haute, les mains en avant de la balle etc...
A priori, ce que tu décrit va dans le bon sens mais on ne peut être sûr sans une video.

Re: angle du manche à l'impact

Publié : 13 janv. 2015, 09:28
par arazli13
Merci pour ta réponse Gastel. Je tenterai de me filmer la prochaine fois. Pour être (un peu) plus clair, mes bras "pendouillent" un peu moins à l'impact qu'a l'adresse..mes mains sont un peu plus hautes et ma tete plus basse (en gros je suis un peu plus recroquevillé à l'impact) ...

Re: angle du manche à l'impact

Publié : 13 janv. 2015, 10:37
par ellimac
La force centrifuge fait que les bras se tendent plus à l'impact qu'à l'adresse c'est donc normal d'avoir le shaft plus vertical et les mains plus hautes même si quelques joueurs ont un swing où les mains reviennent exactement à la même position à l'adresse et à l'impact. C'est d'ailleurs pour ça que la semelle du club ne repose pas en entier au sol, la pointe est légèrement relevée.

Re: angle du manche à l'impact

Publié : 13 janv. 2015, 11:03
par tomcat
ellimac a écrit :La force centrifuge fait que les bras se tendent plus à l'impact qu'à l'adresse c'est donc normal d'avoir le shaft plus vertical et les mains plus hautes même si quelques joueurs ont un swing où les mains reviennent exactement à la même position à l'adresse et à l'impact. C'est d'ailleurs pour ça que la semelle du club ne repose pas en entier au sol, la pointe est légèrement relevée.
et d'ou l'importance d'avoir un reglage des lies en dynamique et non en statique :D