Page 1 sur 1
être jeune passionné et être en cours
Publié : 17 janv. 2015, 21:42
par totogolf
bonsoir à tous, alors voila comme le titre l'explique je suis un passionné de golf et dés que j'ai un instant je vais jouer. Mais mes 16 m'obligent à travailler et même bien. Et ça je ne le remet pas en cause car je conçois qu'il soit important de bien travailler ect... Mais en cours j'ai de plus en plus de mal à me concentrer je regarde dehors et pense au golf... Et en année de première le travail est important avec les tpe, les épreuves anticipés du bac.. Pourtant, Le golf, les jours de cours ratés, ne m'ont pas empêché d'avoir un bon dossier au premier trimestre (14,5 de moyenne et 10e de ma classe) mais la.. mes notes baissent, pas énormément mais tout de même. et puis les mauvaises notes ça donne pas envie de travailler, surtout quand on aime pas les cours et dans ce sens je veux dire quand ceci ne nous intéressent pas. A cela se rajoute la pression du lycée qui attend des résultats parce que les sportifs qui ratent les cours, c'est mal vu et dés que les notes baissent, un petit rappel du prof principal ou de la direction se fait entendre.
Alors voila, si vous avez des conseils.. parce que la ça pèse vraiment.
merci.
Re: être jeune passionné et être en cours
Publié : 17 janv. 2015, 22:11
par Dowoi
Mon conseil : profite de l'école ! Quand tu auras un job et que tous les matins tu auras envie de te foutre en l'air, tu regretteras l'école.
Je te rassure tu es comme tout le monde. Moi tous les matins mon ptit garçon (2 ans et des barquettes) s'accroche à ma jambe quand il me voit partir au travail... Tu crois que j'arrive a me concentrer la journée ?
Bref, n'importe quel être humain normalement constitué préfère passer du bon temps a ses loisirs plutot qu'a son travail ou dans ton cas a l'école : bienvenue dans la vraie vie
Mon conseil : gagne au loto le plus vite possible et profite de la vie mec

Re: être jeune passionné et être en cours
Publié : 17 janv. 2015, 23:32
par totogolf
haha merci de la réponse! Pour le loto va déjà falloir que je joue :p Mais je prends note

Re: être jeune passionné et être en cours
Publié : 18 janv. 2015, 02:33
par Tribala76
Question bête mais pourquoi n'as tu pas opté pour la filière sport-étude?
Re: être jeune passionné et être en cours
Publié : 18 janv. 2015, 05:54
par Dowoi
Tribala76 a écrit :Question bête mais pourquoi n'as tu pas opté pour la filière sport-étude?
Ah oui j'avais pas vu l'index
Mon conseil du jour : si tu gagnes pas au loto, fais du golf ton métier

Re: être jeune passionné et être en cours
Publié : 18 janv. 2015, 09:42
par totogolf
mes parents trouvent que le niveau scolaire est trop bas.. Et c'est justement parce que je veux faire du golf mon métier que je m'intéresse de moins en moins à mes cours. Mais il va falloir les convaincre pour y rentrer l'année prochaine

Re: être jeune passionné et être en cours
Publié : 18 janv. 2015, 10:16
par Guil
T'as eu la belle vie ces dernières années avec les PQF, QF et CF, et maintenant t'as 2 ans pour te concentrer sur le lycée, et tu verras après.
En résumé: Passe ton bac d'abord!
Je vois pas trop l'intérêt de rejoindre les poles avant bac (sauf pour les très très très bons qui iront jouer les Championnats d'Europe et autres compéts internationales).
Vois plus loin, avec l'intégration d'une université US après bac. Ca nécessite un bon niveau scolaire (t'es très bon la dessus) et il te faudra grappiller 1 ou 2 points d'index supplémentaires dans les 2 voir 3 prochaines années pour rentrer dans une belle université.
Et puis faut pas déconner, 1ere terminale, c'est pas une prépa non plus, ca laisse un peu de temps pour jouer au golf....
Re: être jeune passionné et être en cours
Publié : 18 janv. 2015, 16:27
par sebastienc
Salut, dejà felicitation pour ton niveau.
Un conseil d'enseignant : essaie de faire la part des choses, penser au golf en cours peut être néfaste pour ton jeu. Il est important pour ta concentration et le mental de justement pouvoir te focaliser sur ce que tu fait le moment présent.
Comme sur un parcours il faut savoir se vider la tête entre chaque coup.
Ensuite il faut savoir travailler efficacement, si tu passe ton temps en classe à bosser c'est du temps en moins à faire à la maison, et donc du temps en moins pour aller au golf.
En résumé plus tu pense au golf en cours moins tu aura de temps pour y jouer.