Page 1 sur 1

Avec de la Pattex, ça fonctionne ?

Publié : 22 janv. 2015, 18:47
par Groupir
Ola,

Ce soir au practice, la tête de mon fer 9 s'est envolée avec la balle que je venais d'envoyer. Il m'a fallut faire cesser le tir pour aller la récupérer.

Le shaft n'est pas cassé, c'est juste décollé. Faut-il utiliser une colle spéciale pour remettre cela en place ?

Merci.

8)

Groupir

Re: Avec de la Pattex, ça fonctionne ?

Publié : 22 janv. 2015, 19:16
par eglishadow
avec une bonne époxy à deux composants (bien mélanger et chauffer un peu, ça les rend liquide et le mixe bien en touillant) ça devrait fonctionner, non ?

Re: Avec de la Pattex, ça fonctionne ?

Publié : 22 janv. 2015, 19:49
par MBEX27
je crois qu'il faut en effet une formule 2 composants, les contraintes que subissent les têtes sont trop importantes pour une colle "ordinaire". Bon, j'arrête là ma réponse, c'est le type de sujet qui peut vite dériver sur du CM/club fitting et en ce-moment, vaut mieux éviter :evil: :arrow:

Re: Avec de la Pattex, ça fonctionne ?

Publié : 22 janv. 2015, 19:56
par eglishadow
t'as raison ! évitons :lol:
cela étant éviter les prises vantées comme rapide en époxy, j'aime pas et j'ai eu des décollements, pas avec les autres

Re: Avec de la Pattex, ça fonctionne ?

Publié : 22 janv. 2015, 20:07
par thorskin
Plus le séchage est rapide, moins ça colle. Chauffer l'époxy n'est pas une bonne idée non plus.

Re: Avec de la Pattex, ça fonctionne ?

Publié : 22 janv. 2015, 20:34
par eglishadow
thorskin a écrit :Plus le séchage est rapide, moins ça colle. Chauffer l'époxy n'est pas une bonne idée non plus.
je suis d'accord ...mais chauffer permet de commencer (je crois que le terme est impropre) la "polymérisation" en effet chauffer TROP est très mauvais, mais peu chauffer (tiède environ 30°) permet de bien mélanger et surtout de liquéfier lorsque l'on a besoin que la colle pénètre facilement dans des joints serrés

j'ai pas mal d'expérience en matière de restauration de trucs foireux, et ai du trouver des solutions, plus ou moins efficaces, il est vrai... :wink: :mrgreen:

Re: Avec de la Pattex, ça fonctionne ?

Publié : 22 janv. 2015, 23:50
par Doktorr
Il ne faut pas chauffer l'epoxy, il faut simplement l'avoir à une température de 20 à 25° (maxi il me semble si je me rappelle ce qui est indiqué sur la mienne qui vient de Golfworks). Après ca reste un truc relativement simple à faire de recoller la tête, il faut juste faire attention à bien nettoyer les résidus de l'ancienne epoxy (en chauffant à la lampe à souder ou au heat gun). PAr contre protège ta ferrule quand tu fais ca ou fais attention à ne pas la faire fondre ;) Après le recollage en lui-même est simple à faire.

Et pour choisir l'epoxy aussi c'est simple : plus le séchage est long (curing time) plus la tenue dans le temps sera assurée.

Le top : Brampton 20/20 ou sinon une qui vient de chez Golfworks (ou Gamola qui est leur revendeur au UK mais qui prend des marges démesurées...)