Islande, et golf ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Islande, et golf ?

Message par vpl »

Je suis en train de me préparer un voyage familial cet été en Islande, et je me posais la question d'y caser un (tout petit) peu de golf.

Ça n'aurait d'intérêt que pour un parcours qui ait un minimum de chien, sans être trop éloigné d'un lieu sympa histoire que la famille ait de quoi s'occuper pendant 4-5h.

Quelqu'un connait ?

J'ai trouvé cette liste, mais ça ne dit pas tout :
http://www.top100golfcourses.co.uk/html ... .asp?id=40
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Islande, et golf ?

Message par AuldCom »

C'est vraiment un pays qui me fascine, mais je n'ai pas encore eu la chance d'y aller. Il va falloir attendre que notre petite grandisse un peu. Mon frère y est allé il y a deux ans, il y est revenu avec des photos vraiment magiques !

Pour ce qui est du golf, je n'y connais pas grand chose, sauf que le pays compte un nombre étonnamment important de parcours (66 apparemment) pour seulement 325,000 habitants ! Ça laisse donc quand même du choix, même si je pense que ça doit rester un peu rustique dans le meilleur des cas, vu le climat.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Islande, et golf ?

Message par soleil78 »

L'Islande est un pays de golf et en plus les greens fees ne sont vraiment pas cher. Il y a moyen de caser une ou deux parties entre les visite sans trop de problème. A Geysir le golf est juste en face du site touristique. Attention sur un séjour court contente toi de la côte sud/ sud ouest sinon les distances s'allongent rapidement. Va voir le site de 66° nord pour avoir une idée des itinéraires sympa à faire.

Pour le golf : http://golficeland.org/
PS: je programme mon voyage golfique là-bas l'année prochaine, n'hésite pas à me donner tes impressions.
Image
Image
Image
Image
Image
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Islande, et golf ?

Message par vpl »

En fait on y a été il y a une quinzaine d'année et on avait beaucoup aimé. On attendait pour y retourner que les enfants soient en âge d'en profiter, et là avec 9 et 12 ans je pense qu'on a même un peu tardé.
Il y a juste qu'on est un peu planplan et qu'on va donc se "contenter" du tour de l'île au lieu de faire des heures de pistes en 4x4, même si les sites de l'intérieur semblent fabuleux.

Pour le golf, je dois dire que cocher un pays avant un golf-trotter comme Auldcom me donne une motivation supplémentaire ! 8)
Pour l'inédit il y a le golf le plus au nord de la planète, pas le meilleur de l'île à ce qui se dit, mais il semble que pas mal de golfs combinent intérêt et entretien. Certains ont des rough en champs de lave, ce qui peut compliquer le coup à jouer, mais pour une fois qu'une balle dans le rough avance (même en rebondissant de ci de là), on va pas se plaindre !
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Islande, et golf ?

Message par AuldCom »

vpl a écrit :
Pour le golf, je dois dire que cocher un pays avant un golf-trotter comme Auldcom me donne une motivation supplémentaire ! 8)
!
:P :P :wink: :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »