Filet de golf et balle de jardin

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

ouquoi
Index : Non classé

Filet de golf et balle de jardin

Message par ouquoi »

J'ai un peu de place pour m'entrainer devant chez moi donc voila je voulais savoir ce que vous pensez des filet de golf d'entrainement ? c'est utile ? ca marche bien ? c'est pratique ?

Et en ce qui concerne les balles de jardins genre celle la : http://cgi.ebay.fr/Golf-Special-36-Ball ... dZViewItem ? j'aimerais savoir les sensations qu'on a ? et si cela reproduit bien les trajectoires des balles ?

D'avance merci.

Prochain parcours : H-2 ;)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Filet de golf et balle de jardin

Message par mimi64 »

ouquoi a écrit : Et en ce qui concerne les balles de jardins genre celle la : http://cgi.ebay.fr/Golf-Special-36-Ball ... dZViewItem ?
balles de jardin ???
je prefere cette définition :
Balles Spéciales Troués, pour Drivers, Bois, fers....
j'aimerais savoir les sensations qu'on a ?
au niveau contact, pas vraiment comme une balle, mais en terme gestuelle se joue comme une vraie balle

et si cela reproduit bien les trajectoires des balles ?
NON.
A la limite pour des coups ne dépassant pas les 12/15m ça ressemble un peu... mais vu qu'elles sont largement trouées et et qu'elles ne sont qu'une coque (enveloppe), tu ne peux avoir le comportement d'une balle pleine avec des matériau tres sophistiqués, avec des alvéoles étudiées sur un x-Cray
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

pour jouer dans mon (petit) jardin,
j'ai préféré prendre des balles en mousse
Image
, je les trouve plus "compactes" et plus proches des vraies balles...
d'ailleurs les adeptes du street golf, utilisent ce type de balle (peu de risque de blesser quelqu'un avec).

et comme le dit mimi64, c'est plus pour travailler le geste qu'autre chose,
mais ça me permet de travailler à la maison :wink:
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par jpmilou »

ces balles sont pratique si tu as 15 20 m de jardin pour voir si tu as un mouvement correct
moi je m'en sers chez moi pour travailler ma precision de mon geste d'approche
je me mets à 10m de mon plan d'eau et je vise
comme les balles flottes c'est facile à récuperer
et les poissons maintenant viennent voir les balles comme de la bouffe
(je crois qu'a mon prochain parcours je vais les embarquer pour retrouver mes balles dans les obstacles d'eau car je les ai bien dréssé looool)
sinon si tu as un "grand jardin" donc 30 40 m de profondeur tu peux aussi acheter des balles à faible compression
elle ont presque le touché des vraies balles mais elle vont moins loin... quoi que elle ne perdent que 30% de distance
c'estp as mal comme truc non plus
par contre les balles en mousses comme paillason je connais pas...
itni

balles

Message par itni »

Au salon du golf, il y avait des balles d'entrainement de forme un peu bizarre et qui n'allaient pas plus loin que 30 à 40 metres mais qui devaient donner exactement les memes sensations et memes reactions que les vraies balles.... par contre impossible de trouver quelque chose la dessus sur le web!
Bon ok je sais, qd on a aussi peu d'infos on ferait mieux de se taire mais bon... :P
Répondre

Revenir à « Autres »