Page 1 sur 1

Contact au driver

Publié : 09 mars 2015, 22:48
par magicfas
Bonsoir,

j'ai une question, alors, j'ai acheté un 910 D2 9.5 Diamana Stiff, et en réglage standart.
je l'ai bien en main, le shaft est a la bonne longueur, par rapport a la distance poignet jambe, car vérifié sur un des post sur le fofo (moins long que mon ancien burner superfast).

Donc pour le premier essai avec, bon contact, belle trajectoire, moins de slice..alors est ce que le fait de passer en stiff ça change car moins de torsion de shaft?? )
mais le souci c'est la trajectoire de balle..

Contacté en pointe ou en base de club j'ai une distance raisonnable et plein centre une bonne distance. Ce qui me chagrine, c'est que la trajectoire de balle est en cloche alors que je vois souvent sur les vidéos youtube ou autre une balle qui part progressivement en l'air et fini par tomber forcement plus loin..

alors j'ai tt essayé, mains, hanches, hauteur de tee.. rien n'y fait..
avec mon anciens je faisais des distances plus longues mais moins précis.

Alors est ce qu'il y aurais un réglage spécifique a faire sur la tete, pour gagner plus de distance en ayant une trajectoire progressive et non en cloche qui me fait perdre je pense 20 a 30 m.. ou une astuce pour le contact de balle...
Merci de vos conseil..

Re: Contact au driver

Publié : 10 mars 2015, 10:37
par Swingweight
D'après ce que je comprends, la balle est frappée sur le bas de la face.
Ceci a pour conséquence d'augmenter beaucoup le spin et, effectivement, de faire ballonner la balle.
Il faut mettre un tee plus haut pour que le contact ait lieu sur le haut de la face.

Re: Contact au driver

Publié : 10 mars 2015, 11:00
par Corsaire
Mets une vidéo de ton swing avec :)

Re: Contact au driver

Publié : 10 mars 2015, 12:53
par magicfas
Ok pour la vidéo j'y penserai la prochaine fois :D
Pour ce qui est de la balle, je la met sur le tee a la moitié de balle sur la tete du club
et positionné sur le talon du pied gauche au stance..
devrais je plutot décaler la balle de l'équivalent d'un pied ou 1 pied et demi pour pouvoir la contacter en début de remontée??
Merci

Re: Contact au driver

Publié : 10 mars 2015, 14:05
par Corsaire
Après l'histoire de la balle qui part progressivement en l'air, c'est lié à la compression, donc peut être n'arrives tu pas à compresser la balle avec shaft...
Tu avais quoi avant, quel type de trajectoire ?

Re: Contact au driver

Publié : 10 mars 2015, 19:22
par Swingweight
Il faudrait déjà savoir savoir où est l'impact sur la face.
Il est indispensable qu'il soit centré et plutôt sur la moitié haute. En tous cas pas sur le bas de la face car ça donne augmente fortement le spin, et conduit à des trajectoires qui montent beaucoup et avec peu de roule.

Re: Contact au driver

Publié : 10 mars 2015, 22:25
par magicfas
@Corsaire: avant trajectoire aléatoire, mon burner en régular n'etant pas connu pour faire une trajectoire comme sur un rail, mais plutot progressive avec un tombée et une bonne roule( prendre l'exemple du sigle nike inversé)
je ne mettrais pas de distance mais elle étais tres bonne
@swingweight: ma balle est contacté en général soit plein fer ( centré) ou juste au dessus du centre( plus rare) et la je tape la balle juste en dessous du repère de la tete de driver.( la marque ronde de l'impacte est entière)
par contre si je met la balle plus haute je passe dessous et la pour le coup je fais une tres belle cloche :D

Re: Contact au driver

Publié : 10 mars 2015, 22:50
par Swingweight
Si la balle est bien centrée et un peu vers le haut de la face et que tu fais quand même des trajectoires en cloche c'est que tu as un gros spin loft (écart entre le loft dynamique et l'angle d'attaque.

Il se peut donc que tu surloftes avec une tête de club qui passe devant les mains et un angle d'attaque faible (ça peut être dû à un mauvais transfert de poids). Mais ça peut ausssi venir, au contraire, d'un angle d'attaque fortement descendant, avec un loft dynamique normal. Impossible, pour moi, de dire, sans données d'analyse sur un launch monitor.

Comme tu semblais ne pas avoir le problème décrit avant, il y a vraisemblablement un souci de réglage du nouveau driver. Ou alors, peut-être que, parce que tu en attend beaucoup (trop ?), tu le swingues différemment.

De toutes façon essaie d'être à l'impact avec les mains en avant de la tête, ça ne pourra pas faire de mal