Page 1 sur 1

Changement de wedges

Publié : 13 mars 2015, 10:57
par Steph50
Bonjour,

Mon premier post ...

Le problème est que je l'ai rédigé dans la rubrique "Matériels d'occasion", ça commence bien ...

Je vais changer mes wedges des Ping Tour qui n'ont pratiquement plus de stries et sont usés jusqu'à la corde.

J'ai le PW à 45° de ma série Ping G20, il ne change pas par contre le 52° et le 58° vont changer car j'ai un trou entre 45° et 52°.

Je pense faire 50° puis 56° ou 50°, 54° et 58°.

Je reste dans la limite des quatorze clubs avec quatre wedges mais est-ce bien utile ?

Pour le choix, je ne sais pas si je vais rester sur Ping (Glide ou Tour-S) mais j'ai besoin de tolérance et pas de shaft raide car je commence à avoir des articulations de main qui raidissent.

Il me faudrait donc des wedges à cavité pour la tolérance donc Ping ou Cleveland 588 RTX CB et de toute manière des semelles larges avec un bounce standard.

J'ai essayé des Vokey SM5, ce sont d'excellents wedges mais à ne pas mettre entre toutes les mains et je me suis perdu dans les design de semelle.

Vos expériences vont ont amenées vers quel choix ?

Merci par avance

Re: Changement de wedges

Publié : 13 mars 2015, 11:10
par JCS
Un grand classique.

Pour moi c'est inutile de multiplier les wedges, donc 50° et 56° c'est bien suffisant.

Peut-être regarder l'AW de la gamme G20 (si Ping peut le livrer) avec le même shaft que ta série.

Pour le SW, le Ping Tour ou le Glide sont parfait et là encore monter le même shaft que la série.

Re: Changement de wedges

Publié : 13 mars 2015, 11:23
par Steph50
Je suis d'accord avec toi, un grand classique avec un grand nombre de réponses.

Effectivement, je n'avais pas pensé à l'AW 50° en G20, on reste sur la même série, l'idée est excellente.

Merci