Bon alors déjà ma situation :
Joueur débutant de 31 ans avec une demi série de débutant depuis un an tout pile. Je suis un faux index 41 parce que j'ai joué très très très peu de tournoi avec prise en compte de changement d'index. Je suis plus près des 30 d'index avec des bonnes journées à 25 je pense mais 30 en tournoi est plus réaliste.
Je vais m’entraîner à peu près 3 fois par semaine (entre 10 et 15h par semaine au final je pense) en moyenne avec 2 seaux en moyenne également par semaine. Le reste c'est petit jeu.
Et je suis un mordu de golf ... Bref j'ai un profil de joueur qui souhaite du matériel évolutif plus que confortable à l'instant t mais sans évolution à moyen terme.
A ce jour j'a testé au salon du golf Cobra Fly Z + et Fly Z, en magasin Bio Cell de Cobra, D100 et D200 de Wilson Staff, Callaway X2Hot, et pour finir Taylormade Blade Razor.
Le tout en graphite regular. Au salon du Golf et chez un fitteur statique, j'ai une vitesse de 70Km/H au swing, ce qui est très lent, mais c'est mon swing papy, je sais où il va et le taux de dispersion est faible. Mais je pense que ma réelle vitesse de swing, mesurée elle à 86km/h, est celle que j'adopterais à moyen terme ... Mais forcément je suis moins précis pour l'instant à cette vitesse, essentiellement du fait des shaft graphite des démi séries débutantes qui se tordent en veux tu en voila.
Bref ... pour le fitteur et un des pros de mon club, le graphite regular est bien pour moi et correspondant aux données du fit statiques.
J'ai viré les Fly Z+, sans évolution à moyen terme, les Fly Z, car quitte à prendre Cobra autant prendre l'année précédente, les taylor made et les callaway.
Me reste donc les BioCell et les D100/D200 qui pour moi sont similaires au jeu.
Le problème intervient à cet instant ... On m'a fait testé des aciers au club, pas chez le fitteur, et selon un second pro ... J'ai plutôt intérêt à jouer l'acier regular ... le seau de balle que j'ai fais avec était assez précis et la dispersion faible. Certes je perds une 10ène de mètres par rapport au graphite, mais c'est normal me dit on.
Donc après avoir raconté ma life, selon vous, vu mon profil, à moyen et long terme, quel type de shaft dois je privilégier? A court terme, j'ai envie de dire le graphite, à moyen terme j'ai envie de dire l'acier et me voila perdu

Rester sur l'avis fais au fitting statique, sur flightscope, où j''ai joué en mode swing papy pour avoir des résultats avec une dispersion faible? Ou se fier à l'avis du pro qui m'oriente in fine vers l'acier au vu de son avis sur practice ?
Merci
Damien.