une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par golfy50 »

Vous le saviez ?

Moi je découvre !!

Je cite son dernier message .

un nouveau gourou ou un charlatan qui prend certains golfeurs pour des bouffons ?

Hier, vous avez reçu un email qui annonçait le lancement de ma nouvelle formation "Adieu au Slice : le Plan de Combat" et déjà de nombreux golfeurs regardent les nouvelles vidéos de cette formation.

>> Adieu au Slice : le Plan de Combat <<

J'ai eu quelques questions et la plus intéressante était celle-ci : "Pourquoi vouloir simplement se débarrasser du slice et ne pas vouloir jouer en draw ?".

Si vous vous demandez aussi comment faire du draw à tous les coups, je vais vous CHOQUER : le draw ne sert à rien.

Je sais bien que le draw est le Saint-Graal des golfeurs et il y a des tonnes et des tonnes d'articles qui y sont consacrés et qui vous expliquent tous qu'avec du draw, vous irez plus loin.

Eh bien, figurez-vous que c'est totalement faux !

Premièrement, le draw ne va pas plus loin que le fade.
Les lois de la physique se moquent du fait que la balle tourne de droite à gauche ou de gauche à droite. La vérité, c'est que VOTRE fade va moins loin que VOTRE draw tout simplement parce que dans la plupart des cas, les golfeurs qui jouent en fade ajoutent du loft à l'impact.
Le club est donc plus ouvert et il y a plus de backspin. La balle roule moins.

Deuxièmement, l'efficacité du draw est (quasi) inexistante pour les amateurs.
Quand on joue en draw, on enlève du loft à l'impact. La balle a donc moins de spin qu'une balle frappée totalement square (chemin de club ET face de club). La balle roulera plus... sur un fairway de la PGA.
Or, sur nos fairways de joueurs amateurs, les balles roulent très peu, à part peut-être 2 mois l'été quand il n'y a pas eu de pluie depuis quelques jours...

Enfin, le draw produit moins de compression qu'une balle parfaitement square.
Pour produire du draw, il faut que le club ait un chemin intérieur/extérieur et cela enlève de la compression à l'impact.
Faites le test maintenant en claquant vos mains "square" et "intérieur extérieur". Elles glissent très légèrement et la "claque" sera légèrement moins sèche.
En faisant du draw, vous avez perdu en compression.


Du coup, jouer en draw à notre niveau et sur nos fairways est moins efficace que jouer square.


Malgré tout, la seule façon d'arriver à corriger le slice est de s'entraîner à faire du draw, et j'en parle dans le 4ème module de la formation.
Et ce n'est pas parce qu'il faut jouer en draw, mais parce que la seule façon de guérir un défaut est de s'entraîner à faire l'inverse pour que la correction se situe au centre.
En gros, si vous avez un angle extérieur/intérieur de -30° qui produit du slice ou même du fade, il faut s'entraîner à aller chercher un angle de +30°, intérieur/extérieur pour obtenir un angle de 0°.


Alors, dites adieu au slice maintenant :
>> Adieu au Slice : le Plan de Combat <<


A bientôt
Jérôme
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Garicou »

Hello !

Vrai de vrai !

Une balle tapée en slice va plus loin à droite dans les arbres qu'en draw !

:arrow: :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Swingweight »

Le début de la réponse est correct, après l'auteur s'égare.

La réalité est qu'il existe pour tout couple angle d'attaque et vitesse de swing, un angle d'envol qui optimise la distance.

Donc, si on est dans ces paramètres et que l'on ouvre ou ferme la face, l'angle d'envol sera modifié, plus haut si ouverture (fade) plus bas si fermeture (draw) , et le carry sera moins long que l'optimum. En revanche, si le terrain s'y prête, on peut,avec le draw, récupérer un peu de roule (angle de descente plus faible), ce qui ne sera pas le cas avec le fade, au contraire.

Quant à la meilleure compression, elle ne vient pas du chemin, mais du bon centrage de la balle sur une face square, par rapport au chemin, quel qu'il soit.
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Matt78 »

C'est un sujet récurrent de discussions sur le golf...
Un peu comme pour l'économie, on trouve autant d'experts pour défendre une théorie que son contraire.

Pour faire contrepoids, sans toutefois prendre partie car je n'ai pas assez de recul sur des coups que je joue : http://www.mygolfspy.com/mygolfspy-labs-draws-vs-fades/

Mon point de vue c'est surtout qu'être capable de choisir entre draw et fade sur un drive c'est déjà bien beau...
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Tux »

Oui, enfin, un slice n'est pas un fade ...
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par golfy50 »

Tux a écrit :Oui, enfin, un slice n'est pas un fade ...
oui , je suis d'accord , mais l'auteur précise bien " pourquoi vouloir se débarrasser du slice "!!!
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Swingweight »

Matt78 a écrit :C'est un sujet récurrent de discussions sur le golf...
Un peu comme pour l'économie, on trouve autant d'experts pour défendre une théorie que son contraire.

Pour faire contrepoids, sans toutefois prendre partie car je n'ai pas assez de recul sur des coups que je joue : http://www.mygolfspy.com/mygolfspy-labs-draws-vs-fades/

Mon point de vue c'est surtout qu'être capable de choisir entre draw et fade sur un drive c'est déjà bien beau...
L'exemple de Golfspy est biaisé.

Si l'on refait le calcul, comme le fait Golfspy avec une vitesse égale pour la balle en draw ou en fade, il faut aussi tenir compte de la correction à faire sur le smash , qui est de on voit que le smash en draw est supérieur. Il faudrait également tenir compte de la correction à faire sur le smash qi=ui est de 1.4 % . En appliquant ces deux corrections, on voit que la balle en fade va 1 mètre plus loin que la balle en draw.

Maintenant, il y a deux paramètres que n'indique pas Golfspy, l'angle d'envol et le spin loft.
Il ne fait pas de doute, cependant, que le spin loft et l'angle d'envol sont sensiblement plus élevés,trop élevés dans l'exemple retenu pour les balles en fade. Réglez le driver pour obtenir, avec le fade, un spin loft et un angle d'envol plus bas, vous aurez moins de spin et la même distance que pour l'exemple du draw. Et si ce golfeur joue le driver ainsi réglé pour le fade, en draw, il perdra de la distance.

Le tout est de bien régler le club par rapport aux paramètres de swing du golfeur.


Quant aux multiples théories ne sont que le paravent de ceux qui n'ont pas compris les fondamentaux du vol de la balle, ou qui compliquent à loisir ce qui est simple ce qui peut être , au moins le croient-ils, valorisant.

En fait il y a des réalités physiques et celles ci ne peuvent se contredire :

- le slice comme le face proviennent l'un comme l'autre d'une face ouverte par rapport au chemin du club,
- le draw, comme le hook, proviennent d'une face fermée par rapport au chemin du club,
- la direction initiale de la balle est conditionnée à hauteur de 75 à 85 % par l'orientation de la face.
- savoir faire tourner la balle à droite, ou à gauche, ce qui n'est pas très difficile, est à la base des effets volontaires

Après, le dosage des effets restera toujours aléatoire, même pour les meilleurs. En effet, il faut contrôler au dixième de degré la direction du chemin par rapport à la cible et l'orientation de la face par rapport à ce chemin, ce qui est impossible à réaliser de façon exacte et répétitive.
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Matt78 »

Swingweight a écrit : L'exemple de Golfspy est biaisé.

Si l'on refait le calcul, comme le fait Golfspy avec une vitesse égale pour la balle en draw ou en fade, il faut aussi tenir compte de la correction à faire sur le smash , qui est de on voit que le smash en draw est supérieur. Il faudrait également tenir compte de la correction à faire sur le smash qi=ui est de 1.4 % . En appliquant ces deux corrections, on voit que la balle en fade va 1 mètre plus loin que la balle en draw.
Ou pas.
L'objet de leur analyse est de montrer que la recherche d'un effet ou d'un autre change d'autres paramètres que l'axe de rotation. Pour le gars qui a fait le test, le swing qui donne un draw donne une meilleure vitesse et un meilleur rendement que celui en fade...

Avec un robot on pourrait comparer les 2 avec une approche plus systématique, mais là c'est un humain qui swing.
C'est un peu comme si on comparait un lancer de balle main droite et main gauche pour un droitier, on observerait surement une meilleure vitesse et un meilleure distance avec la main droite. On peut en conclure que le lancer main droite va plus loin que le gauche sans pour autant pouvoir dire que le vol et la route de balle avec la main droite soit plus efficace...

Pour comparer il faudrait un test avec IRON BYRON mm vitesse mm rapport face/chemin en draw et fade sur un fairway plat et sans vent... Mais ce test est il vraiment intéressant puisque ce que nous recherchons c'est l'efficacité golfeur->balle dans un contexte de parcours particulier ?

A ce jour, je n'ai jamais vu ni un test, ni une approche physique/aérodynamique qui me convainque sur ce sujet. Je me contente de lire des conseils de mecs pas totalement mauvais en drive comme Bubba Watson :
Bubba Watson a écrit :Learn To Hit A Draw
Learn to draw the ball If you slice, you're not paying as high a price as players used to with the older equipment. That's because modern drivers don't spin the ball as much, and the ball doesn't spin as much, either. But the lesser penalty for a slice has lulled a lot of amateurs to sleep. The best way to really boom the ball out there is to swing from the inside and turn it over. You'll compress the ball more, and the shot will bore through the wind better. And if you find the right driver, you'll carry the ball farther with a draw than you would with a fade another result of modern equipment.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Swingweight »

Oui, c'est vrai, certains golfeurs mettront plus de vitesse en draw qu'en fade. L'inverse se rencontre également.
On ne peut pas généraliser et, en tout cas, du point de vue du clubfitter/ clubmaker, l'objectif est de constituer le driver qui conduira aux meilleur paramètres d'envol pour chaque golfeur en particulier.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Gallabru »

La réponse est bien évidemment NON !!!

Relisez le sujet. Slice vs draw. Autrement dit : erreur vs effet.

Voilà ma contribution inoubliable. :mrgreen:
Pas mieux que Tux...
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par redzone »

golfy50 a écrit :
Tux a écrit :Oui, enfin, un slice n'est pas un fade ...
oui , je suis d'accord , mais l'auteur précise bien " pourquoi vouloir se débarrasser du slice "!!!
Parfait. Arrêtes de nous gonfler avec tes videos pourries, et vas jouer en slice. Tu verras c'est mieux que tout. Et en plus je ne te fais pas payer le conseil.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par thorskin »

Il faut préciser si on parle de driver ou pas.

Comme le dit Swingweight un joueur qui tape droit et qui fait un fitting du driver va se retrouver avec le loft optimal pour son swing. A partir de là, si il tape un draw ou un fade il fera des balles plus courtes dans les deux cas car il n'aura plus le loft dynamique optimal.

Un joueur qui joue habituellement en fade et qui fait un fitting va se retrouver avec un driver avec un loft un peu plus faible que le joueur qui tape droit et fera des balles plus courtes en draw qu'en fade.

Par contre pour les autres clubs on ne cherche pas la longueur optimale et on se trouve toujours dans la situation où un loft plus faible donnera une balle plus longue. Donc que vous soyez un joueur de fade ou de draw vos coups de fer 7 en draw seront plus longs que vos coups de fer 7 en fade.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par golfy50 »

redzone a écrit :
golfy50 a écrit :
Tux a écrit :Oui, enfin, un slice n'est pas un fade ...
oui , je suis d'accord , mais l'auteur précise bien " pourquoi vouloir se débarrasser du slice "!!!
Parfait. Arrêtes de nous gonfler avec tes videos pourries, et vas jouer en slice. Tu verras c'est mieux que tout. Et en plus je ne te fais pas payer le conseil.
Camarade rouge syndiqué , personne de t'oblige a regarder mes vidéos pourries .

un peu de respect , nous ne sommes pas dans tes pays de références : Corée du Nord et Cuba .

et tes conseils de merde tu peux te les fourrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps : tu vis mal l’échec du gouvernement actuel ?
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par redzone »

Spécialement pour toi Golfy une vidéo très instructive https://www.youtube.com/watch?v=c1eCw-O8jZQ :D

Un petit cachet bleu ou rouge :mrgreen: et tout ira mieux.
Simple curiosité, tu es tendance mao, Marx ou Trotsky ( pas Bob Toski) ?
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par golfy50 »

redzone a écrit :Spécialement pour toi Golfy une vidéo très instructive https://www.youtube.com/watch?v=c1eCw-O8jZQ :D

Un petit cachet bleu ou rouge :mrgreen: et tout ira mieux.
Simple curiosité, tu es tendance mao, Marx ou Trotsky ( pas Bob Toski) ?
NO COMMENT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FAIS TOI SOIGNER AU LIEU D 'AGRESSER BÊTEMENT :oops: :oops: :oops: :oops:
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Ricky06800 »

redzone a écrit : Parfait. Arrêtes de nous gonfler avec tes videos pourries, et vas jouer en slice. Tu verras c'est mieux que tout. Et en plus je ne te fais pas payer le conseil.
On est sur un forum :wink:

Moi j'aime bien les débats, mais pas stériles :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
MBEX27

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par MBEX27 »

c'est curieux cette tendance qu'ont certains posts à partir systématiquement en slice :mrgreen: :arrow:
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par redzone »

Ricky06800 a écrit :
redzone a écrit : Parfait. Arrêtes de nous gonfler avec tes videos pourries, et vas jouer en slice. Tu verras c'est mieux que tout. Et en plus je ne te fais pas payer le conseil.
On est sur un forum :wink:

Moi j'aime bien les débats, mais pas stériles :wink:
Qu'un débutant puisse se poser cette question, à la limite je peux comprendre. Mais venant d'un joueur "confirmé"...
A question stupide, réponse stupide.
Sinon on peut aussi se demander si une socket va plus loin qu'un fade, ou si une bonne gratte donne plus de spin qu'une balle bien compressée.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par pat_1100 »

on reste calme et courtois svp .
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Swingweight »

thorskin a écrit :Il faut préciser si on parle de driver ou pas.

Comme le dit Swingweight un joueur qui tape droit et qui fait un fitting du driver va se retrouver avec le loft optimal pour son swing. A partir de là, si il tape un draw ou un fade il fera des balles plus courtes dans les deux cas car il n'aura plus le loft dynamique optimal.

Un joueur qui joue habituellement en fade et qui fait un fitting va se retrouver avec un driver avec un loft un peu plus faible que le joueur qui tape droit et fera des balles plus courtes en draw qu'en fade.

Par contre pour les autres clubs on ne cherche pas la longueur optimale et on se trouve toujours dans la situation où un loft plus faible donnera une balle plus longue. Donc que vous soyez un joueur de fade ou de draw vos coups de fer 7 en draw seront plus longs que vos coups de fer 7 en fade.
Très juste, mais le "toujours", pour les autres clubs me gêne. En effet pour les fers, comme pour les bois ou hybrides, si on n'a pas assez de vitesse, on va moins loin avec un loft plus bas.
Et c'est le cas de nombreux seniors et femmes qui se demandent pourquoi ils vont aussi loin, voire moins loin avec leur fer 6 qu'avec leur fer 5 ou avec leur bois 5 qu'avec leur bois 7.
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Matt78 »

Ca fait du bien. Je ne pensais pas qu'on puisse hooker aussi fort en droitier... Je pensais que c’était réservé à mes pires slices que j'espère derrière moi dans mon parcours golfique...
Swingweight a écrit :Oui, c'est vrai, certains golfeurs mettront plus de vitesse en draw qu'en fade. L'inverse se rencontre également.
On ne peut pas généraliser et, en tout cas, du point de vue du clubfitter/ clubmaker, l'objectif est de constituer le driver qui conduira aux meilleur paramètres d'envol pour chaque golfeur en particulier.
Que fais tu de différent pour un hookeur ou un sliceur sur un driver ? Loft / Rigidité / angle de la face par défaut ?

Crois tu aux masses de réglage façon SLDR ou R15 ? Je suis très intéressé par un retour sans pour autant débourser le prix d'un driver, même d'occasion .

J'ai personnellement joué avec le réglage de mon RBZ2 et en augmentant le loft de la face, ce qui la ferme également, je n'ai constaté aucun changement sur mon drive... 10.5 -> 12
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Swingweight »

Il y a beaucoup de choses que l'on peut faire en jouant sur le loft, l'angle de la face, la longueur du shaft, son profil, son poids, son équilibrage. Et ça fait de grosses différences.
Il nous arrive également, assez souvent, de montrer au golfeur de petites modifications dans son organisation qui, ajoutées aux bons réglages, peuvent beaucoup l'aider.

Nous ne sommes pas favorables aux hosels variables qui font obligatoirement toujours bouger plusieurs paramètres de la tête du club en même temps, ce qui est très gênant pour la plupart des golfeurs qui ne peuvent plus poser le driver à l'adresse.

En ce qui concerne les poids latéraux, l'expérience nous a montré que cela n'a guère d'efficacité. En effet, les golfeurs ne sont pas des robots et ils ont tendance à réagir aux changements de ces poids en modifiant leur swing, ce qui tend à anihiler les effets recherchés, sauf à bouger de 30 à 40 grammes.
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par petrus »

redzone a écrit :
golfy50 a écrit :
Tux a écrit :Oui, enfin, un slice n'est pas un fade ...
oui , je suis d'accord , mais l'auteur précise bien " pourquoi vouloir se débarrasser du slice "!!!
Parfait. Arrêtes de nous gonfler avec tes videos pourries, et vas jouer en slice. Tu verras c'est mieux que tout. Et en plus je ne te fais pas payer le conseil.
tu as raison Redzone , cette vidéo" pourrie" a fait l'objet de 275 lectures en 10 heures !!!!!!

tu peux expliquer cette agression gratuite , bête et méchante ?

Tu es contre la liberté d’expression ?

tu es un charlot et pas un Charlie !!!
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par redzone »

petrus a écrit : tu as raison Redzone , cette vidéo" pourrie" a fait l'objet de 275 lectures en 10 heures !!!!!!

tu peux expliquer cette agression gratuite , bête et méchante ?

Tu es contre la liberté d’expression ?

tu es un charlot et pas un Charlie !!!
C'est quoi être charlie ?
Je pense déjà avoir expliqué ma réaction.
La video est ligne depuis 2 jours pour 50 vues sur Youtube. Et si pour toi le nombre de vues est un critère de qualité, c'est qu'on est tombé bien bas.
Allez cadeau https://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0 video visionnée 2 301 684 627 de fois. Il n'y a pas mieux. Le top du top.
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par petrus »

redzone a écrit :
petrus a écrit : tu as raison Redzone , cette vidéo" pourrie" a fait l'objet de 275 lectures en 10 heures !!!!!!

tu peux expliquer cette agression gratuite , bête et méchante ?

Tu es contre la liberté d’expression ?

tu es un charlot et pas un Charlie !!!
C'est quoi être charlie ?
Je pense déjà avoir expliqué ma réaction.
La video est ligne depuis 2 jours pour 50 vues sur Youtube. Et si pour toi le nombre de vues est un critère de qualité, c'est qu'on est tombé bien bas.
Allez cadeau https://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0 video visionnée 2 301 684 627 de fois. Il n'y a pas mieux. Le top du top.
tu mélanges tout : la question "une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?" ( avec un point d'interrogation )

tu es pas obligé de lire et d'ouvrir les sujets et vidéos pourries ou alors tu es maso ?

par contre tu peux éviter d'agresser l'auteur du post , la prochaine fois tu passes ton chemin et tu vas sur le site du PS :D :D :D :D

je ne lis aucun de tes posts car tu as la volonté de faire de la provocation et de la propagande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par redzone »

petrus a écrit :
redzone a écrit :
petrus a écrit : tu as raison Redzone , cette vidéo" pourrie" a fait l'objet de 275 lectures en 10 heures !!!!!!

tu peux expliquer cette agression gratuite , bête et méchante ?

Tu es contre la liberté d’expression ?

tu es un charlot et pas un Charlie !!!
C'est quoi être charlie ?
Je pense déjà avoir expliqué ma réaction.
La video est ligne depuis 2 jours pour 50 vues sur Youtube. Et si pour toi le nombre de vues est un critère de qualité, c'est qu'on est tombé bien bas.
Allez cadeau https://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0 video visionnée 2 301 684 627 de fois. Il n'y a pas mieux. Le top du top.
tu mélanges tout : la question "une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?" ( avec un point d'interrogation )

tu es pas obligé de lire et d'ouvrir les sujets et vidéos pourries ou alors tu es maso ?

par contre tu peux éviter d'agresser l'auteur du post , la prochaine fois tu passes ton chemin et tu vas sur le site du PS :D :D :D :D

je ne lis aucun de tes posts car tu as la volonté de faire de la provocation et de la propagande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu ne lis pas mes posts mais tu en connais le contenu. Tout cela est drôle. Provocation souvent. Propagande, je ne vois pas.
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Alykxe »

bon... pour recentrer le débat (jeu de mot foireux je sais :oops: )
personnellement vu mon niveau c'est qd j'arrive à taper droit que je vais le plus loin avec mon driver
pour tester (involontairement) le draw, le fade, le slice (bcp !) le hook et autres ... la seule fois où j'arrive à faire une vraie distance avec une vraie roule (environ 150/160m ds mon cas oui je sais c'est nul selon les standarts GT) c'est qd ça part droit :mrgreen:
mon objectif étant plutôt que ça reste sur le FW et non ds les chachis :wink:

voilà ma modeste contribution :wink:
Dernière modification par Alykxe le 14 avr. 2015, 10:25, modifié 1 fois.
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par vpl »

Pour avoir si un slice va loin, il faudrait s'aligner 30° à gauche et être sur de rate son coup. Si la balle se trouve plein fairway plus loin qu'un coup tapé droit, c'est la preuve ! :mrgreen:
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Tux »

Il y a juste un problème de formulation. La vraie question est : une balle tapée en slice est plus loin du drapeau qu'un draw ? Et la réponse est bien oui.

Bref, je ne comprends pas le débat. D'une, je rappelle qu'il n'y a pas de problème de longueur sur ce forum. Honnêtement, prendre un fer 9 au lieu de son PW pour faire les 160m en fade, ça reste acceptable. De deux, pourquoi se borner à raisonner en longueur alors que l'on cherche à viser une cible et à tous à gagner en régularité. Ca me rappelle un autre sujet sur MLV:
Matt78 a écrit :Je serai intéressé de savoir quelles distances il fait avec ses différents clubs, si quelqu'un à l'info ...
Ainsi que quelle rigidité de PX il joue sur ses fers ?
J3ROM3 a écrit :F7 145m
StefEtc a écrit :Tu es sûr de toi là... ça me semble très court.
J3ROM3 a écrit :en contrôle à 90% non ce n'est pas court.
Taper en fade ou en draw, c'est très bien. Et si on fout la balle dans la boite à chaque fois, alors on a tout gagné. Et si contrairement à au copain on prend 2 clubs de plus, ça change quoi au final ? Le score, c'est bien le nombre de coups joués non ?

Alors on a le droit régulièrement à la sauce qui tape le plus loin sur le forum. L'utilité ? Aucune, et je dirai même que ça saoule. Qu'un pro la ramnène également sur la notion de distance, c'est du marketing. Mais de là à nous le remettre ici ... Pfiou.

Et enfin, les gars, décompressez ...
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Draw87 »

Qui connaît les longueurs de Jordan Spieth ?
Joue-t-il en draw ou en fade ?
... et pourtant il vient d'écraser le Masters.
Et n'oubliez pas, le premier fondamental : le contact.
Ceci bien structuré avec un bon pro, vous n'aurez jamais de slice.
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par nicolpodo »

Draw87 a écrit :Qui connaît les longueurs de Jordan Spieth ?
Joue-t-il en draw ou en fade ?
... et pourtant il vient d'écraser le Masters.
Et n'oubliez pas, le premier fondamental : le contact.
Ceci bien structuré avec un bon pro, vous n'aurez jamais de slice.
je n'ai pas vu le masters...
c'est quoi l'histoire ? il est court et joue en fade ? ou c'est une vraie question ?

Je ne joue au golf que depuis 3 ans, mais sans chercher midi à quatorze heure et sans rentrer dans un débat technique... il me semble ( sur le papier ) que tant que ta balle arrive la ou tu voulais la mettre , et que tu as une longueur correcte , tu as tout pour tres bien jouer non ?

Pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, en tant que slicer en voie de guérison, depuis qu'on m'a expliqué les bases techniques pour faire du draw et que j'y travaille , j'ai du recalibrer mes distances avec mes fers : grosso modo en distance , un coup de fer 7 en fade = un coup de fer 8 en draw.
Je n'en fais pas une généralité , c'est juste mon cas personnel.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Matt78 »

Spieth il joue dans un monde parallèle...
C'est vrai, le sujet des distances est souvent surfait. Il ne faut pas oublier que les pros jouent des noirs et que nombre d'entre nous jouent des jaunes... Si vous avez déjà fait un parcours qui a de vrais départs de noirs, il ne vous aura pas échappé que c'est bien loin derrière.

Pour un certain nombre d'entre nous, et moi le premier, approcher le niveau bogey player est déjà un beau challenge.

Ca vaut ce que ça vaut, mais quelqu'un :wink: a écrit :

Vous verrez qu’il ne faut que 4 conditions pour jouer moins de 18 :
1- Driver à 180 m (150 pour une dame)
2- Atteindre 135m avec un fer ou un hybride (110 pour une dame)
3- Arriver à atteindre un green à 80m (60 pour une dame)
4- Faire moins de 2 putts/trou.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
MBEX27

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par MBEX27 »

Matt78 a écrit :...

Ca vaut ce que ça vaut, mais quelqu'un :wink: a écrit :

Vous verrez qu’il ne faut que 4 conditions pour jouer moins de 18 :
1- Driver à 180 m (150 pour une dame)
2- Atteindre 135m avec un fer ou un hybride (110 pour une dame)
3- Arriver à atteindre un green à 80m (60 pour une dame)
4- Faire moins de 2 putts/trou.
il suffit juste de préciser à l'intention des étourdis ou des optimistes que les 4 conditions sont cumulatives et doivent être remplies sur 18T :wink: :mrgreen:
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par am10900 »

Si un jour je slice cela va partir très très très à droite :D
Maintenant pour être un habitué du draw topé je confirme : ca roule pas mal, et quand c'est bien sec de sur plus que la portée de la (ma) balle :lol:
Born to golf, forced to work
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Alykxe »

Matt78 a écrit : Ca vaut ce que ça vaut, mais quelqu'un :wink: a écrit :

Vous verrez qu’il ne faut que 4 conditions pour jouer moins de 18 :
1- Driver à 180 m (150 pour une dame)
2- Atteindre 135m avec un fer ou un hybride (110 pour une dame)
3- Arriver à atteindre un green à 80m (60 pour une dame)
4- Faire moins de 2 putts/trou.
1. Ça ça arrive (enfin qd ça slice pas :mrgreen: )
2. Ça c'est bon
3. Ça aussi
4. Ça euh... parfois

Bon soyons optimiste je suis censée statistiquement (je dis bien statistiquement :wink: ) à ameliorer mon niveau de jeu et mon index :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par LaoDan »

Cela va de soi qu'une balle slicée ira moins loin que n'importe quel coup correct...

Ce qui me pose plus problème dans le sujet, ce sont ces nouveaux "gourous" avec de nouvelles techniques révolutionnaires qui vont dans le sens opposé de tout ce qui a été dit.
Ces gens essaient de vendre des concepts avec lesquels on pourrait mieux jouer sans faire l'effort de s'améliorer techniquement. C'est ce que je remarque en ce moment dans les magazines qui proposent des rubriques techniques. D'un an à l'autre, on lit tout et son contraire.

Du coup j'évite les vidéos ces rubriques de magazines.

De plus, je pense que pour beaucoup d'entre nous, jouer avec des effets n'est pas indispensable pour scorer. Encore moins avec un driver.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Matt78 »

Ce post est aussi parti en live à cause d'une confusion entre draw/face hook/slice push/pull.

Relire la page du site : http://www.golftechnic.com/pages_cahier ... toires.php

Les seuls chemins intéressants sont draw (push hook) fade (pull slice) et le droit (square)

Le titre du post est je pense mal écrit, il s'agissait de comparer la distance draw/fade et non draw/slice.
Le slice étant une faute, soit il est dans les bois soit sur le fairway d'à coté, et on a lâché un "put*** fait ch**" avant même que la balle ne touche sol.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par nicolpodo »

Matt78 a écrit :

Le slice étant une faute, soit il est dans les bois soit sur le fairway d'à coté, et on a lâché un "put*** fait ch**" avant même que la balle ne touche sol.
Parfois en parcourant le forum, quand je vois sur certains sujets des gars qui font 36 trous dans la journée, qui tapent + de 250m au drive etc etc... je me dis que je me suis trompé de forum et qu'on ne fait pas le même sport...
Mais la grâce à toi, je me sens moins seul :D

Et merci aussi à celui qui a posté la vidéo " Betisier " des joueurs pros... je n'ai jamais vu de competition pro ( et à la tv on ne voit que les bons/tres bon coups ) , et du coup je pensais que ca ne leur arrivait jamais de faire un enorme slice...

Purée c'est fou comme parfois le malheur des autres peut faire mon bonheur !!! :mrgreen:
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
MBEX27

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par MBEX27 »

Matt78 a écrit :...
Le slice étant une faute, soit il est dans les bois soit sur le fairway d'à coté, et on a lâché un "put*** fait ch**" avant même que la balle ne touche sol.
...et quand la balle a touché le sol sur le fairway d'à-côté, on entend parfois un écho "put...qui c'est ce c...qui essaie de jouer en draw" :lol:
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: une balle tapée en slice va plus loin q'un draw ?

Message par Tux »

L'avantage de jouer sur un parcours arboré, c'est qu'un slice finit soit en balle perdue soit par miracle sur le fariway. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »