Page 1 sur 1

rotateur ou translateur ?

Publié : 18 mai 2015, 10:46
par golfy50
Est il préférable de tourner les épaules sur un plan plus incliné ( rotatif ) ou sur un plan plus horizontal ( translatif ) ?

quels sont les criteres physiques ou type de swing qui peuvent dicter ce choix ?

J 'étais sur un plan plutôt horizontal et depuis que mon pro m'a demandé d 'être sur un plan plus incliné avec une épaule gauche qui plonge plus vers la balle , je perds beaucoup en longueur . :mrgreen:

Re: rotateur ou translateur ?

Publié : 18 mai 2015, 12:25
par Gastel
Cela me paraît être un choix qui doit être cohérent avec le style de swing: épaules qui tournent à plat pour des bras qui montent et descendent (swing 2 plans marqués, swing de bras) ou épaules qui tournent assez inclinées pour un swing avec peu de changement de plan et dominé par le corps.

Re: rotateur ou translateur ?

Publié : 18 mai 2015, 16:23
par golfy50
@gastel

merci de ta réponse .

si j'ai bien compris cette vidéo , le plan de rotation des épaules est fonction de la position a l'adresse .

http://www.coursdegolf.net/mailing/?page_id=155

si le joueur est droit a l'adresse , il devra basculer ces épaules pour avoir un plan plus vertical .

si le joueur a le dos plat avec des angles au niveau des genoux et les fesses en arrière , le plan de rotation des épaules sera naturellement plus vertical .

Re: rotateur ou translateur ?

Publié : 18 mai 2015, 16:51
par PBonfanti
Si tu souhaites garder ta tête relativement stable lors du backswing tes épaules doivent tourner de façon perpendiculaire à l'axe de ton dos. Le plus le buste est incliné lors de l'adresse le plus les épaules seront sur un plan vertical au sommet du backswing.