Entre les deux mon cœur balance! C'est quoi les petites croix?
En tout cas si le trou 1 est a l'image du reste, notre ami Tiger va pas aimer avec ses mises en jeu aléatoires!
Ils peuvent le rendre littéralement injouable et j'ai peur qu'ils en prennent le chemin.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
J'ai du jouer ce parcours unepetite douzaine de fois quand j'habitais a Seattle. Ca reste pour moi des souvenirs inoubliables d'un parcours qui reste fermement ancre dans mon top 3 de tous les temps. C'est un links batti sur une ancienne mine de pierre (si mes souvenirs sont bons).
les fairways sont larges mais les roughs peuvent etre assassins. Les greens sont ausi enormes mais sont tres ondules et extremement rapides. Je me rappelle la premiere fois que j'ai joue ce parcours c'etait deux jours apres la fin du US amateur 2011. J'ai joue le feu et j'avais un caddy qui m'alignait tous mes putts. J'ai fait 40 coups et 40 putts.. Sur certains greens c'est tout bonnement impossible d'arreter la balle a certains endroits. Je predis qu l'on risque de voir des putts de moyenne longue distance alignes a 90 degres de la ligne directe du trou.
Si Vous voulez avoir un aperçu du 18 trous fabuleux de cet US, allez sur WGT
il l'ont mis, c'est assez impressionnant
Dernière modification par eglishadow le 10 juin 2015, 19:00, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Un par 4 de 500 mètres donc. Voilà voilà voilà....
Bois 3 Callway XR
hejulien a écrit :Un par 4 de 500 mètres donc. Voilà voilà voilà....
Même si c'est bien sûr une distance de débile, (à part pour Bubba - Driver-F7 ), on peut imaginer qu'il soit en descente et rien de dit qu'il sera joué avec cette distance.
C est vrai que pour un Rory en forme ca fait jamais que driver fer 5 pour peu que le vent soit dans le bon sens.
Mais bon....
Bois 3 Callway XR
hejulien a écrit :Un par 4 de 500 mètres donc. Voilà voilà voilà....
Même si c'est bien sûr une distance de débile, (à part pour Bubba - Driver-F7 ), on peut imaginer qu'il soit en descente et rien de dit qu'il sera joué avec cette distance.
Sur cette photo, prise depuis un tee assez avancé, on voit qu'il est effectivement en descente. Néanmoins, en direction du petit bunker solitaire au milieu du fairway, il faut quand même compter presque 280 mètres de carry depuis le backtee !! La distance augmente aussi vite à gauche qu'elle baisse à droite.
MBEX27 a écrit :en général, les bunkers agrémentent les fairways, ici on a un peu l'impression que c'est l'inverse
C'est clair qu'entre les océans de sable de Chambers Bay, les redoutables pot bunkers du Old Course et les 967 (!!!!) bunkers de Whistling Straits, il y a largement de quoi s'ensabler en majeur cette année !!
et de plus il y a de la pente et il peut y avoir du vent, faut tenir les greens !!! et le 5 si on mets le drapeau derrière le bunker du milieu !!!
il y a de quoi en piéger plus d'un.
il y a du bunker en pagaille un peu partout
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Le 14 est effectivement en descente.
Mais le tee shot a l'air cotton...
Et il y a un peu d'aléatoire avec les petites buttes sur le fairway et le bunker en plein milieu.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
MBEX27 a écrit :en fait, tout ça c'est un complot américain pour empêcher P. Mickelson de réaliser son career grand slam : ils ont vraiment envie de le rendre maboul
Phil n'est pas le + mauvais des américains sur un links
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Si on additionnée les distances... Ça fait quand même peur... C'est plus de 8000m, sachant, qu'il faut 36 coups longs, ça ferait une moyenne de 210m?!? Euh bon ben c'est cool pour eux, les scores vont être bien bas cette année. J'ai vu que le parcours est modulable donc ça sera peut être plus 7 que 8km mais bon ça reste quand même long...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ?euh...le Pape...
le golf devient de plus en plus un concours de "Long Drive" ....
dommage quand on sait qu'il est possible d'avoir des parcours moins longs mais tout aussi intéressant et qui permettent aussi aux joueurs "normaux" de s'exprimer .
En même temps, il faut vraiment des parcours très particuliers pour que la longueur ne soit pas un avantage. Sinon, on se retrouve avec les gros frappeurs qui font drive - wedge et qui plantent les drapeaux. Difficile équation à résoudre sans rénover certains golfs...
Moi j'ai quand même hâte, et j'ai malheureusement peur pour woods et son driving essuie glace!
vanvans40 a écrit :En même temps, il faut vraiment des parcours très particuliers pour que la longueur ne soit pas un avantage. Sinon, on se retrouve avec les gros frappeurs qui font drive - wedge et qui plantent les drapeaux. Difficile équation à résoudre sans rénover certains golfs...
Moi j'ai quand même hâte, et j'ai malheureusement peur pour woods et son driving essuie glace!
Comme l'a été Merion en 2013, qui sans même atteindre 6400 mètres, n'a pas empêché le vainqueur (Rose) d'être au dessus du par (+1).
Tiger risque effectivement de bouffer du sable à plus savoir où en mettre s'il ne retrouve pas un soupçon de régularité au drive !
Dans un bon jour j dois pouvoir prendre 2 GIR
Mais avec autant d elle longueur je vais bien regarder les GIR et surement que le scrambling va faire la différence.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6
Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6
maverick30 a écrit :Dans un bon jour j dois pouvoir prendre 2 GIR
Mais avec autant d elle longueur je vais bien regarder les GIR et surement que le scrambling va faire la différence.
Peut être, mais en condition US open tu devra faire pitcher ta balle avant le green. Je pense qu'on met pas assez de spin pour arrêter un fer 9 sur ces greens la !
Bois 3 Callway XR
JCS a écrit :Comme sur les links traditionnels, la longueur d'un trou peu être fonction des vents dominants et de la roule.
De memoire, je ne l'ai jamais joue avec un gros vent. Le parcours est ouvert certes et a 2 / 3 trous qui longent l'eau mais se trouve dans les terres et pas en bord d'ocean (la ou traditionnellement ca souffle bien plus).
vanvans40 a écrit :En même temps, il faut vraiment des parcours très particuliers pour que la longueur ne soit pas un avantage. Sinon, on se retrouve avec les gros frappeurs qui font drive - wedge et qui plantent les drapeaux. Difficile équation à résoudre sans rénover certains golfs...
il suffit de pénaliser fortement les joueurs qui se retrouvent dans le rough et de diminuer la largeur des fairways , des greens compliqués à toucher, etc ....
briceusa a écrit :Si on additionnée les distances... Ça fait quand même peur... C'est plus de 8000m, sachant, qu'il faut 36 coups longs, ça ferait une moyenne de 210m?!? Euh bon ben c'est cool pour eux, les scores vont être bien bas cette année. J'ai vu que le parcours est modulable donc ça sera peut être plus 7 que 8km mais bon ça reste quand même long...
Le parcours fera entre 6585m et 7040m selon le choix des départs et l'emplacement des drapeaux. Et comme déjà cité plus haut, les trous 1 et 18 verront leur par changer probablement chaque jour, quand l'un sera un par4, l'autre sera un par5 et vice-et-versa.
Rien qu'en voyant les photos, j'avoue adorer son dessin !! Il ne va sans doute pas tarder à rejoindre ma liste de parcours à jouer !
Et dire qu'il y a moins de dix ans, la parcelle n'était qu'une ancienne carrière !
Je trouve ça totalement idiot... Reste à confirmer maintenant e mode jeu! Mais le parcours est déjà selectif de par son dessin, si l'objectif des organisateurs est de le rendre injouable pour que ça se gagne au dessus du par, ils vont réussir!
Ce qui me gêne la dedans, c'est la part de chance qui s'installe dans le jeu au hasard d'un bon ou mauvais rebond... A confirmer jeudi soir!
vanvans40 a écrit : Je trouve ça totalement idiot... Reste à confirmer maintenant e mode jeu! Mais le parcours est déjà selectif de par son dessin, si l'objectif des organisateurs est de le rendre injouable pour que ça se gagne au dessus du par, ils vont réussir!
C'est ce que fait l'USGA chaque année, rien de bien nouveau de ce côté malheureusement...
vanvans40 a écrit :Ce qui me gêne la dedans, c'est la part de chance qui s'installe dans le jeu au hasard d'un bon ou mauvais rebond...
Dans un mois, c'est The Open Championship sur le Old Course à St Andrews, et crois-moi pour l'avoir joué deux fois, les fairways y sont tous sauf plats et exempts de rebonds facétieux ! Le golf se joue comme ça depuis des siècles sur les links britanniques, je ne vois pas où est le problème.
Bah j'ai encore plus l'impression que sur ce tracé, ça peut te foutre beaucoup plus dans la merde que St Andrews... Et dans la mesure où justement on sait que le British ressemble déjà à ça, je vois pas trop l’intérêt!
La, j'ai l'impression que les mecs vont driver la piste et finir au petit bonheur la chance sur le fairway, bunker, rough...