Page 1 sur 1
C'est quoi la règle .... ?
Publié : 30 juin 2015, 13:04
par gurwann
En trainant sur le web, j'ai trouvé cela ...
https://vine.co/v/OnLt9QUWatD.
C'est quoi la règle qui doit être appliquée ?
Re: C'est quoi la règle .... ?
Publié : 30 juin 2015, 13:13
par Corsaire
Pas de pénalité, juste il a tapé un coup

Re: C'est quoi la règle .... ?
Publié : 30 juin 2015, 13:54
par Alby
Non.
Le joueur n'a pas tapé un coup (voir def. de coup: il n'avaint pas
l'intention de frapper et de déplacer la balle), mais il doit compter un coup de penalité pour avoir deplacé sa balle (18-2a) et avant de jouer il doit replacer la balle.
En plus il y aurait infraction à l'étiquette, car il a crée un divot lors d'un mouvement d'essai. (mais pas de penalité)

Re: C'est quoi la règle .... ?
Publié : 30 juin 2015, 14:50
par Garicou
Hello !
Exactement (euh je crois

) la même chose à Justin Rose lors d'un Majeur (euh je crois

) : pénalité d'un coup !
En fait c'est comme si il avait poussé sa balle avec une brindille (euh je crois

)
Re: C'est quoi la règle .... ?
Publié : 30 juin 2015, 15:16
par momo30
Alby a écrit :Non.
Le joueur n'a pas tapé un coup (voir def. de coup: il n'avaint pas
l'intention de frapper et de déplacer la balle), mais il doit compter un coup de penalité pour avoir deplacé sa balle (18-2a) et avant de jouer il doit replacer la balle.
En plus il y aurait infraction à l'étiquette, car il a crée un divot lors d'un mouvement d'essai. (mais pas de penalité)

tout à fait ...
Re: C'est quoi la règle .... ?
Publié : 30 juin 2015, 16:08
par mizzi
Livre des décisions :
18-2a/20.5
Balle déplacée par un détritus lors d’un mouvement d’essai du joueur
Q. En effectuant un mouvement d'essai à côté de sa balle, un joueur déplace un détritus (par exemple une pierre) qui provoque le déplacement de sa balle en jeu. Quelle est la décision ?
R. Le joueur est considéré avoir causé le déplacement de sa balle en jeu en infraction avec la Règle 18-2a ; il encourt une pénalité d'un coup et doit replacer la balle.
Cette décision diffère de la Décision 18-1/8 parce qu'il était à la fois raisonnablement prévisible qu'un mouvement d'essai déplacerait des détritus qui à leur tour risquaient de déplacer une balle en jeu, et qu'également un joueur peut, en faisant raisonnablement attention, éviter d'effectuer des mouvements d'essai susceptibles de produire un tel résultat.
Alors qu'au départ, pas de pénalité car la balle n'est pas en jeu :
18-2a/19
Balle déplacée accidentellement par un mouvement d'essai avant un coup de départ
Q. Avant de jouer de l'aire de départ, un joueur fait un mouvement d'essai, au cours duquel, accidentellement, il frappe et déplace avec son club la balle posée sur un tee. Le joueur a-t-il joué un coup ou encourt-il une pénalité ?
R. Le joueur n'a pas fait un coup – Voir Définition du "Coup". Puisque la balle n'est pas en jeu – Voir Définition de "Balle en jeu" – il n'encourt pas de pénalité selon la Règle 18-2a. Le joueur doit mettre une balle en jeu de l'aire de départ.