[Etiquette] Divots sur le départ - replacer ou non ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

[Etiquette] Divots sur le départ - replacer ou non ?

Message par Guppy »

Est-ce qu'il faut replacer les divots sur les départs ? Il paraît que non, mais je n'ai pas d'explication... La raison est peut-être que si le divot est replacé, quelqu'un risque d'y placer sa balle, pensant qu'il a un support ferme sous la balle....?

Extrait de Golftechnic :
En effet, il n'est pas recommandé de replacer les divots sur le départ. Le "greenkeeper" s'occupe de cela régulièrement en principe.
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Message par mitchou »

Quand j'ai pris mes premiers cours ma pro m'avais dit dit aussi qu'il n'était pas necessaire de replacer les divots sur les aires de départ. Comme explication elle m'avais dit que sur les départs l'herbes repoussé bien
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de replacer les divots sur l'aire de départ , néanmoins j'ai dans vue que c'était dans les règles locales d'un golf.

Ma conclusion : A surveiller et de toute façon éviter de faire des divots ;-)
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Oui, et je sais pas si vous avez déja joué sur des golfs où il y a des urnes de sable à disposition sur les départs, j'ai vu ça dans le Sud de la France ... on remplit le divot de sable.

L'herbe pousse rapidement sur les départs certes, mais c'est surtout une question de stabilité. Essayez de mettre un tee sur un divot, vous allez vous énerver parce que votre balle, ben elle tiendra pas dessus !! :lol:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re:

Message par BlamM »

hugues a écrit :Ma conclusion : A surveiller et de toute façon éviter de faire des divots ;-)
Salut, sur un par 3 de 130m où tu vas utiliser un fer "court", un divot est signe d'un bon contact balle-sol, et tu n'est pas tenue d'utiliser un tee. En général, ces aires de départs sont bien souvent, avant réparation, minées de divots. De plus, le divot fait sur un sol aussi ensablé, n'est pas l'équivalent d'une belle omelette de fairway.
Sinon je dirais non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re:

Message par Rip »

stephane a écrit : L'herbe pousse rapidement sur les départs certes, mais c'est surtout une question de stabilité. Essayez de mettre un tee sur un divot, vous allez vous énerver parce que votre balle, ben elle tiendra pas dessus !! :lol:
La seule raison : un beau divot bien replacé ne se voit pas ; le joueur qui met le pied sur un de ces divots n'aura pas (... ou courra le risque de ne pas avoir...) une stabilité maximum au moment de son swing.
On ne me changera plus...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Re:

Message par edouardk »

Rip a écrit :La seule raison : un beau divot bien replacé ne se voit pas ; le joueur qui met le pied sur un de ces divots n'aura pas (... ou courra le risque de ne pas avoir...) une stabilité maximum au moment de son swing.
C'est la raison que j'ai également entendue le plus souvent !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: [Etiquette] Divots sur le départ - replacer ou non ?

Message par Bubble »

En demandant aux green keepers la réponse sera souvent "oui, il faut replacer".

après ça dépend certainement du terrain, sur les départs quasi totalement en sable le divot pris s'émiètte en l'air.
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: [Etiquette] Divots sur le départ - replacer ou non ?

Message par Esteban60 »

Etiquette.

Les joueurs devraient réparer avec soin tous leurs trous de divot et tous les dégâts causés au green par l'impact d'une balle.

"Devrait" (par exemple, le marqueur devrait vérifier le score) signifie que l'action est recommandée mais n'est pas obligatoire.

Ca veut dire qu'aucune réparation n'est obligatoire. Personnellement, ça m'irrite d'endommager le terrain et hier la partie devant n'a rien réparé et c'est fort désagréable de le faire derrière eux.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: [Etiquette] Divots sur le départ - replacer ou non ?

Message par vanvans40 »

Oui, mais sauf sur les aires de départ...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: [Etiquette] Divots sur le départ - replacer ou non ?

Message par Bubble »

chaque fois que j'ai demandé a un green keeper s'il faut replacer on m'a répondu "y'a écrit replacer vos divots donc oui".

donc ama ils ne sont pas au courant de la version officieuse des joueurs.
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: [Etiquette] Divots sur le départ - replacer ou non ?

Message par Esteban60 »

Je pense qu'il faut prendre en compte les règles locales.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Re:

Message par gino »

BlamM a écrit : Salut, sur un par 3 de 130m où tu vas utiliser un fer "court", un divot est signe d'un bon contact balle-sol, et tu n'est pas tenue d'utiliser un tee. En général, ces aires de départs sont bien souvent, avant réparation, minées de divots. De plus, le divot fait sur un sol aussi ensablé, n'est pas l'équivalent d'une belle omelette de fairway.
Sinon je dirais non.
Bien d'accord avec toi un divot = bon contact = une balle bien compressé
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Re:

Message par pasdedouble »

Rip a écrit :
stephane a écrit : L'herbe pousse rapidement sur les départs certes, mais c'est surtout une question de stabilité. Essayez de mettre un tee sur un divot, vous allez vous énerver parce que votre balle, ben elle tiendra pas dessus !! :lol:
La seule raison : un beau divot bien replacé ne se voit pas ; le joueur qui met le pied sur un de ces divots n'aura pas (... ou courra le risque de ne pas avoir...) une stabilité maximum au moment de son swing.
exactement
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: [Etiquette] Divots sur le départ - replacer ou non ?

Message par vanvans40 »

Bubble a écrit :chaque fois que j'ai demandé a un green keeper s'il faut replacer on m'a répondu "y'a écrit replacer vos divots donc oui".

donc ama ils ne sont pas au courant de la version officieuse des joueurs.
Ca doit dépendre des régions! Bisca, Mimizan, Gujan, Arcachon, on ne replace pas le divot au départ, vu avec les green keeper...
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »