Q01 : Quel est votre classement ? NC
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Il y a un peu plus d'un an, fin mai 2014, j'ai décidé de me mettre au golf. Le premier cours a été un grand moment de solitude.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'ai plein de coups préféré selon la forme du jour. Ça peut être un drapeau planté au F9, un recovery de 150m réussi à l'H4 depuis le fairway voisin par dessus les arbres ou une belle ficelle pour sauver un par.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Comme les coups préférés, les clubs préférés dépendent de la forme du jour. Depuis 15 jours je joue biens mes fers et du coup je me suis mis à aimer mon F5. Pendant longtemps mon club préféré était l'H4 qui était celui dont je me servais le plus sur le parcours (après le putter évidemment).
Q05 : Le club que vous détestez ?
Je l'ai mis à la cave. Un putter TM spider qui ressemble à l'enterprise du capitaine Kirk. Je puttais plutôt pas mal avec mais je le trouvais trop moche. Alors je l'ai remplacé par un scotty fastback que j'ai un peu de mal à apprivoiser.
Sinon le driver est bien placé au rang des clubs détestés. Je ne l'ai joué correctement que 3 ou 4 fois. Un jour je le ressortirai de la cave et la il pleurera.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je crois que c'était hier mais elle ne m'a pas trop fait plaisir au global.
93 avec 34 putts.
Ce qui m'a plu: 34 putts avec mon scotty. des jolis coups avec mes fers.
Ce qui m'a laissé sur ma faim: mon H3 que je m'obstinais à slicer. Les 9 putts qui finissent dans les 30 cm du trou.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Quand on démarre on progresse assez vite et on fait des "plus beaux coups" assez souvent.
Mais les coups "comme à la tv" me font bien plaisir.
Avec mon pro on joue souvent en scramble, il est bien évident que l'on joue beaucoup plus souvent sa balle que la mienne. En fin de saison l'année dernière, on était à 135m du drapeau, j'ai pris un F7 qui a pitché à 1m avec un peu de backspin. Le putt derrière était donné.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne me serais pas inscrit sur GT si je ne drivais pas au moins à 300m.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
J'ai du mal à faire un 18T complet. En revanche comme le golf est à 2 min du bureau, j'y vais très souvent même pour faire 5 trous ou plus. En moyenne une quarantaine de trous par semaine.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ça dépend des conditions.
Hier, léger vent contre, j'ai attaqué le par3 n°4 (environ 155m du drapeau ) avec mon F5.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas vraiment de triche. Je ne remplis pas souvent une carte. J'avoue que parfois je me droppe un peu n'importe comment.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Hier, 20h, tout seul sur le parcours mon énième slice à l'H3 sur le départ du 16. J'ai geulé tout seul. Le 16 est ma bête noire, j'ai perdu un nombre incroyable de balle sur ce trou qui n'a pourtant pas l'air trop dur.
Q13 : Votre excuse préférée ?
Ce n'est pas vraiment une excuse mais une bonne partie de mes coups loupés vient du fait que je m'aligne mal.
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
J'aime bien jouer avec de meilleurs joueurs que moi, en général ça me motive.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Ça serait un peu dur de parler de pire partenaire mais il y a un gars (très sympa) qui a débuté le golf un peu avant moi avec qui je joue régulièrement qui a des manies qui m'agacent un peu. jeu lent et pourtant il arrive devant sa balle jette un oeil à l'endroit où il veut aller et tapes immédiatement. Mais après il reste planté où il est à refaire son coup 10 fois. Je n'arrête pas de lui dire de prendre son temps pour préparer son coup.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'ai pas fait beaucoup de golfs différents mais celui sur lequel je joue me plait bien. Il est assez varié et bien entretenu. Dommage qu'il ferme l'hiver.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Il n'y en a pas un particulier mais on voit souvent des images de parcours "cartes postales" qui donnent envie.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Même si je débute je compte mes coups par rapport au par. Je n'aime pas utiliser le stableford. Alors évidemment au moment de faire le total ça fait mal. Je rêverais donc d'y être, dans le par, au moment où j'additionne ou tous mes coups.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
En général un demi.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement dans une usine quelconque à mettre en service un automate.