Page 1 sur 1

Petite pointe de pied

Publié : 08 juil. 2015, 17:36
par Mbone95
Bonjour à tous,

Voilà après une (longue) pause, d'environ une dizaine d'année je suis de retour sur les fairway avec pour objectif premier de m'améliorer bien-sûr ;)

Après quelques entraînements j'ai décidé de prendre une vidéo ou deux histoire de voir où j'en étais et j'ai remarqué un détail qui me dérange un peu dans mon swing ( et notamment lorsque la fatigue arrive ) c'est le fait d'être sur la pointe des pied lors de l'impact.

Voici dans un premier temps les videos :

De face

https://youtu.be/NTqClTfXguIhttps://you ... ieDkf96_b0


J'ai vu qu'il y avait pas mal d'analyse et de conseils pertinents sur le forum c'est pourquoi je m'adresse à vous. Deja pour connaitre la cause de cette position à l'impact et pour savoir si par hasard vous auriez quelques petits tuyaux pour éviter cela!

Merci à vous.

Re: Petite pointe de pied

Publié : 08 juil. 2015, 18:06
par MBEX27
tu auras des opinions d'experts, mais une petite question : pourquoi considères-tu cela comme un défaut?
pour pimenter un peu le débat, je te conseille cette vidéo, et la miss n'est pas n'importe qui :wink: :mrgreen: :

Re: Petite pointe de pied

Publié : 08 juil. 2015, 19:39
par Mbone95
Salut,

Merci pour ta réponse et la vidéo que je n'avais jamais vu :)

Je ne considère pas vraiment cela comme un défaut mais plutôt comme une difficulté que je m'ajoute, une épine dans le pied en quelques sortes. Lorsque je fatigue et que peut-être d'autres gestes parasites viennent se mêler à tout ça, j'ai l'impression que cela provoque un moins bon équilibre et de ce fait des balles qui partent assez basses et à gauche.

Après peut-être que je me trompe et que mes balles ratées ne viennent pas du tout de là , dans ce cas je serais ravi de m'enlever ce doute! Je pars du principe qu'une meilleure stabilité m'apportera une plus grosse régularité!

Re: Petite pointe de pied

Publié : 08 juil. 2015, 19:57
par MBEX27
je reconnais que j'ai pris "du lourd" en matière de décollage de pied :mrgreen: Mais il me semble que dans les jeunes générations de champions/championnes, on hésite de moins en moins à exploiter la moindre once d'énergie générée par la rotation, d'où cet effet assez spectaculaire qu'on voit très clairement au super ralenti. Maintenant, je préfère laisser les pros du forum donner leur point de vue, moi, je ne suis pas capable d'analyser ton swing 8)

Re: Petite pointe de pied

Publié : 10 juil. 2015, 18:23
par thorskin
Je pense que lever le talon n'est pas un soucis au drive ( Bubba Watson en est un bon exemple ) par contre faire pareil sur le jeu de fers c'est pas mal de soucis en perspective :oops:

Ta tête descend lors de la montée donc les jambes compensent à la descente. Vérifie ta répartition de poids à l'adresse pour corriger çà.

Re: Petite pointe de pied

Publié : 11 juil. 2015, 00:23
par Mbone95
Ah oui maintenant que tu le dis ma tete descend pas mal meme! Je vais essayer de faire gaffe a ca!
Thx pour le tuyau!