Grand Défi 2015 en stroke

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Grand Défi 2015 en stroke

Message par Garicou »

Hello !

La moyenne des balles perdues c'est combien ?

http://web.ffgolf.org/resultats/results ... 6911&pub=1

Le 98e fait +19 au 3 :roll: :?: Comment peut-on jouer autant de coups sur un trou quand un joueur est 9.6 :?: :?: :?:

J'ai bien fait de ne pas y aller !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par TigerBlues »

Sur le tour Européen, y'a 3 ou 4 semaines, un Russe a mis 17 coups sur le permier trou du deuxième tour alors que la veille il rendait -1 sur le 1er tour.
ça arrive :wink: .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par Lovecat »

Salut Garicou ...

Je pense que tu as loupé quelque chose, hier nous avons fait le parcours avec un autre membre du forum et le parcours était superbe (départ à 16h00 avec 30km de vent établi).

Il y avait du vent, certes mais j'ai réussi à rentrer avec un 112 (40 putts et 5 balles perdues 1 OB et 4 dans l'eau). Je suis loin d'être index 10.

C'est vrai que les 2 premiers trous sont impressionnants (avec les drapeaux du dimanche de l'open de France) et façon stadium de course, mais en jouant "safe" (bogey) c'est tout à fait jouable. Comme je suis un GT, j'ai réussi à faire 150m avec mon fer 8 sur le 2 (vent dans le dos et bunker à l'arrivée). Mon record, 245m avec un bois 5 sur le 10 ... tjs vent dans le dos ... on est bin chez GT oui ou non ? :mrgreen:

j'ai même fait des pars au 3, 6 et 14. Il suffit de jouer avec sa tête et les moyens du jour pour éviter la fessé.

En tout cas, j'en retire une super expérience même si le mental m'a lâché au 11 et le physique au 15 (15 putts à l'aller et 25 au retour).
Je précise que c'était mon dépucelage sur l'Alba. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par ben- »

Garicou a écrit :Hello !

La moyenne des balles perdues c'est combien ?

http://web.ffgolf.org/resultats/results ... 6911&pub=1

Le 98e fait +19 au 3 :roll: :?: Comment peut-on jouer autant de coups sur un trou quand un joueur est 9.6 :?: :?: :?:

J'ai bien fait de ne pas y aller !
il y a 4 ans au 3 j'ai fait 11 en rentrant la sortie de bac... donc 19, ça me semble tout à fait jouable !

Tu commences par mettre 3 balles HL et perdre 2 balles sur l'attaque de green; la note monte vite :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par misery79 »

Lovecat a écrit :Salut Garicou ...

Je pense que tu as loupé quelque chose, hier nous avons fait le parcours avec un autre membre du forum et le parcours était superbe (départ à 16h00 avec 30km de vent établi).

Il y avait du vent, certes mais j'ai réussi à rentrer avec un 112 (40 putts et 5 balles perdues 1 OB et 4 dans l'eau). Je suis loin d'être index 10.

C'est vrai que les 2 premiers trous sont impressionnants (avec les drapeaux du dimanche de l'open de France) et façon stadium de course, mais en jouant "safe" (bogey) c'est tout à fait jouable. Comme je suis un GT, j'ai réussi à faire 150m avec mon fer 8 sur le 2 (vent dans le dos et bunker à l'arrivée). Mon record, 245m avec un bois 5 sur le 10 ... tjs vent dans le dos ... on est bin chez GT oui ou non ? :mrgreen:

j'ai même fait des pars au 3, 6 et 14. Il suffit de jouer avec sa tête et les moyens du jour pour éviter la fessé.

En tout cas, j'en retire une super expérience même si le mental m'a lâché au 11 et le physique au 15 (15 putts à l'aller et 25 au retour).
Je précise que c'était mon dépucelage sur l'Alba. :lol:
150m au 2 ? Euhhhhh pas pour eux..... je crois que tu n'as pas saisi le principe du Grand Défi. Le 2 c'est plutôt 2OOm ce jour là :mrgreen:
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par Lovecat »

bah 200m au trous 2 boules noires ... fer 5 avec le vent qu'il y avait mercredi 8)
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par bruno1958 »

misery79 a écrit :
Lovecat a écrit :Salut Garicou ...

Je pense que tu as loupé quelque chose, hier nous avons fait le parcours avec un autre membre du forum et le parcours était superbe (départ à 16h00 avec 30km de vent établi).

Il y avait du vent, certes mais j'ai réussi à rentrer avec un 112 (40 putts et 5 balles perdues 1 OB et 4 dans l'eau). Je suis loin d'être index 10.

C'est vrai que les 2 premiers trous sont impressionnants (avec les drapeaux du dimanche de l'open de France) et façon stadium de course, mais en jouant "safe" (bogey) c'est tout à fait jouable. Comme je suis un GT, j'ai réussi à faire 150m avec mon fer 8 sur le 2 (vent dans le dos et bunker à l'arrivée). Mon record, 245m avec un bois 5 sur le 10 ... tjs vent dans le dos ... on est bin chez GT oui ou non ? :mrgreen:

j'ai même fait des pars au 3, 6 et 14. Il suffit de jouer avec sa tête et les moyens du jour pour éviter la fessé.

En tout cas, j'en retire une super expérience même si le mental m'a lâché au 11 et le physique au 15 (15 putts à l'aller et 25 au retour).
Je précise que c'était mon dépucelage sur l'Alba. :lol:


150m au 2 ? Euhhhhh pas pour eux..... je crois que tu n'as pas saisi le principe du Grand Défi. Le 2 c'est plutôt 2OOm ce jour là :mrgreen:
hier dans ma partie (sur la compet du grand défi) on a joué H3, B3 et drive avec deux qui ont pris le green (H3 et drive grâce à un ricochet sur l'eau :mrgreen: )
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par bruno1958 »

+19 , pas besoin d'aller jouer l'albatros des noires pour le voir, déjà vu à Barbaroux des blanches au 9 mais aussi au 14 avec des joueurs aux environ de 10 et qui n'ont pas la technique pour sortir des immenses bunker en contre bas des greens.
A part çà hier sur le grand défi j'ai perdu 3 balles (7 piquets rouges, 8 gros rough devant et 16 OE) et j'ai presque joué mon index mais sur le retour (17 stb) l'aller a été plus difficile :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par Garicou »

Hello !

C'est sympa vos retours, merci :D :!:

En fait je suis mitigé.

Parce que cet Albatros, associé à un gros évènement du passé dans ma vie familiale, représente quelque chose de très important, et donc le rejouer un jour à l'occasion du GD n'est juste partie remise.

Parce que avec mon swing actuel, c'est plusieurs boîtes de balles que j'aurais été obligé d'emporter (allègement certain en cours de parcours :mrgreen: ).

Bravo à vous !

Ceci-dit, +19 sur un trou du National ou ailleurs pour un "bazindex", j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre :roll: . Rater plusieurs coups dans des situations compliquées, ok ! Mais je pense qu'un tel joueur doit pouvoir se récupérer avec une petite réflexion stratégique, comme évoquée plus haut. Vive les X du Stableford :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par bruno1958 »

Garicou a écrit :Hello !

C'est sympa vos retours, merci :D :!:

En fait je suis mitigé.

Parce que cet Albatros, associé à un gros évènement du passé dans ma vie familiale, représente quelque chose de très important, et donc le rejouer un jour à l'occasion du GD n'est juste partie remise.

Parce que avec mon swing actuel, c'est plusieurs boîtes de balles que j'aurais été obligé d'emporter (allègement certain en cours de parcours :mrgreen: ).

Bravo à vous !

Ceci-dit, +19 sur un trou du National ou ailleurs pour un "bazindex", j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre :roll: . Rater plusieurs coups dans des situations compliquées, ok ! Mais je pense qu'un tel joueur doit pouvoir se récupérer avec une petite réflexion stratégique, comme évoquée plus haut. Vive les X du Stableford :D
en fait le grand défi c'est sympa si tu arrives à ne pas subir le parcours ce que j'ai réussi à faire à partir du 9 mais les 8 premiers trous ont été très compliqués avec un très mauvais enchainement du 5 au 8 (+12 sur 4 trous) mais aucun trou avec un score > 4 et je j'ai trouvé çà très agréable. Le problème des index entre 6 et 10 est qu'ils n'ont pas toujours une stratégie à part le "çà passe ou ça casse'... un de ceux avec qui j'ai joué hier me mettait 80 m au drive mais souvent dans le rough ou le fairway d'à coté donc au final on a à peu près les mêmes cartes et même si il n'a pas fait +19 il y a des + 6 ou 7
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par Lovecat »

Garicou ... au grand défi comme ils sont gentils, ils t'offrent une boite de 12 AD333. :lol:

On est passé à 16h00 mercredi et sans inscription au GD, le gars de l'accueil nous a gentiment donné notre boite de balle est indiqué le practice avec les balles à volonté par ce que journées GD.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par Garicou »

Lovecat a écrit :Garicou ... au grand défi comme ils sont gentils, ils t'offrent une boite de 12 AD333. :lol:

On est passé à 16h00 mercredi et sans inscription au GD, le gars de l'accueil nous a gentiment donné notre boite de balle est indiqué le practice avec les balles à volonté par ce que journées GD.
Hello !

Coup de Grâce avec le kdo de ces balles !

Bon ! j'ai un an pour affûter mon nouveau Driver (avec les soldes je me suis pris le Nike VRS à 150€ :D )..................................et le reste !

En plus le National sera presque en configuration Ryder Cup avec tous les travaux lancés prochainement !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par Gallabru »

Le grand défi c'est pas "same player shoot again" non plus. Il y a des drop zone, des règles de dégagement... Le mec qui fait +17 sur un trou, il a quand même dû s'entêter un peu, non ?

Par simple curiosité, bruno1958, je me demande combien tu as de coups rendus des noires sur l'Alba ?

Moi j'en ai 36 des jaunes. :shock: Ceci dit, je les ai tous utilisés. :mrgreen: C'est la faute à Lovecat, il m'a poussé à jouer des coups que je sentaient pas. :lol:
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par Garicou »

Gallabru a écrit :Le grand défi c'est pas "same player shoot again" non plus. Il y a des drop zone, des règles de dégagement... Le mec qui fait +17 sur un trou, il a quand même dû s'entêter un peu, non ?
Hello !

C'est tout à fait ce que je pense ! Mais peut-être que dans le feu de l'action, il oublie d'appliquer les règles :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par bruno1958 »

Lovecat a écrit :Garicou ... au grand défi comme ils sont gentils, ils t'offrent une boite de 12 AD333. :lol:

On est passé à 16h00 mercredi et sans inscription au GD, le gars de l'accueil nous a gentiment donné notre boite de balle est indiqué le practice avec les balles à volonté par ce que journées GD.
remarque que 100 joueurs qui ont payé 130 euros ils avaient fait leur journée... Ils auraient même pu te faire le GF gratuit :lol: tu as du trouver plein de balles.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par bruno1958 »

Gallabru a écrit :Le grand défi c'est pas "same player shoot again" non plus. Il y a des drop zone, des règles de dégagement... Le mec qui fait +17 sur un trou, il a quand même dû s'entêter un peu, non ?

Par simple curiosité, bruno1958, je me demande combien tu as de coups rendus des noires sur l'Alba ?
23 CR et c'est ce qu'il faut, je fait 2O points stb du 9 au 18 donc je joue mon index sur les 10 derniers trous. Le problème a été le début de partie, comprendre comment sauver un bogey ou un double...
Au 2 je fais 4 mais je comprends qu'il soit possible de faire 19 malgré les règles de dégagement. Environ 200 m au mat (à gauche) et vent contre plutôt gauche droite. A partir de là j'ai deux options aussi aléatoire l'une que l'autre : drive pour le green ou hybride pour le petit bout de fairway à droite du green. Si la balle est dans l'OE certes les options de dégagement te rapprochent du trou mais pas tant que çà et il reste un coup difficile si vent contre. J'ai choisi le drive ... qui tombe court de berlinoise de 2 m sans que l'on sache si elle a pu rebondir (ricocher), donc 2ème balle ... et pareil... en s'approchant du green mes deux balles sont dessus et je fais bogey mais j'aurais très bien pu me retrouver à dropper difficilement pour un 5ème coup difficile...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Grand Défi 2015 en stroke

Message par Gallabru »

23 CR à 12 de hcp :shock: ça donne une idée du niveau du parcours par rapport à ce qu'on joue en moyenne.
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Grand Défi 20185 en stroke

Message par Lovecat »

Gallabru a écrit :Moi j'en ai 36 des jaunes. :shock: Ceci dit, je les ai tous utilisés. :mrgreen: C'est la faute à Lovecat, il m'a poussé à jouer des coups que je sentaient pas. :lol:
Ha ouais j'ai fait ça moi :shock: ... et sur le 11 l'attaque du drapeau c'était qui ??? :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Choupinette92
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 27 nov. 2012, 20:41
Index : 1,5
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Grand Défi 2015 en stroke

Message par Choupinette92 »

Perso ça fait deux années que je le joue . Bon vous allez me dire que je joue des jaunes et pas des noires je vous l'accorde mais en étant 2 d'index j'avais 10 coups reçus des jaunes ! Je joue +11 zone tampon et bien ça a été chaud j'ai du me concentrer jusqu'au dernier trou pour sauver le moindre point ! Les grosses différences pour nous sont sur les pars 3 ( je suis partie dans l'optique d'attaquer tous les mats sur les pars 3 et ça a bien fonctionné car je fais par sur tous les pars 3 ) et aussi sur quelques par 4 qui deviennent très longs genre le 17 ! Le 15 ..
Le 18 ça change tout également ...le 4 déjà je le touche pas en 2 des bleues alors là c'est encore plus long... Bref c'était intéressant et grâce au putting ( 31 puts) j'ai passé une super partie !

Pour avoir caddey la veille mon compagnon qui jouait des back tees je peux vous dire que j'ai trouvé ça hyper impressionznnt surtout au 2 :o :shock:
EYE OF TIGER
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »