Bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil car j'avoue être un peu paumé.
Contexte :
Je commence le golf cet été. Je prends quelques cours et je commence à voir une bonne évolution dans mon swing qui était dramatique jusqu'alors : je finis par atteindre un taux sympa de balles frappées pas trop mal (peut être 60-80%).
Pendant ce temps je me fais toujours prêter du matériel pour le practice et j'ai envie de ma propre série pour pouvoir m'habituer à des fers qui ne changent pas tous les 4 matins. Je tombe sur un super prix pour des mizuno MX-25, droitier, shaft graphite et flex regular. Je me lance et les prends.
Et depuis que je les ai mon swing est redevenu dramatique. Enormément de balles topées, ou grattées et le peu qui partent vont complètement à droite alors que j'avais réussi à corriger ce défaut.
Au début j'ai mis ça sur le compte de mes 2 semaines d'arrêt et de la nouvelle série mais pendant plusieurs semaines ça a été des taux de réussite désastreux sur les swing.
Par hasard on a été amené à comparer nos longueurs de fers avec un pote qui a une gamme équivalente de mes fers (Mx-200) et il se trouve que tous mes fers sont plus longs que les siens... Et que ceux de 2 autres potes.
Je pense donc être tombé sur des shaft rallongés (peut être 1 inch) à mon insu (non précisé dans l'annonce) et j'ai le sentiment que ce n'est pas étranger à mes quelques semaines de galère.
Les sites que je regarde semblent tous dire qu'un shaft trop long est mauvais et que mes 1m79 nécessitent une longueur standard. Mais j'ai l'impression de commencer à les dompter un peu car mes séances de practice s'améliorent un peu.
J'ai peur de repartir à 0 avec une nouvelle série, mais je n'ai pas non plus envie de développer un geste "pourri" à cause de ça.
Est-il possible selon vous de s'adapter à des fers trop longs sans récupérer de mauvais défauts dans son geste?
En gros, poubelle les shaft rallongés ou pas...?
Changer de série... ou pas?
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 9,7
Re: Changer de série... ou pas?
Bonsoir,
poubelle non pas forcément, tu peut déjà gripper plus court!
à voir en fonction de la taille des grips si en descendant les mains de 2 cms leur taille correspond toujours pour tes mains!
c'est ce que j'ai fait pendant des années avec mon driver du commerce avant de m'en faire faire un par un CM (43.75 pour un standard du commerce à 45 voir 45.5 maintenant).
les MX 25 sont ds supers clubs je regrette encore les miens!
amuse toi!
poubelle non pas forcément, tu peut déjà gripper plus court!
à voir en fonction de la taille des grips si en descendant les mains de 2 cms leur taille correspond toujours pour tes mains!
c'est ce que j'ai fait pendant des années avec mon driver du commerce avant de m'en faire faire un par un CM (43.75 pour un standard du commerce à 45 voir 45.5 maintenant).
les MX 25 sont ds supers clubs je regrette encore les miens!
amuse toi!
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Oui commence par gripper plus court dans un premier temps même si du coup le lie ne sera pas idéal.
Surtout ne cherche pas à t'acclimater aux shafts trop longs tu vas chopper de mauvais défauts.
Cherches à les revendre, des grands qui cherchent une bonne série il y en a.
Surtout ne cherche pas à t'acclimater aux shafts trop longs tu vas chopper de mauvais défauts.
Cherches à les revendre, des grands qui cherchent une bonne série il y en a.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Ok merci pour les retours !
Effectivement, developper des defaut est ce que je veux eviter a tout prix, meme si j'ai fait 2 super practices cette semaines avec mes 8, 9, P et que je commence a prendre mon pied au swing avec cette serie...
Du coup je me suis trouvé des callaway x-20 à prix correct donc je serai vite fixé si j'ai pris des défauts ou pas.
Je verrai aussi si le moulé est vraiment plus tolérant que le forgé !
Effectivement, developper des defaut est ce que je veux eviter a tout prix, meme si j'ai fait 2 super practices cette semaines avec mes 8, 9, P et que je commence a prendre mon pied au swing avec cette serie...
Du coup je me suis trouvé des callaway x-20 à prix correct donc je serai vite fixé si j'ai pris des défauts ou pas.

si ton F5 (je suppose qu'il y en a un dans ta série) fait plus de 38" de long, tu as en effet intérêt à changer avant de te pourrir prématurément le swing.Mouyrf a écrit :Ok merci pour les retours !