Coup de colère, quelle pénalité?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Coup de colère, quelle pénalité?

Message par obecalp23 »

Bonjour,

Je suis récemment tombé sur quelques vidéos de golfeurs pro agissant sous le coup de la colère: clubs brisés, lancés dans l'eau ou plus surprenant, Sergio Garcia qui lance sa chaussure dans le public.

Je me demandais si ils avaient des coups de pénalité pour ce genre de comportement ou des amendes ; comme il en existe au tennis si le joueur brise sa raquette.


Merci
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par Bubble »

oui et non c'est le comité qui décide. dsq ou 2 coups de mémoire.

visiblement au golf ça reste flou encore on a pas encore le méga mauvais à la macenroe qui dessine des barrières et permet des décisions précises.
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par ManuD »

En général, simple amende.

McIlroy a récemment expliqué (assez cyniquement) que le fait de s'être excusé après le round où il a fait admirer son lancer de F3 lui avait fait économiser 20 000$
Marre des ZT !
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par PedroRadio »

Bon topic, qu'en est il en compétition pour nous amateurs ? Marre des clubs lancés ou des coups dans le départ parfois ...
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par nicolpodo »

Les tricheurs, les raleurs, les accros du telephone, les parleurs fort, les chuchoteurs, les colèriques, les je sais tout sur tout etc etc ...

=> moins je fais de compétitions mieux je me porte . Une par an pour mettre à jour le classement et basta.

Rien ne vaut un bon petit match play entre potes , et au diable les concours de quequettes et les courses au jambon :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par Alby »

Infraction à l'étiquette, pas de coups de pénalité, mais le comité peut, en cas de grave infraction, disqualifier le joueur (R33-7).
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par pat_1100 »

nicolpodo a écrit :Les tricheurs, les raleurs, les accros du telephone, les parleurs fort, les chuchoteurs, les colèriques, les je sais tout sur tout etc etc ...

=> moins je fais de compétitions mieux je me porte . Une par an pour mettre à jour le classement et basta.

Rien ne vaut un bon petit match play entre potes , et au diable les concours de quequettes et les courses au jambon :)
+ 1000 !
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par momo30 »

nicolpodo a écrit :Les tricheurs, les raleurs, les accros du telephone, les parleurs fort, les chuchoteurs, les colèriques, les je sais tout sur tout etc etc ...

=> moins je fais de compétitions mieux je me porte . Une par an pour mettre à jour le classement et basta.

Rien ne vaut un bon petit match play entre potes , et au diable les concours de quequettes et les courses au jambon :)
tout pareil, je continue juste à faire les match play en équipes parce que c'est sympa et cela se finit autour d'un repas :D :D
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par nicolpodo »

momo30 a écrit :
nicolpodo a écrit :Les tricheurs, les raleurs, les accros du telephone, les parleurs fort, les chuchoteurs, les colèriques, les je sais tout sur tout etc etc ...

=> moins je fais de compétitions mieux je me porte . Une par an pour mettre à jour le classement et basta.

Rien ne vaut un bon petit match play entre potes , et au diable les concours de quequettes et les courses au jambon :)
tout pareil, je continue juste à faire les match play en équipes parce que c'est sympa et cela se finit autour d'un repas :D :D
Nous on organise aussi une sortie mensuelle dans un golf différent à chaque fois . Mais au lieu de finir par le repas, on le met au milieu, et on s'arrange pour faire boire d'avantage ... pardon pour resservir plus généreusement en boisson , les plus performants du matin : ca rééquilibre les scores ;)

ps : on a quand même un gros soucis avec un fils de vigneron : il joue bien, et plus il boit mieux il joue ( il se reconnaitra s'il traine sur le forum ;) ) . S'il vous plait aidez nous, on ne sait plus quoi faire avec lui.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par Alby »

nicolpodo a écrit :
momo30 a écrit :ps : on a quand même un gros soucis avec un fils de vigneron : il joue bien, et plus il boit mieux il joue ( il se reconnaitra s'il traine sur le forum ;) ) . S'il vous plait aidez nous, on ne sait plus quoi faire avec lui.
Essayez en lui donnant de l'eau :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par Rip »

PedroRadio a écrit :Bon topic, qu'en est il en compétition pour nous amateurs ? Marre des clubs lancés ou des coups dans le départ parfois ...
Dans ma partie, un jet de club; soit, mais je préviens le joueur de ne pas le faire une seconde fois. On sait que j'ai l'oreille du comité, et ensuite il n'y a plus de problème...

Dans mon club, un jeune (19 ans) habituellement sans problème a récemment donné un violent coup de putter dans le sol du green pour un petit putt raté ; résultat : un divot monstrueux de 20 cm ; cela m"a été rapporté par le green keeper qui avait vu la scène. J'ai prévenu le jeune que si quoi que ce soit de ce genre arrivait encore il ne serait pas autorisé à participer à la compétition que j'organise tous les ans pour clôturer la saison d'été, compét' que presque chacun (et lui particulièrement) des 30 participants a la possibilité et l'envie absolue de gagner. Depuis, il se comporte à nouveau de façon exemplaire...
On ne me changera plus...
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par nicolpodo »

Alby a écrit :
nicolpodo a écrit :
momo30 a écrit :ps : on a quand même un gros soucis avec un fils de vigneron : il joue bien, et plus il boit mieux il joue ( il se reconnaitra s'il traine sur le forum ;) ) . S'il vous plait aidez nous, on ne sait plus quoi faire avec lui.
Essayez en lui donnant de l'eau :lol: :lol:
Ce serait deloyal... il ne s'agit pas de le rendre malade quand même :D
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par Garicou »

nicolpodo a écrit :Les tricheurs, les raleurs, les accros du telephone, les parleurs fort, les chuchoteurs, les colèriques, les je sais tout sur tout etc etc ...

=> moins je fais de compétitions mieux je me porte . Une par an pour mettre à jour le classement et basta.

Rien ne vaut un bon petit match play entre potes , et au diable les concours de quequettes et les courses au jambon :)
Hello !

Entièrement d'accord mais........................................... tu joues réellement combien :?: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Coup de colère, quelle pénalité?

Message par nicolpodo »

Garicou a écrit :
nicolpodo a écrit :Les tricheurs, les raleurs, les accros du telephone, les parleurs fort, les chuchoteurs, les colèriques, les je sais tout sur tout etc etc ...

=> moins je fais de compétitions mieux je me porte . Une par an pour mettre à jour le classement et basta.

Rien ne vaut un bon petit match play entre potes , et au diable les concours de quequettes et les courses au jambon :)
Hello !

Entièrement d'accord mais........................................... tu joues réellement combien :?: :lol:
Ho c'est simple : je joue grosso modo mon index quand je viens de faire mon classement , et mieux quand il bientôt temps de la faire :)

Mais je t'avouerai que le scoring n'est pas du tout ma principale préoccupation, 90% du temps je joue tout seul ( mon golf est très peu fréquenté ) et je suis en mode détente/ entrainement ( je tape plusieurs fois le même départ, je rejoue les mauvais coups etc etc )
Souvent je me dis que si bcp de joueurs n'étaient pas aussi obsédés par la carte qu'ils vont rendre , ils joueraient bcp mieux . mon humble avis...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »