[DIY] Question installation adaptateur TM (OEM)

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

[DIY] Question installation adaptateur TM (OEM)

Message par Doktorr »

Question aux bricolos du forum qui ont déjà installé des adaptateurs TaylorMade (OEM) sur un shaft graphite neuf...

J'ai trouvé sur la baie US 2 shafts de la mort qui tue et avec j'ai acheté chez un autre grossiste US 2 adpatateurs OEM pour têtes TM (pour mon driver et mon bois 4 TM).

Du coup, je sais que je dois abraser le shaft en enlevant la peinture et que idéalement je dois aussi préparer l'intérieur de l'adaptateur pour le rendre un peu abrasif. Jusque là j'ai les bases. Sauf que, je pensais que l'adaptateur venait en 2 parties : adaptateur + férule. Et ce que j'ai reçu c'est d'un bloc, la férule est collée et solidaire.

J'ai donc juste un doute : devrais-je arriver à enfiler le shaft comme papa dans maman sans forcer, ou est-ce normal que j'ai l'impression que je vais devoir utiliser un petit mailet pour enfoncer l'adaptateur sur la shaft ?

Je pose la question parce que je ne voudrais me retrouver à bousiller un shaft neuf et un adaptateur neuf... pour le moment je ne peux enfoncer qu'un petit bout du shaft dans le bouzin et je ne sais pas si c'est normal ou pas. Je sais que je dois utiliser un martyr pour enfoncer mes férules sur les shafts acier, mais je préfère me renseigner pour la version sur shaft graphite hors de prix :mrgreen:

Donc si qq'un pouvait m'enlever stress & doutes ca serait cool (et oui, avant, j'ai bien vérifié, le shaft et l'adaptateur sont en 0,335" :wink: ) ou m'expliqur la marche à suivre...
Trop de clubs dans mon coffre !
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Re: [DIY] Question installation adaptateur TM (OEM)

Message par bubbaguth »

Hello dok !

Perso je récupère l ancienne sleeve tm et je mets une ferrule à Bibi (mais j ai un extracteur ;-)).

Dans ton cas charge bien le tip en epoxy et ça devrait glisser tout seul. Sinon découpe la ferrule proprement du reste de l adaptateur ;-)

Tu me raconteras. Au pire je récupère les shaft si tu n y arrives pas :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,8

Message par canto54 »

On voit bien à 1min qu'il faut forcer un peu pour le montage de l'adaptateur!
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr »

Ah ben ouais effectivement, il force quand même bien pour l'enficher... va falloir que j'ose du coup :mrgreen:

(merci pour la vidéo, hier j'en ai cherché une du genre mais pas trouvé)
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

plus facile quand on est bien equipe en effet :mrgreen:
par contre, couillu de prendre le SW a la fin apres avoir mis le grip :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr »

Ouais ca sent le mec sur de lui, qui vérifie plus par principe que par réel besoin de le faire :mrgreen:
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Doktorr »

Bon en fait une fois la peinture enlevée du tip (merci la Dremel pour faire ça ceci dit, c'est bien posé !), ca rentre comme papa dans maman, juste un p'tit coup final par terre pour la tranquillité, mais c'est easy. Un p'tit coup de mèche de 8 pour rayer l'intérieur des adaptateurs bien trop lisses à mon gout avant of course !

Les 2 shafts sèchent, demain mesure, coupe au butt et grippage :D (Ben-, j'ai tipé de 0,5" le bois 4 au fait, comme préconisé par UST pour le bois 3 qui est de la même longueur :wink: ).

Hate de tester mes nouveaux joujoux le we prochain !! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres »