Statistique des coups (presque) parfait ...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,2

Statistique des coups (presque) parfait ...

Message par Pepito06 »

Salut à tous

Je suis à la recherche de ces stat mais pour tous les clubs. Ici c'est pour le driver uniquement. Es ce que l'un d'entre vous sait ou trouver ça ?

Bye
Pepito

Image
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 12,8

Re: Statistique des coups (presque) parfait ...

Message par manhattan »

Hello,

je ne pense pas qu'il y ai une réponse à cette question.
Pour le driver à la limite si c'est pour maximiser la distance, mais quid de la précision.
Rick Shiels dans sa vidéo précise que la majorité des joueurs du tour, jouent avec un AoA négatif pour maximiser la précision (plus de spin pour minimiser la roule et meilleure tenue de trajectoire) au détriment tout relatif de la longueur. Ils savent quand ils en ont besoin appuyer sur le champignon.
Pour les fers, ce n'est pas une question de longueur mais de précision pure. Ne pas avoir de spin c'est avoir une balle qui roule au rebond, difficile dans ces conditions d'arrêter une balle sur un green d'été.
Le coup parfait c'est celui qui s'arrête au drapeau.
Le coup parfait au fer, c'est une question de swing pas de données techniques, précision du contact, maitrise de la trajectoire, donc il n'existe que dans les rêves même des membres de GT :mrgreen:

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Pepito06 »

Oui tout à fait, en fait je pense m’être mal exprimé. La stat dont j'ai besoin c'est surtout les angles d'attaque, le launch angle et le dynamic loft (entre autre). Tout ça dans le but de comprendre comment arrêter une balle. Je me doute bien qu'il n'y a pas de réponse parfaite sinon ça serait trop facile :wink:
Mon but est d'essayer de coller aux bons paramètres pour avoir la meilleur réussite. Car je m’aperçois depuis peu que le golf c'est pas un jeu de force. Par exemple, normalement je joue un GW à 110m mais le résultat est assez aléatoire. Hier j'ai fait une séance d'entrainement dédiée au GW sur trackman, et je me suis aperçu que finalement je suis assez précis à 95m (+-7m) alors qu'a 110m je suis à +- 15m. Par contre, à 110m, aucun problème pour arrêter une balle rapidement. Ça se corse a 95m. Donc j'aimerai savoir par les chiffres comment je peux corriger ça.
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Pepito06 »

ah ok et pour un GW en 52 degrés on doit faire 52000 alors :mrgreen:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »