Objectif:score

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Objectif:score

Message par mathieuboard »

Bonsoir a tous
je me tourne vers vous ce soir pour avoir des avis de gens eclairés, tous les avis sont donc les bienvenus

le postulat de départ est simple:jouer beau c'est bien, mais jouer bas c'est mieux :mrgreen:

j'ai donc pour objectif pour l'année 2016 la tolérance avant tout pour ne pas gâcher mes cartes par des coups ratés causés par mes clubs trop difficiles

donc je me sépare de mes AP2 714 qui sont (a mon gout) magnifiques, mais définitivement trop durs a jouer sur une mauvaise journée
et je suis en recherche de clubs faciles (qui a dit orthopédiques :D ) pour la saison 2016

ma réflexion ne s'orientera que sur la jouabilite et la tolérance pour la compo de mon sac,
en ce qui concerne les fers je ressortirai du lot les Ping G30, mais je ne suis fermé a aucune marque ou modele, sachant que je pars sur du neuf avec fitting (1m90 au garrot il me faut du club adapté)

je sais qu'un test vaut mieux qu'un long discours mais quels sont les clubs game improvment ,comme on dit, de qualité dans la production actuelle?

la compo du set reste a définir, du 4 au SW, du 5 au SW, ou du 5 a l'UW
ce qui est sur c'est que je souhaite les wedges dans la série, sauf le SW a la limite pour lequel j'ai du stock qui peut prendre des coups dans le sable sans remords

pour le haut du sac je ne sais pas ou l'arreter, la raison dirait fer 5 maxi, puis 1 ou 2 hybrides après, mais je suis meilleur sur un fer que sur un hybride (tests realises sur plusieurs modeles de fers et d'hybrides)
mais nous avons dit la raison doit l'emporter, et le score sera le seul juge de paix


je suis classé 37 avec une seule compet comptant pour l'index a mon actif
je joue en moyenne +30 avec mes AP2, j'estime a environ 7 a 8 points par partie la perte liée a mes clubs sur des coups décentrés ou trop courts (souvent) ou trop longs


je suis donc a l'écoute de vos conseils :wink:
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Objectif:score

Message par Dowoi »

un seul mot en guise de réponse : Fitting ! :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectif:score

Message par mathieuboard »

Dowoi a écrit :un seul mot en guise de réponse : Fitting ! :mrgreen:
j'entends bien :mrgreen: :mrgreen:
et c'est prevu pour samedi

en revanche je voulais avoir des avis au sujet de bonnes series de fer de ce style
je trouve des revues sur internet mais rien ne vaut des ressentis d'utilisateurs rééls

la gamme de fers disponibles sur le marche est vaste pour ce que je recherche, il y a donc sertainement du bon et du moins bon
Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Objectif:score

Message par Ntx »

C est pas les clubs qui définisse ton score c est ton swing, top gratte slice x fois par partie tue ton score

Mieux vaux investir ds 10 h de cours que ds du matos si tu en a déjà adapté à toi :)

Après si ta vraiment envie de changer, 5/p 2 wedges et les hybrides se joue comme des fers, à moins que comme moi tu aime le fer 3 :) je te conseille plus des hybrides :) niveau marque, bah je joué aucune de ces marques donc je ne saurai t aider :)
Rien
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Objectif:score

Message par Bubble »

j'ai testé des callaway apex je ne sais qui, forgés, sur un shaft graphite gris assez joli.

de la bombe. facile, des coups au plafond mais pénétrant.

le club est léger ça envoi très vite du coup.
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectif:score

Message par mathieuboard »

Merci pour ton avis Bubble et aux autres également

je continue mes peregrinations sur le forum, et il en ressort la grande importance de tester de nombreux shafts
je tacherai donc de tester un max de modeles

après en effet mon interrogation reste sur la compo de mon set "performance"
je pense partir sur du 5/GW j'ai eu wedge classique et wedge de serie
sans parler du véritable SW les wedges de serie ont ma préférence a l'heure actuelle

certainement 2 hybrides derriere et B5 et Driver

restent a définir les lofts en fonction de la série de fers et des résultats sur le terrain
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Objectif:score

Message par bubbaguth »

T emmerde pas avec 2 hybrides. Tu prends un hybride ouvert à 22-25 degrés et Apres tu as ton B5 c est amplement suffisant amha.
S il te reste 160-180 m sur un par 4 c est où qu il faut le jouer en bog ou que t as foiré ton départ et qu il faut le jouer en bog :mrgreen:

Déjà peu d amateurs tapent correctement un F5 sur le FW donc ton choix de commencer ton set au 5 me paraît judicieux.

Un Gw assorti a 50-52 et un sw typé lame avec du bounce (12-14) et t es bijou comme dirait l autre ;-)

12 clubs à porter c est parfait même si ça flingue mon business :lol:

Ne t embête pas trop non plus avec les lofts amha. De toute façon on ne perçoit pas 1-2 degrés de différence à nos niveaux.
Les lies par contre...

A 37 d index tu prends la piste, gir + 1, 2 putts tu pousses ton bog, quelques pars et t es largos sous les 18 (fin du mode bubble :mrgreen: )
Dernière modification par bubbaguth le 18 nov. 2015, 22:52, modifié 1 fois.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectif:score

Message par mathieuboard »

Merci bubbagauth
ca confirme mon sentiment depuis quelques mois
trop de clubs tue la confiance a mon niveau

en ce moment j'ai ressorti mon set de débutant et je joue 11 clubs (avec le mauvais temps c'est plus léger avec le sac sur le dos :mrgreen: ) et les scores sont plutôt meilleurs que d'habitude

pour le SW j'ai déjà differents lofts en stock a la maison en pures lames donc j'aurai de quoi harmoniser selon la série que je prendrais

je vous raconterai a mon retour de fitting le (s) choix que j'aurai fait
Desmo777
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2015, 09:56
Index : 30,5

Re: Objectif:score

Message par Desmo777 »

Je cherchais exactement le meme profil de matos pour les coups decentrés... En plus des cours biensur!

Mon choix final s'est porté sur les TM rsi1 ( face au g30, jpx 850, 716ap1car) car ce sont avec lesquels j'vais le moins de dispersion latérale et profondeur sur les mauvais coups!

Bonne recherche
2013 : 54->49
2014 : 49 -> 42
2015 : 42 -> 30,5 -> 24,8...

Driver Ping G25
3W Ping Rapture 2
Fer 3 Nike Pro Combo 2005
Fer 4-AW Nike Covert 2.0 Dynalite 105 reg
SW 588 Rtx
LW thrusty rusty Cobra
Heavy Putter Q2-M
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Objectif:score

Message par Itap4 »

Hello,

J'étais un peu dans la même démarche que toi mais avec un peu d'avance dans la progression au niveau de l'index (13)... Je souhaitais pouvoir trouver une série à mon niveau.

Je précise bien "à mon niveau" (rien de prétentieux... bien au contraire!)... en effet si on part sur l'idée de tolérance, on s'oriente vite vers la bonne vieille pelle à tarte, bien large et épaisse et avec pas mal d'offset. Au passage, tu peux regarder l'indice Maltby de la tête de club, ca donne une bonne idée de la tolérance.

L'idée est plutôt de trouver un club qui apporte de la tolérance par rapport au niveau de jeu, que de prendre le club le plus tolérant de la planète (ou du magasin...). La notion d'offset est également importante et quand au choix du shaft, c'est primordial. Après, il y a les sensations et la précisions, notamment en longueur. Plus le club sera tolérant (et là on parle souvent en effet latéral et/ou en coup décentré sur la face de club), moins il sera précis, notamment en distance.

Ensuite j'en reviens d'une part à la notion de progression golfique et à un commentaires précédent. Comme toi, j'ai pensé à un moment que le matériel pourrait contribuer à gagner des coups (on passe tous par là non ?)... c'est peut être vrai mais pourquoi ton pro peut il jouer correctement une balle au practice avec n'importe quel club de ses élèves? Bref, une fois passé cette illusion, on se rend compte que le travail sur le swing avec un pro t'apportera bien plus que n'importe quel nouveau club (cela a déjà été dit...)

A moins d'avoir vraiment des clubs pourris (mais ce n'est pas le cas des AP2 !), à ta place j'investirais plutôt dans des 1/2 heures de cours régulières (genre tous les 2/3 semaines pendant 1 an)... et là ca va payer côté score et tu finiras par adorer tes clubs.
Après reste la notion de plaisir (modulo celle des moyens financiers)... mais en général, dans ce cas on vise plutôt des superbes clubs pas forcément très tolérant (des superbes lames mizuno....).

Bref, gardes tes clubs, surtout si tu comptes progresser et qu'ils sont adapté à ton gabarit, et orientes toi plutôt sur des cours réguliers.
Amélioration du score garanti à la clé.
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Objectif:score

Message par LaoDan »

Salut Mathieu,

Ton objectif de scorer ne passe pas forcément par l'achat de nouveaux clubs.
Une mauvaise journée restera une mauvaise journée même avec des clubs plus tolérants.
Gagner 7 ou 8 pts grâce à de nouveaux clubs... ou perdu parce que tu joues des ap2... Pas sûr que le constat soit si évident.

N'aurais-tu pas plutôt succomber aux chants des sirènes de marketing agresssif des grandes marques. :wink: Il n'y a pas de mal, on succombe tous!

Sinon pour scorer, il reste le petit jeu à travailler tout l'hiver. Descente de l'index assuré! :wink:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
MBEX27

Re: Objectif:score

Message par MBEX27 »

mathieuboard a écrit :
Dowoi a écrit :un seul mot en guise de réponse : Fitting ! :mrgreen:
j'entends bien :mrgreen: :mrgreen:
et c'est prevu pour samedi

en revanche je voulais avoir des avis au sujet de bonnes series de fer de ce style
je trouve des revues sur internet mais rien ne vaut des ressentis d'utilisateurs rééls

la gamme de fers disponibles sur le marche est vaste pour ce que je recherche, il y a donc sertainement du bon et du moins bon
hello :) comme dit par plusieurs, à mon avis à 37 d'index je mettrais en priorité 1 des cours. Si vraiment tu as une fièvre acheteuse très sévère :mrgreen: tu pars sur une série de type "game improvement" sans hésiter, même pas obligatoire de la démarrer au F5, tu peux t'arrêter au F6 et compléter par hybride ou bois de parcours très lofté pour compléter. CM ou fitting, le choix est vaste.
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectif:score

Message par mathieuboard »

Merci a vous tous pour vos derneirs messages :D

Mise a jour apres quelques jours.
Il y aura bien un changement de materiel, je suis lucide quand au fait que la fleche ne fait pas l'indien, rassurez vous

Merci egalement a ceux qui ont pense a ma bonne sante financiere, mais le besoin de changement de materiel etait tout autant objectif (clubs trop pointus pour mon niveau) que subjectif (societe de consommation quand tu nous tiens :mrgreen: )
PS: pour ce qui concerne les cours, rassurez vous j'en prends regulierement et j'arrive a faire la part des choses entre une mauvaise journee et un probleme technique recurrent


Donc tout ca pour dire que les clubs beaux et "players" j'aurai essayé et je vais attendre d'avoir davantage de regulartite pour y revenir, voir meme je n'y reviendrai peut etre plus jamais, le beau jeu c'est sympa, et je m'en suis satisfait pendant plusieurs mois, mais maintenant je veux des belles cartes

Tout ca pour dire que le fitting s'est bien passé
Effectué dans une grande enseigne de la metropole lilloise, je susi donc parti sur une serie de Ping G30 apres avoir essaye tout ce qui se fait de fers "game improvment"
L'achat neuf me permet de repartir avec une serie adaptée, (1m90 au garrot donc clubs rallongés+upright+grips midisize)
et ce sont les clubs avec lequels les resultats etaient les plus reguliers (ni les plus longs, ni les plus courts, mais les plus confortables, et les plus reguliers en direction et distance)

je les recupere dans 15 jours, je vous ferai un petit CR une fois les clubs essayés dans les conditions reelles
mich4000
Messages : 27
Inscription : 25 nov. 2015, 12:25
Index : 12

Re: Objectif:score

Message par mich4000 »

Bonjour, pour poursuivre ce fill j'ai repris cette année aprés un break de 4 ans et n'arrivant plus à jouer mes mizunnos mp54 ( fantastiques mais trop lourd et techniques) pour les remplacer par un combo de tm rsi forgés du p au 7 et rsi2 moulés(plus facile) du 6 au 4... Meilleurs scores immédiats... Mais moins de sous à la banque :roll:
Desmo777
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2015, 09:56
Index : 30,5

Re: Objectif:score

Message par Desmo777 »

Les g30 etaît effectivement les plus tolerant aussi essayés de mon cote et je les aurais pris sans hesités si ils avaient un peu moins de offset.
Eclates toi bien avec ces nouveau clubs!
2013 : 54->49
2014 : 49 -> 42
2015 : 42 -> 30,5 -> 24,8...

Driver Ping G25
3W Ping Rapture 2
Fer 3 Nike Pro Combo 2005
Fer 4-AW Nike Covert 2.0 Dynalite 105 reg
SW 588 Rtx
LW thrusty rusty Cobra
Heavy Putter Q2-M
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectif:score

Message par mathieuboard »

Et oui, la tolérance était bien le maitre mot
Maintenant j'ai hate des les recevoir pour tester ça sur tous les fers et pas seulement le F7 comme lors du fitting
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Objectif:score

Message par eglishadow »

c'est très bien de vouloir changer, surtout d'un point de vue subjectif, car cela te donne confiance.
Si tu as un swing qui est constant (je suppose que non) tu peux passer par la case fitting... c'est surtout important pour les shaft et le lie.
ensuite il faut que tu te sentes bien : par exemple un offset est sensé t'apporter une aide, mais cela n'est pas vrai pour tout le monde (perso je n'aime pas), mais si c'est plus facile en sensation tu trouveras de la confiance, ce qui est essentiel.

Si tu veux scorer le matos peut aider mais pas autant que tu pourrais le croire...tu te sentiras mieux, plus confiant mais cela n'a pas une incidence si importante sauf si tes précédents clubs sont bien trop durs à jouer pour toi...en passant des MP 60 aux 53 j'ai du gagner 2 coups et encore.

il faut apprendre à" mal jouer" : scorer en étant assez moyen dans la balle.
- pour cela , les points sont au petit jeu , putting compris (j'en sais quelque chose, j'ai été dernièrement extrêmement bien dans la balle, mais un score ZT :mrgreen: )
-ensuite pense tactique , là on parle de score pas de swing nickel sur terrain....coup de recentrage, jouer boggey ou double, passer sous les branches, ne pas sortir toujours la "babate" etc...
déjà au petit jeu et en tactique de jeu suivant la configuration des trous tu vas gagner énormément.
-les cours ou stages avec un bon pro qui te guidera

tu as su choisir intelligemment je vois
je lorgne sur le driver G30 aussi :wink:
nous attendons ton CR....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectif:score

Message par mathieuboard »

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire egli

je n'avais peut etre pas assez expliqué ma démarche dans le premier post en revanche
ma reflexion est quand meme en place depuis de longs mois maintenant
en effet mes clubs étaient trop durs pour mon niveau
mais guidé par un optimisme a toute epreuve :mrgreen: , mais surtout par des resultats tout a fait probants les premiers mois (je jouais 3 a 5 fois par semaine a ce moment la, donc swing plus regulier) je parvenais a jouer sans trop de probleme mon index voire meme en dessous

mais le temps faisant, le frequence de jeu baissant, le niveau de regularite necessaire pour reussir a jouer mes longs fers (4 et 5) devenait trop elevé pour mon swing du moment

et la revelation est egalement appaure dans mon frele cerveau de golfeur loisir, les beaux shots dignes du PGA tour c'est sympa quand ca marche, mais quand ca foire (ce qui est plus souvent le cas me concernant) c'est tout de suite moins sympa :oops:

donc apres une analyse profonde de mon jeu et surtout de mes carences, assortie d'une perte titale de confiance dans mon jeu de fer (qui etait jusque la mon secteur favori) la decision la plus sage fut de revenir a plus de tolerance dans tous les compartiments du sac

ce qui nous amene a aujourd'hui, ou apres m'etre attaqué aux fers, je vais poursuivre dans ma quete de facilite, et harmoniser le sac complet vers du facile, voire meme orthopedique (putter notamment)

et puis bon, reflechir a une config de sac, se renseigner, essayer, et au final acheter fait aussi partie du plaisir golfique en ce qui me concerne (matos addict moi?????????????????? :mrgreen: )
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Objectif:score

Message par eglishadow »

je suis tout à fait d'accord avec toi...le "plaisir golfique" est la clef, c'est un jeu non ?
mais essaie de prendre des cours et surtout de te faire une mémoire corporelle car normalement à part des coups très spéciaux le swing est le même du chiping (voire du putting) au driving, alors si tu prends de bonnes habitudes ça viendra tout seul
je stagne ou régresse mais je sais que c'est question de mémoire corporelle sur un bon geste que j'avais trafiqué avant de m'y recoller en cours...ensuite c'est la tactique, attaquer ou pas, parfois il faut attaquer le mat en final (voire Courson) parfois non.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectif:score

Message par mathieuboard »

je n'abandonne jamais les cours
depuis mes debuts j'essaie d'en prendre frequemment selon les envies, besoins du moment

en revanche je ne l'ai jamais fait pour le putting, et je pense essayer de remedier a cela prochainement
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectif:score

Message par mathieuboard »

Bonjour a tous
je reviens sur mon sujet un mois plus tard apres quelques parcours avec mon nouveau sac

alors pour faire court je crois que j'ai pris la meilleure decision pour preparer 2016 :D

Voici donc apres reflexion, et essais les choix que j'ai realise et la nouvelle compo de mon sac (full Ping parce que j'aime bien avoir un sac d'une seule marque :mrgreen: )
Tous les clubs sont montes en grip Ping Gold, un peu plus fin que le midsize que j'avais auparavant mais je me sent plus a l'aise avec

driver Ping G30 en 10.5 shaft Tour 65 regular, super facile a jouer, reglable jusque 11.5°, je suis tres satisfait de mon choix, les bons coups sont aussi bon qu'avant, mais les mauvais coups et surtour les slices devient beaucoup moins loin qu'avec mon ancien driver
donc la tolerance de ce driver est bien reelle, le choix du shaft un peu apr defaut car achat d'occase (merci GT) mais une fois sur le parcours cela ne me gene pas outre mesure par rapport au TFC d'origine un peu plus leger

pour les bois, je n'ai pu faire que les essais sur simulateur pour le moment, j'attends ma commande mais Ping a été fermé pendant les fêtes donc ce sera début Janvier
j'ai opté pour une config un peu originale par rapport a ce qu'on trouve d'habitude mais niveau distances et tolerance cette solution avait le meilleur ratio performance/regularite pour moi
donc je vais avoir bois 5 et bois 7 G30, shaft TFC de base regular et hybride 5 26° shaft tfc regular egalement

pour les fers je suis parti sur la serie complete G30 du 4 au PW+GW (50°)+SW (54°)+LW (58°) shaft CFS acier regular
resultat=j'adore ces fers :D
super faciles a jouer, hyper tolerants, sur une frappe un peu decentree la balle part droite sans perdre trop de distance, les clubs sont assez legers, tres confortables sur 18 trous
les wedges de la serie sont une premiere pour moi qui ai toujours eu des "vrais" wedges mais je suis ravi
aussi faciles que les fers, memes sensations de frappe, meme tete a l'adresse, shaft et grip identique bref tout pour se rendre la vie facile, et je peux dire apres avoir testé que ca spin autant qu'un wedge traditionnel (a mon niveau bien sur) et que je n'ai aucun mal a lever une balle
seul bemol le SW risque de prendre cher dans le sable niveau cosmetique, mais bon c'est son role apres tout

comme vous pouvez le constater je suis deja a 14 clubs hors putter, la raison, je voulais conserver le fer 4 mais apres essai il reste encore trop aleatoire en terme de regularite pour le moment d'ou son "remplacement" par B7 et H5, et on reviendra au F4 plus tard quand mon niveau se sera amelioré (s'il s'ameliore :mrgreen: )

tous les fers sont en green dot, donc lie 2.25° upright et rallonges de 0.5", le positionnement du club a l'adresse est tres facile, pas besoin de se triturer l'esprit pour se placer par rapport a la balle comme cela pouvait m'arriver avec mes AP2 par le passé sur certains longs fers

et enfin le putter, club sur lequel j'ai passé le plus de temps sur le fitting
heurseument que j'ai pris el temps de l'essayer car les reglages choisis sont un peu a l'oopose des fers,
je suis donc parti sur un Anser 2 kartsen donc lame de base alors que j'etais plutot partant pour un maillet, insert alors que je preferais sans jusqu'a maintenant
je pars sur une longueur de 34.5", je pensais prendre plus long, mini 35" compte tenu de ma taille (1m90) mais ca devenait incontrolable avec une telle longueur de shaft et pour le lie je suis en orange dot donc 2.25° flat soitl'exacte inverse des fers,grip Ping midsize d'origine, il ressemble un peu au GP pistol que j'avais avant, j'adore cette forme donc je ne suis pas dépaysé

pour le lie j'etais plutot surpris pensant peut etre naïvement qu'il fallait faire pareil sur fers et putter mais les resultats et le confort a l'adresse ont parlé

apres tests en conditions reelles, c'est du putter dont je suis le plus satisfait de tout le sac
je suis devenu le roi du putting :mrgreen:
j'ai surtout beaucoup plus de facilite de dosage qu'avec mon precedent putter (SC Golo 3) les coups dedentrés sont plus rares (certainement dus a plus de concentration et a l'effet nouveaute) mais quand ils arrivent ils sont moins penalisants qu'avec le SC


dans ce tableau idylklique il faut quand meme trouver des points noirs pour etre tout a fait objecti
le driver fait un bruit de casserole
on verra pour els bois mais pendant le fiiting ce ne m'avait pas sauté aux oreilles
les fers donnent tres peu de retour d'information, je n'ai clairement plus le meme contact qu'avec du forgé, le coup loupé se voit dans la trajectoire plus qu'il ne se sent dans les mains
le SW va s'abimer vite
et le toucher au putting est different egalement, mais cette fois par forcement moins bon que sur le SC, juste "different", mais bon c'est logique aussi en passant d'une face milled a une face avec insert

voila donc pour cette année 2016 qui s'annonce, avec tout ca j'espere performer sur les compets a venir, le but etait bien la
merci a tous de m'avoir lu, et a tout ceux qui m'ont eclaire de leur conseil, meme ceux que je n'ai pas forcement suivi :wink:
Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Re: Objectif:score

Message par Msisle »

Ah ouais t'as pas fait les choses a moitie :lol:
Plus d'excuse pour 2016 et plus de passage sur le forum "Parlons clubs" !

Quant au driver c'est vrai qu'il y a meilleur son mais on s'y fait.

Amuses toi bien !
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Objectif:score

Message par eglishadow »

et oui bravo, belle série ! :D
autre chose, ton post c'était comment scorer plus bas et bien dans ce sujet je crois que l'on a oublié la "statégie", c'est à dire se positionner pour un coup prochain assez facile .
de plus ne pas tenter l'impossible ( Balesteros est sur une autre planète :mrgreen: ) car comme l'a fait remarqué Nicklaus , souvent les joueurs amateurs du dimanche que nous sommes presque tous, tentent des coups impossibles et ne savent pas trop jouer en terme de risques courus.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Objectif:score

Message par mathieuboard »

en effet la stratégie reste le plus important
j'ai suivi avec attention le post stratégie créé récemment sur GT
c'est le prochain axe a travailler sur le parcours
le plus difficle reste de choisir une stratégie safe et de s'y tenir sur le parcours complet
quand je pars avec cet état d'esprit et que je vois que la carte est bonne au bout de 5 trous (je ne peux pas m'empêcher de compter le score:mrgreen: ) je me sens obligé de reprendre une stratégie plus agressive pour améliorer encore le score
faut vraiment être c** non?
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Objectif:score

Message par Garicou »

Hello !

Je puttais très mal avec un vieux putter de 20 ans.

Me suis dit que si "j'investissais" dans un putter dernier cri, l'investissement réel en terme de coût serait double : matos au top et investissement de ma part sinon pourquoi changer :roll:

Résultat : j'ai mieux putté au début, je putte maintenant moins bien par périodes, je vais reprendre mon ancien putter avec un grip SuperStroke 3.0.

Pour mon swing, j'ai pris des leçons, et ça, ça a vraiment changé mon golf.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Répondre

Revenir à « Série de Fers »