Page 1 sur 1
[Accessoires] Utilité d'un gant
Publié : 13 juil. 2006, 10:25
par mickadame
J'aimerai connaitre l'utilité d'un gant de golf. Certains joueurs en utilisent, d'autres pas.

Publié : 13 juil. 2006, 11:21
par Pascal 11
Les ampoules

Publié : 13 juil. 2006, 13:33
par camillo
C'est clair qu'au bout de ma toute première heure de golf, je m'étais dit que si j'y retournais il me fallait un gant !!
Mais un collègue qui joue depuis tout petiot au golf n'en a jamais utilisé car il n'était pas sensible aux ampoules.
Ca dépend de la nature des mains ...
Publié : 13 juil. 2006, 13:38
par Reeco
Outre les ampoules, en cette saison estivale je transpire pas mal des mains quand je joue, sans gant impossible de tenir le club sans le sentir glisser lorsque je swing.
Publié : 13 juil. 2006, 15:23
par richardr
Bonjour:
golf glove
gant de golf n. m.
Gant qui assure au golfeur d'avoir sur la poignée du bâton la meilleure prise possible surtout à la main gauche.
Et de la droite si "gaucher"
Cordialement
Richardr
Publié : 14 août 2006, 18:13
par clem
sa permet pas aussi de reduire un peu les vibration ?( coup pas top )
Publié : 16 août 2006, 10:12
par Lin
Durant ma semaine "debutante" j'ai joué avec un gant puis deux. Pourquoi ? je serrai trop fort le club ... et maintenant un seul gant me suffit.
Un gant te permet aussi d'avoir un bon grip et ne pas lacher ton club.
Publié : 26 août 2006, 23:04
par jeffrod31
Pour moi, sans le gant, j'ai des ampoules au bout d'une heure de swing.
Publié : 27 août 2006, 00:38
par isanini
pour moi c'est pareil, je me demandais pourquoi un gant. pour le style ca fait bien
mais j'ai compris le jour où j'ai tapé 3 seaux de balles à la suite. j'avais la main gauche qui chauffait un max, limite les ampoules. et puis faut reconnaitre que ca apporte un certain confort.
Publié : 27 août 2006, 11:26
par scritch
C'est vrai que sans gant j'ai l'impression que les sensations sont bien présentes mais le problème c'est la transpiration et les ampoules et la le gant prend toute sa dimension

Publié : 27 août 2006, 11:46
par richardr
Bonjour à tous:
Le gant me gène,car je ne ressent pas l'"Outil" donc je joue
sans gant depuis toujours.(Sauf l'hiver)épisodiquement.
Pour les ampoules je ne connais pas.

Cordialement
Richard r
.
Publié : 28 août 2006, 13:15
par manias
moi malgres le gant j'ai qd meme toujours une ampoule sur le pouce de la main gauche, a chaque fois que je vais au practice...les ampoules sont elles les temoins d'une eventuelle mauvaise prise ou d'un serrage trop ou trop peut important du club?
Publié : 28 août 2006, 13:29
par isanini
manias a écrit :moi malgres le gant j'ai qd meme toujours une ampoule sur le pouce de la main gauche, a chaque fois que je vais au practice...les ampoules sont elles les temoins d'une eventuelle mauvaise prise ou d'un serrage trop ou trop peut important du club?
peut être d'un gant pas adapté à ta main... attention aussi aux coutures...
Publié : 28 août 2006, 14:53
par grif1
Moi j'utilise un gant depuis mes déuts car lors de mon initiation au golf j'ai eu pas mal d'ampoules.
Je crois que j'ai acheté un gant avant même d'acheté des clubs.
Combien de temps vous dure un gant?
environ 10 mois pour moi
Publié : 28 août 2006, 18:03
par stephane
J'utilise aussi des gants d'hiver moi. Un dans chaque main

Publié : 01 sept. 2006, 23:59
par titou
Sa dépend je pense de la fragilité de t'es main comme dit ci-dessus mais je pense aussi au grip.
Pour ma part je joue des grips a corde et au bout de 4,5 troues sans gant, je commence à avoir les mains qui chauffe.
Midsize Tour Wrap
Par contre certain fabriquant on fait des grip assez sympa (grip collant) avec lesquelles tu peu presque jouer sans gant.

Publié : 02 sept. 2006, 01:49
par stephane
bien vu, merci Titou ...
Steph
Publié : 06 sept. 2006, 14:09
par Casey
Pour moi le gant permet d'avoir une prise de club meilleure (non glissante).
Je ne sais pas si cela corrige le problème des ampoules, je pense que pour ce dernier il faut peut être rechercher la décontraction
Par contre, je ne connaissais les grips collants dont parle titou, j'ai vu un grip de ce genre sur un putter dont j'ai oublié la marque (mais grip bleu) mais jamais sur des fers ou bois.
C'est incompatible avec le gant ?
Publié : 06 sept. 2006, 14:53
par johny
Pour moi un gant aussitôt les beaux jours car transpiration des mains. Sinon le club part avec la balle !
Mais je préfère jouer sans gant car meilleur sensation.
Publié : 12 sept. 2006, 12:03
par choubicoco
Perso, je joue des fois avec et des fois sans gant. C'est surtout la transpiration qui me fait l'enfiler, surtout depuis que j'ai envoyé mon club à 25 m sur un swing au practice et que j'ai du demander à tout le monde de s'arrêter le temps que j'aille le rechercher
Par contre je me demandais si vous enleviez votre (ou vos) gant(s) pour le putt ? (moi j'ai de meilleurs sensations sans)
Eric
Publié : 12 sept. 2006, 13:08
par Guppy
Moi aussi c'est la transpiration qui m'embête le plus.
J'ai trouvé un modèle le "Raingrip"
http://www.footjoy.com/catalog/mens.asp?c=45
qui semble être mieux, même si le gant est fait pour jouer sous la pluie - j'y transpire moins... Pas encore testé en conditions de canicule...
Je putte toujours avec le gant, un peu ridicule quand je viens sur le green, enfile le gant...et commence le putt... Mais j'ai plus de sensations comme ça...Faudrait peut-être un autre grip sur le putter pour putter mains nues.
Publié : 12 sept. 2006, 13:36
par hugues
Hello !
Moi j'enlève mon gant uniquement pour le putt , mais il est vrai que les sensations son quand même meilleure sans gant quand je swing.
Publié : 13 sept. 2006, 08:32
par Totoche84200
Pour ma part j'ai commencé sans gant en pensant que c'était un style sans plus. J'ai essayé le gant comme ça par curiosité et maintenant je ne peux plus m'en passer je trouve que c'est très confortable et ne m'enlève aucune sensation et c'est vrai que ma main gauche me remercie !!!

Re:
Publié : 28 juin 2009, 21:06
par Guppy
Guppy a écrit :Moi aussi c'est la transpiration qui m'embête le plus.
J'ai trouvé un modèle le "Raingrip"
http://www.footjoy.com/catalog/mens.asp?c=45
qui semble être mieux, même si le gant est fait pour jouer sous la pluie - j'y transpire moins... Pas encore testé en conditions de canicule...
Je putte toujours avec le gant, un peu ridicule quand je viens sur le green, enfile le gant...et commence le putt... Mais j'ai plus de sensations comme ça...Faudrait peut-être un autre grip sur le putter pour putter mains nues.
Et presque trois ans plus tard je reviens pour savoir si vous avez connaissance d'un fabricant qui aurait trouvé la solution pour les mains qui transpire...un gant ou un grip innovateur? Parce qu'aujourdhui dans la compétition tout allait bien pendant les neuf premiers trous - moins deux par rapport à mon handicap - ensuite double, croix, double, croix, croix. J'ai mis un gant et j'ai fait par, bogey, bogey, bogey. Mais même avec le gant, pas à l'aise parce que très rapidement la main glisse dans le gant - je ne veux pas acheter trois gants neufs pour chaque compétition.
Hasard des choses....parce qu'absences de deux joueurs à la remise des prix, j'ai été promu à la troisième place avec seulement 31 points. J'ai gagné un gant

Re: Re:
Publié : 28 juin 2009, 21:42
par superlent
Guppy a écrit :... Mais même avec le gant, pas à l'aise parce que très rapidement la main glisse dans le gant - je ne veux pas acheter trois gants neufs pour chaque compétition....
Dans mon sac, 6 gants (au cas où). Pour éviter la transpiration dans le gant: ne le porter qu'au moment de taper la balle (donc l'enlever quand on se dirige vers sa balle), garder à proximité une serviette éponge de très bonne qualité (coton ou bambou), et laver son (ou ses ) gant après chaque parcours (la transpiration contient des sels minéraux en abondance, en séchant cela attaque le cuir). Quant au prix, gants achetés en "gros" sur un site britannique, une promo saisie au vol: 15 gants cuir Mizuno pour 90 livres

, et depuis l'année dernière, seulement 3 troués (en parallèle avec deux changements de grips pour usure)
Re: [Accessoires] Utilité d'un gant
Publié : 28 juin 2009, 23:23
par heklektic
D'habitude je joue avec des gants, par contre il y a quelques semaines je me suis fait une grosse ampoule sous le gant, après 4 sceaux tapés en plein soleil ^^.
Du coup je me demandais aussi si on pouvait trouver des gants spécial été
Re: [Accessoires] Utilité d'un gant
Publié : 29 juin 2009, 04:42
par arpenteur
superlent a écrit :Guppy a écrit :Pour éviter la transpiration dans le gant: ne le porter qu'au moment de taper la balle (donc l'enlever quand on se dirige vers sa balle), garder à proximité une serviette éponge de très bonne qualité (coton ou bambou), et laver son (ou ses ) gant après chaque parcours (la transpiration contient des sels minéraux en abondance, en séchant cela attaque le cuir)
Comment vous les lavez vos gants ? (Je pense à ceux en Cabretta).
Par ailleurs, je troue les miens toujours au même endroit, à l'extérieur de la paume côté droit. Cela doit dire quelque chose de mon grip, mais quoi, alors là....
Re: [Accessoires] Utilité d'un gant
Publié : 29 juin 2009, 06:56
par superlent
Gants en cabretta lavés à l'eau tiède tout simplement quand ils n'ont fait que prendre la transpiration, et si on veut leur redonner un petit éclat, eau savonneuse. Ensuite, les laisser sécher à l'ombre, au mieux avec un peu de papier à l'intérieur du gant pour qu'il ne prenne pas de pli.
La plupart des joueurs trouent leur gant au niveau de la paume de la main, en regard de l'éminence hypothénar. C'est semble-t-il dû à une pression inadaptée du grip, à vérifier
Re: [Accessoires] Utilité d'un gant
Publié : 29 juin 2009, 07:14
par djonathan
En voyant ce topic, je me suis souvenu, que j'ai lu un article très intéressant ce week end sur l'utilité d'un gant sur golf zone.
http://www.golf-zone.com/Conseils-mater ... -golf.html
Bon je sais que c'est plus trop le sujet actuel (c'est plus passé sur le nettoyage d'un gant) mais ça à le mérite de prouver l'utilité d'un gant...