Page 1 sur 1
Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 02 janv. 2016, 19:47
par Garicou
Hello !
Aujourd'hui, because météo et personne sur le parcours, j'ai partagé un moment quelques trous avec un autre isolé.
Au début, j'ai cru que mon co-partenaire du moment était magnaco-méticuleux car il faisait un truc curieux sur les départs driver et bois,et qui m'a interpelé quand il pris un départ au fer :
lorsqu'il préparait sa routine, il se mettait derrière la balle, se concentrait, retirait son couvre-club et le posait doucement au sol 2m derrière sa balle dans l'axe de la direction choisie
Après, dans sa gestuelle de pré-coup, il calait son swing sur le capuchon.
C'est quand il a pris un fer au départ et qu'il a posé sa serviette de la même manière que j'ai fait tilt.
Enfin, sur le fairway, il faisait presque pareil avec son sac en le posant dans l'axe qu'il avait choisi, mais là à 3m.
Petit malin, ou juste possible, ou méconnaissance des règles

Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 02 janv. 2016, 19:53
par Gallabru
C'est tellement plus simple de planter un tee derrière la balle.
Mais le coup du sac, c'est pas mal : indétectable.
J'aurais dit que c'était interdit...
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 02 janv. 2016, 20:00
par Garicou
Gallabru a écrit :C'est tellement plus simple de planter un tee derrière la balle.
Mais le coup du sac, c'est pas mal : indétectable.
J'aurais dit que c'était interdit...
Ben ouais, mais le tee c'est quand même flagrant alors que là, y'a doute :roll
Prendre un repère oui, l'installer

Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 02 janv. 2016, 20:02
par manhattan
Hello,
j'avais mis le 8-2.b pour le green, voici le 8-2.a pour le fairway, pas autorisé, deux coups à chaque fois, grosse carte
Man
8-2. Indication de la ligne de jeu
a. Ailleurs que sur le green
Sauf sur le green, un joueur peut se faire indiquer la ligne de jeu par
quiconque, mais personne ne peut être positionné dans cette intention
par le joueur sur ou près de la ligne ou d'une extension de la ligne audelà
du trou pendant l'exécution du coup. Tout repère placé par le
joueur, ou au su du joueur, dans l'intention d'indiquer la ligne de jeu,
doit être enlevé avant que le coup ne soit joué.
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 02 janv. 2016, 22:55
par JCS
Celle-là elle est excellente.
J'espère que le mec le fait en toute bonne foi même si ça ne réduit en rien la pénalité encourue

Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 02 janv. 2016, 23:29
par Lovecat
En même temps c'était pas une compétition.
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 03 janv. 2016, 00:24
par Garicou
Lovecat a écrit :En même temps c'était pas une compétition.
Tout à fait !
Mais comme le gars envoyait bien, je pense que ça doit le faire aussi en compet car pour être aussi minutieux, genre petite bouteille de Nadal, la pratique est bien en place.

Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 03 janv. 2016, 13:03
par JCS
Moi non plus quand je ne suis pas en compet je ne suis pas les règles, ça permet de faire de meilleurs scores !
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 03 janv. 2016, 14:37
par LaoDan
En lisant ça, je me pose la question suivante:
Sur le FW ou même dans le rough, je pose (la plupart du temps) mon sac à coté de ma balle pour ne pas être gêné dans mon stance ou dans mon swing. (Plutôt que de l'avoir derrière le dos)
Pensez-vous qu'on pourrait y voir une aide à m'aligner? Si mon sac était mis dans le sens du jeu?
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 03 janv. 2016, 15:24
par Lionel83
Garicou, pourquoi n'as-tu pas demandé à l'intéressé lorsque tu jouais avec lui si cette routine était celle de toujours ou juste pour régler un problème d'alignement à l'occasion d'un parcours d'entraînement ? Tu aurais eu l'explication.... sans doute.
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 03 janv. 2016, 18:22
par Bubble
LaoDan a écrit :En lisant ça, je me pose la question suivante:
Sur le FW ou même dans le rough, je pose (la plupart du temps) mon sac à coté de ma balle pour ne pas être gêné dans mon stance ou dans mon swing. (Plutôt que de l'avoir derrière le dos)
Pensez-vous qu'on pourrait y voir une aide à m'aligner? Si mon sac était mis dans le sens du jeu?
tu n'est pas censé mettre un repère dans ta ligne de jeu ni a une distance raisonnable.
donc le sac sur le côté c'est très bien.
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 03 janv. 2016, 21:33
par Dowoi
Le sac dans l'axe de jeu faut pas faire un top à ras du sol

Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 04 janv. 2016, 01:05
par Garicou
Lionel83 a écrit :Garicou, pourquoi n'as-tu pas demandé à l'intéressé lorsque tu jouais avec lui si cette routine était celle de toujours ou juste pour régler un problème d'alignement à l'occasion d'un parcours d'entraînement ? Tu aurais eu l'explication.... sans doute.
Hello !
Il m'a rattrapé car je jouais 3 ou 4 balles et j'ai proposé de jouer ensemble.
Discussion quasi nulle tellement le gars était dans sa bulle. Après 5 trous il est parti.
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 04 janv. 2016, 10:35
par Toriah
Dowoi a écrit :Le sac dans l'axe de jeu faut pas faire un top à ras du sol

D'après ce que j'ai compris c'est 2-3m en arrière de sa balle dans l'axe. Il risquait pas grand chose.
C'est surement un exercice de calage qu'il s'inflige lors de ses parties d'entraînement, si le mec joue pas mal, je vois pas ses co-compétiteurs le laisser faire ça..
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 04 janv. 2016, 11:16
par vincent60
J'utilise une aide visuelle légalement au départ en alignant mon tee avec un repère naturel à 1 m ou 1,5 m devant et l'endroit où je veux envoyer la balle. Aucune entorse au règlement puisque le repère existe déjà. Mais ceci n'est valable que pour le départ.
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 04 janv. 2016, 11:23
par Tux
Ce repère "naturel", tu l'as aussi sur le FW.

Et c'est même comme ça que tu alignes ta face de club sinon, ça serait encore plus compliqué.
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 04 janv. 2016, 11:56
par Gallabru
Toriah a écrit :...
C'est surement un exercice de calage qu'il s'inflige lors de ses parties d'entraînement, si le mec joue pas mal, je vois pas ses co-compétiteurs le laisser faire ça..
Du coup, j'en reviens à ma boutade : je ne vois pas pourquoi ne pas carrément planter un tee, si c'est un exercice.
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 04 janv. 2016, 12:30
par Toriah
Gallabru a écrit :Toriah a écrit :...
C'est surement un exercice de calage qu'il s'inflige lors de ses parties d'entraînement, si le mec joue pas mal, je vois pas ses co-compétiteurs le laisser faire ça..
Du coup, j'en reviens à ma boutade : je ne vois pas pourquoi ne pas carrément planter un tee, si c'est un exercice.
Un tee, c'est petit, visuellement c'est moins facile de trouver un tee qu'un capuchon ou qu'une serviette.
Re: Aide visuelle, légale ?!?!?!
Publié : 04 janv. 2016, 12:49
par Garicou
Gallabru a écrit :Toriah a écrit :...
C'est surement un exercice de calage qu'il s'inflige lors de ses parties d'entraînement, si le mec joue pas mal, je vois pas ses co-compétiteurs le laisser faire ça..
Du coup, j'en reviens à ma boutade : je ne vois pas pourquoi ne pas carrément planter un tee, si c'est un exercice.
Hello !
Du coup, c'est bien pour ça que je pense que c'est fait régulièrement !