Page 1 sur 1

Mon swing a 10 mois

Publié : 08 mars 2016, 06:27
par Benichou40
https://youtu.be/5rTB4ntpQHI

Voici mon swing apres 10 mois de pratique
Fer 7

Re: Mon swing a 10 mois

Publié : 08 mars 2016, 07:56
par Tux
Le practice donne envie de s'entraîner. C'est où ?

Je ne permettrai pas de te conseiller, je suis nul pour ça. Par contre, il n me semble pas que tu sois très // à ta baguette. Tu essayais un draw ou tu n'as pas fait attention.

Sinon, ça peut aider si tu donnais tes trajectoires ratées.

Re: Mon swing a 10 mois

Publié : 08 mars 2016, 08:09
par Benichou40
A seignosse dans les Landes.

Mes trajectoires sont assez bonnes en leger draw meme si il semble que je sois plus un joueur de Fade.
Quand je rate les trajectoires c est plutot quand je fais un tout a doite ( je suis gaucher).

Re: Mon swing a 10 mois

Publié : 08 mars 2016, 09:52
par Tux
Benichou40 a écrit :A seignosse dans les Landes.

Mes trajectoires sont assez bonnes en leger draw meme si il semble que je sois plus un joueur de Fade.
Quand je rate les trajectoires c est plutot quand je fais un tout a doite ( je suis gaucher).
D'où un alignement ver la gauche ?

Re: Mon swing a 10 mois

Publié : 08 mars 2016, 09:59
par Benichou40
Oui j ai tendance a aligner mon corps a gauche j essaye d y remedier mais j ai du mal a m en appercevoir tout seul

Re: Mon swing a 10 mois

Publié : 08 mars 2016, 13:30
par Gastel
Vraiment bien pour aussi peu de golf !

Je pense qu'une vue de face montrerait des choses à améliorer dans le DS (mais bon, nous en sommes tous là !) car ta jambe gauche joue un peu bizarrement. Essaie aussi d'avoir des vêtements clairs pour la vidéo, on voit mieux les angles du corps, jambes et bras.

Re: Mon swing a 10 mois

Publié : 15 mars 2016, 10:45
par sebdardilly
Voici mon avis:

- Les hanches sont encore parallèles à la ligne de jeu à l'impact. Elles devraient être tournées vers la cible.
- Alignement à gauche de la baguette.

Sinon très joli swing pour 10 mois de pratique.

Re: Mon swing a 10 mois

Publié : 15 mars 2016, 12:25
par Gallabru
:( j'ai l'impression d'en être là à 4 ans de golf. Bravo à toi.

Peut-être un peu d'early-extension ? J'ai l'impression que tu avances le bassin/hanches à l'impact (4"). Ca peut avoir pleins de causes : manque de transfert, hanches qui tournent pas bien, grip fort... (je cite mes problèmes là. :mrgreen:).

Il y a une (des) vidéo(s) de Mark Crossfield là-dessus. Sans regarder nécessairement ses solutions jusqu’au bout parce que je pense qu'il faut identifier l'origine dans ton cas, je trouve qu'il décrit très clairement les symptômes.