Page 1 sur 1

Balle touchant un joueur d'une autre partie

Publié : 25 avr. 2016, 20:28
par obecalp23
Bonjour,

Question: que se passe-t-il lorsqu'une balle touche un joueur d'une autre équipe?

- En termes de points: il me semble qu'il n'y ait pas de pénalité et que la balle doit être jouée comme elle repose. Exact?
- En termes de formalités: faut-il donner son nom pour une éventuelle intervention de l'assurance? Faut-il le signaler au club house?

Alors, si je pose la question, ce n'est pas anodin. Plus de peur que de mal mais j'avoue que sur le coup, je me suis senti un peu con... La dame a reçu ma balle dans le bas du mollet, en direct sans rebond sur le sol pour atténuer la force. Ceci dit, je pensais pas faire 235 mètres au bois 3 (en pente et un peu de vent dans le dos tout de même). Même mon partenaire de jeu n'en revenait pas et ne voyait pas le danger malgré sa longue expérience de golfeur.

Merci

Re: Balle touchant un joueur d'une autre partie

Publié : 25 avr. 2016, 21:32
par bruno1958
Tout ça pour dire que tu as fais 235 m au B3 :lol: j'adore la précision c'est pas 230 ou 240 :lol: en plus si la dame n'était pas là tu aurais fait facile 270 :lol:
Plus sérieusement : pas de pénalité et tu joues la balle là où elle repose.
Pour l'assurance, en Belgique je n'en sais rien mais en France ta responsabilité civile est engagée donc à voir avec ton assurance et oui tu donnes ton identité à la victime. En même temps, à 235 m, même si la dame a freiné ta balle elle ne devait plus être en pleine vitesse :wink:
et attention on n'est jamais à l'abris d'un bon coup même en débutant :mrgreen:

Re: Balle touchant un joueur d'une autre partie

Publié : 25 avr. 2016, 21:37
par Nostressleia
Mais qu est ce qu elle foutait la cette conne :mrgreen:

Re: Balle touchant un joueur d'une autre partie

Publié : 25 avr. 2016, 21:52
par obecalp23
J'avoue que j'ai fais dans le précis. Mais j'étais tellement surpris que j'ai été voir sur Google Earth et c'est le chiffre que j'ai eu :) J'ai quand même précisé: vent dans le dos et en pente :) Pas de chance pour cette dame: c'était une de mes seules balles centrées de la journée.
Très cocasse, mon partenaire de jeu a trouvé dommage que ma balle ne puisse pas rouler et dépasser le chemin qui traverse le trou 9 de La Bawette.

Très de plaisanterie, la balle n'avait plus beaucoup de puissance. Elle a fini son trou et elle a été au club house mettre de la glace. Mais honnêtement, de loin, tu espères juste ne pas avoir touché une zone sensible: tête, épaules, dos, coccyx...

J'ai trouvé, pour les Belges, un document sur l'assurance golf. Intéressant à lire et quelques surprises: le délit de fuite (si je peux appeler ça ainsi) n'a aucun impact sur la protection fournie par l'assurance. Ceci dit, c'est de toute façon pas très classe. Autre chose, les dégâts faits aux voitures sur le parking ne sont pas couverts et les dégâts faits aux tiers avec une voiture de golf ne sont pas couverts.
http://www.afgolf.be/assets/resumepolic ... _-2013.pdf

Re: Balle touchant un joueur d'une autre partie

Publié : 26 avr. 2016, 07:08
par eglishadow

Re: Balle touchant un joueur d'une autre partie

Publié : 26 avr. 2016, 10:14
par Alby
Ici on a l'assurance de la Féderation, en plus pour les dégâts materiels (voitures au parking, p.ex) les clubs ont une assurance responsabilité civile.