pensez vous qu'il est préférable de jouer en léger draw ou droit .
Je viens de changer ma montée .
Je monte plus légèrement intérieur et je finis extérieur .
Quand tout va bien , c'est un léger draw ce qui est parfait a mon sens
Par contre , il arrive que que ce type de technique se transforme en push et la balle finit 50 m a droite ( a mon avis si je reste trop sur la jambe arrière et par manque de transfert ) . je trouve que c'est la difficulté de vouloir jouer en draw , de faire intérieur / extérieur en voulant terminer sur la jambe avant .
en lançant les bras vers l 'extérieur pour les droitiers , il me semble que l'on aurait tendance a rester sur le pied arrière.
je viens de constater que depuis je monte moins dans la ligne et que je fais intérieur / extérieur , mes coups sont plus droits , plus puissants avec un leger draw , je tourne plus facilement .....
bref , on lit partout que le coup parfait est intérieur / square / intérieur .
Est ce un ressenti , une question de morphologie , de sensations , etc... ?
léger draw ou droit ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
Re: léger draw ou droit ?
Si on me disais de choisir une trajectoire et que dorenavant je ne taperai plus que cette trajectoire sur tous mes coups, je choisirai la balle droite.
C'est tres tres dur de taper des balles droites (je trouve) et c'est tres utile. Je ne sais pas si ca repond a ta question!
C'est tres tres dur de taper des balles droites (je trouve) et c'est tres utile. Je ne sais pas si ca repond a ta question!
-
- Albatros Expert
- Index : 18
je suis d'accord avec mes deux précédents amis.
très bien le léger draw...d'ailleurs on s'en fiche un peu car tu pourrais tout aussi bien préférer le léger fade comme base comme Kaymer ou Tiger Woods. parfois tu feras une balle droite à moins de....mais c'est une autre histoire
tout est vrai sur ce que dit mon ami Fumsek, historiquement et pour le Canadien Moe Norman, mais je crois qu'une balle frappée droite a un spin, mais dans son axe, pas de "side spin"
très bien le léger draw...d'ailleurs on s'en fiche un peu car tu pourrais tout aussi bien préférer le léger fade comme base comme Kaymer ou Tiger Woods. parfois tu feras une balle droite à moins de....mais c'est une autre histoire
tout est vrai sur ce que dit mon ami Fumsek, historiquement et pour le Canadien Moe Norman, mais je crois qu'une balle frappée droite a un spin, mais dans son axe, pas de "side spin"
Dernière modification par eglishadow le 10 mai 2016, 08:43, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
La clef c'est pas de savoir quel effet est le mieux, mais quel swing t'assure les contacts les plus réguliers.
Après tu développera ta technique pour pouvoir faire différentes trajectoires
Après tu développera ta technique pour pouvoir faire différentes trajectoires

Merci Peter , pour ces 2 liens très intéressantsPeterPro a écrit :Quelques notions sur la différence entre direction du swing, chemin de club et les modifications à opérer avec les fers (quand la balle est au sol avec angle d'attaque descendant) et le drive (quand la balle est sur tee avec angle d'attaque remontant) afin de taper (en théorie) une balle droite en assumant qu'on centre parfaitement la balle et que la face arrive square par rapport à la ligne de jeu à l'impact:
https://www.youtube.com/watch?v=7RjL_Np ... 9IDJa9lcnU
Bien évidement la balle droite est le coup idéal si on le maîtrise bien .
je trouve qu'il est plus facile et plus naturel , chez moi , d 'avoir une montée légèrement intérieur / extérieure .J'ai une meilleure rotation et plus de longueur .
dans un style plus académique en montant dans la ligne sur les 20 premiers centimètres et même si la rotation des épaules fait venir la tete de club a l’intérieur , j'ai une tendance au fade mais surtout a une perte de puissance et de contact de la balle ( je ne parle pas de la roule )