Fumsek a écrit : ↑13 juil. 2019, 10:06
un petit "up", presque deux ans ont passé. Joanna Klatten, qui a perdu sa carte sur le LPGA (pas mal de pépins physiques aussi) est repartie bravement se taper le Symetra Tour

Cut franchi de justesse ce we, on lui souhaite de retrouver son niveau le plus rapidement possible. Comme elle le dit avec humour et philosophie : le Symetra, c'est excellent pour la ligne, faut se réhabituer à porter son sac...
Le problème pour Joanna et qui vaut pour quantité d'autres joueuses est que retrouver son niveau antérieur ne sera plus suffisant tant le niveau de la LPGA progresse depuis 2/3 ans.
Pour les joueuses de son niveau ( disons autour de la 100ème place ) ce n'est pas les transfuges asiatiques déjà confirmées le problème : elles sont peu nombreuses et rejoignent immédiatement l'élite du Tour ( ex : Ingee Chun, S.H.Park, Jin Young Ko, Nasa Hataoka, Jeong Eun Lee6, ..)
Le danger vient plus des jeunes voire des très jeunes car Mike Whan a ouvert grand les vannes avec sa réforme de la Q School au point de presque déstabiliser la NCAA ( sport universitaire )
Aujourd'hui un entraîneur de fac ne peut plus planifier ses équipes à 2/3 ans, ni même à plus court terme tant l'"aspirateur de jeunes talents" de la LPGA fonctionne à plein.
Auparavant une joueuse confirmée un peu limite et défaillante une année ( classée de 101 à 125 ) pouvait encore espérer se refaire l'année suivante ( ou celle d'après ) avec pas mal de possibilités de jouer mais désormais elle passe derrière les 45 filles des Q Series et ne rentre plus dans aucun tournoi.
C'était le cas de Perrine Delacour cette année : 112ème de la money list 2018 elle s'est retrouvée 180ème de la Priority List 2019 et n'a eu guère d'autre choix que basculer sur le Symetra.