Question sur achat taylormade occasion ou canaveral neuf

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
phiphi66
Cross Expert
Cross Expert

Question sur achat taylormade occasion ou canaveral neuf

Message par phiphi66 »

Bonjour, à tous j'ai fais un copié collé d'une réponse faite suite à une proposition d'achat de fers taylormade RAC 0S 2 GRAPHITE REGULAR d'occasion, ayant un an et allant du fer 5 au PW pour 280 € :?:
:idea:
Comme tu as du voir sur mes questions posées et sur les réponses qui m'ont été données, pas facile de se décider, car je n'y connais rien:?:
Je m'orientais sur la série canaveral 500 ou 900de décathlon, comme conseillé par certains.( compromis prix qualité ) pour débutant.

Il est vrai que pour 300 € j'ai :
canaveral 500

-la série de fer : du 4 au SW mais en plus
- 1driver
- 1 bois 3
- 1 bois 5
- 1 hybride
- 1 sac
- 3 couvrent bois

Vu mon budget autour de 500/550 € je pouvais ajouter le chariot et quelques petits accessoires, vêtement tout rentrait.
Et en plus avec du matériel neuf.

Je sais que normalement au début je n'ai pas besoin de tout ces clubs, mais puisque ce package existe ... :D

Par contre j' ai peur qu' avec ta proposition, si je veux acheter
l' équivalent des clubs manquant en individuels + matériel précité, je dépasse assez largement mon budget car il manque pas mal de clubs par rapport au package décathlon + matériel:

Il faudrait que je puisse savoir pour combien j'en aurait et surtout si la différence de prix entre un ensemble complet neuf qui se trouve être quasiement équivalent aux fers seuls que tu propose en occasion vaut le coup.

Je ne connais pas la marque Taylormade, est ce que c'est du matériel extrêmement supérieur aux canaveral pour justifier une telle différence?

Ce n'est surtout pas un réquisitoire, car je n'y connais rien ce sont juste les questions que je me pose.

Je vais essayer de poser ce message sur le forum si j'y arrive je ne suis pas doué sur internet pour avoir des avis.

Par contre, si tu veux, tu peux m'éclairer par rapport à tout ça.

Merci
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3540

Je pense que c'est le meme cas que toi :)

J'ai répondu à ce post tout comme les autres forumeurs, c'est assez complet! bonne lecture et dit nous si tu as d'autres questions
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
GUIGUI136
Cross Expert
Cross Expert
Index : 44

Message par GUIGUI136 »

Hier mon prof a essayé le fer 7 de ma série CANAVERAL 500 acheté samedi dernier et il m'a confirmé (ce qu'il m'avait déjà dit quand je prospectais pour l'achat de clubs -> voir mes hésitations pour des fers de "marques") que cela était un très bon choix et que pour les deux années a venir (je n'ai que 2 mois de cours derrière moi) cela ne servait a rien d'investir plus ...
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Taylormade est une des marques les plus connues dans le monde du golf.

Dire qu'il y a un gouffre entre une série Canaveral 500 et la RAC OS2 serait un peu fort tout de même. Mais on ne peut nier qu'il y a une différence. Pour avoir jouer les 2, je peux l'affirmer.

Ce qui est certain est que tu chercheras (comme de nombreux golfeurs) a changé ton matériel dès que tu metirseras mieux ton swing et là la RAC OS peut te conduire plus loin d'après moi avec un plaisir de jeu plus grand. Mais cela ne reste que mon avis que semble partager Ben dans son post mis en lien.

Maintenant le budget reste un point crucial mais à mon avis une RAC OS 2 faudra toujours plus à la revente dans 1 an qu'une série canaveral 500, la dépréciation est bien moindre (à mon avis revendre une RAC OS 2 200€ dans un an c'est largement faisable).

Maintenant essaye les 2 clubs pour te faire une idée plus précise encore.

Bon jeu

Golfikement!!!!!!!!!!!
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Hello,

Moi aussi j'ai joué les deux, a savoir des Canaveral 500 et des TM R7 XD.
Inesis a fait énormément de progrès, et le matos est vraiment performant.
Si je pouvais te donner un conseil... Si tu trouves des TM d'occaz au prix des Canaveral neuf, achete les TM.

Il me semble que Chtigars vend toujours les siens (RAC OS2)... 8)

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... highlight=

Bon c un peu plus cher que les Inesis, mais ca vaut le coup.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
chtigars
Par Expert
Par Expert

Message par chtigars »

Merci leni de ce petit rappel.

Pour toi phiphi 2 options :

1- Tu achètes tout d'un coup avec le package canaveral à un prix effectivement très intéressant. Là t'es tranquille. L'inconvénient que j'y vois c'est que tu voudras de manière inéluctable changer le putter ou le bois5 par exemple, par ailleurs débuter avec un driver est peu utile....

2- Tu choisis dans un premier temps ce qui est indispensable (pour moi série 5-PW, SW, Putter et bois5) pour un budget équivalent de 400 à 500€ et ensuite tu complètes...

2 raisonnements, j'ai suivi le premier et au bout de 3 mois je revendais ma série décathlon....mais ce n'est que mon cas...donc je conseille plutôt le second, tu es sûr de gérer au mieux tes achats et d'avoir ce qui te convient.
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Super difficile de trancher pour toi.. dans le sens où toi même ne sait pas quel golfeur tu seras dans 1 an.. Auras-tu suffisamment progressé pour vouloir changer de série? pourras-tu jouer suffisamment en 2008 pour progresser?.. auras-tu le budget? etc..

Je crois que le seul élément qui doit te faire trancher, c'est la sensation club en main.. bon ok en débutant on a pas forcément les éléments pour juger de ce qui est bon ou pas.. mais entre 2 séries "regular" je pense que tu peux facilement juger du ressenti.. l'aspect "confort", "confiance" est à mon avis le plus important..

Dépasser "un peu" ton budget pour le TM te sera rentable à la revente.. Se "contenter" du Canaveral, et tu gagnes à l'achat..
c'est kifkif !

De toute façon si tu accroches vraiment, que tu progresses vite et bien, ton objectif non? :wink: il te faudra vite une "nouvelle" série... le problème du budget se reposera à ce moment là..
Profite du décor, pense pas au score
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

chtigars a écrit :2 raisonnements, j'ai suivi le premier et au bout de 3 mois je revendais ma série décathlon....mais ce n'est que mon cas...
Mais tu n'es pas représentatif de la population golfique, puisque tu passes ton temps à acheter et revendre du matos avec ton tic de "addict consommateur" :lol: :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
chtigars
Par Expert
Par Expert

Message par chtigars »

3ème série de fers en 16 mois je suis addict???? :? :shock:
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Ca dépend dr référentiel cher ami. Comparé à pat_1100, excuse-moi mais tu ne lui arrives pas à la cheville :shock: :lol: :lol:

Par contre, si tu te compares à moi par exemple qui compte, 5 séries de fers en 15 ans, alors tu deviens un ADDICT, oui :wink:

Je te situerai quelque part entre les deux :lol:

Steph :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Répondre

Revenir à « Série de Fers »