Page 1 sur 1

Golfs vers Lacanau

Publié : 04 juil. 2016, 18:21
par papanoah
Bonjour, je pars 2 semaines à Lacanau en juillet.
Évidemment je vais jouer au golf et j'ai déjà pas mal cherché où jouer, il ne me manque plus que vos avis.
Je pense jouer à Lacanau, golf du médoc et margaux. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un golf qu'il faut absolument faire (quitte à faire plus de km).
Merci pour vos conseils !!!

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 05 juil. 2016, 06:22
par Thombo
Le golf de la Jenny est unique.... Souvenir marquant garanti! :wink:

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 05 juil. 2016, 07:00
par papanoah
Tu m'as convaincu !

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 05 juil. 2016, 07:46
par Corsaire
:lol: :lol: :lol:
En plus c'est un ami à moi qui s'en occupe ! Dis lui que tu viens de la part de Thomas qui était aux Aloses avec lui :mrgreen:

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 05 juil. 2016, 08:02
par roro69
A lacanau même tu as l'Ardilouse (18 trous) qui est sympa comme tout, et le (vrai) 9 trous de la Méjanne (et ses c....ds de membres) mais qui est vraiment compliqué et beau

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 05 juil. 2016, 08:12
par Steph50
roro69 a écrit :A lacanau même tu as l'Ardilouse (18 trous) qui est sympa comme tout, et le (vrai) 9 trous de la Méjanne (et ses c....ds de membres) mais qui est vraiment compliqué et beau
Je confirme pour La Méjanne et ses membres, dommage pour le parcours.

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 05 juil. 2016, 17:49
par landais
tes choix sont justes :
sur place à Lacanau, l'ardilouse est très sympa, typique de la région, dans la forêt de pins
La Méjane, 9 trous très physique et très technique, à faire quand tu n'auras que deux heures à tuer... (ainsi que tes guiboles)
Médoc : "les chateaux" : à faire absolument, un des must de la région (avec un coup d'œil au trainning center...)
puis, Margaux, perso, je suis pas très fan, sympa quand même, Mais je lui préférais presque le second du médoc : "les vignes"
ou alors tu peux pousser sur Gujan ou Arcachon que je préfèrent à Margaux (en 1 : Arcachon pour la qualité).

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 11 juil. 2016, 19:07
par papanoah
Golf du médoc aujourd'hui, sur le parcours Les Châteaux.
J'ai beaucoup aimé le parcours, c'est calme, très bien entretenu et ça change de jouer ce type de parcours.
Certains trous sont longs et ça roule très peu.
J'ai pas bien joué (surtout le retour). 96 en stroke et 35 pts stableford. C'est finalement pas si mal.
Dans quelques jours j'irai jouer l'Ardilouse et Méjanne à Lacanau Océan.

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 12 juil. 2016, 07:25
par g119129be
Tu nous fera un beau compte rendu avec photos de La Jenny aussi j'espère.

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 12 juil. 2016, 07:35
par JCS
papanoah a écrit :Golf du médoc aujourd'hui, sur le parcours Les Châteaux.
J'ai beaucoup aimé le parcours, c'est calme, très bien entretenu et ça change de jouer ce type de parcours.
Oui, c'est un très beau parcours, Les Vignes ne déméritent pas non plus.

Imagine ce que pourrait donner le Vignoly avec un tel entretien ;)

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 12 juil. 2016, 10:17
par Thombo
Est ce qu'ils ont un peu coupé le rough sur le golf du médoc?? parcequ'il y a 1 mois, balle hors fairway voulait dire balle provisoire obligatoire ! Mortel :evil:

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 12 juil. 2016, 10:24
par Thombo
Steph50 a écrit :
roro69 a écrit :A lacanau même tu as l'Ardilouse (18 trous) qui est sympa comme tout, et le (vrai) 9 trous de la Méjanne (et ses c....ds de membres) mais qui est vraiment compliqué et beau
Je confirme pour La Méjanne et ses membres, dommage pour le parcours.
Vous pouvez préciser?
Parce que le golf de la mejanne et les gens qui y jouent sont en général très (trop) cool et lents. C'est un golf UCPA que fréquentent aussi les stagiaires qui viennent d'avoir la carte verte sur le Baganais...
Moi j'y vais n'importe quand, n'importe quelle heure et on peut jouer seul ou avec un des nombreux retraités qui le fréquentent.
C'est bien la première fois que j'entends du négatif sur ce golf.
Alors que sur l'Ardilouse, dont la fréquentation est plus huppée en général, est peut etre plus propice à des agacements (longueur et escarpement créent une grosse différence entre ceux qui marchent et ceux qui sont véhiculés). Sans compter les balles perdues mais là c'est partout pareil !

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 12 juil. 2016, 10:48
par papanoah
@ jcs le Vignoly est vraiment beau en ce moment, c'est de mieux en mieux.
@ thombo d'après les explications d'un membre, ils ont un peu coupé les roughs sur 7-8 mètres de large. Après effectivement c'est balle perdue.

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 13 juil. 2016, 09:49
par robins
Je descend en août à lacanau. J'ai pu voir qu'il propose un pack de 3 greenfee pour medoc, lacanau et margaux à 153€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 13 juil. 2016, 12:54
par papanoah
robins a écrit :Je descend en août à lacanau. J'ai pu voir qu'il propose un pack de 3 greenfee pour medoc, lacanau et margaux à 153€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu n'es pas obligé de jouer les 3 parcours, tu peux aussi jouer 2 fois le médoc et Lacanau.
Il faut juste jouer 2 golfs différents.

J'ai joué le golf de la Méjanne, 9 trous.
Il est très beau et très intéressant. Il est difficile de scorer sur ce 9 trous. Ça grimpe fort, beaucoup de départs surélevés et fairways en aveugle.
Perso j'aime pas trop ce genre de parcours, mais c'était sympa quand même.
ZT pour mon score.

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 14 juil. 2016, 11:33
par wielca13

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 09 août 2016, 22:38
par 23gaby23
Hello,

Je tente le Lacanau Golf international demain matin et aucun avis sur celui la....

Je ferai un retour sur ce parcours d'ici demain soir...

See u all

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 10 août 2016, 00:12
par g119129be
23gaby23 a écrit :Hello,

Je tente le Lacanau Golf international demain matin et aucun avis sur celui la....

Je ferai un retour sur ce parcours d'ici demain soir...

See u all
C'est pas l'Ardilouse ça??

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 10 août 2016, 08:25
par Jeremie
Si... Lacanau international et l'Ardilouse sont le même parcours.

C'est un NGF (garden) très bien entretenu et avec un accueil très sympa. J'ai découvert ce parcours cette année pendant mes vacances et y ai signé ma meilleur carte (77). Je trouve le parcours assez beau, c'est une balade sympathique dans les pins. Si tu égards ta balles, pas trop de dangers, elle se retrouve assez facilement. En revanche les greens ne sont pas larges et ondulés voir avec 2 ou 3 plateaux. Tes attaques de green devront être précise si tu veux scorer.

Petite particularité sur le T8, il y a deux corbeaux "spéciaux". Ne laisse aucune nourriture trainer en dehors de ton sac sous peine de te la faire voler. J'ai joué avec un membre dont le sac a été dépouillé par l'un des corbeau :lol:. En général ils t'attendent vers le green du 8, te laissent poser ton chariot vers le départ du 9 et lorsque tu vas putter, ils en profitent pour te dépouiller... :wink:

Le parcours est magnifique en fin de journée et c'est à ce moment là que tous les animaux sortent... j'ai joué en compagnie de deux chevreuils pendant 2 trous :wink:.

Re: Golfs vers Lacanau

Publié : 10 août 2016, 20:28
par Thombo
Jeremie a écrit :Si tu égards ta balles, pas trop de dangers, elle se retrouve assez facilement.

Ca ce n'est pas vrai toute l'année!!!! Il y a des moments où le rough est mortel !