Page 1 sur 1

(FER) conseil d'achat série fers

Publié : 03 déc. 2007, 16:28
par jimmouille
Bonjour,

je souhaite changer ma 1/2 série Browning éclipse que j'ai depuis mes débuts (2 ans), pour + de tolérance, + de confort affin d'améliorer mon index jusqu'à ....... l'infini !!

je suis index 36 et j'épluche depuis 2 semaines le forum, mais plus je cherche, plus je me perd, toutes les marques ont une grande gamme de séries de fers qui correspond à chaque niveau, mais les avis diverges, exemple les fers CG4 de cleveland, débutant pas débutant !!!

j'ai tout de même réussi à récupérer suite aux avis de post du forum une liste restrainte qui correspondrai à mes besoins.

-CG4, launcher, de CLEVELAND
-R7, R7XD, de Taylor made
-X18, de callaway
-MX25, de Mizuno

tous en graphite.

j'ai donc essayé les X18, CG gold, MX25, le tous en graphite.
les X18 sont géniaux, mais mon budget (350€ me permet pas de les acheter neufs)

mais je n'ai pas pu essayer les autres.

SVP que pensez vous de ma liste, affin de je puisse me décider.

n'hésitez pas à m'orienter vers d'autres marques que j'aurai oublié.

Merci d'avance.


jimmouille

Publié : 03 déc. 2007, 16:36
par stephane
J'ai un problème avec l'esthétique des clubs chez Callaway. Je préfère la série MX-25 de Mizuno, avec laquelle je joue d'ailleurs ... elle est très performante et assez tolérante. Je suis 9 d'index (tiens, ça me fait chaud au coeur d'écrire ça :oops:) et je joue la série depuis que je suis 17 d'index, pas prêt de la quitter.

L'avantage des MX25, c'est que tu pourras les garder longtemps, même si tu descends à un chiffre dansd quelques mois ou quelques années. Je ne suis pas sûr que c'est le cas pour les X-20 (qui ont remplacé les MX-18 plus commercialisés neuf en principe) ...

C'est mon avis :wink:

Steph

Publié : 03 déc. 2007, 16:54
par ben-
Que dire de plus? J'aime pas le design callaway non plus.
La mx 25 correspond à ton budget; et elle est très évolutive et tolérante (certains joueurs pro jouent cette serie).

Buy it!

Publié : 03 déc. 2007, 19:25
par snake
Vous êtes sympas les mecs ..... Un peu pro Mizuno ...Non :?: :?: :lol:

OK .... très bonne marque que MIZUNO... et belle série que la MX 25 :roll:

Mais comme tu le dis justement Stéphane .... :wink: tu as commencé à la jouer qand tu étais 17 et tu penses continuer jusqu'a - 10 :roll: :lol:

La conseiller à quelqu'un qui est 36 ..... me semble délicat :wink: et pas forcément judicieux ... :cry: enfin AMHA

je crois qu'en fonction de ton budget et de ton Handicap .... faut pas trop te mouiller :lol: il y a encore la place pour une série d'occas ... qui devrait durer 1 an ou 2 ... :wink: avant les MX 25 ou leurs équivalents.

Cleveland CG4 ... TM RAC OS 2 ... CObra ... 3400 ou S9... Callaway X 16 ou 18 ... PING G 5.

Parce que neufs en shafts graphite .... cela doit pas être facile non plus de trouver une série MX 25 ....pour 350 € :cry:

Publié : 03 déc. 2007, 21:40
par ben-
Pelicus a trouvé sa serie dans cette fourchette de prix il me semble.

Pas pro mizuno, mais jimmouile n'a cité que ces series là et les R7 ou R7 draw, à 350e pas trop trop possible! Il y a une jolie serie de rac os 2 à vendre dans la rubrique petites annonces et cela correspond bien à ce que tu recherches!!!

Publié : 03 déc. 2007, 22:22
par pelicus
j'ai effectivement obtenu la serie mizuno mx 25 à 350 euros mais d'occaz' bien entendu... super serie. :lol:

Publié : 04 déc. 2007, 20:19
par Enzo
MX-25 sans hésitation...

Publié : 04 déc. 2007, 20:42
par ropié
mx-25 sans hésitation.

J'ai remplacé mes Wilson pro-satff DC acier avec lesquels j'ai débuté pour des MX 25 acier regular et je ne regrette pas le choix. Je ne suis pas classé car pas de compet mais je n'ai pas rencontré de grosse diffcultés à m'y habituer. Certains "estiment" mon index quelques part vers 30 - 36 (même si ca ne veut pas dire grand chose).
Au début, j'ai été un peu surpris avec le PW et les Fers 9 et 8 qui n'ont pas de cavité. Les mauvais contact de balle se font plus sentir mais c'est justement l'occasion de traviller le contact et les sensations. C'est mon point de vue en tout cas.
Les fers au dessus (7 à 4) me semblent très tolérants.

Je ne connais pas les autres séries dont tu parles ; je ne peux pas comparer.

ropié