Page 1 sur 1

Re: Evian 2016

Publié : 14 sept. 2016, 15:02
par Homard
trop de chance
jadore les voir jouer ,scorer ,se dehancher ,sans effort :wink:

Re: Evian 2016

Publié : 14 sept. 2016, 17:16
par Phil2003
De bien belles parties pour ces deux premiers tours et en particulier l'occasion de voir jouer ensemble des stars du LPGA ou du KLPGA et quelques petites jeunes prometteuses :

* groupe 8 : Ariya , In Gee Chun et la toute jeune Julia Engstrom ( amateur -15 ans ).
Trop mimi la blondinette suédoise au British, cheveux au vent sans casquette.

Image

* groupe 31: Lydia , Hyo Joo Kim et Suzann ( qui rejoue plutôt bien en ce moment ), les trois dernières vainqueurs à Evian.

* groupe 35: Shanshan, Lexi et Sung Hyun Park - aka "Terminator" dans les forums US - qui domine largement le circuit coréen en 2016 ( 7 victoires sur 17 tournois disputés ).
SHP est passée pas loin de la victoire à l'US Women's Open 2016 qu'elle menait après 36 trous. Au dernier tour elle attaque de loin le drapeau du 18 pour aller chercher la victoire ( si eagle ) ou le play-off (si birdie ) mais plouf dans l'eau et bogey pour finir T3.
Ce n'est pas réellement un hasard si elle joue avec Lexi : elles avaient bataillé les quatre tours côte à côte au Hanabank 2015 et Lexi l'avait coiffée d'un coup pour la victoire après un premier tour sur un nuage de la coréenne ( 62 / -10) en overdrivant plusieurs fois Lexi.

* groupe 27 : Brooke Henserson , Britanny Lang et Eun Jeong Seong ( amateur -16 ans ) aka "Terminator Junior".
La gamine est un réel clone de Sung Hyun Park tant physiquement que par le style de jeu, d'où son surnom.
Eun Jeong Seong a gagné l'US Girl en 2015 et 2016, et cette année doublé avec le US Women's Amateur 2016.
Je suis assez impatient de voir ce que va donner son premier tournoi majeur, même si Evian ne lui convient probablement qu'a moitié. ( la longueur de driving est moins importante qu'au ANA ou à l'USWO )

Si j'étais sur place c'est cette partie que je suivrais et (ou) celle d'Ariya.
Plus que celle de Lydia Ko qui devient de plus en plus horripilante de lenteur par moment.

Re: Evian 2016

Publié : 14 sept. 2016, 20:38
par PBA31
Jy suis comme commisaire. Demain à la tombée des drive...
Aujourd'hui joli pro am avec des caddies qui avaient du mal à noter les pentes tellement c etait rapide. Heureusement demain il pleut !

Re: Evian 2016

Publié : 15 sept. 2016, 09:32
par PBA31
Pour l'instant je ne suis pas impressionné par la qualité des coups entre 170 et 130 m sur le numéro 10 ou j opere. Le putting et les sorties de bunkers sont en moyenne bien meilleures. Par contre bcp de swing sont magnifiques de vitesse et souplesse.

Re: Evian 2016

Publié : 15 sept. 2016, 20:18
par antilolo
PBA31 a écrit :Jy suis comme commisaire. Demain à la tombée des drive...
Aujourd'hui joli pro am avec des caddies qui avaient du mal à noter les pentes tellement c etait rapide. Heureusement demain il pleut !
Si tu est sur place, tu es obligé de te mouiller! Un prono après avoir vu les filles sur le premier tour?

Re: Evian 2016

Publié : 15 sept. 2016, 22:26
par celinedu78
Un petit coucou au forum en direct d'Evian où je suis à nouveau comme commissaire, détachée pour la télé (team n°1 :D ).
Hier soir, dîner sur une terrasse à Evian, on a du voir toutes les joueuses du tournoi passer se promener/dîner, assez marrant comme ambiance.
Une grosse première journée à courir avec le matos mais bon quand tu passes ta journée à 2/3 m des joueuses tout le parcours, c'est passionnant.
Cette après-midi, on captait la partie phare du jour, ils avaient mis les 3 dernières vainqueurs du tournoi ensemble: Pettersen, Kim et Ko.
Ko est en mode diesel mais c'est l'ambassadrice du tournoi désormais et je pense qu'elle va monter en puissance. Et puis y a le titre de meilleure joueuse de la saison aussi qui sera remis samedi soir, elle va vouloir garder la première place.
C'est marrant parce que du haut de ses 19 ans, elle fait presque office d'ancienne quand tu vois certaines joueuses.
Sinon côté météo c'est vraiment la poisse pour les organisateurs. Il a fait super beau depuis le début de la semaine, mercredi pro-am sous la chaleur et les 4 jours du tournoi vont être bien arrosés (on va galérer) ... avant que le soleil ne revienne lundi !
On sent que le parcours est mature après les travaux d'il y a trois ans. Le moindre coup loupé ici coûte toujours aussi cher, les filles sont super concentrées (et lentes parfois) ça cogite plus, c'est sur, ça les change des champs américains où elles peuvent toujours se rattraper après avoir envoyé.
Bonne ambiance générale sinon. Contente de revoir plein de têtes connues et fidèles du tournoi. Ca change vraiment de atmosphère de l'ODF. Les filles sont abordables, souriantes, disponibles et talentueuses.
@+
Céline

@fumsek: la championne olympique de golf c'est I. Park qui est forfait cette année ici. Feng elle a pris le bronze. Ko argent.

Re: Evian 2016

Publié : 15 sept. 2016, 22:54
par Garicou
Hello !

Sympa ton retour en mode immersion, et de circonstance avec cette météo :(

Re: Evian 2016

Publié : 16 sept. 2016, 07:42
par AuldCom
celinedu78 a écrit :commissaire, détachée pour la télé (team n°1 :D ).
Ca consiste en quoi concrétement ?

Re: Evian 2016

Publié : 16 sept. 2016, 08:18
par Alykxe
vraiment sympa ce retour !
et niveau spectateurs ? cela mobilise un peu de monde pour les encourager ou bien hélas peu de monde car c'est bien connu une femme ne sais pas jouer au golf :(
en tout cas ça doit être fantastique de pouvoir observer le swing de ces grandes championnes ! :D

Re: Evian 2016

Publié : 16 sept. 2016, 15:24
par Homard
coreennes et chinoises sont entrain de tuer le parcours
personnellement suis pas hyper fan meme si elles jouent bien

Re: Evian 2016

Publié : 16 sept. 2016, 16:50
par 964C4
Pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a cette vidéo qu'a publiée l'Equipe, à propos du carnet de parcours d'Isabelle Boineau et de son caddy Alexis Antioco !

J'avais jamais vraiment vu un carnet de parcours, je dois dire que j'imaginais pas ça aussi détaillé..Impressionnant ce qu'ils appellent le AimPoint ! :shock:

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/A ... che/727783

Re: Evian 2016

Publié : 16 sept. 2016, 20:32
par Kantziko
Commissaire aussi sur cet EvianChamp 16.
Hier j'ai fait scoreur (improvisé - j'aurais du être porte pabneau) pour la partie de C. Kerr. Imbuvable cette nana. Et un jeu looooonnnggg... On a joué (enfin les joueuses) en plus de 5h30.
Aujourd'hui, à nouveau scoreur malgré ma boulette d'hier (sont pas rancuniers :D) sur... la partie la plus en vue: Ko, Kim et Petterson.
Déçu de Petterson qui a fait sa gamine pour réclamer un drop depuis le rough, et quand l'arbitre luiba refusé, elle a disjoncté. Et même pas dit merci/au revoir à la fin de la partie. En revanche, Ko s'est bien accroché, a le bon état d'esprit et est adorable humainement (enfin, ce qu'elle nous laisse voir).

Ai hâte de connaître mon affectation de demain. Je sens que je serai déçu après l'apothéose trop précoce, mais on sait jamais, ptêtre quand même une bonne surprise. Les flights que tu annonces, Fumsek, seraient pas mal en fait :)
A suivre !

Edit: bon ben convoqué à 11h40. Donc vais être dans les toutes dernières parties... Mais sans savoir si ça sera du 1 (les meilleures) ou du 10 (les moins bonnes). Let see tomorrow !

Re: Evian 2016

Publié : 17 sept. 2016, 00:15
par Phil2003
Kantziko a écrit :Commissaire aussi sur cet EvianChamp 16.
Hier j'ai fait scoreur (improvisé - j'aurais du être porte pabneau) pour la partie de C. Kerr. Imbuvable cette nana. Et un jeu looooonnnggg... On a joué (enfin les joueuses) en plus de 5h30 !
T''es bien tombé ! Cristie Kerr est de notoriété publique la fille la plus horripilante et la plus détestable de la LPGA.
Et de très loin. Elle n'a même pas de concurrence réelle.
Cette vraie mégère est détestée de la plupart des joueuses, des caddies, des volontaires, des organisateurs pour son comportement éternellement agressif, souvent irrespectueux et insultant envers le personnel "subalterne" et son impolitesse.

Re: Evian 2016

Publié : 17 sept. 2016, 10:25
par Kantziko
Je fais scoreur pour la partie des leaders, si j'ai bien lu les assignations.

:D

Re: Evian 2016

Publié : 17 sept. 2016, 18:15
par celinedu78
On s'est régalé sur la dernière partie hein ? :D :D :D.
Contente de l'avoir partagée avec toi.
Tentatives d'eagle, eagle réussi, birdies à gogo, des drives missiles, des mats plantés, des approches énormes. Du grand jeu sur cette partie.
Les asiatiques trustent le leaderboard mais ça joue tellement bien ! Chun qui joue -6 avec un double au 9. Elle massacre le record sur 3 tours à -19 !

Bon allez, on remet ça demain. Sur dernière partie aussi avec le son dans les oreilles. Les départs sont avancés entre 8h et 10h à cause de la pluie.

Céline

Re: Evian 2016

Publié : 17 sept. 2016, 18:23
par soleil78
Profitez bien demain. :wink:

Fais attention Céline tu vas finir par avoir tes habitudes là-bas. :lol: :wink:

Re: Evian 2016

Publié : 17 sept. 2016, 19:09
par Kantziko
Ouaip, c'était top aujourd'hui ! Tu as tout bien raconté déjà...

Pour demain, je ne serai pas en dernière partie. Convoqué à 08h40, donc un flight vers 09h10 je pense. Tant pis. Mais je m'y faisais bien d'être sur les plus grosses parties ;)

Re: Evian 2016

Publié : 17 sept. 2016, 21:52
par Homard
Phil2003 a écrit :
Kantziko a écrit :Commissaire aussi sur cet EvianChamp 16.
Hier j'ai fait scoreur (improvisé - j'aurais du être porte pabneau) pour la partie de C. Kerr. Imbuvable cette nana. Et un jeu looooonnnggg... On a joué (enfin les joueuses) en plus de 5h30 !
T''es bien tombé ! Cristie Kerr est de notoriété publique la fille la plus horripilante et la plus détestable de la LPGA.
Et de très loin. Elle n'a même pas de concurrence réelle.
Cette vraie mégère est détestée de la plupart des joueuses, des caddies, des volontaires, des organisateurs pour son comportement éternellement agressif, souvent irrespectueux et insultant envers le personnel "subalterne" et son impolitesse.
c'est l'ultra républicaine à la mode trump en pire ....fausse blonde? :lol:

Re: Evian 2016

Publié : 17 sept. 2016, 21:53
par Homard
par contre il faut m'expliquer:
la premiere coreenne -19
L KO par

elles jouent des meme departs?

Re: Evian 2016

Publié : 18 sept. 2016, 07:18
par Kantziko
Pour Chun, disons qu'hier, elle n'a commis qu'une seule erreur. Cela lui coûte un double au 9.
Sinon c'était impeccable. Quand elle ne touchait pas le green elle sauvait le par. Sinon birdie potentiel. Et avec elle, le potentiel se concrétise. Vraiment impressionnant. Pis le chip in au 15 pour eagle aide, forcément.

Pour ce dernier jour, scoreur encore, sur la partie 13 (départ à 09h10 du 1). Moins en vue que les jours précédents, mais vais pas me plaindre. Ça reste un excellent tournoi pour mes affectations !

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 08:25
par JCS
Belle victoire de Chun avec un gros score de -21 !

On voit du très beau golf en féminin mais purée qu'est-ce qu'elles sont lentes !

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 08:30
par Doktorr
Chun c'est juste une machine ! :shock: Elle n'a quasiment jamais loupé un coup sur 4 tours et ses coups loupés étaient (mis à part son double le 3è jour) jamais sanctionnés gravement...

En tout cas à regarder, c'est top le golf féminin. C'est souple, tout en relachement et finalement c'est à elles qu'on devrait nous, joueurs lambda, s'identifier et essayer de s'inspirer. C'est sur qu'un swing à la DJ ca fait rêver, mais à chaque fois que je le vois driver j'ai 3 vertebres qui font un burn-out :mrgreen:

(Y'a juste le look de Shanshan Feng qui brûle les yeux et relève de la fashion police... c'est un croisement entre un hamster et John Daly :lol: )

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 08:36
par JCS
Tu as parfaitement raison.

Déjà si on arrivait à s'inspirer de leurs swings on serrait de très bons joueurs.

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 09:04
par kokoro
Kantziko a écrit :Pour Chun, disons qu'hier, elle n'a commis qu'une seule erreur. Cela lui coûte un double au 9.
Sinon c'était impeccable. Quand elle ne touchait pas le green elle sauvait le par. Sinon birdie potentiel. Et avec elle, le potentiel se concrétise. Vraiment impressionnant. Pis le chip in au 15 pour eagle aide, forcément.
In Gee Chun une joueuse puttingzone :wink:

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 09:06
par momo30
JCS a écrit :Tu as parfaitement raison.

Déjà si on arrivait à s'inspirer de leurs swings on serrait de très bons joueurs.
c'est sur ... mais encore faut il avoir leur souplesse, ce qui est loin d'être mon cas :roll: :lol:

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 09:09
par eglishadow
merci Fumsek pour ce petit reportage :wink:

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 09:52
par Kantziko
Dommage Fumsek, on s'est pas croisés.

Pour ma part, c'est l'heure de rentrer et de végèter sur mon canap.
Avec mon physique à la ramasse, les quasi 15km / jour sur 6 jours m'ont défoncé.

En tout cas, pas de raison que je ne remette pas ça l'an prochain.

C'était cool de croiser Céline et Philippe aussi :)

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 10:06
par vpl
Quand on avait joué Evian je l'avais trouvé un peu étriqué dans son environnement proche. Ça ne complique pas trop les choses pour les spectateurs ?

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 12:38
par Kantziko
Globalement non, pour l'affluence actuelle. Y'a bien des passages escarpés ou étroits, mais ça circule plutôt bien.
Ai quand même du me bagarrer avec quelques guss du publics qui ne comprenaient rien à rien. Genre "moi? derrière les cordes blanches, avec la plèbe, là? Hors de question !". Et t'as beau leur dire que c'est comme ça et pas autrement, que les règles sont les mêmes pour tous, ils n'entendent pas. C'est là que je fais jouer mon gabarit :D

Sinon, globalement, je pense que c'est 50 / 50 entre le public qui suit les joueuses et ceux qui restent à des endroits fixes.

Donc tout combiné, ça se passe plutôt pas mal, enfin de mon point de vue .... du bon côté des cordes blanches :D

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 13:06
par Homard
combien de personnes par jour?

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 15:05
par Homard
en fait vous etiez trois spectateurs :lol:

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 18:12
par PBA31
momo30 a écrit :
JCS a écrit :Tu as parfaitement raison.

Déjà si on arrivait à s'inspirer de leurs swings on serrait de très bons joueurs.
c'est sur ... mais encore faut il avoir leur souplesse, ce qui est loin d'être mon cas :roll: :lol:
Elles ne sont pas trop GT... pour envoyer des prunes à 225 mètres elles sont obligées de faire des heures de practice de la musculation des étirements de la technique...
Céline pourra témoigner qu elles centrent parfaitement et explosent la balle et pourtant sous la pluie un grand nombre d'entre elles se situaient aux alentours des 210. Personnellement je suis pour les interdire de forum :lol: :lol:

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 18:38
par Kantziko
En même temps, les comparer à Céline, est-ce raisonnable ? :D

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 18:42
par PBA31
Kantziko a écrit :En même temps, les comparer à Céline, est-ce raisonnable ? :D
+18 :mrgreen:

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 19:07
par eglishadow
PBA31 a écrit :
Kantziko a écrit :En même temps, les comparer à Céline, est-ce raisonnable ? :D
+18 :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 20:20
par celinedu78
Hello,
J'espère que tout le monde est bien rentré après le tournoi. Ravie de t'avoir revu Alexandre, contente de t'avoir rencontré Philippe. Désolée Fumsek de ne pas t'avoir croisé.

Je prends enfin le temps de revenir sur ce post, que lis-je ? Je me fais chambrer ici :). Moi, pour avoir essayé de les "imiter", j'y ai laissé tout mon bras droit et mon épaule ! Au village, j'ai vu les gamins jouer au golf sur Wii, je pense que ça me conviendra mieux !

Plus sérieusement perso, c'est pas leurs drives qui m'impressionnent le plus mais leurs second coup et attaque de green. Quand t'es à 3 m, c'est vraiment incroyable de précision et de hauteur.
Les joueuses sont vraiment talentueuses, du beau spectacle et une belle ambiance encore cette année. C'était mon troisième Evian, tous avec la télé. Toujours aussi captivant, même avec cette météo capricieuse.
Les deux premiers jours, les parties qu'on a suivies étaient juste "correctes" niveau jeu, un birdie de temps en temps et des pars :lol: :lol:
Mais je garderai longtemps en mémoire la partie de Chun le 3ème jour. C'était vraiment énorme. Du niveau du 4ème tour de Ko l'an dernier. Avec un -21 historique à la fin, record qui sera dur à battre.
J'ai bien aimé aussi hier quand au 15, par 5 (avec départ avancé certes), elles sont toutes les 3 en position d'eagle :shock: ...

@homard : pourquoi un tel écart ? Chun, she was on fire. Sur un nuage pendant 3 jours et en mode un peu plus safe le dernier (-2 quand même). Une fois au stance, je pense qu'elle aurait pu jouer sa balle les yeux fermés, ça aurait été pareil.
Quant à Ko, j'ai appris qu'elle avait changé son grip et qu'elle essayait de changer ses trajectoires de fade en draw pour être plus au niveau puissance des autres. C'est peut être pas encore bien en place.

Pour revenir à Chun, pour l'avoir suivie les deux derniers tours, c'est une fille adorable, souriante, sympa, abordable, qui a accepté les selfies à tous ceux qui lui ont demandé ! C'est Ko elle même (avec Henderson) qui est venue doucher en champagne celle qui lui succède. Beau signe de respect.

Bon Alexandre tu m'as cherchée :lol: ... j'invite donc ceux qui liront ce post d'aller sur ce lien, pour voir ta tête de scoreur très concentré et impliqué :) , juste derrière la joueuse (première image):
http://www.evianchampionship.com/fr/act ... our-video/
Au passage c'est le seul gros loupé de Chun en 4 tours ... :shock:

Allez, see you next year

Céline

Re: Evian 2016

Publié : 19 sept. 2016, 20:23
par bruno1958
Doktorr a écrit :Chun c'est juste une machine ! :shock: Elle n'a quasiment jamais loupé un coup sur 4 tours et ses coups loupés étaient (mis à part son double le 3è jour) jamais sanctionnés gravement...

En tout cas à regarder, c'est top le golf féminin. C'est souple, tout en relachement et finalement c'est à elles qu'on devrait nous, joueurs lambda, s'identifier et essayer de s'inspirer. C'est sur qu'un swing à la DJ ca fait rêver, mais à chaque fois que je le vois driver j'ai 3 vertebres qui font un burn-out :mrgreen:
tu as vu la rotation de certaines ? pas sur que tes vertèbres apprécient plus :wink:

Re: Evian 2016

Publié : 20 sept. 2016, 10:09
par Kantziko
celinedu78 a écrit :Bon Alexandre tu m'as cherchée :lol: ... j'invite donc ceux qui liront ce post d'aller sur ce lien, pour voir ta tête de scoreur très concentré et impliqué :) , juste derrière la joueuse (première image):
http://www.evianchampionship.com/fr/act ... our-video/
Je ne faisais qu'allusion à tes distances très GT =)

Sur le passage que tu mentionnes, ce que j'adore, c'est la voix off qui parle d'une balle égarée "left" alors que c'est clairement à droite (on le voit au départ de la balle et à mon bras que je lève) :lol:

Et dire qu'il va falloir attendre un an maintenant .... *soupire"

Re: Evian 2016

Publié : 20 sept. 2016, 18:20
par Phil2003
Homard a écrit :combien de personnes par jour?
Pas beaucoup de monde cette année, sauf un peu le dimanche, j'ai l'impression.
Il faut dire que le temps était bien pourri, mais le décalage de date, de juillet à septembre, a quelque peu tué ce tournoi qui progressait d'année en année.

Au global de la semaine, au pif je dirai autour de 20.000 personnes maxi. Peut être même moins.
C'est peu pour un majeur mais les coréens ne sont pas des millions en haute savoie.
C'est aussi peu en contraste avec la foule des deux tournois canadiens ( 70.000 entrées chacun environ ) ou l'effet habituel "Lydia Ko" s'est doublé cette année d'un effet "Brooke" évalué à +10% sur le Manulife.
Même si la "canadian princess" a joué très moyen, elle a drainé derrière elle quantité de spectateurs tous les jours sur sa partie et parmi eux beaucoup de gamins.

Côté médias, j'ai lu quelque part que NBC avait quelque peu saboté la retransmission du dimanche qui n'est pas passée partout.
Golf + ( espagne ) a aussi flingué le tournoi le dimanche en envoyant l'Italian Open masculin en plein milieu du 4ème tour d'Evian.
De vrais sauvages ces ibères !

Re: Evian 2016

Publié : 20 sept. 2016, 20:23
par Homard
Apres c'est ça le golf en france...et feminin en plus
pourtant c'est top de les voir jouer ,en amplitude en relachement et driver 250 !

jai un pb avec les joueuses asiatiques suis pas fan, pourtant elles dominent grave...

Re: Evian 2016

Publié : 21 sept. 2016, 07:19
par JCS
Je n'ai pas trouvé Chun fade, ni Ryu pour ne citer qu'elles.

Et elles sont toutes lentes, pas que les asiatiques.