Wilson GO sport ou canaverel déca ou Wilson Blackjack?
Modérateur : Modérateurs
Wilson GO sport ou canaverel déca ou Wilson Blackjack?
Bonjours à tous!!!
Voilà mon problème:
Je veux offrir une demie série ou une série à mon copains pour noël, mais je sais pas laquelle choisir ou plutôt laquelle est la mieux!
Pour votre info ça fait deux ans qu'il fait du golf, au moins une fois par semaine!!!
J'hésite entre wilson pro staff chez GO sport, mais il y a aussi pro staff DC (mais celui ci, je le trouve pas en kit sur GO sport).
Entre canaverel 500 à déca.
Et autre chose mais là je pense que c'est du pipo!!!
Je parle de la série wilson black jack (qui n'est pas nommé sur le site de wilson) qui est vendu par ebay et the sport HQ.
Qu'en pensez vous?
Merci de me répondre!
Voilà mon problème:
Je veux offrir une demie série ou une série à mon copains pour noël, mais je sais pas laquelle choisir ou plutôt laquelle est la mieux!
Pour votre info ça fait deux ans qu'il fait du golf, au moins une fois par semaine!!!
J'hésite entre wilson pro staff chez GO sport, mais il y a aussi pro staff DC (mais celui ci, je le trouve pas en kit sur GO sport).
Entre canaverel 500 à déca.
Et autre chose mais là je pense que c'est du pipo!!!
Je parle de la série wilson black jack (qui n'est pas nommé sur le site de wilson) qui est vendu par ebay et the sport HQ.
Qu'en pensez vous?
Merci de me répondre!
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Julie, tu as un budget de combien maximum ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Julie a écrit :

EDIT : tu as créé un nouveau sujet alors que ce n'est pas utilejulie a écrit : J'ai un budget de 260 euros environ.

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Ok, j'apporte ma contribution à 2 cents, vu que je suis débutant, mais je me suis posé pas mal de questions sur le matériel pas trop cher.
Donc dans ton budget, la série Wilson entre sans problèmes. Elle est reconnue comme d'un bon rapport qualité prix, mais je lui ai preferé la Canaveral pour une question de sensation et pas de prix. La prostaff DC est la version précédente de la prostaff tout court.
La vraie question c'est de savoir si son niveau n'est pas trop élevé pour ce type de matériel, vu que c'est géneralement des clubs que l'on garde deux ans... Le soucis, c'est que les gammes supérieures sont beaucoup plus cher, ou alors il faut voir dans l'occase...
Donc dans ton budget, la série Wilson entre sans problèmes. Elle est reconnue comme d'un bon rapport qualité prix, mais je lui ai preferé la Canaveral pour une question de sensation et pas de prix. La prostaff DC est la version précédente de la prostaff tout court.
La vraie question c'est de savoir si son niveau n'est pas trop élevé pour ce type de matériel, vu que c'est géneralement des clubs que l'on garde deux ans... Le soucis, c'est que les gammes supérieures sont beaucoup plus cher, ou alors il faut voir dans l'occase...
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
il joue à quelle cadence? Est ce qu'il prend des cours? C'est surtout cela qui est important, car quelqu'un qui joue 2 fois par semaine en prenant des cours depuis 2 ans à pas le meme niveau qu'une personne qui joue 3 fois par mois sans prendre de cours
En fonction de ça nos réponses seront plus précises

En fonction de ça nos réponses seront plus précises

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Moi non plusjulie a écrit :donc il prend des cours une fois par semaine obligatoirement et ocasionnelment pour se faire plaisir sans cours avec un ami à lui qui en fait depuis tout petit et pour info il lui a déjà emprunter ses club taylor made V721 sans problème! (moi ça me parle pas dutout)

Avec des cours, il doit avoir un certain niveau! Donc une demie-serie de gamme supérieure semble etre adaptée!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Bogey Expert
- Index : 29,2
Dans les golfshop ou tout simplement chez Décathlon.
Mais le mieux serait d'en parler avec ton copain, car chaque joueur a des sensations différentes avec telle ou telle marque, perso j'ai essayé les Cleveland j'ai pas du tout aimé.
Pour les demi séries de grande marque, à part PING qui vend ses fers à l'unité, je n'en vois pas d'autres (mais je ne connais pas tout non plus), par contre là on est sur des fers à plus de 100 euros l'unité
Mais le mieux serait d'en parler avec ton copain, car chaque joueur a des sensations différentes avec telle ou telle marque, perso j'ai essayé les Cleveland j'ai pas du tout aimé.
Pour les demi séries de grande marque, à part PING qui vend ses fers à l'unité, je n'en vois pas d'autres (mais je ne connais pas tout non plus), par contre là on est sur des fers à plus de 100 euros l'unité

La Mizuno est en vente chez Go-sport, mais attention, je ne te parle que des fers ! Pas de putter ni de bois !
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne serait-ce pas plus simple de demander à ton ami ce qu'il aimerait ? La surprise sera moindre, mais ca t'éviterait surement de te tromper, car le matériel de golf est quand même très personnel, quelque soit le niveau. Moi par exemple, j'ai beau être un débutant, je ne me sentai pas bien avec les clubs avec Wilson alors que d'autres les trouve très bien... C'est hasardeux d'acheter des clubs sans les avoir taper avant !
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne serait-ce pas plus simple de demander à ton ami ce qu'il aimerait ? La surprise sera moindre, mais ca t'éviterait surement de te tromper, car le matériel de golf est quand même très personnel, quelque soit le niveau. Moi par exemple, j'ai beau être un débutant, je ne me sentai pas bien avec les clubs avec Wilson alors que d'autres les trouve très bien... C'est hasardeux d'acheter des clubs sans les avoir taper avant !
bonjour à tous!!!
Alors avec mon ami, on va à go sport et à décathlon le 21 décembre!!!
J'en ai parlé avec lui, et il pense que commencer avec une demi série est très bien, et ensuite il préfère commencer avec une marque de débutant pour vraiment se familiariser avec son propore matos (plûtot que les clubs de son club de golf où il change souvent), parce qu'il estime ne pas avoir le niveau et les finances (réuni à nous deux parce qu'il est étudiant)pour prendre du mizuno ou cleveland!
Il m'a dit pour ces deux marque on verra qd j'aurai les moyens et le niveau!
Voilà c'était just pour vous tenir au courant!
Et je vous direz le verdict et ce qu'il pense de sa demi série à LUI!!!
Alors avec mon ami, on va à go sport et à décathlon le 21 décembre!!!
J'en ai parlé avec lui, et il pense que commencer avec une demi série est très bien, et ensuite il préfère commencer avec une marque de débutant pour vraiment se familiariser avec son propore matos (plûtot que les clubs de son club de golf où il change souvent), parce qu'il estime ne pas avoir le niveau et les finances (réuni à nous deux parce qu'il est étudiant)pour prendre du mizuno ou cleveland!
Il m'a dit pour ces deux marque on verra qd j'aurai les moyens et le niveau!
Voilà c'était just pour vous tenir au courant!
Et je vous direz le verdict et ce qu'il pense de sa demi série à LUI!!!