Page 1 sur 1
Re: Steven Elkington
Publié : 01 nov. 2016, 10:55
par JCS
Une raison particulière pour que tu nous en parles ? Ou un juste retour des chose pour un joueur qui effectivement mérite que l'on parle de lui ?
Re: Steven Elkington
Publié : 01 nov. 2016, 12:36
par zabe
Je ne connaissais pas ce joueur (en même temps j'ai pas une culture du golf gigantesque), c'est vraiment un comble d'être allergique au gazon pour un joueur de golf

. Ce qui me frappe le plus c'est son amplitude. J'ai l'impression qu'il fait des 1/2 swing et pourtant non ! C'est VRAIMENT relâché et sans forcer !
Les joueurs de l'époque étaient certes moins "en force" qu'aujourd'hui mais par rapport à sa génération il me semble quand plus souple, je me trompe ?
Niveau distance il était comment par rapport au circuit ?
Re: Steven Elkington
Publié : 01 nov. 2016, 16:16
par Gastel
Son swing de l'époque jusqu'il y a une dizaine d'années est un de mes préférés. Ensuite, il a pas mal bidouillé et essayé des trucs.
Pour les fans de technique, il a été élève de Ben Doyle (un des enseignants les plus en vue de The Golfing Machine) comme Bobby Clampett. Ben Doyle proposait un style de swing très rythmique avec des poignets très relâchés pour produire du lag. J'ai une vidéo de Elkinton fait avec le site Secret in The Dirt sur le petit jeu qui démontre de façon remarquable comment le concept de TGM peut être utilisé pour construire divers coups autour du green. Sa vidéo sur le putting avec Geoff Mangum est pas mal, même si Elk intervient un peu trop à mon goût.
Re: Steven Elkington
Publié : 02 nov. 2016, 09:02
par Gastel
PeterPro a écrit :Gastel a écrit :
Pour les fans de technique, il a été élève de Ben Doyle (un des enseignants les plus en vue de The Golfing Machine) comme Bobby Clampett. Ben Doyle proposait un style de swing très rythmique avec des poignets très relâchés pour produire du lag. .
Gastel, il l'a entrainé sur quelle période ?
Dans mon souvenir, l'entraîneur de Elk pendant ses années de collège et sur une bonne partie de sa carrière était Jackie Burke et il n'a travaillé avec Doyle qu'a la fin des années 1990 ou début 2000.