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Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 06:59
par Francois83160
Bonjour,
Qui a déjà eu l occasion de réaliser des essais avec ces deux driver M1 et 915d2 pour donner sont avis : tolérance, dispersion, longueur…
En effet un certain nombre de pro du tour on l'air de pencher sur le M1

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 08:19
par manhattan
Hello,

quel est ta vitesse de swing ?
[Mode simplification on]
En dessous de 95 mph 915 car tu as besoin de spin pour tenir la balle en l'air
entre 95 et 105 915 en 9.5°ou M1 en 10.5° mini pour tourner dans 2200/2500
au delà M1, le 915 te donnera beaucoup trop de spin
[Mode simplification off]

Sinon un bon M2 de l'an dernier avec les soldes actuels devrait pouvoir faire l'affaire si le M1 te plait (les modèles 2017 n'amenant pas grand chose).

Man

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 08:52
par Doktorr
Comme Man en ce qui me concerne. Si je devais remplacer mon R15, ca serait sans hésiter un M2 2016 ;)

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 09:43
par eglishadow
Corsaire possède un M1 je crois mais il tape comme une mule ! il a des distances de pro, je serais comme MAN ou Doktor j'irais vers un M2 bien que j'ai un autre driver que je conserve précieusement.
après, faudrait savoir si tu "attaques" la balle avec un angle neutre, positif ou négatif et quelle est la vitess ede ton swing
par expérience perso j'ai laissé tombé les lofts fermés au dessous de 11,5° compte tenu d'une attaque neutre et parfois à peine positive
par exemple Romain Watel a un driver de 11,5° Rory , 8,5 je crois
Image

les cercles rouges c'était pour un copain et sa femme

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 09:51
par ben-
manhattan a écrit :Hello,

quel est ta vitesse de swing ?
[Mode simplification on]
En dessous de 95 mph 915 car tu as besoin de spin pour tenir la balle en l'air
entre 95 et 105 915 en 9.5°ou M1 en 10.5° mini pour tourner dans 2200/2500
au delà M1, le 915 te donnera beaucoup trop de spin
[Mode simplification off]

Sinon un bon M2 de l'an dernier avec les soldes actuels devrait pouvoir faire l'affaire si le M1 te plait (les modèles 2017 n'amenant pas grand chose).

Man

C'est très simplifié là Man :mrgreen: l'angle d'attaque joue un rôle super important.
Du 9,5° : même avec les têtes "modernes" il faut commencer à vraiment secouer la balle pour que ce soit profitable (my 2 cents).


Sinon, pour revenir au post initial, au prix d'un driver, c'est dommage de ne pas essayer pour observer les différentes sensations d'un modèle à l'autre.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 11:42
par manhattan
Hello,

j'ai pris mes précautions, mais la question étant posée avec peu d'élément, la réponse ne pouvait être qu'approximative, même si pour l'angle d'attaque on peut imaginer qu'il ne va pas changer d'un driver à l'autre, mais ensuite entre en jeu le shaft, mais c'est un autre sujet.
Après comparer le 915 D2 et le M1, ils ne jouent pas sur le même territoire, en tout cas sur le même utilisateur, sauf à passer quelques heures avec un fitteur compétent.

Man

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 11:51
par PedroRadio
manhattan a écrit :Hello,

j'ai pris mes précautions, mais la question étant posée avec peu d'élément, la réponse ne pouvait être qu'approximative, même si pour l'angle d'attaque on peut imaginer qu'il ne va pas changer d'un driver à l'autre, mais ensuite entre en jeu le shaft, mais c'est un autre sujet.
Après comparer le 915 D2 et le M1, ils ne jouent pas sur le même territoire, en tout cas sur le même utilisateur, sauf à passer quelques heures avec un fitteur compétent.

Man
Oui voilà, soit on compare le M1 avec le D3 soit le M2 avec le D2 ...

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 12:03
par Corsaire
Perso j'ai eu un 913D3, rien à voir niveau tolérance par rapport au M1 :shock:
Jamais testé le M2, mais le M1 j'y trouve rien à redire !

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 12:21
par soleil78
Corsaire a écrit :Perso j'ai eu un 913D3, rien à voir niveau tolérance par rapport au M1 :shock:
Jamais testé le M2, mais le M1 j'y trouve rien à redire !
Traduction: j'ai un backswing court et je centre assez bien tout en frappant comme une mule. :mrgreen:

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 12:33
par Francois83160
Merci pour vos réponses
Vitesse 110mph
Shaft tour AD DI
Même volume de tête 460

Et Au niveau dispersion et coup décentré?
Il semblerait qu'ils se valent au niveau tolérance ?

(Je ne prend pas en compte le prix pour la comparaison)

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 12:35
par Pepito06
Pour faire simple vu ton index, 915 D2 sans discussion !!! J'ai eu les deux ... Mais encore mieux (rapport tolérance / distance) tu as le M2.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 13:13
par Francois83160
Index 8 il n'est pas a jour

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 13:32
par Corsaire
Pepito06 a écrit :Pour faire simple vu ton index, 915 D2 sans discussion !!! J'ai eu les deux ... Mais encore mieux (rapport tolérance / distance) tu as le M2.
Faut pas faire de son cas une généralité question matos ! Chacun a un ressenti différent :)

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 13:57
par Pepito06
Si c'était que mon avis ... C'est aussi le discours de pas mal de pro !! Le M1 est un driver trop technique ...

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 14:22
par Corsaire
D'accord... :roll:

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 14:28
par Lotrichien
Pas pour rien que la grande majorité des pros ont pris le M2 au lieu du M1 :wink:

Peut être que le M1 est tolérant, mais le M2 l'est encore plus.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 16:49
par landais
manhattan a écrit : Sinon un bon M2 de l'an dernier avec les soldes actuels devrait pouvoir faire l'affaire si le M1 te plait (les modèles 2017 n'amenant pas grand chose).
Man
à priori, selon le proshop que j'ai fait, les M1 et M2 2017 amènent plus de tolérance que les versions précédentes (ce qui était un peu leur point "faible" pour le grand plublic)
le M1 2017 deviendrait donc aussi tolérant que le M2 2016 (si tel est le cas, on pourra vérifier cela avec les pro qui basculeront probablement sur le M1 2017)
Et le M2 2017 gagne pas mal en tolérance aussi (et encore plus pour les bois de parcours en fait)

Pour avoir tester sur simulateur le M2, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il est plus facile que le 2016 (avec lequel je joue actuellement)
et toujours aussi long, voire plus.... (en tout cas pour moi, bien plus long que le Callaway fusion testé en même temps, que ce soit avec le manche 44,5 ou 45,5)
A confirmer en test réel bien sûr

Donc Francois83160 si tu as pleins de $$$ à claquer, attends le nouveau M1 le 20 janvier !!

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 17:07
par ben-
landais a écrit : à priori, selon le proshop que j'ai fait, les M1 et M2 2017 amènent plus de tolérance que les versions précédentes (ce qui était un peu leur point "faible" pour le grand plublic)
le M1 2017 deviendrait donc aussi tolérant que le M2 2016 (si tel est le cas, on pourra vérifier cela avec les pro qui basculeront probablement sur le M1 2017)

Si tous les ans c'était vraiment plus tolérant et plus long, on serait tous à 80% de fairway avec 250m en moyenne... :mrgreen:

Je pense qu'il faut vraiment prendre ces infos avec des pincettes :) ou du recul


En prenant mon cas (ça reste perso on est d'accord) j'avais testé avec un flighscope : 913 D2, 915D2 et 915D3 avec le même shaft, même position...

J'avais exactement les mêmes données sur les têtes D2; un peu moins de spin sur le D3 pour les balles 'dans la plaque' donc un poil plus de roule.
Même résultat pour les AP2 712/714 avec un shaft ressemblant : modus t120 et DG SL. Trajectoire identique sur les bons et surtout sur les mauvais coups :mrgreen:


Une fois qu'on a trouvé un combo tête/shaft qui va bien, il faut aller voir le pro quand ça se transforme en starwars.. mais je ne pense pas qu'en prenant le dernier driver on va mettre des traits 20m plus loin que d'habitude :)

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 17:32
par landais
ben- a écrit : Si tous les ans c'était vraiment plus tolérant et plus long, on serait tous à 80% de fairway avec 250m en moyenne... :mrgreen:
Je pense qu'il faut vraiment prendre ces infos avec des pincettes :) ou du recul
Je suis bien d'accord toi et c'est pour cela que j'ai commencé par "à priori" et que je finis par "à tester réellement"
En effet, toute les marques annoncent à grands coups de marketing et de pub des évolutions chaque année, voire tous les 6 mois. Evolutions qui sont majoritairement bien moindres que le tapage médiatique créé et peu perceptibles pour nous, communs des golfeurs.
Mais en même temps, il y a bien des évolutions favorables, sinon, nous jouerions encore tous avec des persimmons.... et là , ce ne serait pas la même !!!

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 18:49
par hejulien
Essayes le M2 2016, tu peux en foutre partout sur la face ça sort quand même :D
En revanche M1 2016 faut centrer.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 19:56
par bsqg
Petit hors sujet : le mizuno JPX 900 à de très bonnes critiques, ça a l'air d'être un excellent driver. Je teste tous ces drivers début février :mrgreen: j'espère trouver mon bonheur.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 20:10
par pat_1100
hejulien a écrit :Essayes le M2 2016, tu peux en foutre partout sur la face ça sort quand même :D
En revanche M1 2016 faut centrer.
Ah bon tu trouves vraiment ? pas mon souvenir pourtant mais je vieillis :wink:

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 20:14
par pat_1100
sur mon planning 2017 : M 1 ; M2 et Epic

AD TP ; fuji 661 ; itou :mrgreen:

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 20:30
par manhattan
AD TP pour un senior :shock: , non rien :arrow:

Le HZRDUS T800 est semble t il proche du red, donc globalement jouable pour le commun des golfeurs :wink:

Man

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 21:03
par hejulien
pat_1100 a écrit :
hejulien a écrit :Essayes le M2 2016, tu peux en foutre partout sur la face ça sort quand même :D
En revanche M1 2016 faut centrer.
Ah bon tu trouves vraiment ? pas mon souvenir pourtant mais je vieillis :wink:
Je joue très souvent avec quelqu'un qui joue le M2 depuis un moment. Il nous montre parfois l'impact de la balle après un drive et le résultat comparé à l'impact est quand même impressionnant.
Après ne nous égarons pas les drivers magique ça n'existe pas et pour être honnête la comparaison avec le M1 j'ai pas testé, uniquement des retours de témoignages.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 21:12
par Francois83160
Bon on verra bien la j ai le 915 bientôt le M1, je vais faire des essais et on verra ce que les dieux du golf me font ressentir.. :) Ou pas...

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 21:20
par Ale09
Bonjour, j'ai essayé le m1, le m2, le 915 et le 917. Avant j'étais sur 913d2. Déjà pas de différences entre 915d2 et 917d2. Très bons contacts sur le M2 avec très peu de spin sur un tour green, mais pas moyen de trouver un shaft qui s'équilibre bien avec pour mon swing.
J'ai fini sur un 915d2 avec un BB6, un bon compromis longueur, précision et surtout beaucoup de tolérance.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 21:23
par bsqg
Une question : le Hzrdous yellow est prévu pour le M1, mais est-ce qu'il s'adapte sur le M2 ? Merci

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 21:26
par hejulien
bsqg a écrit :Une question : le Hzrdous yellow est prévu pour le M1, mais est-ce qu'il s'adapte sur le M2 ? Merci
Même adaptateur donc oui

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 21:31
par bsqg
Merci :D

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 22:07
par pitchfranck
hejulien a écrit :
bsqg a écrit :Une question : le Hzrdous yellow est prévu pour le M1, mais est-ce qu'il s'adapte sur le M2 ? Merci
Même adaptateur donc oui

Meme adaptateur aussi pour les M1/M2 2016 et 2017 ??

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 10 janv. 2017, 22:39
par g119129be
Oui pour l'adaptateur il est compatible 2016/2017.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 06:51
par Francois83160
C'est sûr que si on commence à déplacer le poids vers le talon ou la pointe sur le M1 il y a plutôt intérêt À taper plein centre.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 09:17
par pat_1100
manhattan a écrit :AD TP pour un senior :shock: , non rien :arrow:

Le HZRDUS T800 est semble t il proche du red, donc globalement jouable pour le commun des golfeurs :wink:

Man

Bah oui le TP est jouable , tu dois confondre avec le GP qui lui est une barre pour jeunes .

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 09:32
par hejulien
Après pour ceux qui veulent une petite astuce sur le M1, il est possible de sortir le poids avant de son rail et de le mettre sur l'autre rail.
Ainsi on peut faire une config avec les deux poids cote à cote à l’arrière de la tete ce qui semblerait augmenter la tolérance.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 10:02
par Pepito06
Ba ok mais pourquoi devoir "augmenter" la tolérance du M1 ?? On choisi bien ses club par rapport à son niveau de jeu non ? :wink:

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 10:04
par hejulien
Pepito06 a écrit :Ba ok mais pourquoi devoir "augmenter" la tolérance du M1 ?? On choisi bien ses club par rapport à son niveau de jeu non ? :wink:
Ah ben je force personne lol. Mais quelqu'un pourrait vouloir essayer.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 11:58
par Franc38
On pourrait aussi prendre le poids du rail arrière et le mettre sur le rail avant pour baisser encore plus le spin et avoir un fade/draw bias plus fort.
À réserver aux swings très rapides qui centrent très bien mais auraient tendance à faire trop tourner la balle... Spécial GT, donc
:mrgreen:

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Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 13:00
par PedroRadio
As-t on déjà vu un pro mettre le poid totalement devant (sans déplacer du rail)? Je me pose la question !

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 13:24
par Pepito06
Franc38 a écrit :On pourrait aussi prendre le poids du rail arrière et le mettre sur le rail avant pour baisser encore plus le spin et avoir un fade/draw bias plus fort.
À réserver aux swings très rapides qui centrent très bien mais auraient tendance à faire trop tourner la balle... Spécial GT, donc
:mrgreen:

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Les membres GT n'ont pas besoin de tête de driver, le shaft suffit pour un carry de 280m :D

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 13:55
par Corsaire
PedroRadio a écrit :As-t on déjà vu un pro mettre le poid totalement devant (sans déplacer du rail)? Je me pose la question !
Tu parles du poids arrière ? Placé le plus proche possible de la face ?
Quand j'avais suivi MLV à Arcachon, il l'avait mis comme ça.
Perso je l'ai comme ça depuis le début également.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 14:16
par Francois83160
A mon sens plus on déplace ce p…in de poids sur le rail avant et plus on fera de la merde, ça n’est pas fait pour corriger des défauts…
Le M1 en standard équivaut au M2 et les pro qui utilise le M2 le fond car il semblerai qu’il permet de mieux travailler les trajectoire.

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 14:19
par Corsaire
Qui a dit que c'était pour corriger des défauts ?
C'est fait pour augmenter la performance les poids.
Session de trackman faite pour déterminer ce qui va le mieux, et zou !

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 14:39
par Franc38
PedroRadio a écrit :As-t on déjà vu un pro mettre le poid totalement devant (sans déplacer du rail)? Je me pose la question !
Martin Kaymer, je crois (et la photo sur le WITB de golfWRX semble confirmer ça)

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 14:42
par Franc38
Francois83160 a écrit :A mon sens plus on déplace ce p…in de poids sur le rail avant et plus on fera de la merde, ça n’est pas fait pour corriger des défauts…
Le M1 en standard équivaut au M2 et les pro qui utilise le M2 le fond car il semblerai qu’il permet de mieux travailler les trajectoire.
C'est surtout que les pros font mettre du poids précisément dans leur tête là où ça va le mieux, et qu'une fois tout réglé, c'est aussi bien que ça ne soit pas avec des vis, des trucs qui peuvent se défaire, bouger, etc. donc ils préfèrent souvent les têtes pas réglables (mais elles sont réglées quand même) sur un shaft collé (mais là aussi le lie et l'angle et tout sont ajustés au micro poil par le monteur). Tiger prétend pouvoir sentir la différence à l'aveugle entre shaft collé et manchon réglable...

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 16:44
par PedroRadio
Franc38 a écrit :
PedroRadio a écrit :As-t on déjà vu un pro mettre le poid totalement devant (sans déplacer du rail)? Je me pose la question !
Martin Kaymer, je crois (et la photo sur le WITB de golfWRX semble confirmer ça)
Yes ton lien montre bien la photo, et avec un 430, autant dire niveau expert :lol:
Edit: "et 8,5 !!!"

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 11 janv. 2017, 17:03
par Franc38
PedroRadio a écrit :As-t on déjà vu un pro mettre le poid totalement devant (sans déplacer du rail)? Je me pose la question !
Il me semble que sur le m1 2017, Peter Finch a été fitté par les gars de TM avec le poids complément sur l'avant et le poids avant un peu sur le draw... Mais ensuite, en rentrant en Angleterre, il l'a un peu reculé parce que le spin tombait trop bas sur certains coups...



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Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 12 janv. 2017, 09:00
par eglishadow
:D chez American Golf les deux drivers sont soldés M2 349 € le M1 389€ et le 915 D2 : 269 €

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 12 janv. 2017, 09:13
par pat_1100
Encore moins cher chez Golf plus !

Re: Driver M1 ou 915D2???

Publié : 12 janv. 2017, 09:18
par joeldc13
Le M2 2016 est à 269 chez golfshop