Page 1 sur 1

Système de visée par Cleveland

Publié : 21 déc. 2007, 11:38
par camillo
Il y a un putter qui m'intéresse en ce moment, c'est le VP2 de chez Cleveland. Je suis actuellement attiré par les putters de type lame ou qui s'en rapprochent :wink:

Image

Cleveland met en oeuvre un système qui permet de savoir si notre position de tête est correcte dans l'alignement.

Image
Image

Alors deux questions :
- que pensez-vous de ce système ?
- que pensez-vous de ce putter si vous l'avez déjà essayé ?

A+

Publié : 21 déc. 2007, 11:46
par laquiche
A quand le putter à lunette ou à visée laser :lol:
Sans rire, à étudier...

Publié : 21 déc. 2007, 11:48
par laquiche
Le principe a l'air pas mal, reste à voir la sensation et la qualité du putter.

Publié : 21 déc. 2007, 11:50
par camillo
Je trouve que ça se tient comme aide à la visée. Ce n'assurera évidemment pas de mettre toutes les balles dans la boite, mais ça doit bien sauver quelques points ...

Publié : 21 déc. 2007, 13:22
par Bubulle
Ca m'a l'air plus adapté au putter maillet qu'à la lame.
Sur la lame, la forme de la semelle autorise une position soit un peu flat, soit un peu upright. Dans un cas comme dans l'autre, même si tu es pile poil au dessus de ton putter, tu auras l'impression que tu ne l'es pas.
Cela dit, je ramène ma gueule mais je ne l'ai pas essayé... C'est un avis qui en vaut d'autres :wink:

Publié : 21 déc. 2007, 14:54
par bouskidou
laquiche a écrit :A quand le putter à lunette ou à visée laser :lol:
Sans rire, à étudier...
ou avec le niveau à bulle.. :wink: Parkinson s'abstenir :roll:

En parlant de lames , vous avez des avis, conseils sur des putters lames "sans cavité arrière", j'ai pas trop creusé un maximum mais je n'ai pas trouvé grands choses à ce sujet, la mode est plutôt aux putters avec stabilisateur de masse-gps inside®©, avec sur-couches rouges/jaunes qui amortissent, accrochent.. etc..

Quelqu'un connaît ou joue avec ce type de putter basique, sobre, qui brille, classe quoi à la "phil mickelson" (si je ne m'abuse) :lol:

Publié : 21 déc. 2007, 15:00
par camillo
Question à poser dans un topic dédié :wink:

Publié : 05 janv. 2008, 23:36
par vftp95
moi j'ai essayé la version "lady" du VP5 ( y'avait plus que celle là ) et j'ai trouvé çà pas mal du tout. le toucher c'est perso, par contre le sytème d'aide à l'alignement est vraiment efficace - surtout sur les "grosses" erreurs.

Publié : 05 janv. 2008, 23:43
par laquiche
bouskidou a écrit :En parlant de lames , vous avez des avis, conseils sur des putters lames "sans cavité arrière", j'ai pas trop creusé un maximum mais je n'ai pas trouvé grands choses à ce sujet, la mode est plutôt aux putters avec stabilisateur de masse-gps inside®©, avec sur-couches rouges/jaunes qui amortissent, accrochent.. etc..

Quelqu'un connaît ou joue avec ce type de putter basique, sobre, qui brille, classe quoi à la "phil mickelson" (si je ne m'abuse) :lol:
Achète toi une bonne vieille lame acushnet bullseye:
Image

C'est surement le putter le plus pur qu'il m'ait été donné de jouer, par contre tolérance 0.
En avoir un est un plaisir de collectionneur et de joueur.

Publié : 04 août 2008, 10:16
par Hephgé
Camillo, très bon choix que le VP2... Je suis en train de me tater pour celui-là aussi

POur ma part, j'ai tester en condition réelle (parcours), le VP5. Le système d'alignement est phénoménal. Même si cela n'aide pas à entrer tous les putts en 1, cela permet de se situer dans un cercle de 80cm de diamètre autour du trou facilement.

Le parcours fait avec le VP5 a été un de mes parcours où j'ai entré le moins de putts.

Le VP2 m'attire énormément, à 109€ c'est pas très cher. mais il est à 89€ sur un site, seulement ce site ne me paraît pas très fiable. ;)

Publié : 04 août 2008, 10:33
par Audy
Je suis moi aussi attirée par le VP5 en ce moment, il a l'air bien, assez lourd (sans tomber dans le "heavy putter", abordable... Pour être franche, j'hésite entre l'Odyssey Marxman Divine ou celui-ci... Dur choix... :roll:

Publié : 04 août 2008, 10:40
par Hephgé
Je ne connais pas l'odyssey Divine... Le VP5 est un très bon choix mais, parce qu'il y a un mais:
  • *On ne le dit presque jamais mais un putter s'essaye avant d'acheter
    *Il faut aller dans une boutique spécialisée avec un vendeur qui s'y connait car les putters lames et les putters maillet sont étudiés pour des putting différents.
je m'explique (je n'ai rien appris, c'est un vendeurs qui me l'a dit): les putters maillets sont étudiés pour les joueurs qui ont un mouvement extrêmement rectiligne tandis que les putters lames permettent une légère inflexion de la ligne de putt (j'ai dis une légère inflexion pas, une courbe d'1m de diamètre :) ).
Donc il faut prendre cela en compte pour choisir un putter... ;)

Ceci dit je ne sais pas si le VP5 existe en modèle femme mais j'ai trouvé la tête très lourde...

Publié : 04 août 2008, 13:09
par Audy
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux et les deux me plaisent. Dilemme. Par contre le VP5 existe bien en modèle femme, noir et rose.
Actuellement j'ai un putter lame (de ma demi-série wilson prostaff... 2006) et après essai de la forme maillet, je préfère largement cette dernière, meilleures sensations.

Affaire à suivre.

Publié : 04 août 2008, 13:24
par Hephgé
Alors là, que veux-tu que je réponde ;)

Si tu préfère les maillets alors... :) pour ma part, j'avais un putter lame au début, je suis passé au putter maillet et maintenant j'ai envie de revenir au lame (ah les lames, quand pourrais-je passer au fers lames... :) un vieux fantasme )

Publié : 04 août 2008, 13:44
par Audy
Au fait, quelles sont les adresses où vous l'avez vu à 109 (ou 89) euros ?
Je n'ai trouvé qu'un magasin à Paris qui le fasse à ce prix là (et autre question plus générale... où achetez-vous votre matériel avec le meilleur prix ? Sites ou enseignes sérieuses par mp s'il vous plait :wink: ) Merci :mrgreen:

Publié : 04 août 2008, 14:22
par pelicus
j'ai un cleveland vp2. super touché. mais je suis attaché à mon fameux raycook bluegoose. je vends dc le vp 2. il a 3 mois et est en bon état. y a t'il des gens intéréssés ? :D

Publié : 04 août 2008, 15:11
par camillo
ARfff, tu n'aurais pas pu me le dire la semaine dernière, je l'aurais bien essayé ...

Publié : 04 août 2008, 15:28
par Bee64
pelicus a écrit :j'ai un cleveland vp2. super touché. mais je suis attaché à mon fameux raycook bluegoose. je vends dc le vp 2. il a 3 mois et est en bon état. y a t'il des gens intéréssés ? :D
J'ai comme l'impression que tu vas pouvoir le mettre aux encheres :lol: :lol: :lol:

Publié : 05 août 2008, 13:38
par pelicus
le soucis c est que si je l'envoie il y aura des frais de port et je sais pas si ça va être rentable pour l'acheteur. je l'avaîs payé 100 euros il y a 3 mois. je ne vais pas le vendre 50 euros qd même... si ? :shock:

Publié : 05 août 2008, 13:45
par Bee64
pelicus a écrit :le soucis c est que si je l'envoie il y aura des frais de port et je sais pas si ça va être rentable pour l'acheteur. je l'avaîs payé 100 euros il y a 3 mois. je ne vais pas le vendre 50 euros qd même... si ? :shock:
ben tu pourrais aussi ne faire payer que les frais de port, si tu etais vraiment vraiment vraiment sympa :lol: :lol: :lol: :lol: