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Tableau "average" Shaft

Publié : 10 août 2017, 17:53
par 23gaby23
Hello,

Je sais que La vitesse de swing n'est q'un facteur.....mais, Existe t'il un tableau "average" des Shafts préconisés par rapport à sa vitesse de swing?

Exemple pour Un Driver Ping G30 a 90mph???

Club DRIVER PING G30 LS
Club Speed (90mph)
Ball Speed (128mph)
Smash Factor (1.43)
Launch Angle (13.78degrees)
Back Spin (2408rpm)
Carry Distance (209yards)
Total Distance (230yards)

Merci par avance

Re: Tableau "average" Shaft

Publié : 10 août 2017, 18:34
par Franc38
Oui.
Après ça va dépendre de ton tempo, tes caractéristiques de swing, les trajectoires que tu as et celles que tu aimes, ton "feeeling" ton envie de sentir les coups ou au contraire de ne pas trop le sentir, de tes préférences en termes de poids, etc.

Bref, tu as des tas de tableaux Torque/trajectoire etc. qui peuvent t'aiguiller vers tel ou tel shaft de préférence. Après "Le" shaft sorti du tableau peut te faire gagner 1 yard mais tu n'aime pas les sensations, t'as l'impression d'une barre à mine ou au contraire d'un spaghetto, et l'autre shaft moins bien conseillé et avec lequel tu finis un peu plus court et avec un peu trop de spin te mets en confiance et te donnes des bonnes sensations... Ben faut choisir le deuxième, mais ça le tableau ne le montrera pas !

Re: Tableau "average" Shaft

Publié : 10 août 2017, 19:20
par 23gaby23
Merci pour vos retours....

J'ai actuellement un Shaft Ping S 65(je suppose que c'est 65g)Tour...
J'ai de très bonnes sensations....

Mais j'y connais rien en Shaft...
Est-ce qu'il existe des Shaft Ping ou autre en S avec un peu plus de grammes du type 70 ou on passe directement à du xstiff ou dans ce genre la...??

De ce que j'ai compris en lisant sur le forum, c'est que plus on va dans les "lourds" plus la balle est basse (voir tendue) mais on perd de la distance..true??

Re: Tableau "average" Shaft

Publié : 11 août 2017, 11:45
par Corsaire
Avec 90 mp/h tu veux passer sur du X ?
Pour le coup cela va être plus que compliqué à taper, ça sortira pas du club...
Perso j'ai du x et suis environ à 108mp/h.

Re: Tableau "average" Shaft

Publié : 11 août 2017, 12:06
par 23gaby23
Corsaire a écrit : 11 août 2017, 11:45 Avec 90 mp/h tu veux passer sur du X ?
Pour le coup cela va être plus que compliqué à taper, ça sortira pas du club...
Perso j'ai du x et suis environ à 108mp/h.
Hello,
Je pense que je me suis mal exprimé...lol

Je joue actuellement avec un Shaft en S de 65g
Je voulais savoir la limite en grammes avant que cela soit du X...

Si je comprends la logique des Shafts (c'est pas gagné :mrgreen: )
Un Shaft S ou R d'environ 55-60 grammes me fera gagne un peu de distance mais aura un peu plus de perdission ??
Et inversement si je prends plus lourd...non?

Re: Tableau "average" Shaft

Publié : 11 août 2017, 16:02
par Corsaire
Il y a aussi le torque, le point de flexion avec le poids qui déterminent. Ça ce sont des éléments comparables.
Le flex n'est qu'un paramètre du fabricant mais chacun met ce qu'il veut.
Les 3 premiers points eux sont comparables entre les différents shafts :)

Certains vont aimer du léger rigide ou d'autres du lourd plus flex.
Tu peux avoir un shaft de 75g souple ou un 60g ultra rigide.
C'est à l'appréciation de chacun.

Re: Tableau "average" Shaft

Publié : 11 août 2017, 20:07
par 23gaby23
Si je lis bien vos commentaires...
On est obligé de faire un fitting pour connaître le Shaft qui nous correspond le mieux.... :twisted:
Ou d'avoir un pote qui possède tous les Shafts inimaginables dans son garage...loooool

Je savais qu'on pouvait faire un fitting pour une série...et cela existe pour juste le Shaft..??

Étant donné que si mon Shaft actuel ne me correspond plus...je suis oblige de racheter une série complète.. :oops: :oops:

Il n'y a que pour le Driver qu'il peut me proposer un Shaft compatible avec mon Driver Ping G30 actuel sans que cela me coûte une blinde...
J'ai bien tout compris???

A ce rythme...on devrait organiser une journée "test" sur un practice et tout le monde rapporte ses Shafts et roule ma poule.... :mrgreen: :mrgreen: :roll: