Page 1 sur 2

Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 08:30
par Steph50
Bonjour,

C'est l'été, les vacanciers viennent jouer, beaucoup de monde et de débutants sur les parcours et fatalement des temps d'attente hors normes.

Pour ma part, la conséquence est souvent une sortie mentale du jeu, en substance, je quitte la partie, cela m'énerve d'attendre et lorsqu'il faut repartir, il s'ensuit une grosse "bouse" (top, gratte, slice ...).

Hier, mes deux camarades avaient abandonné au trou 3 et j'en étais à faire des départs au bois 7 pour essayer de ne pas perdre le rythme mais malgré tout je talonnai la partie de devant.

Je ne vous dis pas le score et l'état d'esprit ...

Comment arrivez-vous à gérer ces situations ?

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 08:39
par Malalindex
En partie amicale, si aucune possibilité de "doubler" ne se montre, je joue plusieurs balles...
En compet, c'est plus difficile. En profiter pour se restaurer (ça prend du temps), prendre des jolies photos?, etc... essayer de rester dans une bulle sans penser à "putain c'est long"...

Après, au dela de 4h30, je commence à lacher,
et avec un record à 5h50... mentalement, j'y étais plus du tout du tout... une horreur

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 08:43
par AuldCom
Jamais facile quand ça traîne vraiment trop. Il y a toujours la possibilité de jouer plusieurs balles, mais je ne suis pas top fan. Ce que je fais parfois quand l'attente est sur le tee, c'est de faire des petits chip en direction des marques de départ. Différents axes, lies, distances, histoire de travailler un peu sur le ressenti et de rester "dans le jeu". Mais ça ne permet pas toujours de sauver la partie ! :wink:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 08:43
par Bubble
effectivement plus de 4 heures quelque chose ça commence vraiment à saouler.

mais autant en stratégie ou autre je peux lâcher des risques pour m'amuser mais de la a mal jouer (gratte, top, bouze...) le problème est ailleurs.

aussi le rythme est ailleurs au golf, c'est dans le swing, pas dans la vitesse de la partie.

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 08:52
par AuldCom
Bubble a écrit : 14 août 2017, 08:43 effectivement plus de 4 heures quelque chose ça commence vraiment à saouler.

mais autant en stratégie ou autre je peux lâcher des risques pour m'amuser mais de la a mal jouer (gratte, top, bouze...) le problème est ailleurs.

aussi le rythme est ailleurs au golf, c'est dans le swing, pas dans la vitesse de la partie.
Pas d'accord, en cassant le rythme de la partie par des attentes, il y a le risque de se déconcentrer, tout simplement. Et ce simple fait peut suffir pour commencer à taper des coups de m....

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 09:04
par zigrit
0 si possible, doubler, mais en cas de trop de monde, ça sert à rien
donc
1 décaler les horaires
2 jouer plusieurs balles ou remettre des approches puts, mais souvent difficile car souvent du monde aussi derrière
3 marcher + lentement, je déteste attendre au départ, donc j'adapte mon rythme à la partie de devant
4 une autre solution est de se regrouper avec la partie de derrière pour être 3 ou 4

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 09:21
par Doktorr
J'ai fait une partie amicale jeudi dernier en étant le premier départ après une compétition... avec fatalement un troupeau de 54 devant nous et le golf, dans sa grande mansuétude, avait juste oublié de nous préciser notre position (sinon clairement je n'aurais pas lâché le green fee...). Résultat, impossible de doubler et le tour nous a pris 5h30 (sur un links, donc pas de retour au club house avant le 18, sinon on aurait lâché au 9 avec mes 2 partenaire de galère)... Autant dire qu'entre le départ du 2 et jusqu'au dernier putt du 18, on a attendu entre chaque coup... j'ai même pourri le marshall au départ du 10 qui passait par là et qui m'a juste répondu que je devais prendre mon mal en patience et en gros fermer ma gueule... "membres, blablabla, vieux, blablabla, faut les comprendre, blablabla, c'est comme ça"

Je ne suis jamais revenu au club house d'un golf dans un tel état d'énervement... je pense que la charmante demoiselle de l'accueil sur qui j'ai lâché mes 17 trous d'énervement se souviendra de moi pour de mauvaises raisons... :twisted: :lol:

Autant dire que le bons coups j'ai arrêté de les faire sur le fairway du 3 je pense, limite peut être sur le 4... après impossible de se concenter ni de jouer correctement... une horreur !! :evil:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 09:41
par lio07
il faut apprendre a attendre.
je joue des parties derrière des groupes lent et j attends
j essaye de prendre plus de temps .
on se crée l' énervement et quand il est la on le cultive.
donc le mieux c est d apprendre a resté zen.
et puis on va pas s énerver sur un golf on est bien entre amis
on apprécie l instant .

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 10:20
par hugues36
Je vais jouer mercredi 16 au golf de La Rochelle avec mon fils. Je crains le pire !

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 10:55
par crevettejule
L'attente est clairement quelque chose de délicat à gérer.

Si elle est due à des joueurs débutants, j'essaye de me souvenir de mes débuts golfiques. Il faut bien commencer un jour. Cette pensée a tendance à m'apaiser et à me montrer bienveillant. Donc moins d'énervement.

Si elle est due à des joueurs lents, j'essaye de ralentir mon rythme pour ne pas trop m'écraser sur eux, et éventuellement je joue deux balles. je guette le moment propice pour les doubler et dans 95% des cas, les joueurs lents favorisent ce dépassement avec courtoisie.

Si l'attente est due à un empilement de parties... ben pas trop le choix... faut faire avec... Je pétoune un peu contre moi pour mon mauvais choix d'heure de départ. Et ensuite je regarde le paysage et j'écoute les oiseaux :mrgreen:

L'idée avant tout pour moi, c'est de ne pas me laisser envahir par une émotion aussi négative que la colère. Elle entraine trop de contractions musculaires et mobilise énormément l'esprit. Ces situations peuvent même être prises comme un excellent exercice de travail mental : sortir et rentrer dans sa bulle. donc mettre les temps d'attente à contribution pour se relaxer l'esprit et reprendre sa concentration dans le cadre de sa routine.

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 13:25
par Gastel
En général si je ne peux pas doubler, je joue deux balles (du tee ou bien seulement en approche selon le rythme) et j' essaie de marcher lentement. En compétition c'est plus compliqué et je fais des swings à vide pour rester en mouvement et en rythme.

J'essaie de ne pas m'agacer mais pas facile si je vois que la partie devant ne colle pas et est désorganisée (par ex hier des gens qui laissent systématiquement le chariot devant le green, retournent chercher leur putter après une approche, puis rangent consciencieusement les clubs avant de partir de devant le green).

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 14 août 2017, 13:32
par Franc38
Le truc que j'utilise (ça ne marche pas toujours bien), c'est de me mettre dans un état d'esprit positif plutôt que de m'énerver contre les lents de devant qui ne font rien pour accélérer les choses (qui sait, ils attendent peut être eux aussi). Je me dis donc : "chouette je vais pouvoir prendre tout mon temps pour vraiment bien jouer" et je zappe tous les obstacles au télémètre, réfléchis un ou deux coups d'avance, j'essaye de vraiment visualiser les coups, je fais plusieurs swings d'essai... Après chaque coup je regarde bien ce que j'ai fait, je reprends un ou deux mouvements"d'essai" pour ancrer quand c'était bon ou pour corriger si je n'ai pas été content de mon swing. Après je marche lentement en me vidant l'esprit, en sortant complètement du golf. Je me remet bien dans le jeu en arrivant etc.
Sur les greens/approches courtes je "marche la ligne", observe bien de plusieurs côtés, rejoue les putts ratés.
Bref un parfait entraînement pour le jeu mental et la gestion du parcours, difficile à réaliser en jeu normal/rapide.

Cela dit certaines fois, avant de rentrer dans ce mode "à la joueur du tour pas rapide" (Ben Crane ?) je commence par pester, râler, m'énerver etc. et ça me pourrit un peu la partie... jusqu'à ce que je retrouve la clé du bon mode de pensée.


Faut se dire que sur le tour il y en a qui mettent 5 ou 6 heures et c'est pas en marchant lentement ou en cherchant leurs balles... Donc faisons comme eux quand on en a le temps !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 15 août 2017, 00:00
par PBA31
Dans quelques temps vous attendrons pour l'éternité :evil:
Autant commencer à s'entraîner :lol:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 11:10
par Primien2017
Un bon gros drive dans les pieds de la partie de devant, ça marche bien aussi.
Par contre, ne pas oublier de s'excuser poliment et avec le sourire....

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 11:18
par Homard
cela m'est arrivé de recevoir un drive dans les pieds avec un joueur un peu pressant et pressé, il a pris ensuite bcp de temps pour chercher sa balle qui était introuvable :lol:( je vous dit tout ; c etait une balle homna 10 boules la balle , j en ai fait un decapsuleur ... )

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 11:22
par Primien2017
On est JAMAIS à l'abri d'un bon coup............. :wink: :wink: :wink:


Pour rester dans le thème du post, j'ai une routine bien ancrée quand le temps d'attente est long.
Une clope, un coup de jaja, et surtout pleins de swing à vide ........ pour ne pas perdre les sensations

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 11:24
par Homard
bogey player , jai besoin de m'entrainer, alors je joue 2 ou 3 balles .... :wink:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 12:38
par Franc38
Homard a écrit :cela m'est arrivé de recevoir un drive dans les pieds avec un joueur un peu pressant et pressé, il a pris ensuite bcp de temps pour chercher sa balle qui était introuvable Image( je vous dit tout ; c etait une balle homna 10 boules la balle , j en ai fait un decapsuleur ... )
D'habitude je la met sur tee (si j'en ai un à sacrifier)
Mais une fois je me suis fais driver dessus deux fois.
La deuxième fois j'ai mis la balle sur un tee... Mais j'ai tapé dessus après, en direction du malotru !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 13:12
par Gaff
Bon allez j'y vais mais je compte sur vous pour pas taper trop fort :wink: :mrgreen:

[disgression sur la vitesse "on"]Je joue à une vitesse moyenne. Quand je ne cherche pas une balle je suis dans le rythme des parties qui me précédent mais je ne suis pas hyper rapide non plus (je pene être bien organisée et je joue souvent des parties de 2 en mode ready golf mais je ne marche pas super vite (mon dos n'aime pas ... :? )

Enfin bref, sur mon golf il y a souvent du vide entre les parties donc si je vois que cela va plus vite derrière je laisse passer mais je me rends compte que beaucoup de joueurs piaffent derrière alors qu'en fait toutes les parties vont au même rythme. Par erreur je laisse parfois passer comme hier. Une partie de deux nous suivait également. Nous étions au même rythme de ce que j'en avais vu (on jouait mieux qu'eux mais on s'égarait parfois au départ). Arrivées au 5 ma partenaire finit dans les arbres. ON y va direct mais comme je vois les autres arriver sur le tee je leur propose de passer ce qu'ils acceptent. Au final ils se sont mis la pression et j'ai eu la confirmation que nous jouions globalement au même rythme qu'eux . POurtant en passant ils nous ont remercié et indiqué que c'était sympa car ils allaient plus vite :

Tout cela pour dire que :
Le vitesse reste très subjective et que du fait des écarts de trous il est assez logique d'attendre un peu sur un parcours compte tenu des écarts de nombres de joueurs et de par entre les trous. Là je les sentais s'agacer depuis le 3 juste parce qu'ils nous avaient en visuel alors que je suis a peu près certaine que nous allions au même rythme qu'eux voir même un peu plus vite (nous les avons suivi tout le reste du parcours et j'ai pourtant vu qu'ils sacrifiaient leurs coups d'essai pour que nous ne les rattrapions pas de trop près et franchement je ne suis pas certaine que cela aient été une bonne idée [disgression sur la vitesse "off"]

Le golf doit rester un plaisir et si on se prend la tête sur un parcours, c'est bien dommage. J'ai vu dans les différents posts sur le sujet que personne n'a la même notion de ce qu'est un parcours rapide, du coup déjà cela ne peut que mal partir et même quand on est dans le timing prévu je vois des golfeurs s'agacer. J'ai un peu trop l'impression que certains parfois accordent plus d'importance à la vitesse de leur parcours qu'à leur score, peut être que remettre le score et sa capacité à scorer (ou encore mieux à profiter du paysage et du bon moment que l'on est en train de passer en profitant de sa passion) comme le point clef d'attention sur le parcours pourrait aider à ne pas s'agacer en cas de "lenteur" des parties de devant
Comme dans tout sport (et encore plus au golf ou la concentration est primordiale), le point clef dans le mental reste la capacité à faire abstraction des évènements extérieurs et dans sa capacité à entrer dans sa bulle au bon moment. Je lis que certains ont du mal au delà des 4h. Impossible pour moi d'être concentrée sur cette durée, le tout est de l'être les 72 fois (ou 110 en ce qui me concerne) où on se retrouve au dessus de sa balle et au contraire dans la capacité à se relacher entre les trous (cf un jour comme Alex Levy par ex)

En ce qui me concerne, quand quelque chose m'agace sur le parcours je prends le temps de souffler et de me remémorer pourquoi je suis venue, qu'est ce que je venais faire (m'entrainer ou prendre du plaisir avec des amis).En remettant mes enjeux perso au centre de ma pensée cela m'aide à me remettre la tête à l'endroit (je viens d'un sport co et c'est ce qu je faisais quand je commençais à trop m'agacer sur l'arbitrage ou les adversaires)

Cela vaut ce que cela vaut et je suis loin d'avoir les compétences d'un préparateur mental (et encore moins d'une golfeuse :lol: ) mais c'est ma recette

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 13:58
par Franc38
gaff a écrit : J'ai un peu trop l'impression que certains parfois accordent plus d'importance à la vitesse de leur parcours qu'à leur score, peut être que remettre le score et sa capacité à scorer (ou encore mieux à profiter du paysage et du bon moment que l'on est en train de passer en profitant de sa passion) comme le point clé...
ça c'est un peu la faute de la fédé et certaines instances internationales...
Quand j'ai passé ma carte verte les épreuves étaient :
- Un test des règles (normal mais deux ou trois questions sur la vitesse de jeu, les parties à dépasser etc.)
- Un neuf trous en parties de trois balles. Le pro contrôlait en arrivant par surprise qu'on respectait l'étiquette et la sécurité en particulier (deux "violations" = carte à repasser)... Le "couperet" était de faire les 9 trous en moins de 2h, sinon c'était planté et il fallait repasser. Et de ramener au moins 10 pts Stab net sur une base d'index de 54... Mais si on faisait moins on avait quand-même la carte verte.

Bref, il fallait jouer "vite" et "pas trop dangereux/gênant" plus que tout... Scorer est très secondaire. Pas étonnant que beaucoup de gens gardent cette vision : le but du golf c'est aller mettre la balle dans le trou (ou la relever) "le plus vite possible" au lieu de "en le moins de coups possible"...


Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 14:12
par crevettejule
C'est la société moderne ma pauv'dame ! Tout doit aller vite vite vite ! Je me demande pourquoi les éj... précoces sont montrés du doigt... :mrgreen:
Ok je :arrow:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 14:38
par Gaff
crevetteJules a écrit : C'est la société moderne ma pauv'dame ! Tout doit aller vite vite vite ! Je me demande pourquoi les éj... précoces sont montrés du doigt... :mrgreen:
Ok je :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ca sent le vécu :wink:

Sinon assez d'accord avec toi Franc 38. C'est vrai que c'est important de ne pas trop trainer et surtout de prendre les bons réflexes d'organisation dès le début (d'ailleurs mon premier pro, un jeune encore en formation ) a pris le temps de nous emmener sur le parcours pour nous les enseigner , mais je ne comprends pas cette obsession de la vitesse (2h sur 9T sur un parcours plat avec des liaisons raisonnables me semble un bon objectif même si un joueur seul peut bien évidemment aller plus vite mais il ne peut pas , en ce cas, reprocher aux groupes d'être partis en groupe alors que le partage fait partie de l'esprit du golf :wink: ). C'est vrai qu'à force d'insister dessus, on a surement créer des biais de compréhension et d'objectifs :wink:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 15:28
par Steph50
Primien2017 a écrit : 16 août 2017, 11:10 Un bon gros drive dans les pieds de la partie de devant, ça marche bien aussi.
Par contre, ne pas oublier de s'excuser poliment et avec le sourire....
Tire moi une balle dans les pieds, tu ne le feras qu'une fois ... :twisted: :twisted: :twisted:

Il y en a un qui s'est amusé à ça, il cherche encore les clefs de sa voiturette dans l'obstacle d'eau :D :D :D

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 15:46
par Primien2017
Tout de suite les grands mots .............
Mais pourquoi tant de violence.
On peut être con tout en restant poli :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 16 août 2017, 15:58
par tomcat
Primien2017 a écrit : 16 août 2017, 15:46 Tout de suite les grands mots .............
Mais pourquoi tant de violence.
On peut être con tout en restant poli :wink: :wink: :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 08:44
par Gribouille45
Gaff a écrit :Bon allez j'y vais mais je compte sur vous pour pas taper trop fort...

.... Cela vaut ce que cela vaut et je suis loin d'avoir les compétences d'un préparateur mental (et encore moins d'une golfeuse :lol: ) mais c'est ma recette
Je partage totalement ce point de vue. Avant hier, parcours de reprise après 6 semaines off. Avec mon partenaire habituel, nous avons mis 3:15 et pourtant nous avons dû laisser passer un joueur "qui n'avait pas joué depuis 1 an" et qui lui est passé ensuite du 4 au 12 Image. Puis à partir du 15, un autre joueur qui nous talonnait alors qu'on l'avait pas vu jusqu'ici. Il n'a pas fini puisque des personnes sont venus le chercher en voiturette ?!

Dans les deux cas, ces personnes pouvaient invoquer un jeu lent, je ne crois pas que c'était la situation.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 09:31
par eglishadow
comme disait Walter Hagen : ne pas oublier de respirer le parfum des fleurs...
on ne peut pas être concentré à 100% et à plein temps, donc s'entrainer à lâcher du lest entre les coups pour se reconcentrer avant le coup suivant peut servir.
Sur Crail Balcomie nous avions beaucoup attendu, mais c'était cool et ne m'a pas empêcher de faire une belle carte le seul souci a été les Canadiens de la partie qui suivait qui nous ont drivé dessus sans trop savoir trois fois, mais la balle roulait aucun danger (il y avait des trous en aveugle avec panneau invitant à attendre de voir la partie sur le départ suivant avant de jouer).
aller normalement vite n'est pas une question d'index, mais d'étiquette et d'organisation.
Donc c'est juste du mental quand ça traine ou seulement de profiter de l'instant présent :wink:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 09:40
par hugues36
hugues36 a écrit : 14 août 2017, 10:20 Je vais jouer mercredi 16 au golf de La Rochelle avec mon fils. Je crains le pire !
Finalement pas d'attente hier, seulement un fois au départ d'un P 3, ce qui est assez classique. Le golf de La Rochelle La Prée est vraiment un beau golf, difficile, technique avec des greens hyper roulants. Un bon moment, même si ma carte est merdique.

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 09:47
par AuldCom
AuldCom a écrit : 14 août 2017, 08:43 Jamais facile quand ça traîne vraiment trop. Il y a toujours la possibilité de jouer plusieurs balles, mais je ne suis pas top fan. Ce que je fais parfois quand l'attente est sur le tee, c'est de faire des petits chip en direction des marques de départ. Différents axes, lies, distances, histoire de travailler un peu sur le ressenti et de rester "dans le jeu". Mais ça ne permet pas toujours de sauver la partie ! :wink:
J'avais oublié le plus important ! Quand la partie est lente, c'est cool, je peux faire des photos tranquille !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je rigole, mais c'est une vraie manière de rester dans la partie quand ça traine vraiment.

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 09:53
par lio07
golf de la grande motte
on se retrouve a trois parties au depart du n par 3
personne n a rien dit tout le monde a attendu en discutant .
cela aurai servi a rien de s enerver mais si un avait commencé
alors ...

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 10:13
par zigrit
lio07 a écrit : 17 août 2017, 09:53 golf de la grande motte
on se retrouve a trois parties au depart du n par 3
personne n a rien dit tout le monde a attendu en discutant .
cela aurai servi a rien de s enerver mais si un avait commencé
alors ...
c'est un classique les par3 au début bouchonnent toujours
les clubs évitent cette configuration (sauf cabourg le home, 1er trou en par3 !)
autant on peut attendre 10' que le fly précédent ait joué son second coup
autant jouer un par3 en 10' n'est pas à la portée de toutes les parties

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 10:18
par aaristocat
lio07 a écrit : 17 août 2017, 09:53 golf de la grande motte
on se retrouve a trois parties au depart du n par 3
personne n a rien dit tout le monde a attendu en discutant .
cela aurai servi a rien de s enerver mais si un avait commencé
alors ...
un classique de la grande motte en été

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 11:56
par Steph50
Primien2017 a écrit : 16 août 2017, 15:46 Tout de suite les grands mots .............
Mais pourquoi tant de violence.
On peut être con tout en restant poli :wink: :wink: :wink: :wink:
Non c'est être con et faux cul donc le traitement est le même et s'il insiste il va avec ses clefs de voiturette dans l'obstacle d'eau.

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 12:12
par Gpzzzz
zigrit a écrit :
lio07 a écrit : 17 août 2017, 09:53 golf de la grande motte
on se retrouve a trois parties au depart du n par 3
personne n a rien dit tout le monde a attendu en discutant .
cela aurai servi a rien de s enerver mais si un avait commencé
alors ...
c'est un classique les par3 au début bouchonnent toujours
les clubs évitent cette configuration (sauf cabourg le home, 1er trou en par3 !)
autant on peut attendre 10' que le fly précédent ait joué son second coup
autant jouer un par3 en 10' n'est pas à la portée de toutes les parties
Surtout qu il est pas "cadeau" ce par 3 !! Ca peut vite tourner au pugilat avec 4 débutants !!

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 12:26
par Gpzzzz
Sinon perso j ai meme pas non plus attendre entre mes coups, j ai résolu le probleme en adaptant mon horaire de depart..
Tjrs avant 7h30 !!!
Par contre parfois meme en partant seul a 7h je me retrouve derriere des loulous qui partent du 10 comme des fleurs a 8h30.. s il ne me laisse pas passer je saute un trou et les doubles avant qu il soit ai depart suivant..

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 12:50
par eglishadow
Fumsek a écrit : 17 août 2017, 12:28
eglishadow a écrit : 17 août 2017, 09:31 ...
Sur Crail Balcomie nous avions beaucoup attendu, mais c'était cool et ne m'a pas empêcher de faire une belle carte le seul souci a été les Canadiens de la partie qui suivait qui nous ont drivé dessus sans trop savoir trois fois, mais la balle roulait aucun danger (il y avait des trous en aveugle avec panneau invitant à attendre de voir la partie sur le départ suivant avant de jouer).
aller normalement vite n'est pas une question d'index, mais d'étiquette et d'organisation.
Donc c'est juste du mental quand ça traine ou seulement de profiter de l'instant présent :wink:
sur certains parcours avec ds doglegs sévères (impossible de voir la retombée ou la partie qui précède), on trouvait parfois une cloche à sonner. C'est mieux de se défouler sur la cloche que sur un joueur. Ca devient rare, on dirait (au Prieuré il y a en une, normal, avec un nom pareil :mrgreen: ).

c'est vrai
je crois à Valescure aussi il y avait une cloche autre que marchant sur le parcours :wink:

dans le cas présent il y avait un gros panneau avec les instruction et comme on partait toutes les 7 mn et qu'ils nous avaient rejoint sur le départ (d'ailleurs très sympas, me suis trompé c'étaient des Suisses et devant des Américaines) ils auraient pu faire attention, on ne sait pas sur quel mauvais coucheur on peut tomber :lol: , ça n nous a pas gênés et nous sommes resté très cordiaux :mrgreen:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 14:11
par AuldCom
Fumsek a écrit : 17 août 2017, 12:28sur certains parcours avec ds doglegs sévères (impossible de voir la retombée ou la partie qui précède), on trouvait parfois une cloche à sonner. C'est mieux de se défouler sur la cloche que sur un joueur. Ca devient rare, on dirait (au Prieuré il y a en une, normal, avec un nom pareil :mrgreen: ).
Ca existe sur mon parcours à Bossey, mais personne (ou presque) ne l'utilise ... moi le premier ! :? Elle est pourtant utile ...

Sur le parcours de Annecy - Talloires, il y a (ou y avait, ça fait tellement longtemps) un par-3 en aveugle où un panneau tournant a été installé. En arrivant au green, on met la partie rouge en direction du départ. On le tourne au vert en quittant le green et une cloche sert à confirmer le départ définitif des lieux.

Au Golf de la Côte (Suisse), on doit tourner un sablier en quittant le départ d'un par5 en dogleg où il est très tentant de couper depuis le départ surélevé. Une fois le décompte terminé, la partie suivante peut jouer.

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 16:09
par Prius
Savez vous pourquoi une partie en solitaire n'est pas prioritaire ? Qu'est ce qui le justifie ?

Sinon dans les Golfs avec voiturettes, ça doit bien mettre le bazar non, vu que ça va beaucoup plus vite par rapport aux gens qui sont à pied ?

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 17:11
par Skyshot
Prius a écrit : 17 août 2017, 16:09 Savez vous pourquoi une partie en solitaire n'est pas prioritaire ? Qu'est ce qui le justifie ?

Sinon dans les Golfs avec voiturettes, ça doit bien mettre le bazar non, vu que ça va beaucoup plus vite par rapport aux gens qui sont à pied ?
Il me semble justement qu'il n'y a plus de priorité en fonction du nombre de joueurs dans la partie et que comme souvent, c'est une question de bon sens.

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 18:08
par eglishadow
Skyshot a écrit : 17 août 2017, 17:11
Prius a écrit : 17 août 2017, 16:09 Savez vous pourquoi une partie en solitaire n'est pas prioritaire ? Qu'est ce qui le justifie ?

Sinon dans les Golfs avec voiturettes, ça doit bien mettre le bazar non, vu que ça va beaucoup plus vite par rapport aux gens qui sont à pied ?
Il me semble justement qu'il n'y a plus de priorité en fonction du nombre de joueurs dans la partie et que comme souvent, c'est une question de bon sens.
en effet ça n'existe plus , ceux qui sont plus lents doivent laisser le passage selon l'étiquette et les recommendations
avant l'ordre était : partie de 2, puis de 4 , puis de 3 et seul à la queue, mais c'est terminé :wink:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 18:10
par Prius
OK merci.
Mais avant, pourquoi pénaliser le joueur seul ?

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 19:31
par eglishadow
Prius a écrit : 17 août 2017, 18:10 OK merci.
Mais avant, pourquoi pénaliser le joueur seul ?
terminé on te dit 8) , du coup comme il cavale il passe prems ! :mrgreen:
sinon, va savoir quand tu sais pas :mrgreen: ! peut-être qu'ils n'aiment que les paires 2 & 4

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 20:02
par Franc38
L'idée (et c'est toujours vrai aujourd'hui) c'est que la partie "en tour conventionnel" ou "de compétition" ou "en match" (donc forcément à plusieurs) est prioritaire sur les parties d'entrainement.
Donc à priori le gus seul est en "entrainement" et donc n'a pas priorité sur les autres qui (a priori toujours, sauf que en fait non... :wink: ) jouent un match.

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 20:26
par lio07
peu etre que le joueur seul accelere son jeu
mais en contrepartie retarde toute les parties qu il double
et fait donc rattraper c est parties

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 17 août 2017, 20:35
par Skyshot
Il y a aussi une bonne façon de "faire passer".
La partie de 3 ou 4 joue déjà son départ voir ses balles provisoires ( ce qui prend en général le plus de temps ), invite le joueur seul à driver et les joueurs se dirigent vers leur balle ensemble. Le joueur doubleur accélère le pas pour arriver à sa balle en premier et joue le temps que les doublés se préparent ou cherchent leur balle.
Le doubleur mettra peu de temps à putter sans forcément sortir le drapeau et se diriger vers le trou suivant.

Trop souvent les types attendent d'etre au fond des fourrés pendant 3 minutes pour faire signe au suivant de jouer quitte à se prendre la balle sur la tête.

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 18 août 2017, 07:50
par eglishadow
Fumsek a écrit : 18 août 2017, 07:42
Prius a écrit : 17 août 2017, 18:10 OK merci.
Mais avant, pourquoi pénaliser le joueur seul ?
. Par transposition, phénomène qu'on peut observer au restaurant : une personne qui déjeune seule est souvent servie de manière différenciée (plus lentement, on "l'oublie"...).
et oui !!!!
"et mon eau minérale !!!" (réplique de l'aile ou la cuisse) :mrgreen:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 18 août 2017, 08:24
par Primien2017
Fumsek a écrit : 18 août 2017, 07:42
Prius a écrit : 17 août 2017, 18:10 OK merci.
Mais avant, pourquoi pénaliser le joueur seul ?
explication sociologique de bas étage : on faisait ainsi sentir au joueur seul le poids de la réprobation. Jouer seul = asocial, ne se mêle pas aux autres, pas d'esprit d'équipe (vole le jambon le cas échéant) :mrgreen: Le refus de priorité était donc aussi pour les parties "normales" une manière de le ramener à sa condition de unter-golfeur. Par transposition, phénomène qu'on peut observer au restaurant : une personne qui déjeune seule est souvent servie de manière différenciée (plus lentement, on "l'oublie"...).
Alors là je ne peux que confimer.
Moi qui joue souvent seul (triste vie que la mienne.....) c'est l'impression générale qui ressort.
T'es tout seul donc tu as le temps donc tu attends

D'où le coup de drive dans les pieds de la partie de devant parce que BORDEL !!!!!! Ca va bien de passer son temps à attendre.



Comment ça je suis associable ?

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 18 août 2017, 08:52
par eglishadow
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 18 août 2017, 11:35
par koil
chasse des pokemons en attendant :mrgreen:

Re: Trop d'attente, sortie du jeu ...

Publié : 18 août 2017, 15:40
par crevettejule
koil a écrit : 18 août 2017, 11:35 chasse des pokemons en attendant :mrgreen:
A coup de Driver ?