Mon Espace : Clement34

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Maxinpar »

Belle victoire! En effet il est chaud le 9!!

La revanche est pour quand?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,8

Message par RomainGolfer »

Quand j'aurais travaillé le mental :lol:
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

zigrit a écrit : 27 mai 2024, 06:34 De plus, un bogey player qui pousse un bogey sur le trou le plus difficile ne perdra le trou que très très rarement (10%?)
Maxinpar a écrit : 27 mai 2024, 06:58 Belle victoire! En effet il est chaud le 9!!
C’est un bogey trouvé mais pas qu’en poussant la balle Thierry. Il demande un peu d’engagement quand même!
Ils ont un peu reculé les boules avec les travaux.

Là je fais un drive bon/correct qui fait ses 200m et il me reste quand même 180m au mât! Rivière qui traverse le fairway. Certes elle est pas sensée être enjeu (60/70m devant), mais elle est là. Elle attend une gratte, un topon ou une balle rase motte. Et quand tu as un long club en main… perso je serre les fesses! :lol:

Là tu me dis : fais un layup tranquille pour te laisser une petite approche roulée. Ok si le mat est devant. Mais mat derrière… faut que ton layup soit parfait, dans l’axe du green qui est un peu de travers et tout en longueur. Et si c’est pas le cas, tu te retrouve à faire un chip au dessus des bunkers pour trouver un plateau de 4m de diamètre. Pas glop!

@Max: tu verrais où ils ont mis le nouveau départ noir… quasiment derrière le green du 8! Un monstre… :evil: :evil: :evil:
La mise en jeu est flippante! :shock: et la longueur (je viens de faire une mesure Google map et ça fait un truc genre 440m pour le milieu de green…)
Mais bon, avec la suppression du green du 18 (snif… qu’elle connerie…), Romain m’a dit que le 9 pourrait être transformé en Par 5.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :
zigrit a écrit : 27 mai 2024, 06:34 De plus, un bogey player qui pousse un bogey sur le trou le plus difficile ne perdra le trou que très très rarement (10%?)
Maxinpar a écrit : 27 mai 2024, 06:58 Belle victoire! En effet il est chaud le 9!!
C’est un bogey trouvé mais pas qu’en poussant la balle Thierry. Il demande un peu d’engagement quand même!
Ils ont un peu reculé les boules avec les travaux.

Là je fais un drive bon/correct qui fait ses 200m et il me reste quand même 180m au mât! Rivière qui traverse le fairway. Certes elle est pas sensée être enjeu (60/70m devant), mais elle est là. Elle attend une gratte, un topon ou une balle rase motte. Et quand tu as un long club en main… perso je serre les fesses! Image

Là tu me dis : fais un layup tranquille pour te laisser une petite approche roulée. Ok si le mat est devant. Mais mat derrière… faut que ton layup soit parfait, dans l’axe du green qui est un peu de travers et tout en longueur. Et si c’est pas le cas, tu te retrouve à faire un chip au dessus des bunkers pour trouver un plateau de 4m de diamètre. Pas glop!

@Max: tu verrais où ils ont mis le nouveau départ noir… quasiment derrière le green du 8! Un monstre… :evil: :evil: :evil:
La mise en jeu est flippante! :shock: et la longueur (je viens de faire une mesure Google map et ça fait un truc genre 440m pour le milieu de green…)
Mais bon, avec la suppression du green du 18 (snif… qu’elle connerie…), Romain m’a dit que le 9 pourrait être transformé en Par 5.
Effectivement 440m le par 4 ça fait long. Ils ont vite des arbres ou ils te forcent aussi a jouer en fade (la mémoire a peut être inventé des arbres)???

Sinon petit point strat: le drapeau au fond te permet d'autant plus a jouer des approches roulés qu'un drapeau en entrée (a priori t'as plus de green pour la rouler). Essayes en des approches roulees a 40-70m, a min avis tu va voir que c'est jouable !!

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

C’est droit ou fade obligatoire… :mrgreen:
Ta mémoire est bonne. Sur la droite des tee box il y a une pièce d’eau avec des arbres assez haut qui le borde. Avec ton draw, c’est juste mort!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :C’est droit ou fade obligatoire… :mrgreen:
Ta mémoire est bonne. Sur la droite des tee box il y a une pièce d’eau avec des arbres assez haut qui le borde. Avec ton draw, c’est juste mort!
Je viens de jouer un parcours que je n'avais pas joué depuis 10 ans. Je n'en avais *aucun* souvenir sauf le sentiment que je m'étais dit "putain il faut vraiment un paquet de fades aux mises en jeu"... Ben après l'avoir rejoué je me suis dit exactement la même chose lol. Faut vraiment que je rajoute un fade dans le sac.

Ah et le par 4 de 440m avec tee shot qui demande un fade... Ca devrait presque être interdit comme truc!!

Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert

Je pense qu'une petit draw ça passe parce que le départ est légèrement sur la gauche mais faut pas enrouler.
Les arbre sont pas hyper haut, donc peut etre la place pour passer par dessus.
Mais on est d'accord que le fade c'est vraiment le coup à jouer des noirs :lol:
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par Gratton »

Allez je participe malgré mon niveau
Lors de mon dernier très très très médiocre passage à Massanes, après les multiples croix j'avais réussi à faire double sur le 9 :D .
Je trouve que pour un bogey Players, ce qui n'est pas du tout mon cas :oops: , il est long mais pas si difficile.
Départ des jaunes
J'ai enroulé à gauche mon 1er coup
2eme coup gratté en haut de la butte
Fer 5 juste derrière la rivière
48° coeur de green (c'est ce coup qui me sauve)
Putt en descente trop court, pas du tout attaqué
Putt rentré
Drapeau au milieu, au bout du premier plateau bas.

Au vu des distances que je faisais régulièrement avant que mon jeu ne disparaisse dans les tréfonds, je le trouve "jouable".

A moins qu'étant tellement mauvais je ne vois pas la difficulté stratégique :mrgreen:

Vous pouvez m'éclairer ?
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Bah comme tout Par4 difficile. Là où les difficultés c’est quand tu cherches à jouer le Par!

Première difficulté, la mise en jeu.
Tu enroules à gauche (a gauche du bunker donc) : tu peux pas passer la rivière en second coup à moins de savoir taper des gros draw. Donc recentrage devant la Riviere.
Il te reste un 110/130 pour attaquer le mat sur ce green pas large mais long et défendu par 4 bunkers. Pas à l’abri des emmerdes donc.

Tu es court sur ta mise en jeu mais sur le fairway. Bah tu te retrouves dans la situation avec une grosse canne avec la Riviere devant et toujours ce green bien défendu.

Donc oui, avec des coups simples et bien exécutés, le bogey est facile mais si tu laches un coup, tu prend vite un double ou triple.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Gratton »

Ok.
Pour un bogey player, il peut le jouer safe, par exemple en essayant de ne pas mettre l'OE en jeu, 2eme coup court de la rivière.

Mais c'est clair que pour jouer le Par, cela oblige à enchaîner 4 très bon coup pour des amateurs même avec un index à 1 chiffre.

Merci pour les précisions
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert

Clairement l'attaque de green est pas facile. En plus des bunkers tu as hors limite derrière si tu es long quand le drapeau est au fond. Hors limite à gauche mais faut quand même bien rater.

Sur la mise en jeu, même avec une mise en jeu correcte, si on est au niveau du bunker on a pas du tout les pieds à plat.

Ça m'arrive régulièrement de faire un drive pas terrible qui me laisse un hybride/bois pied en pente, c'est vraiment chaud. Avec la bonne distance on peut se poser avant la rivière. D'ailleurs dans ce cas là faudrait mieux pas attaquer le green si on est pas parfaitement placé mais bon c'est plus marrant quand même.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Gratton »

En fait dans mon cas, je me suis retrouvé en bonne position et avec des coups joués comme il le fallait, gros coup de bol :roll:
Grâce à mes 2 premiers ratés :lol:

Mais pour un bon frappeur, si premier drive pleine piste, c'est largement possible de passer l'OE, et d'avoir un wedge pour attaquer le green en troisième coup
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Oui, oui. Passer la Riviere en deux n’est pas un problème en soit sauf si tu t’es perdu à gauche avec les arbres dans ta ligne.

Mais même avec un wedge en main pour attaquer, si le drapeau est au fond, c’est pas un coup facile…

Beaucoup plus simple drapeau devant par contre…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Allez, faisons vivre un peu cet espace…

Conditions optimales en ce moment. Il fait beau et chaud. Le printemps est cependant plutôt humide. Le parcours est plutôt content!

Je commence à dompter un peu mieux mon passage à un grip fort.
L’impact sur mes mises en jeu est juste bluffant. Je commence à aimer mon driver et franchement, si tu suis un peu cet espace, tu comprends que c’est pas peu dire!

Exemple aujourd’hui. 11 mises en jeu au driver. 1 seul vrai raté : un Quick hook qui heureusement prendra les arbres et reviendra sur le fairway… 3 mises en jeu « moyennes » entre 175 et 185m. Le reste ça sera que des bombes entre 215m et 240m.
D’ailleurs depuis 4 parties maintenant, j’ai à chaque fois un drive qui dépasse les 240m. Série qui ne m’était jamais arrivé en 15 ans de golf maintenant! 8)

Par contre, car oui il y a toujours un « mais » dans ce sport à la con, difficile d’appliquer ça à mon jeu de fer. Moins de compression, des balles molles un peu cueillies, et perte d’un club voire 1,5 club sur les wedges. Du coup je me fais un peu piéger sur les attaques de Greens et finalement l’amélioration de mes mises en jeu… ne se traduit pas en amélioration de mes scores!

91 aujourd’hui. Je joue mon index quoi…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Aller, ´on dépoussière un peu cet espace.
Un peu joué cet été, en Irlande et à Vacquerolles. Y’a du bon. Mais pas assez longtemps sur la partie avec une nette tendance à souffrir à partir du 10.
Je fais avec le mal de dos. C’est comme ça.

Cependant, belle partie aujourd’hui. Qu’on qualifiera de référence.
Pourtant, un bon 50km/h de vent. Ça aide pas. Sauf que j’ai rarement aussi bien mis en jeu de ma vie. Et ca, ça aide bien comme il faut!
Tu rajoutes des bonnes approches et qq bon putts bien rentrés (malgré les Greens qui ont pas encore récupérés du récent carottage), et bah ça fait une belle carte de 84. Treeees solide dans le vent.

+3 sur l’aller (1 Birdie, 4 Par, 4 bogeys)
+9 sur le retour (3 Par, 4 bogeys, 1 double et 1 fucking triple)

Bref, deux trous sabordés « seulement ». Ça m’était pas arrivé depuis un bout de temps…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Fini les coups rendus!!
Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 16 sept. 2024, 15:19 Fini les coups rendus!!
Depuis le temps que tu me dis ça… tu y crois encore vraiment? :lol:

Ceci dit, depuis 3/4 semaines, j’ai enfin réussi à stabiliser un set up qui fournit de bons contacts de balle au drive et aux fers. Plus en délicatesse avec l’hybride par contre.

Quand le rythme est là, pas forcé, y’a des moments où je commence à me dire que je sais jouer au golf… :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

clement34 a écrit : 16 sept. 2024, 13:11 Aller, ´on dépoussière un peu cet espace.
Un peu joué cet été, en Irlande et à Vacquerolles. Y’a du bon. Mais pas assez longtemps sur la partie avec une nette tendance à souffrir à partir du 10.

Pourtant, un bon 50km/h de vent. Ça aide pas. Sauf que j’ai rarement aussi bien mis en jeu de ma vie. Et ca, ça aide bien comme il faut!
Tu rajoutes des bonnes approches et qq bon putts bien rentrés (malgré les Greens qui ont pas encore récupérés du récent carottage), et bah ça fait une belle carte de 84. Treeees solide dans le vent.

Bref, deux trous sabordés « seulement ». Ça m’était pas arrivé depuis un bout de temps…
ah oui, belle carte. Très bel aller ! :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

bfi a écrit : 16 sept. 2024, 15:49
clement34 a écrit : 16 sept. 2024, 13:11 Aller, ´on dépoussière un peu cet espace.

ah oui, belle carte. Très bel aller ! :)
C’est un bel aller, oui. Mais je le joue assez souvent assez bien. Je joue tout aussi souvent le retour en +18…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Message par David7578 »

clement34 a écrit : 16 sept. 2024, 15:29
Maxinpar a écrit : 16 sept. 2024, 15:19 Fini les coups rendus!!
Depuis le temps que tu me dis ça… tu y crois encore vraiment? :lol:

Ceci dit, depuis 3/4 semaines, j’ai enfin réussi à stabiliser un set up qui fournit de bons contacts de balle au drive et aux fers. Plus en délicatesse avec l’hybride par contre.

Quand le rythme est là, pas forcé, y’a des moments où je commence à me dire que je sais jouer au golf… :mrgreen:
P'tain t'es foutu ! :? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

C’est possible! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Allez, la parie du jour aut bien son petit CR…
Nimes Vacquerolles donc. Il fait doux mais humide. Pas beaucoup de roule et on commence à retrouver des distances hivernales.

Trou1, Par 5
Mise en jeu droite comme un i puis H3 laser qui fera ses 200m. Me laisse un petit fer pour le mat. En ligne mais 5m derrière.
2 putts facile et Par.

Trou 2, Par 4
Gros drive tout droit. Fer 9 un peu fin mais en ligne qui finit en fond de green. Easy 2 putts et Par.

Trou3, Par 4
Premier coup raté de la partie. Un bois3 topé/rase motte qui finira entre les deux bunkers. Lie et stance pas terrible.
Fer 9 envoyé 20 m à droite du green.
Approche un peu courte. 2 putts et bogey.

Trou4, Par 3

En montée, 138m pour le mat.
Je tee un peu haut. Mon fer 7 et mou, cueillit haut dans la face. Je finit court à droite dans le rough.
Jolie approche qui frôle le trou mais finit un peu longue à deux mètre derrière.
Rien à battre, je rentre le putt pour Par.

Trou5, Par 5
Gros drive au dessus des arbres qui finit milieu de fairways. Gros H3 de 190m, tout droit. Me reste 50m pour le mat.
Joli 60 et ma balle tombe à hauteur, 3m à gauche.
Virgule et Par d’école.

JE SUIS CHAUD BOUILLANT!!!

Trou6, Par 4
Dogleg gauche a 90 degrés. Depart un peu reculé et colle à gauche. Pas vraiment moyen de couper aujourd’hui. J’envoie un fer 5 qui prend la corde.
Me reste 145m en montée pour le mat. Fer 5 qui finira 2m au dessus et à droite sur le collier de green. Putt avec de la pente un peu partout. Pas évident mais je le fourre sans transpirer.
Birdie

LA JE SUIS EN FEU!!!

Trou7, Par3 avec 20m de descente.
146m au mat.
Je push mon fer7 qui finit just derrière le bunker sur une bande de rough. Approche roulée en montée sur la bonne ligne mais qui finit 1,5m courte.
Rien à battre. Je. Peux putter les yeux fermés aujourd’hui…
Par
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Trou8. Par4.
Hcp1, pas facile…
Mon partenaire de jeu trouve la bonne idée de me demander combien je joue. +2? +3? Bah non, je suis dans le Par… MAIS PUTAIN PAS AVANT LA MISE EN JEU DU 8!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Du coup, driver dans les arbres a gauche… bon recentrage sous les branches et je me retrouve avec un fer 6 pour prendre ce mat sur le plateau du dessus.
Je touche le green mais plateau du bas à droite.. le putt est con a mourir. Pas être court ou ta balle redescend en bas.
Je charge un peu et finit 2m derrière.
Bon putt mais pas suffisant. Il en faudra un autre.
Double bogey…

Trou9. Par 4
Encore une mine tout droit qui fend le fairway en deux… Finalement, on s’habitue bien à ce genre de chose! :lol:
J’ai 140m au mat. Je joue fer 7 pour pitcher l’entrée de green et laisser ma balle couler vers le trou.
Sauf que je touche mon F7 comme jamais et que je finis derrière le green… :shock: petit coup d’œil à la montre. 165m au fer 7 sans vent. C’est pas vraiment mes standard ça! :lol:
Approche et 2 putts.
Bogey et Aller en +3.

ON DOIT PAS ÊTRE LOIN DE MON RECORD LA.

Ttrou 10
Par 4 long. Trop long même…
Belle mise en jeu. Mais fer 6 pour attaquer qui finit dans le Bunker devant le green. Collé à la lèvre… :twisted: je bûcheronne un gros coup de 60 qui va finir 20m derrière le green.
Approche lobée pas degeux mais un chouïa courte. Me reste 3 bon mètres. Putain, deuxième double en vue… mais non! Je suis chaud, chaud, chaud du putting et je te fourre ça avec autorité.

Bon bogey!

Trou 10. Par 5
Encore un monstre. Monte et s’enroule vers la gauche tout du long…
Gros drive plein fairway pour changer. Fer 6 un peu merdé et pris en pointe. Me reste 135m en montée pour ce mat situé sur le plateau de droite.
Super fer 7 qui finit 3m du drapeau.
Pour une fois sur ce green, la ligne est plutôt simple. En montée et 5cm de gauche droite.
Je vais la fourrer. Je le sais d’avance. D’ailleurs je le fais!
Birdie!!!

BIN BAH +3 après le 11, appelez moi Dieu…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Trou12. par 4
En descente. Pas trop compliqué.
Je m’applique pour envoyer mon bois 3. J’envoie à gauche toute dans les filets de protection… :(
Je tente mon H3 dans un lié touffu. Belle connerie… ça part encore à gauche vers les chênes verts. Heureusement un écureuil renvoie la balle sur le fairway.
Bon, reste quand même 180m entrée de green après ces deux supers shot.
Fer 8 pour reprendre confiance puis 50 qui finit 2,5m derrière le trou.
2 putts pour prendre un nouveau double…

Trou13. Par 3
155m au mat.
J’envoie un fer5 merdique, court et à gauche. Je suis dans du gris rough avec le green 5m au dessus de moi. 60 un peu court qui finit sur le collier de green. 2 putts et bogey.

Trou 14. Par 4 long et en montée. Compliqué…
J’envoie un drive un peu à droite. Bunker. Le lié est bon et je tente un F5 pour ce green qui est 150m plus loin. Grosse pointe qui va sous les arbres… recentrage. Beau coup de 60 pour me mettre à hauteur, 3m à gauche. Très bon putt qui fera virgule.
Encore un double au final…

PUTAIN JE SUIS À +8 et mon jeu part en cacahouète… RETOUR SUR TERRE BIEN BRUTAL MON GARS…

Trou15. Par 3.
Le drapeau est « facile » en entrée de green. J’ai un petit F6 à faire.
Grosse merde enroulée courte à gauche dans le fossé. Je suis dans un trou en plus… coup de 60 qui part en mode fusée et je retrouve ma balle dans le rough derrière le green… c’est la fin du conte de fée:..
Belle approche en descente mais qui veut pas s’arrêter. J’ai 3m pour sauver un bogey. Je le fais! Au moins le putting est toujours là!

+9. Reste 3 trous. J’avais la tête à une carte sous les 80… ça pue maintenant! Mais je peux encore battre mon record (82)…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Trou 16. Par4
Dog leg gauche que je coupe au dessus de la roubine avec encore un gros et bon coup de driver…
Me reste 100m
PW a hauteur qui porche 4m à droite mais la pente me la ramène vers le trou.
J’en quille encore un très beau putt de 2,5m.
3ème birdie du jour.

+8 et deux trous à jouer…

Je passe vite le Par5 du 17
Drive parfait. H3 parfait. Le reste 100m. PW donc!
Un peu fin, je finirai 5m derrière.
Le putt passe 2cm à gauche mais surtout finit troooop long. J’ai 2m pour sauver le Par sur ce trou que j’avais tellement bien mené jusque là.
Rien à battre je peux putter en gaucher aujourd’hui… Par!

Toujours +8 et un trou à jouer…

Mais là je dois aller chercher ma fille à l’école… 😁😁
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Bon bah trou 18. Par4.

Encore un bijou de drive, tout droit et qui s’appuie sur la gauche du fairway pour éviter d’avoir l’arbre dans la ligne au second coup.
Me reste un fer 8 pour le mat qui est plutôt devant. j’envoie un super coup de fer. Trop super même…
Je touche le green mais en fond. J’ai 10m de putt en descente avec un Bon droite gauche.

Toutes les options défilent dans ma tête…

1/ 5putts ou plus et j’arrête le golf!
2/ 4 putts pour égaler mon record
3/ 3 putts ou 2 putts pour battre mon record
4/ 1 putt ET JE RENTRE UNE CARTE SOUS LES 80…

Pas évident. Mais après tout, je suis chaud du putt depuis le début…
Je vois bien la ligne. S’aligner 40 cm à droite du trou…
Bim. Ça sort de la face. La ligne est bonne? Un peu chargé par contre, non?…

Oui, la ligne est treeeees bonne!
Oui, le putt est un peu chargé aussi…

Petite virgule… qui redonne même de la vitesse à ma balle! Je finis deux mètre derrière.
Rien à foutre, je peux putter avec les pieds aujourd’hui!

2 putts et Par.
80. Best score ever… mais surtout y’avait grave la manière!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

ENORME bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,5

Message par mfer »

CR sympa. Quel talent au putting ! Et quel score malgré les doubles ! Bravo.
Driver Mizuno ST-X
B3&5, F2, H4 Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
B7 Callaway Rogue ST Max 21° à la place F2 selon
Fers Srixon Z 585 graphite : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore FF 56°
Putter Spalding SP-III
Montre Garmin S62
Début : 09/2019, Index : 23.5, Niveau : 19, Anti-niveau : à recalculer
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Lol et le gars veut des coups rendus!!!!

Énorme partie Clem, t'es vraiment monté en gamme. Alors oui le putting était bon, mais a priori le reste du jeu n'était pas loin.

Sur le 12 tu pourrais essayer une strat différente: n'importe quel fer qui te laissera juste court du bunker de droite. Ça re laissera un fer. La gauche sur ce trou c'est toujours des emmerdes.

En tout cas bravo, énorme perf. < 40 sur le front au passage. Et 3x birdies!!

Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Question de gars pas bon qui connait pas le parcours : au 5, à 240m du drapeau, c'est vraiment le jeu de jouer un hybride pour 190m et laisser 50m, au lieu d'un fer "sûr" pour se laisser 90-100m qui est quand même une distance "confortable" ?
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

vpl a écrit :Question de gars pas bon qui connait pas le parcours : au 5, à 240m du drapeau, c'est vraiment le jeu de jouer un hybride pour 190m et laisser 50m, au lieu d'un fer "sûr" pour se laisser 90-100m qui est quand même une distance "confortable" ?
Je vais me permettre de répondre: les deux options se valent. Le 5 est "relativement" ouvert vers le green donc possible d'arroser un peu gauche / droite. Une ZAP le long a droite certes mais faut vraiment aller la chercher. Quelques petits bunkers très peu profonds qui protègent le green, donc l'option attaque est valable et peut laisser des espoirs d'approche putt jouables.

L'option layup aussi est très jouable et souvent la seule option valable quand le drive a terminé dans le rough (souvent profond). Il y a de la place a gauche pour se laisser confortablement 80-110m.

Les journées où l'on marche sur l'eau et qu'on "le sent" faut pas hésiter à être offensif comme Clem l'a fait.

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

vpl a écrit : 24 sept. 2024, 22:25 Question de gars pas bon qui connait pas le parcours : au 5, à 240m du drapeau, c'est vraiment le jeu de jouer un hybride pour 190m et laisser 50m, au lieu d'un fer "sûr" pour se laisser 90-100m qui est quand même une distance "confortable" ?
Outre la réponse de Max, qq compléments.
Déjà le green est plutot long. donc en drapeau devant et un drapeau derrière, tu peux rajouter un bon 25m je pense. Ce qui pourrait justifier de pousser un peu plus le second coup avec un trou en fond de green (ce qui était pas le cas là)

Ensuite, le combo drive + H3 est classique pour moi sur ce trou. un jour normal, avec des coups normaux mais plutôt réussis quand même (mon hybride fait normalement plutot 170m...), je me retrouverai dans la zone 110/135m entrée de green.
hier, c'était tiger line + hybride hors normes...
Dernière modification par clement34 le 25 sept. 2024, 07:28, modifié 2 fois.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 24 sept. 2024, 22:22 Alors oui le putting était bon, mais a priori le reste du jeu n'était pas loin.
C'est clair que tout a été bon.
Je compte 28 putts. J'ai déjà du le faire. Mais je dois pas être loin de 50% de GIR (et ça j'ai jamais fait...). Donc gros gros putting qui m'a valut l'envie et les félicitations de mes partenaires du jour.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :
Maxinpar a écrit : 24 sept. 2024, 22:22 Alors oui le putting était bon, mais a priori le reste du jeu n'était pas loin.
Je compte 28 putts. J'ai déjà du le faire. Mais je dois pas être loin de 50% de GIR (et ça j'ai jamais fait...). Donc gros gros putting qui m'a valut l'envie et les félicitations de mes partenaires du jour.
Je compte 8. Ce qui est déjà pas mal!!!!

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 25 sept. 2024, 07:43
clement34 a écrit :
Je compte 8. Ce qui est déjà pas mal!!!!

Et aucun sur les PAR3 alors que d'habitude j'en prend au moins deux là dessus!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

clement34 a écrit : 25 sept. 2024, 07:22
J'ai noté un jeu de fer pour approche du green au dessus de la moyenne, non ?
presque tous les F8-F5 ont pris le green.

Et un putting très solide, en effet. On sentait la confiance = mental, sur la partie putting en particulier. Ce qui induit une confiance sur le coup d'avant (les fer pour attaque de green, voire Hybri ou bois sur très long coup). Et donc tout qui se passe mieux ...
A l'inverse, qd on n'est pas en confiance sur le putting, on se met inconsciement une pression de dingue sur le coup d''avant ("me faut etre proche du mat sinon je vais faire 3 puts..."). Et ca, ca n'aide pas à faire des coups relachés, en confiance... :cry:
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

bfi a écrit : 25 sept. 2024, 08:22
clement34 a écrit : 25 sept. 2024, 07:22
J'ai noté un jeu de fer pour approche du green au dessus de la moyenne, non ?
presque tous les F8-F5 ont pris le green.

Et un putting très solide, en effet. On sentait la confiance = mental, sur la partie putting en particulier. Ce qui induit une confiance sur le coup d'avant (les fer pour attaque de green, voire Hybri ou bois sur très long coup). Et donc tout qui se passe mieux ...
A l'inverse, qd on n'est pas en confiance sur le putting, on se met inconsciement une pression de dingue sur le coup d''avant ("me faut etre proche du mat sinon je vais faire 3 puts..."). Et ca, ca n'aide pas à faire des coups relachés, en confiance... :cry:
j'ai pas vraiment eu de long fer (sup à F7 j'entends) en attaque de green. La majorité s'est faite sur du PW/F7.
Mais bon, c'est mon record de GIR. Donc oui, le jeu de fer a été sup à la moyenne habituelle.
Mais c'est le cas de tous les compartiments du jeu sur cette partie! :D

Pour le putting, jamais eu de pb de confiance sur ce secteur de jeu. Pour moi, c'est la partie "facile" du golf. J'ai toujours tourné autour de 32putts par partie, depuis le début. Rarement en dessous de 30 mais rarement au dessus de 36 aussi (dans ces cas là c'est toujours sur des golfs que je découvre)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

Sur ce super score, combien de FIR ou à l'inverse, de départ raté au point de devoir faire un recentrage ou coup plus court que attaque de green direct ?
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

bfi a écrit : 25 sept. 2024, 11:10 Sur ce super score, combien de FIR ou à l'inverse, de départ raté au point de devoir faire un recentrage ou coup plus court que attaque de green direct ?
FIR au 1/2/5/6(fer5)/9/11/16/17/18
1m dans le rough au 10
depart bois 3 topé qui arrive entre deux bunkers au 3. me reste un F9 pour le green (dogleg court) donc non pénalisant.
bunker de fairway au 14. pénalisant (et pénalisé!!) mais pas le raté du siecle non plus

vrais ratés au 8 et au 12
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

En effet très solide les départs!

Le 12 clair que ça fait mal, le 8 moins. Je m'explique: la mise en jeu du 8 est la plus difficile du parcours (et de loin). Il faut un coup pas loin de la perfection pour espérer aller au green en 2. Trop court / long / droite / gauche et c'est presque systématiquement recentrage. On ajoute a ça le drapeau au fond qui rajoute une demi coup de difficulté et ce trou joue comme un par 5,5. Donc prendre un 6 c'est pas trop mal au final. Et de manière générale si tu peux tu recentrer après le drive et te laisser un coup au green avec fer moyen c'est pas la fin du monde.

Le 12 c'est différent car tu peux réellement espérer te laisser un deuxième coup au green sans trop de difficulté. Ça sera encore moins un problème a l'avenir car ils vont avancer tous les départs sur ce trou (car apparemment il y a des gars qui envoient des saucisses a gauche lol)

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 25 sept. 2024, 23:06 En effet très solide les départs!

Le 12 clair que ça fait mal, le 8 moins. Je m'explique: la mise en jeu du 8 est la plus difficile du parcours (et de loin). Il faut un coup pas loin de la perfection pour espérer aller au green en 2. Trop court / long / droite / gauche et c'est presque systématiquement recentrage. On ajoute a ça le drapeau au fond qui rajoute une demi coup de difficulté et ce trou joue comme un par 5,5. Donc prendre un 6 c'est pas trop mal au final. Et de manière générale si tu peux tu recentrer après le drive et te laisser un coup au green avec fer moyen c'est pas la fin du monde.

Le 12 c'est différent car tu peux réellement espérer te laisser un deuxième coup au green sans trop de difficulté. Ça sera encore moins un problème a l'avenir car ils vont avancer tous les départs sur ce trou (car apparemment il y a des gars qui envoient des saucisses a gauche lol)

Les mises en jeu... Ca change tellement ton golf et ton parcours derrière quand ca s'enchaine comme ça... J'espère tellement qu'on est sur un truc qui va durer dans le temps et pas juste un nieme bon passage fugace comme j'en ai l'habitude... :? :?

Avancer le 12... C'est con quand même...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

clement34 a écrit : 25 sept. 2024, 11:29
bfi a écrit : 25 sept. 2024, 11:10 Sur ce super score, combien de FIR ou à l'inverse, de départ raté au point de devoir faire un recentrage ou coup plus court que attaque de green direct ?
FIR au 1/2/5/6(fer5)/9/11/16/17/18
1m dans le rough au 10
depart bois 3 topé qui arrive entre deux bunkers au 3. me reste un F9 pour le green (dogleg court) donc non pénalisant.
bunker de fairway au 14. pénalisant (et pénalisé!!) mais pas le raté du siecle non plus

vrais ratés au 8 et au 12
donc disons 11/14 (c ainsi que je compte mes FIR : qlq soit où est la balle, si je peux attaquer le green, c que c ok; mme si grosse saucisse sur le FW...d'à coté :D )

donc FIR standard. C bien sur les coups de fer que tu as fait la diff, à mon avis.
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,2

Message par FabdeMontpeul »

Magnifique Clément et super CR...j'imagine clairement ton partenaire très intelligent sur le coup, juste avant ton drive au 8 qui, comme le dit Max, est juste le départ le plus complexe du parcours...
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas renouveler ton niveau de jeu.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Merci Fab! Comment ça va toi?

J’en veux pas à mes partenaires de jeu. Très très sympas en plus.
2 femmes et un homme. Retraités. Mais tous entre 15 et 18 d’index et qui les jouent encore.
Ça jouait bien avec des beaux coups. Une partie agréable de A a Z.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Quand on joue 80 en chatouillant même un score plus bas, pour un amateur qui a peu de temps à consacrer au golf, ça commence à causer sérieusement ! Bien joué !
Se souvenir que c'est possible quand l'autre réalité du score se rappellera a toi :lol:
Mais savoure tant et plus, c'est super agréable :wink:
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,2

Message par FabdeMontpeul »

clement34 a écrit : 28 sept. 2024, 16:34 Merci Fab! Comment ça va toi?

J’en veux pas à mes partenaires de jeu. Très très sympas en plus.
2 femmes et un homme. Retraités. Mais tous entre 15 et 18 d’index et qui les jouent encore.
Ça jouait bien avec des beaux coups. Une partie agréable de A a Z.
Tout était aligné pour faire une très belle partie de golf alors...bravo, il faut juste profiter du moment...

Moi ça va mais je suis très humide dans l'ouest...donc assez peu de golf depuis quelques temps...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Ouest et nord oui. De la famille est rentrée en avance d'un périple vendéen mi septembre, trop de pluie...
Donc Clément, à toi le temps sec pour casser les 80 :twisted:
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

David7578 a écrit : 28 sept. 2024, 17:30 Ouest et nord oui. De la famille est rentrée en avance d'un périple vendéen mi septembre, trop de pluie...
Donc Clément, à toi le temps sec pour casser les 80 :twisted:
Je remet ça lundi… 😉

Et c’est sûr que pouvoir jouer 350 jours par an sur un parcours sans boue, c’est quand même un privilège…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Même joueur, même parcours. Partie très différente…

On va commencer par qq chiffres. Et ce qui n’a pas été.

Mises en jeu franchement pas terribles… mais jamais catastrophiques non plus. Ça reste en jeu mais ça facilite pas la suite…
FIR : 4/14. On est loin des 9/14 de la partie précédente.
Du coup, bah le GIR en prend aussi pour son grade. 6/18 quand même. Dont 2 Par3.
Ce qui a été maintenant. Les approches et le putting. J’ai sauvé pas mal de Par et de bogeys sur ce secteur. Surtout sur l’aller.

Au final, autant la partie précédente j’avais l’impression de marcher sur l’eau, autant là j’ai eu l’impression de devoir aller chercher chaque point avec les dents.

Bon ok, mais ça donne quoi au final? :lol:

1 Birdie
9 Par
6 boggey
2 doubles bogeys

+6 sur l’aller et un superbe +3 sur le retour!
81 donc!!! 8) 8) 8)

Si je récapitule les 3 dernières parties : 84/80/81. Une tendance? J’ai envie d’y croire! En tout cas, ça me donne pas envie de retourner à mes scores de cet été où je tournais entre 95 et 100…

En détail, faut que je raconte mon Birdie au 16…

Gros dogleg gauche.
Je m’aligne pour passer au dessus du grand micocoulier et couper un peu le chemin.
Gros coup d’épaule au driver. Ça part grave à gauche. A gauche c’est dense, très dense. Mais le coup est long aussi. Et si c’est vraiment long, y’a une petite chance de chopper un bout de fairway devant le green… impossible de voir du départ. Donc provisoire.

Sur place… je retrouve ma balle dans le rough à 5m du fairway, au bord de la roubine et a 50m du trou. Un raté bien chanceux mais une belle occasion quand même.
J’envoie un petit lob au 60.

Superbe ligne… la balle tape le bas du drapeau et fait un dunk dans le trou. Elle ressort et s’immobilise à 10cm du trou.
Je suis pas passé loin de mon premier eagle!! :D
Driver TM M6
Hybride M6 19°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

clement34 a écrit : 30 sept. 2024, 14:02

Superbe ligne… la balle tape le bas du drapeau et fait un dunk dans le trou. Elle ressort et s’immobilise à 10cm du trou.
Je suis pas passé loin de mon premier eagle!! :D
ben moi j'aurais compté eagle, eh pis c tout !!!

:mrgreen:

nan mais quoi ?! y a un problème ?! :evil:

:lol:
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »