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Shafts premium ou "made for"

Publié : 13 nov. 2017, 14:30
par kokoro

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 13 nov. 2017, 16:16
par Lovecat
Heu et en français ça donne quoi ? :mrgreen:

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 13 nov. 2017, 16:54
par Doktorr
Que si tu ne sais pas lire entre les lignes et quand tu crois par exemple que ton shaft PX HZRDUS T800 de ton driver à 350$ c'est presque comme le PX HZRDUS T1000 qui lui coute seul 500$, ben non... et tout est dans le presque :mrgreen:

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 14 nov. 2017, 09:53
par eglishadow
après ça se choisit dans une même série de shafts (marque , et modèle identique) et on prend ceux qui ont passé au frequency matching...mesure de la fréquence en différent oint des shafts concernés
Donc bon, sans doute mais on peut sans doute optimiser sa série

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 14 nov. 2017, 11:15
par PedroRadio
vincemomo a écrit : 13 nov. 2017, 19:40 Donc mes diamana 5cts toussa... Y sont bien? Ou j ai encore compris à l envers ? :oops: :idea: :idea:

Merci koko
Vince
Chez diamana, les "+" séries sont des stocks. c'est pas de la merde mais c'est pas du tout du premium.
Voici le lien du catalogue: tout ce qui est "japan made" est un shaft haut de gamme (fait main et avec des matériaux spéciaux). (bizarre que le tensei pro ne le soit pas ...)

http://www.mca-golf.com/sites/default/f ... tal%29.pdf

D'un manière générale: un driver acheté dans un pro shop lambada sans surcout, est accompagné d'un shaft non-premium.
Cela dit, et c'est bien expliqué dans l'article, pour 99% de nous ces shafts fonctionnent parfaitement !!! Mais l'illusion est dans l'idée que nous jouons les mêmes que les bêtes du PGA.

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 14 nov. 2017, 11:23
par PedroRadio
oui le D+ est un shaft qu'on a retrouvé en stock sur les titleist notament. Mais ca n'empèche pas qu'il soit un bon shaft (très bonne réputation) ! Simplement les matériaux utilisés sont moins coûteux.

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 14 nov. 2017, 11:26
par PedroRadio
Attention, ne pas confondre "stock shaft" avec "made for" qui est vraiment niveau en dessous !

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 14 nov. 2017, 11:26
par tomcat
PedroRadio a écrit : 14 nov. 2017, 11:23 oui le D+ est un shaft qu'on a retrouvé en stock sur les titleist notament. Mais ca n'empèche pas qu'il soit un bon shaft (très bonne réputation) ! Simplement les matériaux utilisés sont moins coûteux.
Surtout aussi beaucoup plus de dispersion dans la qualite de fabrication et donc dans le rendement.

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 14 nov. 2017, 11:27
par Franc38
Oui c'est du made for, made in China (c'est marqué dessus) les D+. Cela dit j'ai des diamana D+ dans mon driver et mon h4 (des Nike vapor tous les deux. Nike avait du diamana en stock sur beaucoup de choses avant de quitter la scène) et j'en suis très content...

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Re: Shafts premium ou

Publié : 14 nov. 2017, 11:38
par PedroRadio
Franc38 a écrit : 14 nov. 2017, 11:27 Oui c'est du made for, made in China (c'est marqué dessus) les D+. Cela dit j'ai des diamana D+ dans mon driver et mon h4 (des Nike vapor tous les deux. Nike avait du diamana en stock sur beaucoup de choses avant de quitter la scène) et j'en suis très content...

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Pour moi les "+" sont justement pas des made for.
Je ne mets pas sur le même plan les + et les "exculisvely made for titleist" comme les Kai'li 65 au temps des 910 qui sont en dessous encore pour moi.

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 14 nov. 2017, 13:39
par Doktorr
Comme mes Speeder Evolution chez TM. Ils sont fabriqués en Chine et pas au Japon, mais ca reste du Fujikura et avec une qualité plutôt bonne et ce sont des shafts du catalogue officiel Fuji (donc stock shaft). A contrario, les Speeder Evo vendus sur les Callaway sont eux en dehors de la ligne officielle (Speeder 765 alors que Fuji n'a que le 757 au catalogue par exemple, c’est donc un "made for"... ce qui n’empêche pas Callla de vendre tout ca bien plus cher que les autres marques :lol: )

De toute façon, le plus important est que le shaft convienne au joueur, après qu'il soit un shaft du tour ou pas, sincèrement, c'est surtout pour l'égo plus que pour autre chose que ca peut avoir un impact :mrgreen: (au rendement près comme l'a dit Tom, ce qui reste quand même un critère important, essentiellement lié à la qualité des matériaux et au sérieux de la fabrication).

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 14 nov. 2017, 13:52
par Franc38
vincemomo a écrit : 14 nov. 2017, 12:14 Il n y a pas écrit made for dessus...
C est du shaft Mitsubishi, mais pas premiums...
Je les garde toufaçon! Je les trouve bien ( et driver neuf avec 2shafts pour 270 balles, ça va :idea: )
:mrgreen:

C'est vrai, c'est pas écrit "made for"... juste "made in China" ;)
Donc c'est moins mieux mais pas plus pire, ou pas loin.
L'essentiel étant que ça marche bien, et que ça tienne bien dans le temps. Après c'est plus du "massage d'égo"... :mrgreen:

Re: Shafts premium ou "made for"

Publié : 14 nov. 2017, 17:37
par Skyshot
Quelle désillusion...
Moi qui ai tuné la DS3 de Mme aux couleurs de la WRC, je me rend compte que c'est pas la même!!! :shock:
Tain elle roule beaucoup moins vite depuis... :? Citroen nous aurait induit en erreur?

PS: Suis allé refaire un tour avec à fond de 5éme... ben c'est vrai que c'est de la mer**.