MP-57
Modérateur : Modérateurs
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Demande à pat_1100 il joue cette série montée avec du NS Pro 950.
A priori effectivement très belle série, sur les longs fers (3 et 4) j'opterai sur les MP Fli Hi monté avec le même shaft (je crois que tu comptes prendre du project X).
Voilà tout ce que je peux dire.
A priori effectivement très belle série, sur les longs fers (3 et 4) j'opterai sur les MP Fli Hi monté avec le même shaft (je crois que tu comptes prendre du project X).
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
-
- Albatros Expert
- Index : 7
1er essai hier soir !
Mis à part le fait qu'ils soient trèèèèèès bô (normal ce sont des Mizuno
), il faut passer le cap du retour aux cavités...
Et oui, à l'adresse, ce n'est pas la même chose que les 32 !
En revanche lors des frappes, on retrouve les superbes sensations du forgé Mizu !!! Je les trouve plus lourd que les 32 (plus de matiere sur les têtes ? ), il m'a fallu quelques swing pour m'habituer.
C'est quand même plus easy sur les fers 5 4 3, et plus long aussi à priori. Confirmation à venir sur le parcours. Le gain en tolérance se verra sur le parcours, pour l'instant pas de pression
En tout cas, beau produit, belles sensations !
Mis à part le fait qu'ils soient trèèèèèès bô (normal ce sont des Mizuno

Et oui, à l'adresse, ce n'est pas la même chose que les 32 !
En revanche lors des frappes, on retrouve les superbes sensations du forgé Mizu !!! Je les trouve plus lourd que les 32 (plus de matiere sur les têtes ? ), il m'a fallu quelques swing pour m'habituer.
C'est quand même plus easy sur les fers 5 4 3, et plus long aussi à priori. Confirmation à venir sur le parcours. Le gain en tolérance se verra sur le parcours, pour l'instant pas de pression

En tout cas, beau produit, belles sensations !
Dernière modification par Leni le 30 mai 2008, 14:02, modifié 1 fois.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Je les ai recupéréchtigars a écrit :Demande à pat_1100 il joue cette série montée avec du NS Pro 950.

Oui, ils sont beaux. Les premiers forgés que je joue. A mon niveau (30) ca reste toujours un defi de les jouer sur 18 trous, mais en fait c'est toujours sur le retour que je les sens le mieux. Il faudrait que j'arrive à me lacher dès le debut tout en restant concentré, plus l'aprehension qui m'inhibe au debut de parcours.
Coté shaft, premiers aciers aussi, donc difficile de faire des comparaisons. Mais ces nippon 95 sont legers, et je me sens plus à l'aise qu'avec du graphite, j'aime pas les clubs trop souples, je trouve l'acier plus precis, notamment pour les approches. ou plus en confiance.
3 et 4 sont des hi fli, je ne me sers pas encore du 3, mais le 4 est plus facile jouer que le fer 5. Et sur tee, ca assure de bonnes mises en jeu

Serie coup de coeur, j'aime les beaux clubs. Elle ne m'aide pas forcement à scorer mais à progresser. Serie étalon, à fixer le swing. Par contre besoin d'être concentré, à fond dans les sensations durant tout le parcours, pas la place de faire la conversation

-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
J'ai eu l'occasion de les tester. Il faut pas les prendre pour leur tolérance çà c'est sur, par contre les sensations sont réellement impressionnantes quand on touche le sweetspot. avec des longueurs et une précision de folie. j'ai testé le 7 et le 6. Mon niveau de jeu ne me permet pas encore de les jouer convenanblement, une erreur de contact et c'est 30% de la distance perdue d'un coup. Peut être une future acquisition quand mon index sera en desous de 18 (si çà arrive).
Je les ai testé en acier et en graphite. bah comme attendu. L'acier est d'une précision redoutable avec des retours un peu plus secs, le graphite est plus dous, un peu plus haut donc un peu plus long mais un peu moins précis. les 2 shafts sont très bons (graphite mizuno exsar et acier dynamic gold r300)
Je les ai testé en acier et en graphite. bah comme attendu. L'acier est d'une précision redoutable avec des retours un peu plus secs, le graphite est plus dous, un peu plus haut donc un peu plus long mais un peu moins précis. les 2 shafts sont très bons (graphite mizuno exsar et acier dynamic gold r300)
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
J'ai testé cette serie au salon du golf et en tout franchise, niveau tolérance/sensations, y'a pas mieux! Pour avoir des sensations du même genre, il faut passer à des couteaux à beurre de chez mizu ou titleist (d'après mes essais).
Même si c'était sur tapis et avec un filet, on sent si on a bien contacté la balle et quel pied quand c'est plein centre! Du beurre....
Si il faut que j'achète une autre serie que miura ça sera celle-ci car elle est plus tolérante que la mienne et j'ai trouvé qu'on avait des sensations extra!
Même si c'était sur tapis et avec un filet, on sent si on a bien contacté la balle et quel pied quand c'est plein centre! Du beurre....
Si il faut que j'achète une autre serie que miura ça sera celle-ci car elle est plus tolérante que la mienne et j'ai trouvé qu'on avait des sensations extra!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
Je lorgne dessus depuis quelques temps et ai essayé le fer 6 sur simulateur... C'est du beurre comme disait l'autre, quel touché! Mais il faut être régulier dans sa frappe de balle, ce qui n'est pas mon cas.
Je dois changer mes fers et hésite avec des Titleist plus tolérants (775 CB) en promo en plus...
Mais ce sont bien les MP 57 que je veux au départ. Comme dit Schmurz, je ne sais pas si je suis capable d'être concentré tout au long du parcours pour pouvoir bien les taper. Au moindre écart ça se paie cash à mon niveau avec ces clubs.
Du coup j'hésite depuis une semaine. En même temps, les Titleist, seule autre marque qui égale Mizuno à mes yeux pour les forgés, ne me plaisent pas visuellement.
Que faire..?
Je sens que je vais faire une bêtise et acheter des fers un peu difficiles à jouer pour moi. Mais comme a dit Oscar Wilde : "la seule façon de se débarrasser d'une tentation est d'y céder".
Je dois changer mes fers et hésite avec des Titleist plus tolérants (775 CB) en promo en plus...
Mais ce sont bien les MP 57 que je veux au départ. Comme dit Schmurz, je ne sais pas si je suis capable d'être concentré tout au long du parcours pour pouvoir bien les taper. Au moindre écart ça se paie cash à mon niveau avec ces clubs.
Du coup j'hésite depuis une semaine. En même temps, les Titleist, seule autre marque qui égale Mizuno à mes yeux pour les forgés, ne me plaisent pas visuellement.
Que faire..?
Je sens que je vais faire une bêtise et acheter des fers un peu difficiles à jouer pour moi. Mais comme a dit Oscar Wilde : "la seule façon de se débarrasser d'une tentation est d'y céder".
A bad day at the golf course is better than a good day at the office
Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
-
- Albatros Expert
Pour moi, les deux series sont exploitables pour des joueurs en dessous de 10 ou 12. ça varie un peu selon les shafts, certains étant plus faciles à jouer que d'autres!
Au dessus, c'est possible à jouer biensur, mais avec des mx 25 ça serait plus efficace je pense!
A noter qu'un fer 6 c'est relativement facile à taper, il faut voir si tu arrives à taper fer 3 (hybride à la limite) 4 et 5! et surtout si tu es régulier! Sinon ça risque de rendre le golf bien plus difficile!
Au dessus, c'est possible à jouer biensur, mais avec des mx 25 ça serait plus efficace je pense!
A noter qu'un fer 6 c'est relativement facile à taper, il faut voir si tu arrives à taper fer 3 (hybride à la limite) 4 et 5! et surtout si tu es régulier! Sinon ça risque de rendre le golf bien plus difficile!
-
Les MX 25 ne me plaisent pô du tout visuellement non plus. Ni les 950.
J'ai besoin d'avoir dans mon sacs des clubs qui me plaisent, c'est bête mais c'est comme ça. "Look good, play good" comme ils disent.
Le fer 3 en MP 57 c'est sûr je vais galérer avec. En même temps je le sors combien de fois sur un parcours? Allez deux fois on va dire...
Je sais que Titleist va remplacer les 775 CB à la rentrée mais je n'ai pas le courage d'attendre devoir par quoi et si ça me plaît. Quand aux AP, ils ne me plaisent pas non plus niveau look.
Je ne suis guère avancé.
J'ai besoin d'avoir dans mon sacs des clubs qui me plaisent, c'est bête mais c'est comme ça. "Look good, play good" comme ils disent.
Le fer 3 en MP 57 c'est sûr je vais galérer avec. En même temps je le sors combien de fois sur un parcours? Allez deux fois on va dire...
Je sais que Titleist va remplacer les 775 CB à la rentrée mais je n'ai pas le courage d'attendre devoir par quoi et si ça me plaît. Quand aux AP, ils ne me plaisent pas non plus niveau look.
Je ne suis guère avancé.

Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Il y a bientot les remplacants des MX25 qui vont sortir, en Octobre je crois, ou je me trompe de modele.
Je comprends tres bien l'envie d'avoir de beaux clubs
J'ai choisi mon putter comme ca et ca me reussi pas trop mal.
Mais comparer putter et série ...
Avoir une série en laquelle on a confiance est important aussi, mais c'est une reflexion pour gens raisonables
Je comprends tres bien l'envie d'avoir de beaux clubs

Mais comparer putter et série ...
Avoir une série en laquelle on a confiance est important aussi, mais c'est une reflexion pour gens raisonables

Puisque le seul critère que tu cites est celui-ci... pas la peine de se torturer l'esprit pour y répondreOld Tom Morris a écrit : J'ai besoin d'avoir dans mon sacs des clubs qui me plaisent, c'est bête mais c'est comme ça. "Look good, play good" comme ils disent.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
Attention, le look est un critère important dans mon choix mais évidemment pas suffisant. Je compte les jouer ces fers, pas les exposer. Et c'est pour ça que je galère à trouver une série qui me convienne.
Je recherche du touché (donc du forgé), j'ai aussi besoin d'avoir confiance à l'adresse (donc pas des têtes microscopiques ni des semelles de 2 cm), évidemment un peu de tolérance ne fait de mal mais sans exagérer. Je veux que mes clubs m'accompagnent dans ma progression, je ne veux pas de clubs qui soient juste à mon niveau. C'est peut être erroné comme réflexion.
Honnêtement, les MP 57 ont le meilleur touché de tout ce que j'ai essayé en cavité. Mais j'enrage de n'avoir pas encore vraiment le niveau, et ça me gonfle de devoir y renoncer pour acheter des clubs qui me donneront moins de sensation.
Je recherche du touché (donc du forgé), j'ai aussi besoin d'avoir confiance à l'adresse (donc pas des têtes microscopiques ni des semelles de 2 cm), évidemment un peu de tolérance ne fait de mal mais sans exagérer. Je veux que mes clubs m'accompagnent dans ma progression, je ne veux pas de clubs qui soient juste à mon niveau. C'est peut être erroné comme réflexion.
Honnêtement, les MP 57 ont le meilleur touché de tout ce que j'ai essayé en cavité. Mais j'enrage de n'avoir pas encore vraiment le niveau, et ça me gonfle de devoir y renoncer pour acheter des clubs qui me donneront moins de sensation.
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
Srixon?Old Tom Morris a écrit :
Je crois que le modèle qui irait pas mal est le I-701.
La marque souffre d'un déficit d'image chez nous mais c'est du très bon matos. Tout au plus, du fait de la diffusion limitée ici, le choix de shafts n'est pas au top mais sinon ça mérite un coup d'oeil!
Un conseil (que perso):Old Tom Morris a écrit :Attention, le look est un critère important dans mon choix mais évidemment pas suffisant. Je compte les jouer ces fers, pas les exposer. Et c'est pour ça que je galère à trouver une série qui me convienne.
Le fer 3, tu le joues rarement sur un parcours, donc....Si tu veux absolument taper un fer 3, regardes le MP Fli Hi (fer-hybride de Mizuno) qui reste dans le "forgé" avec le "cut muscle" et la cavité du MP57; il sera plus facile à taper que le long fer grâce notamment à son centre de gravité rabaissé (trajectoire plus haute) et son bounce (0°) qui te permettra de taper correctement quelque soit le lie.
Tu peux remplacer les fers 2, 3, 4 et 5, j'ai le 4 actuellement et c'est un très très bon club; tu gardes le même shaft que sur ta série de fers:
http://golf.mizunoeurope.com/fli-hi/mp_fli-hi/

++1Hug a écrit :Srixon?Old Tom Morris a écrit :
Je crois que le modèle qui irait pas mal est le I-701.
La marque souffre d'un déficit d'image chez nous mais c'est du très bon matos. Tout au plus, du fait de la diffusion limitée ici, le choix de shafts n'est pas au top mais sinon ça mérite un coup d'oeil!
-
- Albatros Expert
+1 pour le mp-fli Hi! J'ai essayé ceux de schmurz, le shaft n'est pas trop adapté, mais quand ça part c'est génial! (Je cherche un fer 2 et 3, de préférence avec du rifle 5.5 ou 6.0 si quelqu'un en a un qui traine dans son garage!)ACE a écrit :Le fer 3, tu le joues rarement sur un parcours, donc....Si tu veux absolument taper un fer 3, regardes le MP Fli Hi (fer-hybride de Mizuno) qui reste dans le "forgé" avec le "cut muscle" et la cavité du MP57; il sera plus facile à taper que le long fer grâce notamment à son centre de gravité rabaissé (trajectoire plus haute) et son bounce (0°) qui te permettra de taper correctement quelque soit le lie.
-1 pour le fait "qu'un fer 3 tu le joues rarement sur un parcours"
Viens jouer chez moi, des blanches, tu joues 3 ou 4 fois fer 3 ou 4 (j'ai pas de 3 dans ma serie d'occas) sur l'aller, et 2 ou 3 fois sur le retour! Tout dépend du parcours!
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Forcément, en ne dépassant pas les rouges au driverben- a écrit :-1 pour le fait "qu'un fer 3 tu le joues rarement sur un parcours"
Viens jouer chez moi, des blanches, tu joues 3 ou 4 fois fer 3 ou 4 (j'ai pas de 3 dans ma serie d'occas) sur l'aller, et 2 ou 3 fois sur le retour! Tout dépend du parcours!

Alors que tu partirais des bleus, comme tous les enfants de ton âge, tu aurais bien moins de soucis !!!

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,7

toujours aussi caustique notre ami francky
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Tout dépend du parcours Ben, et du bonhomme bien-sûr ( de son jeu, sa stratégie, de son confort avec ses clubs...) mais GENERALEMENT, le fer 3 est abandonné pour jouer soit un hyvbride 18/19° ou bois (équivalent de fer 2) et un fer 4.ben- a écrit : -1 pour le fait "qu'un fer 3 tu le joues rarement sur un parcours"
Perso et ce n'est que perso, je préfère avoir un 52° en plus des 56°/ 60° qui me servent plus souvent (coups d'approche = précision) et surtout me font gagner plus de coups qu'un fer 3; je privilégie énormément le petit jeu (là où on perd facilement des points!) que les longs coups....c'est vrai aussi que je n'ai pas de problèmes de distance avec mes clubs....
C'est juste mon avis....

Hello,
J'ai acheté cette série en début d'année, montée avec des Project X 5.5.
Elle est géniale, le touché est exceptionnel, la précision au RDV.
Cependant, les jours ou je ne suis pas en osmose avec mon jeu de fer, pas la peine de toucher en dessous du 5...
Sinon vraiment série plaisir par excellence !
On ne peut pas le regretter !
A+
Val
J'ai acheté cette série en début d'année, montée avec des Project X 5.5.
Elle est géniale, le touché est exceptionnel, la précision au RDV.
Cependant, les jours ou je ne suis pas en osmose avec mon jeu de fer, pas la peine de toucher en dessous du 5...
Sinon vraiment série plaisir par excellence !
On ne peut pas le regretter !
A+
Val
-
Tu joues quoi comme score Valentin, par curiosité? Les MP 57 je les voudrais plutôt sur NS Pro because plus léger (et pas en DM SL car trajectoire de balle plus basse).
Les Srixon, je vais regarder ça ( j'aime bien Montie, qui joue avec
).
Les fli hi, je connais, et je n'y pensais plus, merci. En plus je crois qu'il n'y a pas de surcoût, exact??
Les Srixon, je vais regarder ça ( j'aime bien Montie, qui joue avec

Les fli hi, je connais, et je n'y pensais plus, merci. En plus je crois qu'il n'y a pas de surcoût, exact??
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
+100000....TRES TRES BON FERS...malheureusement très peu connus!!!amul33 a écrit :Monty joue des MX 25 depuis peu.Les Srixon, je vais regarder ça ( j'aime bien Montie, qui joue avec
A l'occasion, si tu peux essayer des Bridgestone : J 36 cavity back. Un copain joue avec, il les apris pour remplacer ses MP 57, et en est très satisfait.
en plus ils sont très beaux....mais ils sont surtout sur la même "plage d'utilisation" que les MP57.

Quand je vous dis que le matos c'est la jungle...

Encore moins pour moi, je suis gaucher...je voulais savoir si les J36 seraient dispo en gaucher; donc je leur ai écrit et la résponse fût:amul33 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Ace.
Bridgestone, très bon matériel, mais malheureusement peu connu et aussi peu distribué.
"sorry, we do not make left-handed irons at this moment, so check out our website frequently to see any changes"
Cool non, une marque qui ne fait pas de clubs gaucher...

Je joue 20 dans les bons jour, sans limite dans les mauvais comme cette aprem...Old Tom Morris a écrit :Tu joues quoi comme score Valentin, par curiosité? Les MP 57 je les voudrais plutôt sur NS Pro because plus léger (et pas en DM SL car trajectoire de balle plus basse).
Les NS pro sont pas mal si tu fais des balles basses, moi j'ai deja tendance a faire des fusées avec des NS Pro ca aurait été pire...
Montie joue des mx 25 en ce moment...
Sinon pas de surcout sur Fli-Hi...
-
Bridgestone fait des clubs! Et moi comme un naze je ne savais pas.... Je connais des marques peu connues mais là j'ignorais qu'ils faisaient autre chose que du pneu.
Beaux fers ces j36, encore faut-il trouver un revendeur près de chez moi pour les tester. Le distributeur France est...en Belgique. Je vais demander s'ils ont des clients revendeurs dans le Sud
Beaux fers ces j36, encore faut-il trouver un revendeur près de chez moi pour les tester. Le distributeur France est...en Belgique. Je vais demander s'ils ont des clients revendeurs dans le Sud
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
-
Ca m'avance pas vu où je suis (13), mais tant mieux pour les girondins et autres basques.
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
Série Nike CCi forged
Driver Cobra HS9
-
Changement de série
Bah voila moi je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur cette article MP-57 . Je vais surement les avoir avec un NIPPON SHAFT ( Shaft acier très léger ) , un grip de femme monté sur un shaft homme pour des petites mains d'adolescents
Voila moi je voudrais savoir ce que vous en pensez !
Merci de vos réponses

Voila moi je voudrais savoir ce que vous en pensez !
Merci de vos réponses

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
c'est bizarre, .... vraiment bizarre ... moi j'ai dit Bizarre
Il y a un certain Chtigars ..... qui vient de remporter sur la baie ...une série de MP 57 pour 499 €
Bizarre ...mais ce nom la me dit quelque chose .... surement que je me trompe

Il y a un certain Chtigars ..... qui vient de remporter sur la baie ...une série de MP 57 pour 499 €

Bizarre ...mais ce nom la me dit quelque chose .... surement que je me trompe

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
- chtigars
- Par Expert
Voilà je suis espionné de toute part... Vous ne l'aurez pas celle là!!!!!!!!!!!
- chtigars
- Par Expert
Ben je suis chaud en ce moment alors les MP 57 me fonr pas peur et comme j'adore ce club après 3 mois d'essais sur un club seul et plusieurs test pour le shaft, y'a peu de chances de les retrouver dans la rubrique occaz, mais vu l'intérêt de tous je peux organiser une vente aux enchères
Je vous tiens au courant de mes sensations et exploits avec cette série....

Je vous tiens au courant de mes sensations et exploits avec cette série....
-
- Bogey Expert
- Index : 22
bonjour,
ma petite impression moi qui suis non classé avec 8 mois de golf seulement!
cet apres midi, 2eme scéance de practice en 2 jours!!( j'ai plus l'habitude et je suis sur les genoux!!!), un gars sympa sur le tapis d'à coté entame la discution et au bout de 5 min je lui demande si je peut tester ses mp57 shaft acier stiff (mais je sais pas lesquels
) et il me passe son fer 7 et là c'est le drame...... je n'ai jamais été aussi long (environ 140-150 m contre 120 avec le miens!!!!), quelques hook (alors que d'habitude j'ai plutôt un tendance au slice quand ça va mal!!) et quel toucher, vraiment génial.voila ma bonne surprise du jour!!!
ma petite impression moi qui suis non classé avec 8 mois de golf seulement!
cet apres midi, 2eme scéance de practice en 2 jours!!( j'ai plus l'habitude et je suis sur les genoux!!!), un gars sympa sur le tapis d'à coté entame la discution et au bout de 5 min je lui demande si je peut tester ses mp57 shaft acier stiff (mais je sais pas lesquels

Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
-
- Bogey Expert
Qui peut m'expliquer ce phénomème : ma serie acutelle est une top flite executive 2 graphite regular. avec mon fer 7 je tape à 120 m, hors hier, avec le mp57 en acier stiff, j'ai tapé environ 20 à 30 m de plus!!! j'était persuadé que l'on perdait de la distance avec des shaft aciers???muzi a écrit :il me passe son fer 7 et là c'est le drame...... je n'ai jamais été aussi long (environ 140-150 m contre 120 avec le miens!!!!)
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Ce qui fait la différence, c'est pas tant la matière du shaft, mais surtout sa rigidité. Là, tu passais d'un shaft regular à un shaft stiff, et on peut supposer que l'écart réel est plus important encore car souvent un acier regular est plus ferme qu'un graphite regular, et d'une marque à l'autre, le terme regular ne correspond pas forcément à la même rigidité.
-
- Albatros Expert
La qualité des clubs fait varier la distance, mais avec du graphite, sauf si c'est vraiment très très souple, tu es en général plus long qu'avec de l'acier!
N'importe quelle serie est jouable jusqu'au fer 7, c'est à partir du fer 6 que c'est moins drôle; après fer 5 et 4 ça permet de savoir si ça vaut le coup d'acheter la serie/OU PAS!! Donc ne te fie pas à la jouabilité d'une serie par rapport au fer 7
Néanmoins, 145m (à retombée sur j'ai bien compris) avec une balle de practise, tu rajoutes 10% pour la mauvaise qualité de la balle; donc un petit 160m au fer 7 ça fait du lourd!
Donc
Soit tu frappes fort et tu es plutôt doué pour le golf ce qui est complètement possible,
Soit tu as l'impression de taper plus loin avec ses fers et tu prends en compte la roule, 160m au fer 7, si le practise est dur ça fait énormément de roule...
N'importe quelle serie est jouable jusqu'au fer 7, c'est à partir du fer 6 que c'est moins drôle; après fer 5 et 4 ça permet de savoir si ça vaut le coup d'acheter la serie/OU PAS!! Donc ne te fie pas à la jouabilité d'une serie par rapport au fer 7

Néanmoins, 145m (à retombée sur j'ai bien compris) avec une balle de practise, tu rajoutes 10% pour la mauvaise qualité de la balle; donc un petit 160m au fer 7 ça fait du lourd!
Donc
Soit tu frappes fort et tu es plutôt doué pour le golf ce qui est complètement possible,
Soit tu as l'impression de taper plus loin avec ses fers et tu prends en compte la roule, 160m au fer 7, si le practise est dur ça fait énormément de roule...
-
- Bogey Expert
Effectivement le golfeur qui m'a gentillement passé son fer 7 m'a déjà prevenu que c'était un peu trop tôt pour moi et il m'a conseillé dans essayer plusieur et de faire un fitting!ben- a écrit : N'importe quelle serie est jouable jusqu'au fer 7, c'est à partir du fer 6 que c'est moins drôle; après fer 5 et 4 ça permet de savoir si ça vaut le coup d'acheter la serie/OU PAS!! Donc ne te fie pas à la jouabilité d'une serie par rapport au fer 7
non j'étais bien entre 140 et 150 au carry (c'est ce que je fais avec le fer 6 de ma série!) ce qui a aussi etonné mon sympatique "prêteur" vu ma faible ancienneté dans le golf!!! mais mon prof m'a déjà dit que j'etais "long" puisqu'au bout de 2 cours j'envoyais à plus de 110 mètres avec le 7ben- a écrit : Soit tu frappes fort et tu es plutôt doué pour le golf ce qui est complètement possible,

Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
C'est beau et effectivement très long, surtout avec des balles de practicenon j'étais bien entre 140 et 150 au carry (c'est ce que je fais avec le fer 6 de ma série!)

Mais cela ne semble pas correspondre avec la distance du fer 7 que tu annonces à 120 M, car en principe, il n'y a pas 20 à 30 M d'écart entre 2 fers de la même série à un N° près

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Bogey Expert
avec le 7 de ma série, je suis plutôt à 130 que 120! mais là nous étions 2 !!! la chance du débutant certainement 

Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls
- chtigars
- Par Expert
Voilà le test grandeur nature est fait (18 trous) pske dans le jardin c'était pas top et le practice avec les baballes que l'on a j'osais pas taper de peur de ruiner mes si beau MP 57.
Un mot MAGIQUE. Snake fonce!!!!!!!!!!
Prise en main pas facile certes mais à l'adresse visuellement c'est du bonheur et moi cela me met rudement en confiance (chez décat ma vitesse de club est plus importante avec les MP 57 qu'avec mes RAC OS et tout autre club d'ailleurs)
Alors aujourd'hui je prends la série totale 4 au PW pour un 18 trous, équilibre parfait pour moi, balle haute mais pas trop j'aime bien cette trajectoire, fer 4 au départ sans soucis, en revanche sur le fairway c'est plus chaud mais bon pour un premier parcours record du parcours pour moi!! 3 coups de moins alors que j'ai sorti le drive 2 fois seulement et nada pour le bois 5, je voulais tester les départ au fer 4.
Sinon niveau sensations, toucher soft très agréable (bien moins sec que titleist par exemple) on aime ou pas mais moi ça me plait surtout que le retour d'infos est tout de même présent sans y laisser les mains. Quand la balle est bien contactée c'est au moins 15 m plus long qu'avant et alors quel bonheur!!!!
Le shaft nickel pour l'équilibre et de mon côté je ne pers rien en distance (je gagne même un 1/2 club) précision au top (j'ai planté 4 drapeaux à moins de 3m) la balle ne bouge pas et pourtant je viens de bien moins haut par rapport au RAC OS, ça c'est vraiment bon. Trajectoire haute certes mais sans être réellement gênante. Et puis le poids c'est vraiment top pour trainer ça sur 18 trous.
Bref je suis emballé, physiquement dans une bonne passe (Snake tu vois ce que je veux dire) je me sens tout à fait capable de jouer ces clubs. Bon je garde tout de même mes RAC OS2 qui m'ont toujours rendu service et puis en cas de moins bien...zou dans le sac.
Voilà, si vous avez des questions, je suis à votre dispo.
à plus
Un mot MAGIQUE. Snake fonce!!!!!!!!!!
Prise en main pas facile certes mais à l'adresse visuellement c'est du bonheur et moi cela me met rudement en confiance (chez décat ma vitesse de club est plus importante avec les MP 57 qu'avec mes RAC OS et tout autre club d'ailleurs)
Alors aujourd'hui je prends la série totale 4 au PW pour un 18 trous, équilibre parfait pour moi, balle haute mais pas trop j'aime bien cette trajectoire, fer 4 au départ sans soucis, en revanche sur le fairway c'est plus chaud mais bon pour un premier parcours record du parcours pour moi!! 3 coups de moins alors que j'ai sorti le drive 2 fois seulement et nada pour le bois 5, je voulais tester les départ au fer 4.
Sinon niveau sensations, toucher soft très agréable (bien moins sec que titleist par exemple) on aime ou pas mais moi ça me plait surtout que le retour d'infos est tout de même présent sans y laisser les mains. Quand la balle est bien contactée c'est au moins 15 m plus long qu'avant et alors quel bonheur!!!!
Le shaft nickel pour l'équilibre et de mon côté je ne pers rien en distance (je gagne même un 1/2 club) précision au top (j'ai planté 4 drapeaux à moins de 3m) la balle ne bouge pas et pourtant je viens de bien moins haut par rapport au RAC OS, ça c'est vraiment bon. Trajectoire haute certes mais sans être réellement gênante. Et puis le poids c'est vraiment top pour trainer ça sur 18 trous.
Bref je suis emballé, physiquement dans une bonne passe (Snake tu vois ce que je veux dire) je me sens tout à fait capable de jouer ces clubs. Bon je garde tout de même mes RAC OS2 qui m'ont toujours rendu service et puis en cas de moins bien...zou dans le sac.
Voilà, si vous avez des questions, je suis à votre dispo.
à plus
- chtigars
- Par Expert
Peut être que l'idéal serait d'acheter un fer MP 57 et de le tester sur parcours, c'est ce que j'ai fait pendant 2 mois test sur chaque scéance au finish cela m'a permis de me rendre compte que c'était jouable et que j'étais accroc à cette série.