Page 1 sur 1

Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 04 janv. 2018, 23:27
par Tanguy33
Bonjour a tous

J'ai mes bras qui sont tordus au niveau du coude de naissance. Rien de grave mais dans mon swing cela me gêne et m'oblige à me mettre loin de ma balle.

Sur cette vidéo je tape un fer 5 est ce que cela vs choque ? Et également avez vous une astuce pour ne pas croiser le club en haut ? Car je n'arrive pas à avoir de ressenti et a me trouver un truc pour m'entraîner.



Merci pour vos retours. Juste poir précision. Je retravaille tout mon swing avec un pro car j'ai besoin de gagner en distance car je suis 12,6 et sur un parcours je suis presque tous le temps au drive et hybride et je n'arrive pas à compresser la balle.

Jai ku sur internet qun swing plat empeche la.compression or chez moi ca me fait gagner de la distance . Trouvez vous que mon swing est trop plat ?

Merci pour vos retours

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 05 janv. 2018, 02:17
par thorskin
Ton problème c'est le bras droit déconnecté. Du coup au sommet la perpendiculaire au triangle mains-coudes est orientée comme le club vers la droite de la cible.
Je pense également que tu devrais armer plus tôt les poignets pour 2 raisons :
En armant à partir de la mi-montée il est plus facile de rester dans le plan.
Et un armement trop tardif produit généralement un désarmement trop précoce ( c'est ton cas ) donc perte de distance.

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 05 janv. 2018, 08:32
par Dowoi
Tanguy33 a écrit : 04 janv. 2018, 23:27
Trouvez vous que mon swing est trop plat ?
Salut il est surtout beaucoup trop "par dessus" je sais de quoi je parle on dirait moi ! Ton downswing est vraiment par le haut du corps au lieu de tourner avec les hanches.

C'est ce qui me saute aux yeux, le reste est trop à analyser pour un modeste joueur comme moi :mrgreen:

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 05 janv. 2018, 08:49
par Gastel
Rien de choquant au niveau plan de swing à la descente, peut être un peu sous le plan ou bien int-ext mais sans excès.

Il n'est pas simple de revenir bien de ta position de fin de BS peut être une piste à bosser.

Ta position d'adresse semble mettre beaucoup de poids vers la pointe des pieds, cela peut limiter l'engagement dans le reste du swing mais cela reste à vérifier car je ne vois pas de déséquilibre flagrant dans ton swing.

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 05 janv. 2018, 18:18
par Tanguy33
Merci à tous je vais en parler avec mon pro :)

En gros ce qui me déprime c'est que lorsque j'ai testé un grip très fort de la main gauche (je voyais les 4 falanges) et bien j'avais des contacts de fou et je gagnais facilement 20 mètres sur tout mes clubs 40 mètres sur mon hybride.

J'en avais parlé à mon nouveau prof qui ne me croyais pas (comme souvent je trouve) je lui ai montré et il l'a constaté par lui même que c'était vrai. et pour descendre d'index il faut que je gagne en distance.

Après j'ai été rassuré car il m'a expliqué qu'en fait en fermant autant ma main gauche j'allais envoyé toutes mes balles à gauche hors limite et que je ne pouvais pas jouer comme çà car je n'allais pas prendre de plaisir. Et il a raison. J'ai besoin de comprendre pour me convaincre

Là je faisais à peine 90m au PW ou 120 au fer 7 avec des touchers pas franc alors que quand j'avais 18 ans je prenais sereinement mon fer 7 à 135 mètres et c'était parfait. (j'ai repris le golf il y a 3 ans)

Bref vive le golf... Il y en a parmis vous qui était court et qui ont réussi à réellement gagner en distance en travaillant ?

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 05 janv. 2018, 18:40
par clement34
Tanguy33 a écrit : 05 janv. 2018, 18:18 Il y en a parmis vous qui était court et qui ont réussi à réellement gagner en distance en travaillant ?
Je retourne la question. Y en a t'il qui ont gagné en distance sans travailler?... :mrgreen:

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 05 janv. 2018, 19:08
par thorskin
Tanguy33 a écrit : 05 janv. 2018, 18:18

Bref vive le golf... Il y en a parmis vous qui était court et qui ont réussi à réellement gagner en distance en travaillant ?
Oui moi. Le problème quand on est court c'est qu'on veut taper plus fort donc on tourne au max à 110%, avec un club qui fait n'importe quoi au sommet, et avec des muscles super tendus genre Rambo.
Ce n'est pas la solution.
Un 3/4 swing détendu donne de bien meilleurs résultats, mais il est difficile de se débarrasser du bourrin qui est en nous, surtout avec la babatte. :lol:
J'ai eu du mal surtout avec le driver mais ça paie.
Travaille en 3/4 de swing en commençant par un sand-wedge avec une transition très douce au sommet, presque comme si tu laissais le club redescendre de son propre poids, avec le dos et les bras détendus. Ensuite tu changes de club en essayant de garder la même sensation. Fer 9, 8, 7 etc mais dès que tu n'as plus la sensation tu reviens au SW.
Le premier effet sera une meilleure régularité sur les fers, et ça prendra plus de temps pour les bois mais le jeu en vaut la chandelle.

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 05 janv. 2018, 19:11
par thorskin
ALP a écrit : 05 janv. 2018, 18:46
Enfin , les tous les bons frappeurs de balles , swinguent avec une vitesse EFFICACE , et non la vitesse MAXIMALE :mrgreen:
Le dernier bon exemple en date c'est Tiger qui a réduit sa montée ( à cause de sa fusion de vertèbres ) mais qui a gagné un peu plus d'un club en longueur.

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 06 janv. 2018, 00:38
par Tanguy33
Toutes ces réponses me motivent merci !

Après faire un 3/4 de swing je n'y arrive pas j'ai beau me forcer des que je regarde en vidéo je m'aperçois que je monte au plus haut :) et c'est vrai que tout mes muscles sont tellement tendus que je dois faire perdre de l'inertie au club. Je vais m'entraîner avec mon SW

J'ai tellement envie de passer single. :)

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 06 janv. 2018, 07:00
par David7578
Juste après la position à l'adresse, met le club à l'horizontale et démarre le swing de cette position. La fin du backswing est le moment où tu sens une petite tension dans la rotation. Je trouve que ça marche bien, à tester sur quelques swings car nous sommes tous différents.

Re: Bras tordus, Mon swing en video

Publié : 06 janv. 2018, 08:44
par Gastel
Le grip main gauche ultra fort (4 phalanges) peut aider à obtenir les mains en avant à l'impact et donc ponctuellement améliorer le vol de balle. Il est peu utilisé en plein swing car il limite l'amplitude d'armement-désarmement des poignets et pour son effet sur l'orientation de la face de club. J'ai pas mal expérimenté avec ce grip.