babylone83 a écrit : ↑15 mars 2018, 11:44
- Est ce que quand il y'a une DZ on est obligé de l'utilisé pour ce dropper ?
Ça dépend des règles locales.
Une DZ peut être obligatoire ( rare ) mais offre généralement une option supplémentaire quand un drop selon les règles est compliqué ou infaisable.
"The Committee may establish dropping zones on which balls may or must be dropped..."
may drop = pourra dropper
must drop = devra dropper
babylone83 a écrit : ↑15 mars 2018, 11:44
Comment si il n'y a pas de DZ se dropper sans se rapprocher du trou dans ce cas là ? car sur la berge je vais toujours etre un peu plus proche du trou, non ?
Une décision traite ce cas ( rare sans doute. Jamais vu pour ma part sans existence d'une option DZ )
26-1/18 Impossibilité de ne pas dropper plus près du trou que le point où la balle a franchi en dernier la lisière d'un obstacle d'eau latéral
Q. Quand une balle franchit en dernier la lisière d'un obstacle d'eau latéral sur le côté d'un green, il est parfois impossible de dropper une balle à l'intérieur de deux longueurs de club du point où la balle a franchi en dernier la lisière de l'obstacle
sans dropper plus près du trou que ce point. Quelle est la procédure dans un tel cas ?
R. Il est habituellement possible de dropper une balle sur le côté le plus proche d'un obstacle d'eau latéral et de se conformer à la Règle 26-1c(i) en droppant la balle près de la lisière de l'obstacle. Lorsque c'est impossible, le joueur doit procéder
selon l'une des autres options prévues dans la Règle 26-1.
Autres options possibles donc :
1/. Dropper d'un point équidistant du trou sur la lisière opposée de l'obstacle d'eau.
C'est loin d'être toujours faisable. La lisière opposée peut être hors limite, quasi impossible d'accès, etc.
NB : à noter que cette option "lisière opposée"
va disparaître des règles générales de golf en 2019 sauf règle locale.
2/. Appliquer la procédure de coup et distance de la Règle 27-1 en jouant une balle aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier.
Un commentaire en passant sur le piquetage de ce trou : il aurait été plus judicieux à mon sens de le mettre en piquets jaunes du départ jusqu'à la DZ puis en rouge, en réservant la DZ aux coups ayant franchi les piquets rouges donc pratiquement niveau green ou derrière.