Page 1 sur 1

Regular, Stiff...

Publié : 27 juil. 2006, 08:48
par manias
Quelles sont les différences entre ces caracteristiques? Je regarde sur ebay mais ces termes me dépassent...

Publié : 27 juil. 2006, 09:24
par Reeco
Il s'agit tout simplement de la rigidité ou du flex si tu préfères du shaft (manche).

Regular étant le standard et stiff un modèle bien plus rigide, c'est pour cela qu'il est bien souvent préférable d'acheter son materiel chez un specialiste qui vous permettra d'essayer le materiel avant de l'acheter car suivant les marques et les produits, on peut avoir de bonnes sensations chez une marque avec un shaft regular et chez une autre marque le regular sera trop souple et le stiff conviendra mieux.

C'est important d'avoir de bonnes sensations avec ses clubs c'est pourquoi je conseille vivement d'essayer avant d'acheter!

Publié : 27 juil. 2006, 10:20
par manias
c'est vrai, mais le compromis est difficile a faire entre acheter du materiel a moindre cout (ex: ebay) et essayer des clubs et obtenir celui avec lequel on a les meilleurs sensations a un prix abordable.

Je pense que je vais peut etre faire l'impasse sir l'essai pour mes premiers club pour les premiers mois, je verrais par la suite qd je changerai petit à petit de matériel et que je pourrais investir dans du matos de pro.

Publié : 27 juil. 2006, 11:13
par stephane
on conseille généralement un stiff pour les gros frappeurs qui ont besoin de rigidité.

En général, les spécialistes vont orienter les débutants à la carrure "normale" (pas 120 kg = stiff généralement) vers des shafts graphite en regular.

Tu mesures combien, tu pèses combien, est-ce que tu tapes comme un bourrin ?

Publié : 27 juil. 2006, 11:39
par manias
1m86, 88 kilos et au niveau du bourinage je me defends, normal je debute et je suis plus puissance que technique, j'espere compencer petit à petit

youpla !

Publié : 27 juil. 2006, 22:35
par golf-trotteur
Attention mes amis... ne pas confondre "puissance" et "vitesse de club"... je connais des frappeurs puissants qui n'expedie pas la balle "super" loin...

A+