Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par tomtom45 »

Hello à toutes et à tous !
J'ai enfin fini le retour, on va voir si j'ai gardé l'esprit positif de l'aller, mouhaha !!! Il y a quelques coups que je garderai longtemps en mémoire sur ce 9 trous !!!



Enjoy 😉
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par sebdardilly »

Hello Tom!!!

RESPECT pour avoir posté et filmé jusqu'au bout.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par edess »

Salut Tom
Franchement bravo d'avoir tenu la baraque jusqu'au bout !!
Dommage pour l'état du parcours je l'ai fait il y a 2 ans et j'en avais un meilleur souvenir.
Chapeau pour le coup de bois sur le dernier par 3 car il est chaud.

Au prochain Vlog quand tu le pourras.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par eglishadow »

Hello Tom ! :D bravo et merci
joli le lob shot et puis surtout d'avoir persévérer malgré les aléas de ta partie ...chapeau
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par Franc38 »

Encore une fois un vlog agréable a regarder. Et c'est bien que tu te sois accroché même quand tout à commencé à partir en vrille.
Ce qu'il faut c'est arriver à dépasser le trou précédent, même cata et se remettre dans l'instant présent (sans omettre pour autant d'apprendre des erreurs passées sur les tendances du jour avec tel ou tel club).

Quelque part, c'est top pour nous de voir ça, parce qu'en regardant les vlogs de Peter Finch ou Rick Shiels qui quand il jouent super mal font un ou deux double, rattrappent le par sur des situations incroyables et se flagèlent d'avoir joué +5 ou + 6 depuis les back tees sur des parcours top niveau on a vite tendance à se démoraliser, même si c'est déjà mieux que la retransmission télé standard où on voit essentiellement des "drive à 280m, 2m à droite du milieu de fairway, ha, il prend son fer 9 pour 145m, et hop la balle à 2m du mat... put, birdie... Oui, Rory n'est pas très chaud en ce moment, son swing un peu heurté... "
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par jmijmi »

Bravo pour ce nouveau vlog et le courage pour finir le parcours vu l'etat des greens, fairways et roughs.
A croire que le jardinier est en greve... : :? (Il est solidaire des cheminots ? :lol: )
Bref, dommage, le parcours a l'air super sympa mais l'entretien pas top.
J'espere au moins que le golf t'a fait un discount sur le prix du greenfee. :mrgreen:

Question:
tu es souvent trop court aux approches avec le 56, pourquoi ne prends tu pas plutôt ton PW ? Ou un 52 ?
Plus simple à manipuler et la balle roulera plus donc tu finiras plus proche drapeau au final.
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par tomtom45 »

Hello à vous :D , merci pour vos coms.
Oui clairement l'entretien du golf c'est de pire en pire, ils ont même annulé toutes les compets de ce mois-ci tellement le terrain est en mauvais état :( C'est sûr que ça leur fait pas une super pub, mais c'est tellement dommage, car le parcours est très technique/intéressant. j'ai payé mon abonnement à l'année donc je me vois mal réclamé des sous au club ^^ Il y a un jardinier en arrêt maladie en ce moment... Et visiblement y'aurait des aléas financiers, mais après les "on dit" ... j'en sais pas plus concrètement et c'est pas mes affaires de toute façon, mais bien sûr que je me sens un peu lésé de payer un abonnement et de jouer sur des départs moins bien tondus que du rough ...
le lob shot je m'en rappelerai longtemps, OMG le lie !!
Jmijmi, tout à fait, j'ajouterai qu'il faut que je change mon 56, il a un bounce de malade qui perturbe mes contacts sur les approches :evil: :evil: ... je compte le remplacer par un 58° sans trop de bounce. Comme ça j'aurai pitchwedge 46°, 52 ° et 58°, ça sera plus adapté.
Le prochain VLOG sera certainement sur un autre golf, bien plus beau, to be continued !!
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par Franc38 »

Je compatis.
La tondeuse à rough est en rade en ce moment chez nous... C'est mode US open. Ce soir j'ai perdu 3 balles sur 9 trous dont deux qui devaient être à un mètre, un mètre cinquante grand max du fairway... (OK, la dernière je l'ai hookée dans la forêt comme il faut, j'admets :mrgreen: ) mais c'est tellement dense que même à 50 cm de là, avec des balles rose fluo on peut la rater.
Et pour sortir de là, fer 9 max... J'ai tenté un coup à l'hybride en me disant que c'était moins dense... j'ai du faire 120m grand max et j'ai failli y laisser un poignet !

Espérons que ton greenkeeper se remette vite, parce que c'est vrai, le parcours à l'air sympa, si on y met des greens dignes de ce nom et qu'on tond ce qu'il faut tondre !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par Homard »

"Cest pas grave "...💪🏌
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs, guerre psychologique !!! (Partie 2/2)

Message par edess »

Franc38 a écrit : 08 juin 2018, 21:59 mais c'est tellement dense que même à 50 cm de là, avec des balles rose fluo on peut la rater.
Et pour sortir de là, fer 9 max... J'ai tenté un coup à l'hybride en me disant que c'était moins dense... j'ai du faire 120m grand max et j'ai failli y laisser un poignet
[hs_vlog-on]pour le coup ton greenkeeper doit revenir d'un stage au National avec l'Albatros :mrgreen: ... :arrow: [hs-off]
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »