Hello l'espace,
un petit passage ici pour dire que hier j'ai enfin joué la totalité du golf de Vacquerolles à Nîmes.
J'ai pris une rouste mais je suis quand même content de moi. Bref j'ai joué le golf de Vacquerolles, mais si tu sais celui de @Maxinpar et @Clement34...
Départ à 12 h pour avoir un peu moins de monde vu que le parcours ne prends plus d’abonnés, il est à bloc très souvent. On sera seulemement deux sur le fly donc bonne strétagie.
Point D (comme Evelyne) : soleil très présent, vent très léger, températures de 25 degrés. Météo optimale.
Point G (comme Greenkeeper petit coquin !) : fairways moquette,, beaux greens rapides, rought dense et piégeux, bunkers (ne sais pas)
Point P (comme Partenaire...je ne ferai pas le jeu de mot sur les matériaux...) : un abonné bien sympathique qui a joué une des pires parties de sa vie de golfeur en me montrant tout ce qu’il ne fallait pas faire…
Point P bis (comme Parcours) : tout est dans l'image dessous
Point F (comme Faune locale) : espoir de voir quelques biches se balader même si l’heure n’est absolument pas adaptée.
Point F bis (comme Fab) : profiter de l’occasion de jouer totalement ce parcours pour la 1ère fois (déjà fait 1 fois l’aller). Pas de pression de score. Juste le sentiment de se faire plaisir avec si possible des coups réussis qui entraîneront un bon score (CQFD). Pas de Driver par choix au vu de mes dernières frappes de balles au practice. Bogey player donc + 1 à chaque trou ! Eau, sandwiches, balles...on est prêt..
Le starter est ok, il nous dit que nosu avons 2 parties de 4 devant donc on pourra le prendre cool, il nous donne le top départ. Ready ? Go !
Trou 1, par 5, dodleg gauche : pas de difficulté spéciale à part le ruisseau à sec qui serpente à droite et au milieu du trou et le HL à gauche qui longe le fairway du 10. Départ B5 à gauche toute dans le HL….Seconde balle qui ne veut pas aller sur le fairway à droite et se retrouve entre le à gauche du ruisseau à 2 m du HL. Recentrage devant le ruisseau sur le fairway.car les arbres me gênent. Troisième coup sur le fairway après l’arbre qui est après le ruisseau (qui est toujours à sec). Coup d’attaque de green trop court…et le reste je ne sais plus..mais ce fut pas terrible…#9
Trou 2 par 4 : Départ un peu gratté avec mon B5 mais sur le fairway. Je ne me souviens plus bien après mais je fais #6 avec 1 seul putt.
Trou 3 par 4 : Mémoire intacte sur ce trou. Superbe départ au B5 qui tombe après les bunkers sur le fairway, reste un peu moins de 100 m et j’attaque au PW pour faire arrêter la balle à 4m du mat. Par donné ensuite #4
Trou 4 par 3 (en montée) : Joli coup au F5 qui tombe sur le green. En arrivant sur celui-ci, la balle est finalement un peu longue. Approche un peu courte et 2 putts plus tard la balle rentre. #4 dommage…
Trou 5 par 5 : en théorie il faut jouer à gauche et je joue à droite…rought. Second coup qui avance sur le fairway. Et troisième coup à 40 m du mat. Approche un peu longue mais un bon double putt plus tard je fais un bon bogey. #6
Trou 6 par 4 : Dodleg gauche à 90 degrés. Je le connais mais je me fais piéger. Début de ma relation ambiguë Avec les arbres…

Départ raté au F5 trop ouvert à droite HL. Second coup encore au F5 bien tapé mais trop long qui arrive sous les arbres et bloque l’attaque de green. J’aurais du prendre le F7. Je joue un hybride pensant passer sous les branches. Bing raté et balle perdu sur la route juste à côté à droite…Pfuuu je fini avec 10 coups sur ce trou…#10
Trou 7 par 3 en descente : Joli trou avec un beau dénivelé. Départ gratté qui passe les rouges ! Second coup un peu court qui arrive à 10 cm du green. Très bon putt qui manque de faire le part. #4
Trou 8 par 4 (Hdc 1) dodleg gauche : super départ pile sur la montée plein fairway. Idéalement placé je joue trop à gauche le second coup et rate le green. Approche un poil longue puis 2 putts pour un bon bogey. #5
Trou 9 par 4 : trou où se poursuit le golf nature. Départ chanceux où une branche me recentre dans le rought gauche fairway. Fer bloqué dans le rought qui n’avance pas beaucoup. Approche ratée pour finir sur un double #6
Aller encourageant mais handicapé par 2 trous cata ! Dommage. Allez on garde le rythme et on y croit. On joue safe et intelligent…mise en pratique dès le trou suivant…
Devant nous le groupe de 4 mamies se divise en deux (si c'est possible cela fait donc plus que 2 mamies) et elles nous laissent gentiment passer.
Trou 10 par 4 : vent de face sur ce tour, au départ il faut jouer côté droite du fairway pour avoir l’ouverture. Je joue…à gauche dans le rought. Je me dis que c’est possible d’avancer sur le fairway mais le rought bien épais me ralenti et j’arrive péniblement sur le fairway. Attaque de green bloquée par le vent dans le rought à droite derrière le bunker. Approche ratée avec une super pensée négative « attention il y a le bunker » qui me fait aller 1 m après le bunker. Le rought mange mon SW avec un coup de 2m..Enfin sur le green je fais un superbe quadruple #8 ! Ca débute bien !
On mange un peu, on boit et on y croit.
Trou 11 par 5 : Au départ il faut jouer encore jouer plutôt côté droit du fairway pour avoir l’ouverture. Je joue…à gauche derrière des arbres…Je suis dans le rought et je me dis que c’est possible d’avancer sur le fairway au ras des branches… Et bien non, raté, la balle est stoppée…et se retrouve sous les branches. J’ai de la marge avec les branches mais le rought ralenti mon F7…Enfin sur le fairway avec un coup raté à gauche sur arbre qui me l’a met à 20 m à droite sur le fairway ! Ouf la galère ce trou avec que des ratés techniques…Je top mon approche et suis derrière le green sous les pins. Approche longue pour un très beau 10 ! #10 Comment ruiner le début du retour !
Trou 12 par 4 : pas de difficultés normalement. Départ B5 gratté qui fait moins de 100 m au raz d’un arbre…J’ai l’ouverture pour un bon coup d’hybride sur le fairway à 50 m. Belle approche et 2 putts plus tard je me remets en jeu avec un bon trou de bogey player. #5
La partie de 4 devant qui vient de taper ses balles nous laisse passer. Pas de stress on est regardé par 4 paires de couil...euh d'yeux.. !
Trou 13 par 3 en montée : Joli F5 qui est à 1 m du green à hauteur à droite. Belle approche qui pose ma balle à 1,51 m du mat (j'ai mesuré) pour un bon putt et un second par du jour ! Facile le golf ! #3
Trou 14 par 4 en montée très scénique avec le petit pont de bois chers à Yves Duteil (ne vas pas chercher la chanson sur google tu vas l’avoir dans la tête…) : Départ au B5 bien touché mais qui va dans le bunker de fairway à droite. Joli coup de F5 qui m’amène juste à 20 m du green. Green en mode piste de bosses de Tignes…Enorme approche qui épouse les pentes en faisant une superbe courbe droite gauche et qui termine à à peine plus d’1 m du mat. Putt rentré pour par ! Yes ! #4 (la bise à Yves Duteuil que tu as dans la tête, je t’avais dit de ne pas chercher la chanson sur le web…normalement tu as aussi du écouter la chanson du siècle "Prendre un enfant par la main" si si..) lol:
Trou 15 assez long par 3 en montée avec le vent : H4 à droite mais à hauteur à côté des arbres. Je dois faire une approche compliquée car au même niveau que le plateau du haut avec une forte descente vers le mat…craignant la pente je joue trop court du green…A 10 cm du green je putt tout doux pour la descente un peu compliqué à gérer le dosage je fais 2 putts pour #5.
Trou 16 par 4 dodlge gauche à 90 degrés presque : Il faut jouer au dessus de l’arbre pile dans le dodleg pour ne pas rallonger le trou. Je tape mon B5 à droite toute afin de me mettre bien 30 m de plus ver sle mat..Second coup puissant qui finit juste en bas du green. En deux à côté du green, je sais que mon 3ème coup est important pour la suite. Approche trop longue qui me fait presque sortir du green en hauteur. 3 Putts plus tard je fais un double #6
Trou 17 par 5 : Départ encore à droite dans le rought. Second coup pas trop mal sur le fairway et puis le reste je ne sais plus bien. Je fais un double avec je crois un 3 putts évitable ! #7
Trou 18 par 4 : Le final ! Coup de B5 propre mais termine à 50 cm du fairway dans le rought. Second coup freiné qui est court du green (20 bon mètres) et va encore dans le rought. J’arrive sur le green avec une balle à 4 m environ et fais mes 2 putts pour finir sur un bogey. #5
Voila la carte est mauvaise au globale en raison de 4 très mauvais trous. Je me suis fait un peu piéger par les green mais beaucoup plus par le rought et je découvrais le retour totalement. Manque de jugeote également sur certains coups avec un recentrage centre fairway... à privilégier..
J’ai apprécié le parcours très golfique. Il manque juste de l’eau dans les OE….car un obstacle d’eau au golf c’est comme le pastis à l’apéro, sans eau c’est pas pareil…
A refaire sans aucun doute !