Page 1 sur 1

Se droper après un obstacle d'eau quand la balle l'a franchi ?

Publié : 04 sept. 2018, 20:30
par Prius
Peut-on se droper après un obstacle d'eau dans ce cas :


:D

Re: Se droper après un obstacle d'eau quand la balle l'a franchi ?

Publié : 04 sept. 2018, 20:37
par Bubble
la balle est dans les roseau.

s'ils font parti de l'obstacle tu ne peux déclarer la balle injouable pour te dégager. sinon oui.

si la balle a franchi l'obstacle et a fini dans celui-ci, oui, a conditions qu'il soit latéral (rouge) il y a peut être un dégagement possible de l'autre côté. (mais vu le descriptif elle n'est pas passé)

Re: Se droper après un obstacle d'eau quand la balle l'a franchi ?

Publié : 04 sept. 2018, 20:42
par Prius
Merci. Ca n'a pas l'air latéral là.

Re: Se droper après un obstacle d'eau quand la balle l'a franchi ?

Publié : 04 sept. 2018, 20:46
par randwic
Bubble a écrit : 04 sept. 2018, 20:37 la balle est dans les roseau.

s'ils font parti de l'obstacle tu ne peux déclarer la balle injouable pour te dégager. sinon oui.

si la balle a franchi l'obstacle et a fini dans celui-ci, oui, a conditions qu'il soit latéral (rouge) il y a peut être un dégagement possible de l'autre côté. (mais vu le descriptif elle n'est pas passé)
Merci de la réponse, les roseaux sont à l'intérieur de l'obstacle d'eau, la balle est bien resté à l'intérieur( roseaux) donc ont à bien fait de rejouer de là où l'on était je pense

Re: Se droper après un obstacle d'eau quand la balle l'a franchi ?

Publié : 04 sept. 2018, 21:00
par Franc38
SI c'est un OE normal, si la balle l'a franchi, en est sorti (hors de la projection verticale de la limite marquée par les poteaux jaunes) et qu'elle y re-rentre, oui, on peut se droper "après" l'OE... mais dans les conditions prévues par la règle 26-1 : en gardant le dernier point d'entrée entre le lieu du drop et le trou, sans se rapprocher (autrement dit, c'est mal barré... sauf contours tordus de l'OE :mrgreen: )
- Sinon c'est "coup et distance" et on rejoue du point initial
- ou alors on peut jouer la balle comme elle repose dans l'OE.

Pas d'autres choix si c'est jaune.

Si c'est rouge, alors ça s'arrange... on peut droper à deux clubs du dernier point d'entrée, sans se rapprocher... ou la même chose de l'autre coté de l'obstacle.

Si la balle est jouée depuis l'eau et y retourne, on a (26-2) encore une option : rejouer de l'endroit du dernier coup joué hors d'un OE



Faudrait que je trouve le temps de mater la vidéo (ce soir ? demain) pour être plus précis, mais je pense que d'ici là, un expert en règles avec une bonne connexion (et donc qui peut regarder la vidéo) aura apporté "La" solution !

Re: Se droper après un obstacle d'eau quand la balle l'a franchi ?

Publié : 04 sept. 2018, 22:24
par eglishadow
Ben oui, avec drop : la balle dans l'axe du green , donc point d'entrée comme repère (balle ou point d'entrée comme point de repère entre son drop et le green) et on drope aussi loin que l'on veut en arrière (conseil : ne pas sortir du terrain quand même :mrgreen: )