Page 1 sur 1
Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 28 nov. 2018, 10:13
par sebdardilly
Hello!!!
J'ai une petite question concernant cette phrase:
"
En jouant un trou un joueur ne doit pas jouer un coup d'entraînement sur aucune balle sur ou en dehors du parcours.
Ne sont pas des coups d'entraînement:
- Les coups joués en continuant le jeu d'un trou dont le résultat a été acquis
"
Cela veut il dire qu'un joueur qui vient de finir le trou en ratant son premier putt à 2m mais en rentrant le dernier à 2cm peut reprendre sa balle, la reposer à 2m et refaire un putt sans encourir de pénalité???
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 28 nov. 2018, 10:33
par AuldCom
Rejouer un putt par exemple n'est autorisé en match play uniquement.
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 28 nov. 2018, 11:21
par sebdardilly
AuldCom a écrit : ↑28 nov. 2018, 10:33
Rejouer un putt par exemple n'est autorisé en match play uniquement.
Merci.
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 28 nov. 2018, 11:52
par Alby
sebdardilly a écrit : ↑28 nov. 2018, 10:13
- Les coups joués en continuant le jeu d'un trou dont le résultat a été acquis
"
Cela veut il dire qu'un joueur qui vient de finir le trou en ratant son premier putt à 2m mais en rentrant le dernier à 2cm peut reprendre sa balle, la reposer à 2m et refaire un putt sans encourir de pénalité???
Ce n'est pas correct:
"Les coups joués en continuant le jeu d'un trou dont le résultat a été acquis"
Signifie que le joueur peut
terminer le trou même si le resultat de ce trou est désormais acquis, p.ex en stableford: tu as joué pour ton double bogey net (donc 0 points) mais tu peux (sans gêner les copains de jeu ou perdre inutilement du temps) terminer le trou, ou tu peux terminer un trou perdu un match play (même si ce n'est pas "fair")
"Cela veut il dire qu'un joueur qui vient de finir le trou en ratant son premier putt à 2m mais en rentrant le dernier à 2cm peut reprendre sa balle, la reposer à 2m et refaire un putt sans encourir de pénalité???"
Dans ce cas le trou èst
terminé, tu peux (et tu pouvais aussi le faire avec les Règles 2016-2018), d'après la Règle 5.5b,
rejouer le putt ou l'approche; c'est presque le même, mais il y a une petite difference: ce cas peut être interdit par une Régle locale (et en effect pour les tournois pro généralement c'est interdit)
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 28 nov. 2018, 12:07
par eglishadow
@auld pas tout à fait :
7-1b/7
Compétiteur s’entraînant au putting sur le 3ème green après avoir terminé le trou
pendant le premier tour d’une compétition en stroke play de 36 trous
Q. Une compétition en stroke play de 36 trous est prévue pour être jouée sur un jour. Pendant le
premier tour un compétiteur, ayant terminé le 3ème trou, joue un putt d’entraînement sur le 3ème
green. Le compétiteur est-il disqualifié selon la Règle 7-1b pour s’être entraîné sur le parcours
avant son second tour ?
R. Non. Un compétiteur a le droit de faire tout ce que les Règles lui permettent de faire pendant un
tour conventionnel. La Règle 7-2 permet à un joueur entre le jeu de deux trous de s’entraîner au
putting ou aux petites approches sur ou près du green du dernier trou joué, de tout putting-green
d’entraînement ou de l’aire de départ du trou suivant à jouer dans le tour, sous réserve qu'un tel
coup d’entraînement ne soit pas joué depuis un obstacle et ne retarde pas indûment le jeu (Règle
6-7).
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 28 nov. 2018, 17:48
par sebdardilly
Merci à Alby et Egli!!!
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 28 nov. 2018, 21:39
par Bubble
AuldCom a écrit : ↑28 nov. 2018, 10:33
Rejouer un putt par exemple n'est autorisé en match play uniquement.
faux, tu peux jouer des petites approches et putts sur ou proche de l'air de départ du trou suivant ou du green du trou précédent. donc en strokes tu fini le trou tu peux tout a fait retenter ton putt.
la phrase "résultat acquis" peux s'appliquer en mp aussi. Exemple, l'adversaire concède le trou avant même d'atteindre le green, tu peux jouer des coups sur ce trou.
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 29 nov. 2018, 06:34
par Maxinpar
Bubble a écrit : ↑28 nov. 2018, 21:39
AuldCom a écrit : ↑28 nov. 2018, 10:33
Rejouer un putt par exemple n'est autorisé en match play uniquement.
faux, tu peux jouer des petites approches et putts sur ou proche de l'air de départ du trou suivant ou du green du trou précédent. donc en strokes tu fini le trou tu peux tout a fait retenter ton putt.
la phrase "résultat acquis" peux s'appliquer en mp aussi. Exemple, l'adversaire concède le trou avant même d'atteindre le green, tu peux jouer des coups sur ce trou.
J'ai gagne 24 bieres apres qu'un pote m'ai dit que c'est interdit de refaire qq putts sur le green d'un trou que ne venions de jouer. "Ah oui? On parie?"

Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 29 nov. 2018, 08:15
par eglishadow
merci Max ça me donne de bonnes idées pour la suite

Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 03 déc. 2019, 19:18
par Corsaire
Merci de ce sujet, je fais des recherches google dans le train au retour de Paris et je tombe là dessus

Un gars en GP avait refait des putts en disant qu'il pouvait, je ne le savais pas, voilà un pei'tit déterrage utile

Donc on peut refaire en stroke, etc. Incroyable!
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 03 déc. 2019, 19:29
par eglishadow
Corsaire a écrit : ↑03 déc. 2019, 19:18
Merci de ce sujet, je fais des recherches google dans le train au retour de Paris et je tombe là dessus

Un gars en GP avait refait des putts en disant qu'il pouvait, je ne le savais pas, voilà un pei'tit déterrage utile

Donc on peut refaire en stroke, etc. Incroyable!
ben oui si le trou est terminé à condition de ne pas retarder le jeu

Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 03 déc. 2019, 20:54
par Lovecat
En fait c'est la 5.5b qui fixe les limites de l'entrainement autorisé entre deux trous.
A retenir, les coups d'entrainement d'un bunker restent interdits, verboten, niet, nada, keud sinon c'est 2c/p.

Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 04 déc. 2019, 08:28
par Corsaire
eglishadow a écrit : ↑03 déc. 2019, 19:29
Corsaire a écrit : ↑03 déc. 2019, 19:18
Merci de ce sujet, je fais des recherches google dans le train au retour de Paris et je tombe là dessus

Un gars en GP avait refait des putts en disant qu'il pouvait, je ne le savais pas, voilà un pei'tit déterrage utile

Donc on peut refaire en stroke, etc. Incroyable!
ben oui si le trou est terminé à condition de ne pas retarder le jeu
Oui bien sur !
Personne derrière, tu refais ton putt, on peut rien te dire... Incroyable, j'aurais jamais dit !
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 04 déc. 2019, 10:35
par StefEtc
Corsaire a écrit : ↑04 déc. 2019, 08:28
eglishadow a écrit : ↑03 déc. 2019, 19:29
Corsaire a écrit : ↑03 déc. 2019, 19:18
Merci de ce sujet, je fais des recherches google dans le train au retour de Paris et je tombe là dessus

Un gars en GP avait refait des putts en disant qu'il pouvait, je ne le savais pas, voilà un pei'tit déterrage utile

Donc on peut refaire en stroke, etc. Incroyable!
ben oui si le trou est terminé à condition de ne pas retarder le jeu
Oui bien sur !
Personne derrière, tu refais ton putt, on peut rien te dire... Incroyable, j'aurais jamais dit !
Pareil... Sachant ça, ça me surprend que dans les tournois pro à la télé on ne les voit jamais le faire en stroke... alors qu'on les voit le faire en MP.
Re: Règle 5.5a - Pas de coups d'entraînement en jouant le trou
Publié : 04 déc. 2019, 10:44
par Franc38
StefEtc a écrit :Corsaire a écrit : ↑04 déc. 2019, 08:28
eglishadow a écrit : ↑03 déc. 2019, 19:29
ben oui si le trou est terminé à condition de ne pas retarder le jeu
Oui bien sur !
Personne derrière, tu refais ton putt, on peut rien te dire... Incroyable, j'aurais jamais dit !
Pareil... Sachant ça, ça me surprend que dans les tournois pro à la télé on ne les voit jamais le faire en stroke... alors qu'on les voit le faire en MP.
Alby a précisé que la règle en question (c'est la 5.5b) permet une règle locale interdisant de rejouer des coups sur un trou terminé... Et que cette règle locale est généralement en vigueur sur les tournois pros...
C'est d'ailleurs assez logique... Déjà que sans ça ils ne vont pas vite, t'imagine si on laissait DeChambeau rejouer des putts ou des chips avant de passer au trou suivant ?

(plus sérieusement ça rendrait les choses compliquées a suivre pour les spectateurs et la télé qui se "déplacent" et ne pourraient pas savoir si le coup rentré était "pour de bon ou pour du beurre")
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk