J’ai pas trouvé l’info... il a du se compter un air shot au 9 Senden ou pas ?
Re: Australian Open
Publié : 29 nov. 2018, 23:31
par edess
A priori oui car il a joué ensuite balle au sol et surtout il n'a pas joué une deuxième balle en parallèle.
Il a mis son fer dans les arbres et on l'a revu jouer 3 milieu de FW donc apres recentrage.
Re: Australian Open
Publié : 30 nov. 2018, 04:35
par Maxinpar
La video en question.
D'apres ce que j'ai lu, il a essaye de plaider son cas avec l'arbitre. Notamment que quand il a senti le club se casser lors de son down-swing, qu'il a essaye de divertir la trajectoire du club pour ne pas percuter la balle, et que donc ce n'etait pas un airswing (a savoir rater la balle quand on swing avec l'intenion de taper la balle). Son partenaire de jeu Geoff Ogilvy semblait etre du meme avis mais l'arbitre n'a pas ete convaincu. Apres il y a une discussion sur comment jouer le deuxieme coup: du tee ou du sol. Il a pu se dropper au plus pres de l'emplacement du tee et jouer son deuxieme coup de la. Il a fini la journee sans driver et remplacele shaft pour son deuxieme round (et ca ne lui a pas reussi du tout!)
Re: Australian Open
Publié : 30 nov. 2018, 09:27
par edess
Sur les images arrières on voit bien le shaft ce casser dans le DS, et de la vision 3/4 avant le mouvement qu'il fait pour rentrer le club pour ne pas toucher la balle.
L'arbitre a appelé pour avoir de l'info et les recommandations les "hautes autorités" qui n'ont pas du non plus regardé. Mais bon vu qu'il a lancé le DS et "fini" le geste ils ont du estimé le coup joué et puis c'est tout. Ce qui est peut être dommage c'est qu'il n'est pas eu la possibilité de jouer 2 balles pour un rediscuter ensuite.
C'est space quand même de casser le shaft sous le grip.
Re: Australian Open
Publié : 30 nov. 2018, 11:42
par Franc38
Oui je pense que le shaft devait être déjà cassé ou presque (remis trop brutalement dans le sac, choc contre les fers ?) et a cédé complètement à l'accélération.
Le ruling me semble assez abrupt aussi. Et comme c'est "cassé dans le cours normal du jeu" et pas en le fracassant il aurait du avoir la possibilité de le remplacer avant la fin du round, non ?
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Re: Australian Open
Publié : 30 nov. 2018, 13:21
par StefEtc
Franc38 a écrit : ↑30 nov. 2018, 11:42
Le ruling me semble assez abrupt aussi. Et comme c'est "cassé dans le cours normal du jeu" et pas en le fracassant il aurait du avoir la possibilité de le remplacer avant la fin du round, non ?
Il aurait même eu le droit de le remplacer au cours du round si quelqu'un avait pu lui en fournir un...
Re: Australian Open
Publié : 30 nov. 2018, 13:45
par Franc38
Tout à fait.
Et logiquement le tour truck TaylorMade devait être dans le coin, donc il aurait pu avoir un driver de remplacement, pas forcément au trou suivant, mais au trou d'après, sans doute.
Re: Australian Open
Publié : 30 nov. 2018, 13:49
par Corsaire
Pas convaincu...
Les Tour Truck sont pas sur tous les tournois, encore moins en Australie !
Si oui tant mieux pour lui, mais je pense qu'il a du finir, au moins la partie, au bois 3.
Re: Australian Open
Publié : 30 nov. 2018, 14:24
par StefEtc
Corsaire a écrit : ↑30 nov. 2018, 13:49
Pas convaincu...
Les Tour Truck sont pas sur tous les tournois, encore moins en Australie !
Si oui tant mieux pour lui, mais je pense qu'il a du finir, au moins la partie, au bois 3.
Je te le confirme. Pas de Tour Truck sur le tournoi, et fin de partie au bois 3.
Le driver était bien de retour dans le sac pour le 2e tour.
Et il n'y aura pas de 3e tour pour John Senden...
Re: Australian Open
Publié : 30 nov. 2018, 14:37
par Franc38
Effectivement il n'y avait pas de truck, il a dû finir au bois 3 et se faire expédier un shaft de remplacement pendant la nuit... En vain.