Page 1 sur 1
Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 15:56
par AuldCom
Petit débat avec les potes en prévisions de notre virée à venir. Les bons joueurs devant des coups veulent appliquer 75%, ceux en recevant veulent 100% ? Comment ça se passe habituellement ? La plupart de mes potes sont un index proches du mien, donc 100% en général, car peu de différence. Maislà, avec un échantillon allant de 2.8 à 12.6 ?
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 16:00
par Alby
Match Play?
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 16:15
par babylone83
de quoi ? j'ai rien compris à ceux que vous voulez faire ?
Bah si vous etes des vrais index, vous jouez en NET tout simplement ?
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 16:16
par zigrit
en MP, 0
par contre, on peut équilibrer les équipes
le 2.8 avec le 12.6 et les 2 moyens (si vous êtes 4) ensemble
jouer en net avantage trop les hauts index
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 16:18
par edess
Au niveau de mon club en MP en simple c'est 75% du delta entre les deux index
Pour le Double en gros l'index moyen de chaque équipe et 75% du delta.
Si tu veux j'ai deux petits fichiers excel pour le calcul tu rentre les idnex et ça te donne le nombre de coups rendus sans discussion
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 16:26
par AuldCom
Alby a écrit : ↑05 mars 2019, 16:00Match Play?
En Chouette (ou 4-2-0) et en 2&1 (matchplay à quatre balles "amélioré")
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 16:27
par AuldCom
zigrit a écrit : ↑05 mars 2019, 16:16
en MP, 0
par contre, on peut équilibrer les équipes
le 2.8 avec le 12.6 et les 2 moyens (si vous êtes 4) ensemble
jouer en net avantage trop les hauts index
Une partie en individuel, une partie en équipe, mais tout est intégralement tiré au sort.
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 16:28
par Corsaire
Ouais nous on essaye toujours de faire index équivalents.
Sinon la règle est souvent : tu prends la différence des index, et tu fais les 2/3 en termes de coups rendus.
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 17:35
par Alby
Théoriquement l'EGA prevoit le 100% de la difference pour les match individuel... donc a priori ceux qui veulent le 100% ont raison, mais rien ne vous empeche de trouver une formule differente.
et 90% pour le 4balles (c'est quoi la 4 balle amelioré?)
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 17:59
par MAT12
Les bons partent des backs tees et les autres départ normal, pas de coups rendu, ça peut être bien?
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 20:18
par AuldCom
Alby a écrit : ↑05 mars 2019, 17:35
Théoriquement l'EGA prevoit le 100% de la difference pour les match individuel... donc a priori ceux qui veulent le 100% ont raison, mais rien ne vous empeche de trouver une formule differente.
Comme nous serons sept, il y aura toujours une partie en individuel et une en équipe. Il a été décidé d'appliquer 75%. Mais le différentiel de coups rendus sera variable, à savoir que celui qui gagnera une partie "perdra" un coup rendu pour la partie suivante. A l'inverse, les perdants en gagneront un.
Alby a écrit : ↑05 mars 2019, 17:35
et 90% pour le 4balles (c'est quoi la 4 balle amelioré?)
Le meilleur score marque 2 pts, mais le meilleur score des deux autres joueurs compte aussi et rapporte un point.
Par ex. A/B font birdie-par tandis que B/C font par-bogey. A bat C pour 2 pts et B bat D pour 1 pt, donc 3 pts dans la musette
Mais ça peut aussi être A/B font birdie-bogey tandis que B/C font par-par. A bat C pour 2 pts mais D bat B pour 1 pt, donc "seulement" 1pt net de gagné pour A/B. Ça permet de garder tout le monde impliqué sur chaque trou, même après une mauvaise mise en jeu par ex.
MAT12 a écrit : ↑05 mars 2019, 17:59
Les bons partent des backs tees et les autres départ normal, pas de coups rendu, ça peut être bien?
Partir de différents départs rime généralement avec ralentissement du jeu. Et c'est quand même bien plus sympa de tous jouer le même coup de départ.
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 20:24
par AuldCom
zigrit a écrit : ↑05 mars 2019, 16:16
jouer en net avantage trop les hauts index
Ça avantage les hauts index qui sont en fait des EFI en phase de progression.
Mais sinon pas tant que ça amha
Re: Coups rendus ? 100% ? 75% ?
Publié : 05 mars 2019, 23:08
par Franc38
AuldCom a écrit : ↑05 mars 2019, 20:24
zigrit a écrit : ↑05 mars 2019, 16:16
jouer en net avantage trop les hauts index
Ça avantage les hauts index qui sont en fait des EFI en phase de progression.
Mais sinon pas tant que ça amha
Oui, si les index sont "justes" ça devrait n'avantager ni ne désavantager personne... Les handicaps ça a juste été inventé pour ça. Au pire, si les index sont "irréalistes" on se donne des handicaps plus justes (qu'on peut d'ailleurs ajuster après/pendant)...
Le seul cas où jouer en net est biaisé c'est quand il y a des pros. Ils sont théoriquement à 0 mais il y en a beaucoup qui jouent plutôt dans les 5-6 (et là ils sont désavantagés sur le net) et d'autres (plus rares) qui jouent plutôt dans les +1, +2 (ou mieux, quand ils sont sur les tours, même "mini-tours") et qui sont bien avantagés par le net.